"Je ne me sens plus chez moi dans mon pays"
J'ai hésité avec le g/patriotisme.
Les vigiles sont souvent... bon je dis ça, je dis rien, chacun sa propre expérience et sa propre opinion hein.
Et sinon je me faisais pisté pas mal aussi au super quand j'étais marmot, pourtant j'étais blond aux yeux bleus.
Et pareil pour les profs, même ma mère m'appelle Jean-Pierre, Aurélien, Achille... pour finir par mon prénom, c'est vraiment de la pleurniche de bas étage, ya de la vrai xénophobie, ça existe, ces deux là, c'est juste deux gros fragiles pleurnichards, de la rigolade (on sent bien en plus que le journaliste à posé des questions bien orientées pour les pousser à ces réponses).
Ne vous faites pas à avoir à culpabiliser (c'est le but ici, c'est politique) vous n'y êtes pour rien, après je pourrais toujours vous dire qu'il y a parfois mieux ailleurs, mais qu'il y a surtout pire (c'est malheureusement la norme dans le monde), mais c'est pas un argument, on doit en effet se battre pour atteindre le mieux, pas se dire c'est bon ya pire, mais là c'est vraiment de la branlette je trouve, l'injustice elle est partout et je ne pense pas qu'il faille mieux être un ouvrier blanc, qu'un ingénieur avec des origines pour ne pas subir les conséquences quotidiennes de l'injustice.
Bref, ya vraiment plus pertinent que ça pour décrire la xénophobie*, parce que oui c'est de la *xénophobie* et non du *racisme*, le *racisme* ça vend mieux, c'est plus dur, ça fait plus culpabiliser, la *xénophobie c'est un peu plus excusable, moins sale, moins coriace... rien que cette façon d'amener les choses devrait vous mettre la puce à l'oreille, c'est pas une manière de construire un article que d’utiliser les mauvais termes pour jouer sur les peurs.
Ps: mettez moi des negs si vous voulez, j'ai dis ce que j'avais à dire, pas de regrets.
Et il y a pas que les jeunes de l'immigration. J'ai connu pas mal de français en suisse et en islande qui ont quitté la France à cause de la mentalité et/ou du code du travail
Surement de jeunes cadres dynamiques qui estiment valoir 20/30 fois plus qu'un ouvrier alors qu'ils ne produisent rien et ne sont utiles à pas grand chose pour la société, sauf la vampiriser et participer activement par leur choix immoraux à la précipitation vers le bas du genre humain.
ah ce qu'ils disaient, le manque de souplesse, les lois ubuesques et ce genre de choses. Et j'ai oublié de dire avant le manque de reconnaissance du travail dans les causes du desamour
oula t'as la haine toi. Mais non c'était surtout des ouvriers ou des employés de bureaux. Je crois qu'il y avait 2 cadres dans mon clubs de rugby.
C'est une façon de parler, l'image du jeune cadre dynamique qui part de France parce qu'il paie trop d'impôt... l'image de l'individualisme en somme.
Tu ne peux pas décider d'enlever tous les mots d'une expression pour n'en garder qu'un seul...
C'est une doublure, t'es vraiment crédule toi... le vrai Macron il est dans un coffre fort géant des Rothschild à compter le pognon qui rentre.
C'est tellement fatiguant de voir les gens se descendre entre eux... "Les cadres ça gagne trop et ça produit rien...", "A la SNCF ils ont trop d'avantages il faut leurs supprimer...","Les gens dans les HLM qui bossent pas c'est des profiteurs qui vivent sur le dos de la société...". Faut arrêter avec toutes ces conneries, c'est épuisant de voir les gens se cracher dessus. Si je reprends l'exemple des grèves de la SNCF pour lesquels une grande partie des gens ne la soutenait pas sous prétexte qu'ils ont trop d'avantages (déjà comme si cette grève ne concernait que ce point). Je ne vois pas ce que ça peut leur foutre aux autres que les travailleurs de la SNCF aient des avantages intéressants !! Tant mieux pour eux. Au lieu de se battre pour enlever les avantages de ceux qu'on considère en avoir trop, on devrait se battre pour qu'on aient tous des avantages intéressants. Au final, on se met tous sur un "pied d'égalité" mais un pied d'égalité de merde où tous le monde à un job pourri !!
Le vraie problème c'est qu'on écoute trop les médias qui arrive à nous influencer en nous faisant croire que les problèmes viennent de nous ! Alors que les problèmes viennent des décideurs qui ,eux, s'octroi des avantages incroyables alors qu'il sevrait être irréprochables et prennent des décisions pour casser les plus pauvre, parce que c'est facile.
Ce qui coûte cher à la France c'est pas les pauvres ni la sécurité social ni les retraité, c'est les riches !
Je parle de la personne qui pense que gagner 20/30 plus qu'un autre est légitime (souvent caricaturée par le jeune cadre dynamique, parce que c'est surtout lui qu'on entend et qui ouvre sa gueule à tout bout de champs), tu n'as pas compris mon com' alors qu'on a les mêmes idées.
Edit: comprend plutôt le jeune cadre dynamique qui vote LR ou En Marche, c'est plus parlant peut être.
Effectivement en lisant la fin des coms, j'ai compris. Enfin c'était l'occas de me lacher !
Trois lignes c'est une tirade ? C'est le scoop de l'année.
Et puis si pour toi le bon sens c'est de la frustration... ça montre bien ton niveau, tu ne trompes personnes, t'es macroniste, au mieux t'es LR, sinon tu ne ferais pas ta mijaurée (mais il me semble bien que tu es En Marche, tu m'as déjà sorti tes salades dégueulasses une ou deux fois).
Edit: la prochaine fois vérifie le sens des mots et ton correcteur stp.
je suis sans étiquette et le plus souvent à cause des donneurs de leçon dans ton genre qui ont tout vu tout compris et regarde le monde de là où ils sont cad de pas très haut. Finalement j’ai de la compassion on peut pas t’en vouloir de ne pas comprendre ce qui t’arrive. Rage encore.
On vois bien qui est le rageux qui perd son sang froid en quelques lignes, bisous mon petit loulou <3
Ps: malgré tes rêves de devenir riche un jour, tu resteras pauvre toute ta vie, c'est pas vraiment ta faute après, mais c'est largement mérité.
et pourtant....
Petite anecdote dans ma boite, une licence logiciel va arriver a expiration, j'appel la maison mère (le truc plein de cadre bac + 112) on me dit, mais non, t'inquiète, c'est cool man
un mois et demi plus tard, baisé, licence toute cassée
Là bien sur mea culpa, on va t'arranger ça....
8 mois plus tard, via le bureau des achats, celui des marchés, la bonne brochette hiérarchique de bon à couille, j'ai enfin ma licence pour bosser... En temps normale il faut 24/48 heures
Alors c'est une anecdote, mais je pourrais t'en sortir des tonnes en fait, mais celle là illustre bien l'incompétence de ces cancer de cadres payés à rien foutre sinon brasser du vent et du papier
A nuancer, heureusement que tous les cadres ne sont pas comme ça. Mais c'est clair qu'une bonne partie deconnecte le cerveau une fois le diplome obtenu et sont de vrais cancers quand on voit le peu de reflexion ethique devant le salaire.
Certains devraient repasser par la case ouvrier qqes mois
Ton histoire montre juste qu'il y a des guignols partout. Je sais que ce que je dis à moins de valeur parce que je suis cadre. Mais c'est idiot de dire que tous les cadres sont incompétent tout comme c'est idiot de dire que les ouvriers sont tous des bûcheurs. Il y a des incompétents et des acharnés du travail dans tous les domaines. Des exemples contre disant ou validant ce que je dis il y en aura toujours.
bah, j'ai pas dis tous, après désolé si tu t'es senti visé, après tout, ils sont rares, mais y en a des biens. Qui sait? t'en fait peu être parti ?
Mec c'est nul de faire ça... on discutait.. Enfin bon, tu souhaitais surement clore le débat à ta manière. Cependant, j'ai réussi a te faire comprendre que ce que tu disais était minimaliste, c'est ce qui compte ! Catégoriser les gens est stupide et souvent non représentatif de la réalité, quel que soit le sujet d'ailleurs : cadre, employé, gay, noir, arabe...
ha non, mais que veux tu que je te dise, j'ai mon vécu, j'ai mis en PLS plusieurs cadres ou ingénieurs, et je n'en ai malheureusement vu très peu qui méritaient le salaire.
Après tu peux défendre ton steak comme tu le sens, j'en ai trop vu pour approuver tes propos. Les études ne font pas le bonhomme, ca peut aider, mais faut du talent à la base
Pweee ce discours de bonhomme !!! Tu as un égo monstrueux ! Mais je ne défends même pas mon steak, je ne me sens pas particulièrement visé par ce que tu dis. En revanche je trouve ça stupide de réfléchir ainsi. Et, d'estimer par ta simple expérience personnelle, que certaines catégories socio-professionelle ne mérite pas leur salaire. Surtout maintenant, avec du recul sur ce que tu as vécu, tu n'es vraiment pas capable de t'ouvrir un peu plus et d'éviter de faire des généralités ?
Je te sens tellement aigri vis à vis des cadres et ingénieur. Si ton objectif c'est pas un boulot qui t'intéresse et qui te donne envie de te lever le matin mais bel et bien le salaire qu'il y a la fin du mois, pourquoi n'as-tu pas fait les études adéquates ?
et c'est ca le truc, j'ai pas besoin d'aller à l'école pour apprendre, je n'ai jamais cesser d'apprendre jusqu'ici. Apres tu parle de salaire... réaction typique de mec qui fait des études et qui se base sur ça pour un salaire
Perso j'ai d'autres valeurs, ca passe par la qualité de vie et avoir un job intéressant. T'inquiète je n'ai pas de problèmes d'argent. Alors bon, entendre parler d'égo de la part d'un cadre qui veut défendre son steak, ça me laisse rêveur?
Dans cette discussion, si y a un mec que je sens devenir aigri c'est bien toi, et j'ai pas de peine à le comprendre
mon pauvre vieux... au delà de l’aspect pecunier qui m’importe peu car j’ai la chance de ne pas devoir compter je te garantie que mon plus grand luxe et d’évoluer dans un monde où les invertébrés dans ton genre n’ont pas leur place.
Bon, c'est difficile de discuter avec quelqu'un qui se sent supérieur... Tu es le seul a être agressif, j'expose juste un point de vue...
Mec tu as été le premier a parler de salaire, je n'ai reprise que ce que tu disais !
J'ai l'impression de parler a un enfant qui n'est pas capable de se détacher de ce qu'il dit et qui est centré sur lui...
Non mais tu te lis sans dec ? "J'ai pas besoin d'aller a l’école pour apprendre", "Perso j'ai d'autres valeurs, ca passe par la qualité de vie et avoir un job intéressant." tu te sens pas supérieur peut etre en disant ça ?
Je comprends pas pourquoi tu dis ça, je t'ai blessé ?
Et mec j'ai fait STAPS, tu penses vraiment que j'ai choisi ses études pour le salaire ? Donc garde tes réflexions quand tu ne sais pas.
Sérieusement, je serais curieux d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre... Je ne pense pas avoir été insultant ni quoi que ce soit alors pourquoi cette aigreur contre moi ?
Apres j'interprète mal ce que tu dis dans ce cas je m'excuse mais là je suis perdu face à de tel propos !
écoute toto, si tu sais pas ce que tu dis...., je te cite : " Et, d'estimer par ta simple expérience personnelle, que certaines catégories socio-professionelle ne mérite pas leur salaire."
et du coup je te recite : "Mec tu as été le premier a parler de salaire, je n'ai reprise que ce que tu disais ! "
Alors moi j'ai l"impression de parler à un débile (ou un cadre tien) Désolé pour le troll, mais t'as tendu la perche mec. Alors tu prends ton petit discours professoral, et tu va jouer ailleurs, la mayonnaise ne prends pas avec moi
Allez, la bise, tu m'aura fait rire avec ta dernière intervention, au final échange plaisant qui illustre mes propos
Oui tu as été le premier à amener le sujet salaire sur la table désolé de te l'apprendre (dès ton deuxième message). Enfin, dommage que tu sois aussi fermé d'esprit, la discussion aurait pu être intéressante.
Dommage aussi que tu te sentes obligé de me rabaisser et d'être toxique à chaque commentaire... surtout si ta situation te convient (quel intérêt à part montré que tu aies agri ?)
Bref, tu n'as visiblement pas voulu comprendre ce que je voulais dire. Que des branleur il y en a partout, pas que à l'étranger, pas que en france, pas que dans certaines boites et pas que chez les cadres. Il y en a partout et c'est comme ça, comme des gens bien, il y en a partout et heureusement !
Je travail pour la CEDH (juste pour info et te mettre plus bas que terre), tu peux pas vraiment test en fait, je peux, de fait, aisément te retourner ta remarque, t'es vraiment pas au niveau mon p'tit choux :*
Rage pas va, nenuit et à demain à ton taf de merde.
écoute que tu te sente rabaissé, je suis désolé (encore une fois) j'y peux rien, pas aigri non plus, juste agacé par ton discours. Pour le dernier point je suis d'accord
Arrêtez de vous batter svp !
Juste pour fino, Cadre ça ne veut vraiment plus rien dire, tout le monde peut être cadre, tu peux travailler à l'usine et être cadre... c'est juste un statut basé sur la manière dont tu vas cotiser pour la retraite et définir deux trois trucs sur ton contrat de travail, genre 4 mois de période d'essaie renouvelable etc etc...
Ça n'a plus aucune valeur sociale ou technique, pas besoins d'être manager pour être cadre, tu peux être technicien de base, avec personne en dessous de toi, gagner 1200€ par mois et être cadre.
Je sais que c''était pas vraiment le sujet, mais ne soyez pas terre à terre avec cette dénomination en particulier.
Je suis complètement d'accord avec toi mais il semble trop optu pour le comprendre !
la CEDH hahahahaaaa la belle réf de réussite ???? t’as une drôle d’idee de la réussite ???? on est pas dans le même monde ???????? putain je finis bien la journée avec toi
Sinon oui, c'est un milieu que tu ne peux pas et ne connaîtra jamais, tu es bien trop bas de gamme mon p'tit père.
Rage pas va, des bisous.
Ps: sinon pour info c'est juste la plus haute et la plus prestigieuse cour de justice d'Europe, ça se bouscule au portillon pour y rentrer, c'est LA référence de réussite dans le milieu, mais bon, tu ne pouvais pas savoir évidement, faut un minimum de culture et de bon sens pour ça.
c’est amusant que tu penses m’apprendre quelque chose. Le fait est que même si tu te concideres au top dans un milieu que je trouve très bas de gamme par rapport au mien ça reste de la merde pour moi. Au moins déjà au niveau financier, j’en reviens à ce que je disais on est pas du même monde. Condoléances.
Parce que tu penses que ça touche combien un employé de la CEDH en moyenne (en soit c'est pas important combien je touche, mais je serais intéressé de voir le niveau de ton ignorance et de ton arrogance) ?
Et c'est quoi ton poste et ta boite que je rigole un bon gros coup... manager ou livreur chez Domino's Pizza ?
je vais pas partager quoi que ce soit avec un mec qui arrive pas à comprendre mais dans le privé à l’etranger ça va très bien. Je te garantie que tu te vois haut mais de là où je te regarde je dois forcer ma vue rigolo. C’est aussi parce que des petits bonhommes on l’impression d’etre quelqu’un qu’ils trouvent un sens à leur pensée. Tu peux continuer à aboyer dans ta cage. C’est tragique.
Tant mieux, qu'ils dégagent ces maghrébos et ces négros, on aura plus de place chez nous n'est-ce pas?
Techniquement oui...Si un citoyen quitte le pays définitivement, un autre citoyen qu isera resté, profitera du logement quitté, potentiellement de l'emploi qu'il a quitté, etc. A grande échelle, les salaires grimpes, le chômage diminue etc...
non. Le taux de chômage n'est pas en rapport avec le nombre d'habitant. Et un actif qui se barre c'est une grosse perte. A grand échelle le chômage augmente. + les gents se barrent d'un pays, plus c'est un pays pauvre, plus le chômage augmente
Tu as une étude sous la main pour appuyer tes dires ? Car si tu avances quelque chose, tu dois pouvoir le prouver.
La question est tellement complexe que tu ne peux pas avoir la réponse avec des raisonnement si simplistes, vos deux raisonnements sont justes et faux à la fois, trop basiques, basés sur des apriorismes, la questions est ô combien complexe et tu ne peux affirmer quoi que ce soit parce que ça paraîtrait logique, c'est du sophisme pur et simple.
T'as besoins d'une étude pour des truc si évidents ? C'est pas une étude qu'il te faux mais reprendre toute les bases de ton éducation. Avec ta logique inverse les pays les plus peuplé serait les pays avec le plus de chômeur en proportion. Regarde la Chine c'est pas le cas. De même les pays de merde ou tout le monde se barre il y aurait le plein emploie.... regarde le mali ...
Avec ma logique rien du tout, je me contente de te dire que tu ne sais pas, je n'avance aucun fait et mon éducation va bien, ce n'est clairement pas toi qui va me la faire et ca me confirme de ne jamais partir dans un débat d'idée avec toi, tu avances n'importe quoi et tape direct dans le personnel si la personne en face ne gobe pas tes conneries infondées.
Maintenant tu me ramènes une étude qui appuie tes sophismes où tu fermes ta gueule, c'est tout, niveau crédibilité c'est zéro.
Ps: Sophisme : Argument, raisonnement faux malgré une apparence de vérité. Tu ne peux pas être plus dedans qu'en ce moment.
Maintenant tu fermes ta gueule sauf si tu nous donne une étude qui appuis chacune de tes interventions.
Mais la aussi pas besoins d'étude pour rapidement comprendre que t'es con mon pauvre bonhomme...
Allez pur clouer ton bec de trou du cul incapable de raisonnement logique
tu prend ça :
https://fr.tradingeconomics.com/country-list/unemployment-rate
et tu place en face de ça :
https://www.indexmundi.com/map/?v=27&l=fr
et tu vois rapidement que globalement les pays avec le + d'immigration sont les pays avec le moins de chômeur et inversement
mais comme t'es trop con pour comprendre que l'émigration sera globalement inversement proportionnel au taux d'immigration je ne suis pas sur que ça te suffise ...
C'est pas à moi de prouver que tu as tords, c'est à toi de prouver ce que tu avances, tu dis quelques chose, tu dois pouvoir prouver tes dires, c'est la base de l'argumentation, t'es cinglé ou quoi ? T'as quel age ?
C'est peut être parce que ce sont les pays avec les moins de chômage qui attirent le plus les migrants ? Bordel ce que tu es con... tu pourrais faire des compétitions !
t'as pas d'études (sur toute tes interventions), j'en ais une; Ferme t'a gueule gogole. Accepte ta défaite et ta médiocrité mentale.
Sauf que je n'avance aucuns faits comme toi et l'on voit bien à ta manière de faire, de m'insulter gratuitement que tu n'as rien à apporter et que je t'ai coincé, tu as un seum intergalactique, c'est pas grave, la prochaine fois apporte des faits vérifiables et soit un peu plus fort mentalement, c'est lamentable de te donner en spectacle comme tu fais.
Dans toute tes interventions tu avances des faits ou des contre faits, sans jamais les étayer par des études. Tout le monde peut le vérifier. Bref t'es en PLS en plus d'être con. Maintenant je n'ai pas un temps infini à consacrer aux petits cons dans ton genre.. donc salut !
Hahaha ce que tu peux avoir le seum... tellement facile avec toi, ouvre un peu les yeux mon bichon :*
Tout ça pour ne pas assumer ce que tu dis et ne donner aucune source à tes affirmations...
et pourquoi ne pas faire profiter de ses compétences d'ingénieurs pour améliorer sont propres pays au lieu d'aller ailleurs pour un gros chèques ? au moins il ne sera pas discriminé
Personnellement, j'aime mon pays, je me considère comme patriote, j'aimerais que mon pays soit la plus grande puissance mondiale (bon là j'exagère) etc.
Mais alors quand j'entends que les étrangers veulent partir de la France , que certain passe par la France pour aller en Angleterre car ils ne veulent pas rester en France , bah ça me fait chier.. je me dis merde personne aime mon pays..
il y en a, ne t'inquiète pas. C'est juste qu'ils n'en font pad un thread et qu'on ne va pas les interroger.
ceux qui hais le plus la France sont les français avant tout. La France a connu beaucoup d'apogée et de déclin, longtemps elle a été Première puissance du monde. Il serait normal d'être fier de la France et de son histoire si les gens s'y intéressaient vraiment.
Il faut comprendre par là qu'en France, on peut les expulser, en Angleterre non, c'est interdit, c'est le pourquoi du comment ils veulent aller en Angleterre.
Ouais bah si on était dans Civilization, actuellement on ne serait pas un âge d'or pour la France
Ouais, la période de l'esclavage c'est terminé, sweet memories d'un age d'or déchu...
Fallait parler de la Belle Epoque dans ce cas, des ages d'or, la France en a connue quelques uns (Renaissance française, Siècle des Lumières...) et pour tous (sauf la Belle Epoque qui est la plus courte de tous) l'esclavage était de mise.
A quelle moment j'ai écrit ça ? relis bien mes commentaires, j'ai jamais évoqué mon fantasme pour une époque durant laquelle je n'ai pas vécu. J'ai juste émis un constat, calme ton jugement hâtif.
Et pour les pays qui se sont fait marcher dessus (Arménie, au hasard) les gens ne devraient pas en être fiers ? Le fait que la France ait été 1ere souvent n'a pas toujours été pour de bonnes raisons donc bon... Et la France ça va ça vient. T'inquiètes, je suis pas trigger. Mais ce genre de pensée me fait peur. Et je parle pas de ton argument facile et fallacieux des français qui détestent la France qui ne fait que se mettre du baume au coeur pour pouvoir plus facilement critiquer les gens qui "détruisent la France".
La Belle Epoque est belle quand t'es un bourgeois. Quand tu fais partie des populations laborieuses, c'est-à-dire les plus nombreuses, c'est pas vraiment la joie.
( Les Trente Glorieuses - pas d'esclavagisme, période de décolonisation - au moins vous me cassez plus les couilles )
c'est pas une pensée c'est un constat historique. Depuis sa création la France vit déclin et apogée comme toute Nation. En quoi ça te fait peur? Et pareil les français qui ont honte d’être français bah c'est un constat et c'est pas nouveaux... en quoi c'est choquant ? Rien qu'a la TV, nos personnalités du PAF tu les écoutes parler d'histoire de France c'est chaud quoi.. Apatie qui veut raser le château de Versailles pour citer un exemple. Je ne suis pas dans la critique gratuite comme tous ces gens ignare/haineux justement.
Ok pour le constat. Moi ça me fait pas plus peur que ça.
Après la TV, merci quoi. Ils diraient n'importe quoi pour ramener de l'audimat et quoi de mieux que de faire peur pour accrocher le zappeur. Apatie c'est un connard qui en plus de déformer des propos pour faire de l'esbrouffe fait un mépris de classe et donc d'une grande partie des français aux heures de grande écoutes.
N'empêche que dire que les français sont les plus haineux de la France c'est vrai pour n'importe quelle nation. Et les français sont aussi ceux qui aiment le plus la France. Faut arrêter de trouver des prétextes pour chouiner je pense.
Parce que c'est très différent aujourd'hui au final ?
La forme à changée, mais le fond reste le même non ?
C'était juste pour le taunt gratuitement t'en fais pas, je sais parfaitement que rien n'a changé, voir même empiré
Bah super. Tant que t'auras pas plus sourcé ton argumentaire, je pourrais te faire le même reproche. Désolé.
A quoi bon sourcer, tu sembles déjà dans une optique de nier quoi que je dise. J'ai l'impression que tu as décidé que j'ai tord peu importe ce que j'avance. De plus tout est vérifiable par toi même pourquoi je ferai tout à ta place?
Rien que nos présidents sont de bons exemple sur l'irrespect, la négation même de ce qu'est la France (cf hollande : "la France est une idée" Ah quand même. Macron "il n'y a pas de culture Française" pour ne citer que cette parce que lui dès qu'il ouvre la bouche il pisse sur le français ou la France. Il n'a que République à la bouche.
Des personnalités Françaises comme J-M Apathie cité plus haut. Ou plus récemment Mme Rokhaya diallo.
Même les "invités lambdas" comme l'autre truff qui se dit non binaire et qui se révulse quand on dit qu'il est blanc. L'autre étudiante hystérique qui se sentait mal en temps que "Blanche Francaise" etc..
Des exemples yen a partout.
Comme dit Astronogeek dans son dernier "canular" si tu te conforte dans l'idée que quelque chose n'existe pas tu n'entendras/verras jamais les arguments évidents te prouvant que tu as tord.
Aujourd'hui t'aime la France t'es considéré comme un ovni, un facho voir pire... Que ce soit dans les banlieues, A la TV ou dans le 16em tout le monde pisse sur la France H24. Y'a pas un seul pays au monde avec autant de haine de soi. Pour un français toute les cultures sont géniales sauf la sienne. Faut être de mauvaise foi pour dire le contraire. Si tout les exemples télévisuelles ne te suffisent pas juste fais le test autour de toi, tes connaissances, combien si ils le pouvaient partiraient de France? Moi dans mon entourage (parisien/banlieue parisienne) J'ai que ça.
Si tu as voyagé c'est aussi un détail qui ne trompe pas. Toute communauté revendique fièrement leur blason partout dans le monde même des toute petites comme les tchetchenes.
Sans parler de tous ceux qui ont la haine du Français pour les culpabiliser de l'époque coloniale ou du début du 20em siècle.
Ça fait 60 ans que la France et les Français doivent s'excuser de tout et à tout le monde. Faut pas s'étonner. Tout ces effets ont des causes! La haine de soi ne naît pas de manière naturelle
Moi j'aime mon pays et son histoire. A titre personnel je me considère chanceux d'être dans le plus beau pays et la plus belle culture de l'histoire de l'humanité. Ouais ouais rien que ça. Mon attirance naturelle pour l'histoire m'ont conduit à le penser sincèrement. Je suis pas un fou pour autant, pourtant c'est la réponse que j'ai 90% du temps où je le dis, que ce soit dans la vie ou sur le net. Révélateur de tout ce que je dis depuis le début finalement.
Putain j'ai la haine. Je t'ai écrit un pavé qui mêlé à la fois des idées pertinentes allant dans ton sens jusqu'à une certaine limite, mon point de vue et des réouvertures d'une qualité indéniable. Et le com a disparu au moment de l'envoi...
Un jour si j'ai pas la flemme, je te réécris un truc.
Ah, ben il aurait ptet du juste changer de ville, à Toulouse les black et les rebeu sont les bienvenues et ils sont partout, en supermarché comme en boîte de nuit.
Je trouve ce témoignage étrangement décalé de la réalité que je connais, mais je comprend. De toute façon maghrebin ou pas c'est pas en France que tu fais de l'oseille, bonne chance à lui.
Ça c'est ce qu'il fallait en effet comprendre, nous cracher sur la gueule et tous nous traiter de racistes sous couvert d'individualisme, pour aller dans un des pays d’Europe qui respecte le moins les classes sociales défavorisées... c'est du gros foutage de gueule et c'est comme ça qu'ils remercient la France de leur avoir permis de devenir ingénieurs peu importe leurs origines ?
Aucune remise en question, que l'Angleterre se tape tous ces dégénérés mangeurs de merdes, de quelles origines ils soient.
C'est bien vrai ! Et puis les anglais sont quand même très racistes, mais très faux cul pour le cacher, y a qu'à voir leurs comportements dans leurs ex-colonies, avec les indiens, pakistanais, aborigènes, maoris, ect...Si je résume le gars a connu le racisme de quelques français et dit qu'ils sont tous racistes ? c'est un peut faire aux autres ce qu'il a subi lui-même. Les vigiles et videurs qui l'ont refoulés ont aussi connus des problèmes avec quelques maghrébins et ont généralisés, c'est con mais il fait pareil. C'est bizarre, mais les asiatiques fils dl’immigrés n'ont pas ce problème, déjà pour commencer leurs parents leur donnent un prénom français pour mieux s'intégrer, et ça marche.
Je suppose que tu sors faire des courses toi même, tu dois en voir des vigiles, on va pas se mentir, il sont d'origines... n'est ce pas ?
Et puis, si je regarde bien l'article : "Un ingénieur de 27 ans, d'origine maghrébine, explique comment l'expérience du racisme au quotidien les a convaincus de quitter la France. " (bon déjà la journaliste ne maîtrise pas sa langue, "un" devient "les", passons) "Karim affirme d'abord "ne pas avoir d'exemples personnels de discriminations racistes".
Donc le mec affirme ne pas avoir d'exemples personnels de discriminations racistes, faut que la journaliste lui pose les bonnes questions pour qu'il se souvienne de trois trois trucs et ça serait LA cause pour laquelle il s'est barré alors qu'il ne s'en souvient même pas ? Cette pute nous prend vraiment pour des jambons....
Le pire dans tout ça, c'est que ce Karim n'existe peut être tout simplement pas, elle est peut être allé jusqu'à l'inventé, moi aussi je peux pondre des articles comme celui là, aucun problème, donne moi une heure ou deux.
En bonus, une photo de coupable pour te rendre compte de l'arnaque (la merde au pull blanc cassé qui sourit comme une conne au milieu).
http://esj-lille.fr/wp-content/uploads/2017/09/EXPO-MAHAUT-2.jpg
Oui, enfin entendre dans les medias tous les jours que tous les maux francais sont dus aux arabes/musulmans + les interventions de certains dzns la rue alors que t'as fait des etudes et que t'as des opportunités autre part, t'as pas vraiment envie de rester meme si ce n'est pas coherent.
Alors là je dis oui, une putain de guerre des journalistes qu'il nous faudrait, qu'ils se dénoncent entre eux au lieu de se serrer les coudes entre cul serrés, une guerre de clans, d'opinions, qu'ils dénoncent les méthodes des autres, qu'ils balancent des noms !
Quelque chose de vrai, pas ce qu'ils nous font...
bah le probleme est qu'ils veulent manger à la fin du mois, en bossant à leur passion. Le metier est devenu extremement precaire...
L'envers du decor est vraiment affligeant, et il n'y a bien que les fdp comme Apathie, ou la grosse gueule de RTL (me rappelle meme plus de son nom, c'edt dire) qui s'en sortent bien, en disant de la merde.
En connaissance de cause ou bien parce qu'ils sont très, bien formatés, sans trop se poser de question (sacré paradoxe).
D'ailleurs, lors de l'interview d'Hulot, j'ai ete affligé autant des questions des journalistes, que des auditeurs selectionnes, tellement ils ne comprenaient rien à son discours.
Quand un pilier comme la presse est aussi corrompu, c'est toute la democratie qui s'effondre
Pour te dire, 2 journalistes que j'ai croisé il ya quelques temps. L'une ne voulait pas se faire corrompre, elle trouvait aucun taff ni piges.
La deuxieme se forcait a faire des micro-,trottoirs pour BFM afin de pouvoir faire des piges librement dans un magazine specialisé.
C'est dur de rester integre dans ces conditions
"En raison de la teneur homophobe de certains propos, pouvant tomber sous le coup de la loi, tenus sur Twitter par l'une des personnes interrogées dans cet article, nous avons décidé de supprimer son témoignage. "
Putain ça commence bien xD
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.