Brancarte bancaire...

La carte vitale américaine.

Brancarte bancaire...
Poster un commentaire
gunchman
gunchman
6 ans

Il y a deux nuits, j'ai accueilli (en psychiatrie) un patient, transféré d'un autre hôpital et totalement sédaté. En effectuant l'inventaire on a retrouvé un ticket de carte bancaire de 95€ qui datait de 30min à peine pour la société d'ambulances. En sachant que quand c'est un transfert entre hôpitaux, c'est pris en charge par la sécu

PropositionJoe

@gunchman: il faut que tu préviennes les proches qu'ils lancent une procédure

gunchman
gunchman
6 ans

@PropositionJoe: bien sûr, c'est ce qu'on a fait.

Schloren
Schloren
6 ans

@gunchman: putain quels cafards ces brancardiers...

gunchman
gunchman
6 ans

@Schloren: Franchement c’est comme avec les infirmières libérales, il y a tellement de fraude, c'est pour ça que ça gagne bien. Mais tant que tu fraudes sans exagérations on ne te dit rien

Divico
Divico
6 ans

@gunchman: En regardant un des 90'enquêtes ou truc du genre, une petite société d'ambulancier privé avait fraudé pendant 4 ans sans interruption. A tel point qu'ils auraient du faire des journées de 40 heures 7 jours sur 7 pendant 4 ans.

ero_senin
ero_senin
6 ans

@gunchman: des fraudes du genre ?

anonyme
anonyme
6 ans

@PropositionJoe: @gunchman: Wow, des réactions saines et sensées

gunchman
gunchman
6 ans

@ero_senin: Les ambulances peuvent se faire payer de 3 manières :
par le client (ou patient),
par l’hôpital,
par la sécu.
Souvent, il partent avec un bon de transport (pour la sécu), demande un compte hôpital et à la fin du trajet facturent au patient (j'exagère un peu mais c'est l'idée). Il y a aussi la facturation ambulance (camion) alors qu'ils viennent en voiture, ou qu'une voiture seule est suffisante, ce qui fait grimper les prix.

en libéral, c'est simple, le médecin prescrit par exemple une toilette par jour, tu ne passes qu'un jour sur deux voir trois. ça te permet de cumuler et du coup d'en facturer 3 fois plus. La sécu s'est rendu compte de fraudes extraordinaires il y a quelques années ou des infirmières se faisaient payer une trentaine de toilettes jour. Ils ont du coup instauré (en gros, c'est un peu plus compliqué) un système de quota horaire.

gunchman
gunchman
6 ans

@Stormage: non je n'ai pas baisé l'ambulancière, c'est une grosse goudou et elle a du poil aux pattes

rouxsceaux

@gunchman: Les chirurgiens aussi? Avec leur dépassement d'honoraire, et tout le tintouin?

gunchman
gunchman
6 ans

@rouxsceaux: ça c'est légal, c'est pas une fraude. Ils demandent juste un peu plus que ce que la sécu rembourse pour leur investissement dans le soin. c'est moralement discutable mais compréhensible.

rouxsceaux

@gunchman: ouais, enfin faut se dire quand même qu'un chirurgien gagne un smic chaque jour, entre les consultations est les opérations...

gunchman
gunchman
6 ans

@rouxsceaux: oui après ce ne sont pas des qualifications de cariste non plus. Ceux qui demandent des dépassements doivent avoir une certaine autorité déjà

rouxsceaux

@gunchman: C'est sur, mais ce qui me gêne le plus par rapport aux chirurgiens, c'est le fait que ce soit devenu un business, exemple que j'ai vécu, cette année je me suis fait opéré pour une rupture du LCA, j'ai du acheté une atèle avec des poches réfrigérés, le truc vraiment pas mal, mais qui coûte la blinde. Je me doute que mon chirurgien doit avoir un contrat avec la marque de l'atèle pour que ses patients l’achètent, c'est le genre de truc qui me dérange un peu, enfin bref, je sais pas si tu en sais plus la dessus?

ero_senin
ero_senin
6 ans

@gunchman:je connais des salariés infirmiers qui se servent dans les coffres, qui font de "mauvais inventaire" ...y a des abus dans toutes les professions ( voir le proverbe méconnu de l'apiculteur qui se léchant les doigts "vole" du miel de la récolte)..je crois pas qu'il y ait "tellement de fraude". l'histoire des 30 toilettes .. elle est abusée et d'après mon souvenir c'est une infirmière libérale qui employait une aide soignante pour faire des toilettes en plus ...rien à voir avec des soins non effectués ..mais c'est vrai que c'est déjà une forme d'abus ( vis à vis de l'aide soignante et du patient). cette pratique particulière est justifiée par le fait que les aides soignants ne peuvent pas travailler en libéral seule..enfin ça s'est une autre histoire..je croyais que t'allais me parler des cotations "abusives" ..enfin quoi qu'il en soit en tant que patient j'étais bien content de les trouver les infirmiers libéraux et ils sont les derniers à bénéficier des avantages du système...

gunchman
gunchman
6 ans

@ero_senin: non des maisons de retraites prenaient des infirmières libérales les week-end. Celles ci passaient uniquement habiller les patients et se faire payer les toilettes. Après niveau vole des coffres, j'ai jamais vu... J'ai pas des collègues très professionnels mais on a déjà fait des coffres de 2000, 3000€ sans que rien ne manque.
@rouxsceau: oui mais ça ce sont les contrats labo/médecins. C'est différent des dépassements d'honoraires. Nous aussi chacun de nos psychiatres a son labos préféré.

anonyme
anonyme
6 ans

@gunchman: La dernière fois aux urgences j'ai dût gérer un ancien patient qui viens demander des comptes sur la facture d'ambulance. Je lui explique que c'est pas nous mais je reste à l'écoute voir si je peux aider. Il m'explique que les ambulanciers refuse de prendre chèque et carte bancaire, il demande le règlement purement en liquide et ne répondent pas au téléphone ni leur agence. Du coup mes cadres ont été prévenus, des procédures ont été lancées, et cette société se retrouve maintenant sur liste noir de l'AP-HP.

gunchman
gunchman
6 ans

@NyuA: Là, c'était un transfert de l'ap vers la banlieue. Les société d'ambulances avec lesquels ont travaille sont sérieuses. Ou en tout cas je n'ai eu aucun retour négatif. On a senti tout de suite qu'ils étaient louches.

caribou
caribou
6 ans

@NyuA: chaud time, c'est juste fou ce coté machiavélique dans un domaine qu'est la santé. Surtout qu'ils ne doivent demander leurs paiements qu'à papi, mami. C'est tellement bon.

LaSombreMerde

Après avoir lu le titre j'ai du vérifier si c'était Papangue...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.