Effet compression et dégradation
Le type upload une vidéo sur youtube, la download, puis la re-upload et ce 1000 fois. Le résultat est bien creepy
Expérience deja faite sur photoshop avec une image il y a quelques années. Enregistrée sans compression plus de 1000 fois. Ca ressemblais pu à rien.
... Photoshop n'enregistre pas si il n'y a pas eu de modification du fichier. Sauf si tu changes le nom. Et je viens de faire le test, les bits sont identique.
Exact, si il y a pas de compression, il y a pas de compression, à la limite s'il réenregistre un jpeg qui lui se compresse forcement (avec une échelle de 12 à 1 sur photoshop) là il y aurait une déformation au fur et a mesure.
Si avec "Enregistré sous" tu peux. Ce qu'il faut savoir c'est quel type de fichier c'était au départ : jpg, tiff, psd... car certain te demande la compression que tu veux appliquer à l'enregistrement comme le jpg par exemple. Le tiff lui te propose une compression qui peut être sur "sans" ; comprendre : sans compression.
Qu'importe le fichier de départ, ce qui importe c'est le fichier d'enregistrement.
Si l'on prend un raw ou un bitmap, si on enregistre sous le même format, on peut le faire des milliers de fois, le fichier ne change pas (même si il réécrit).
Sinon, il fait référence à l'album d'Alvin Lucier, qui rediffuse le son de sa voix dans un haut parleur capté par un micro une trentaine de fois. A la fin, cela devient un drone plutôt intéressant! https://www.youtube.com/watch?v=fAxHlLK3Oyk
C'est comme l'autre fils de pute qui disait faire pareil avec une photo instagram et en fait le mec faisait des screenshot. Et il osait s'étonner que des screenshot au bout d'une centaine ça donne une image dégueulasse. Et les gens ont pris ça pour un test scientifique. Y'a des baffes qui se perdent
ah chaque fois que tu download ou upload un fichier y a quelques donnes qui se perdent dans les tuyaux
Par déduction, je suppose que youtube applique un algorithme pour éviter que cela soit trop lourd. Cet algo permet donc de compresser au maximum quitte à mettre à mal le résultat.
C'est le même système qui se passe avec les images quand elles sont postés puis repostés etc
Il en parle dans la vidéo c'est la compression mp4 appliquée à chaque upload. En gros c'est comme la compression mp3 ou jpg. Ce sont des algorihtmes de compression qui permettent de diminuer la taille des fichiers. Par exemple, le mp3 va supprimer certaines son au dessus d'une certaine fréquence. Celle-ci est déterminée quand tu choisis "128", "256" kbp/s. Ça supprime littéralement des sons donc des données donc du poids. Pour le jpg c'est différent, l'algorithme cherche les pixels de couleurs proches et va "dire" que ces pixels sont de la même couleur. Plus tu choisis une compression forte plus la marge de comparaison de couleur sera grande et donc, plus de pixels auront la même couleur. Pour le mp4, pour simplifier, il faut imaginer qu'il y a les 2 en même temps, pour le son et l'image.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.