Comment apprendre l'anglais pour les rats.

Je cherche une ou des applications axées sur le vocabulaire et les exercices en anglais, GRATUIT (ou mois cher que gratuit, à la rigueur) et qui va pas me faire perdre du temps à réviser trois ou cinq milles mots de merde que tout le monde connaît déjà. Je voudrais atteindre un objectif de 20 000 mots connus, donc je cherche à taper dans le langage spécifique, soutenu, scientifique, professionnel, etc... Objectif : réviser vite fait avant le mois de mai pour me lire soit la Tour Sombre soit Good Omens en VO cet été.

J'ai essayé Lingvist et Babiléo, qui sont pas mal, mais faut rapidement payer, et je payerais même pas un Astro à ces crevards.
Des idées ?

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
1 an

La meilleure méthode c'est de s'imprégner du language par les VO/Vostfr, toujours l'outil portable a dispo pour consulter IRL, outils de traductions etc...

anonyme
anonyme
1 an

@Mariachi: Bullshit, ça a ses limites. Tout comme on apprend pas à maîtriser le Français en regardant tous les weekends Smallville, Buffy et Stargate SG1. C'est un bon premier pas, pour commencer c'est vrai, mais si je veux m'améliorer encore je dois aller au-delà de ça.

DiverticuleAxia

@LeChasseur: si tu veux aller au delà tu passe en sous titrage anglais, pour moi le vostfr aide pas du tout, je regarde des animé depuis 20 piges en japonais sous titré fr je parle pas un traître mot de japonais.
Le sous titrage anglais va t'apporter le vocabulaire, les tournure de phrase, dans quel contexte elles sont utilisées etc.
Et je te conseilles de commencer par des oeuvres que tu connais bien.
Quand je suis arrivé en Irlande je me suis refait tout how I met your mother, les SDA etc. Et j'ai senti que ça m'aidé de ouf.
Après je recherchais surtout a progresser en anglais oral, la lecture et le vocabulaire j'avais pour habitude de lire en anglais régulièrement depuis des années.
Pour les bouquin, a moins que tu les ai déjà lu en français, je te conseille de commencer par good omens, la tour sombre c'est assez ésotérique et perché et c'est souvent pas le plus simple pour commencer (même si tu veux rester chez king il y a plus accessible dans une langue dont tu n'es pas natif)
Sinon il y a aussi des applications qui te permettent de discuter avec des anglophones je vais voir si je te retrouve ça.

anonyme
anonyme
1 an

@DiverticuleAxia: Je suis bien d'accord pour la VO sous-titrée anglais, mais ça ne se trouve pas partout.
En vrai, j'ai appris le Français avec des bouquins et une daronne qui me répondait quand je lui posais une question "t'as qu'à chercher dans le dictionnaire !" et ça a plutôt bien marché, donc je pense que je vais plutôt faire ça. Les séries / films, ça présentent trop de désavantages : déjà c'est long et c'est du temps perdu en terme de mots à la minute, par rapport à la lecture ou des exercices ; ça me semble trop facile, c'est souvent un anglais très courant, sans narration, donc sans vocabulaire, je dirais même pas littéraire ou pompeux, mais juste différent et plus riche ; c'est galère de trouver des OVSTO, et je préfère acheter un oxford 100% anglais à 4€ que des tonnes de DVD.
Pour les sites internets, forums anglais, jeux vidéos en anglais, comme ça a été proposé par un autre... Je répondrais simplement qu'un américain moyen utilise 5000 mots par an à l'oral... Et même si un jeux vidéo peut apprendre quelques vocabulaires spécifiques selon le type de jeu, ça reste infime, on reste sur un anglais très courant. En plus, si c'est pour parler avec des allemands qui baragouinent un anglais approximatif, je vois pas trop l'intérêt. L'exemple de 9gag et 4chan sont assez frappants : tout le monde parle un proto-anglais et parvient à se comprendre, mais c'est bourré de fautes et de contresens. Comme ça prendrait mille ans de toujours corriger les gens, on se retrouve avec cet espèce de proto-anglais d'Internet qui vaut pas bien cher comme norme et qui nivelle par le bas. Reddit est mieux à ce niveau là.

DiverticuleAxia

@LeChasseur: tu peux totalement trouver des natifs sur les apps, je l'avais fait avec une irlandaise et un ricains, après pour moi c'était plus pour me préparer à l'accent avant d'arriver en Irlande. Pour le proto anglais je suis d'accord, même entre expat on le ressent, on se comprend parfaitement entre expat mais dès qu'un irlandais joins le groupe on le fait répéter etc, lui nous comprend très bien, mais des choses naturel pour lui sont inconnus pour nous.
Pour les films sous titre anglais c'est dispo sur la majorité des plateforme de svod (les sous titrage mal entendant) mais je suis d'accord avec toi, c'est pas du langage soutenu la plupart du temps, c'est du langage familier donc plus utile si tu veux progresser a l'oral.
Je te conseil quand même juste le seigneur des anneaux, les registres de langues sont varié selon les perso, les elfes et Aragorn parlent soutenu, Gimli et les hobbit moins.
Si tu dois passer par des traducteurs je te conseil deepl qui est ce qu'on utilise au taff et est gratuit (et pas très connu bizarrement) ça se base sur la base de donnée de texte traduit par des traducteurs pro de Linguee et cette base de données inclut des textes de tout les milieux (industrie, commerce, juridique etc) ce site me déçoit très rarement.

anonyme
anonyme
1 an

@LeChasseur: personne t'oblige a la merde comme medias ou divertissements

lemaurinois

Un choual m'avait conseillé Ankidroid et est très bien. Application pour smartphone et ordi.


En revanche tu devras créer ton vocabulaire et tout rentrer toi même (c'est ce qui reste de plus efficace). A toi de trouver le champ lexical qui te plaît.
Et je crois qu'il existe des decks d'autres utilisateurs a télécharger
Et pense à apprendre des expressions courantes

anonyme
anonyme
1 an

@lemaurinois: À voir. Why not.

lemaurinois

@LeChasseur: j'ai essayé Babel, mais je trouve que ça manque de profondeur.

J'ai pris des cours particuliers, ou je notais tous les mots que je ne connaissais pas, et je les ai rentre dans cette appli.en parallèle je suis allé sur un chat anglophone sans trashtalk ça aide pas mal

Zetsubo
Zetsubo
1 an

Pour la prononciation lis un livre en anglais de ton niveau à voix haute, ca aide vachement pour la confiance en soi de le parler.

anonyme
anonyme
1 an

@Zetsubo: La confiance en moi, c'est bon. J'en ai un peu rien à foutre de mon accent, même. Quand tu entends les indiens ou les pakis se faire comprendre sans soucis, tu perds ce genre de considération. Et puis dans l'hypothèse assez improbable où j'aurais à interagir verbalement avec un anglophone (ce qui est déjà relativement improbable avec un francophone), je considère que je fais déjà un très gros effort en parlant la langue impure de la perfide Albion, à eux de faire l'effort d'essayer de comprendre mon accent de froggy.

Broncobillette

A un moment les choses de qualité se payent. Arrête d’être radin ça fait pitié .

anonyme
anonyme
1 an

@Broncobillette: Si tu l'dis Billy. On voit bien que tu n'es qu'une petite nantie. J'estime ne pas avoir besoin de payer pour progresser sur ça, ça m'est pas indispensable dans ma vie, je fais ça pour le plaisir. Je préfère mettre mon argent dans d'autres loisirs. Je suis venu avec une question simple : est-ce que tu as une appli ou site gratuit pour s'exercer ? Si t'as pas la réponse, tu fermes ta grande gueule et tu fais pas chier, je suis pas intéressé par tes conneries.

Broncobillette

@LeChasseur: bien une réponse de radin ça

Podovski

Alors perso il n'y a qu'un seul truc qui marche vraiment à mon sens: la pratique. Par écrit, un chat ou forum anglais, (ce que j'ai fait dans un premier temps), puis en conversation bah... traîner avec des anglophones (se trouver des potes étrangers en voyageant, en France, bref traîner et parler le plus souvent possible avec des anglophones). De jour en jour, puis de semaine en semaine, ça vient tout seul tu t'en rends même plus compte (sauf au tout début où c'est un peu laborieux) et tu deviens super balèze. Mais genre vraiment.
En plus c'est vraiment sympa comme démarche.
Au début par exemple, j'avais beaucoup progressé en voulant apprendre autour d'un moteur de jeu ( Dim3, dismaru des radars depuis) et sa commu anglophone. Des heures de discussion sur un forum en anglais autour d'une passion son avait tous: s'initier au game design/ programmation / graphismes etc. Donc idéalement je dirais choisis une ou des passions et va en parler avec des anglophones. Tu vois pas le temps passer et tu accumule un entraînement énorme. Voilà voilà.

anonyme
anonyme
1 an

@Podovski: Tu sais dire taillis ou contrepèterie en anglais ? Si non, je suis déjà au delà de ce niveau, je cherche plus. Mais merci de ta contribution.

phallusflasque

@LeChasseur: contrepèterie c'est pas l'plus compliqué, si ton objectif c'est juste lire tes bouquins, pourquoi tu le ferais pas avec un dico', ça enrichirait ton vocabulaire de toute façon et tu perdrais pas ton temps ?

anonyme
anonyme
1 an

@phallusflasque: C'est ce que je vais faire du coup, en effet.

athanar
athanar
1 an

Essaie https://fleex.tv/fr/Home/Index4 mix entre sous titre fr / sous titre anglais voir pas de sous titres sur certaines parties et c est progressif...fonctionne avec les séries Netflix par ex.

Bulbachu

Sort avec une anglaise

anonyme
anonyme
1 an

@Bulbachu: Et pourquoi pas avec un poney, tant qu'on y est ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.