Cycliste tué à Paris: l'automobiliste plaide l'accident, sa garde à vue prolongée de 24 heures
Je pourrais plus jamais retourner rouler à Paris à cause de ces cyclistes qui se torche le cul avec le code de la route, et viennent t'insulter si tu les frôles pendant leurs erreurs manifeste de conduite.
C'est un roadrage classique, rien n'est excusable dans son geste, il a semble il regretté de suite, vu qu'il a essayé de le réanimé. Un coup de sang beaucoup trop fort et non maitrisé face à un coup porté sur son bien...
Bref, le mieux pour éviter ce genre de drame, c'est, à l'inverse de ce que j'ai pu lire en commentaire sur la dernière box à ce sujet, de ne pas chercher à s'embrouiller pour de la merde dans un combat d'égo.
Un usagé de la route à fait une faute devant vous? Si elle est assez importante, vous appelez les flics, si elle ne l'est pas, vous laissez couler, ou alors si vous prenez la troisième option, celle de l'invctive (souvent virulente et hautaine), vous prenez le risque d'une réponse aussi virulente et hautaine, voir plus, avec le principe de l'escalade.
Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est le monde d'aujourd'hui, on est libre de participer collectivement à ce climat de violence, ou on peut aussi faire profil bas de temps en temps, même si c'est dur et que ça prend aux tripes, pour éviter de rajouter de l'huile sur le feu.
Pour ma part j'ai arrêté de klaxonné ou autre si on me grille une priorité ou je ne sais quoi, tant que mon véhicule ou ma personne ne sont pas touché, c'est vraiment une perte de temps et d'énergie dans le vent.
Tellement ça. Je vais régulièrement du vélo a Paris. Je fais 2x plus attention aux voitures et je préfère freiner voire poser le pied que de prendre des risques ou m'embrouiller. Malheureusement la mode des cyclistes twittos qui publient la moindre mini infraction a fait oublier l'essentiel a beaucoup. Ils oublient a quel point tu es vulnérable a vélo...
Mais est-ce que tu le connais si bien que ça le code de la route ? Le nombre de gens qui conduisent à Paris qui pensent le connaître mieux que les cyclistes…
Justement tu parles du code de la route et la c'est la voiture qui ne l'a pas respecté à l'intersection.
Des témoins indiquent que la voiture a touché une première fois le vélo le faisant tomber d'où la réaction du cycliste ensuite. donc si le mec en voiture a décidé de repartir directement c'est également une faute.
Oui, mais t'es dans un argument falacieux qui visema personne et non le sujet de fond. Parle du sujet de fond y'a beaucoup à dire plutôt que directement "Gneu gneu gneu mé toi té sure de savoar conduirre?".
J'ai du mal comprendre la scène, pour moi le mec roulait sur la voie cycliste car coincé dans les bouchons, un cycliste l'a bloqué, et a tapé sur son capot, et le conducteur à acceléré dans un coup de nerf, mais j'ai du mal à trouver deux articles qui raconte la même chose, donc je peux me tromper.
Prends pas la mouche je te pose une vraie question, est-ce que tu connais ces panneaux par exemple ?
En réalité c'était déjà la merde avant l'arrivée des cyclistes.
Partout dans le monde il y a des grandes villes avec des routes bien plus larges, des intersections bien moins dangereuses et en malgré tout ça, bien moins de voitures (et des pistes cyclables de qualité).
Paris n'est pas faite pour les transports privés, les pistes cyclables c'est une super idée mais à Paris elles ont empiré la situation (pas de places, pavés, intersections la con et rues à double sens).
A Paris il faudrait soit limité la ville aux deux roues (moto, vélo, trottinettes, rollers etc..) soit laisser la ville aux voitures.
Oui, mais t'a visiblement rien compris à mon commentaire précédent te demandant de ne pas me questionner moi, mais de parler du sujet de fond.
T'a que ça pour essayer de m'atteindre? On peut pas parler du sujet de fond comme je t'ai dis, mais si tu veux te prendre pour un inspecteur du code qui veut vérifier si je sais quand un cycliste à le droit de passer à un feux ou non avec respect des priorités.
C'est dommage de pas comprendre que c'est chiant de devoir montrer patte blanche avant chaque débat mais bon, visiblement tu te permets d'être hautain, à l'instar de ce que j'ai cité plus haut.
Mais je ne suis pas hautain. Tu as commencé par dire que les cyclistes chiaient sur le code de la route à Paris.
Je suis venu te rappeler que la plupart des automobilistes à Paris ne le connaissent pas non plus, et quand ils voient un cycliste passer au rouge ils pensent que c’est illégal alors que souvent ça ne l’est pas grâce à ces panneaux.
Tu es un peu hautain dans le sens ou tu essai de m'atteindre sur des connaissances pour me décridibiliser au lieu de parler du sujet de fond.
Les cyclistes peuvent passer au rouge, à condition de respecter les priorités des véhicules venant des autres axes. C'est fait pour éviter aux vélos de redémarrer plus rapidement que les voitures et éviter des contacts dans ce moment la.
Malheureusement, beaucoup prennent ce panneau pour une autorisation de passer au rouge, et ceux même si une voiture vient leur couper la route, ce qui provoque des drames. Je me suis placé du côté automobiliste car je roule en voiture en ville, et que j'ai vu le cas plusieurs fois sur Paris quand j'ai eu l'occasion d'y monter.
Pour en revenir au sujet de base, a savoir le vivre ensemble, il est à l'origine de tout ces drames, et faire parler l'égo et l'individualisme ne fera qu'augmenter ce nombre de drame.
T'a visiblement rien compris à l'ensemble de mes propos, mais c'est pas grave, tu es de la team "Je débat pas car je suis trop intelligent".
T'aurais pu mettre ça aussi : "#Dayrana prone le respect et le vivre ensemble, en essayant de donner des conseils pour éviter les roadrage" mais t'a préféré te concentrer sur ce qui te donnera un sentiment de supériorité tout en apportant rien au sujet de fond.
Je suis d'accord, dans beaucoup d'endroit ce n'est pas possible de faire cohabité les deux, les routes sont trop étroite et ne permettent pas des dépassements correct.
Je pose un constat de fait basé sur mes expériences personnelles, tu aurais prit la peine de lire la suite tu aurais compris la teneur de mon propos et que j'expliquais que peut importe qui fait une erreur de conduite devant vous, tant qu'elle n'est pas majeur, essayé d'éviter l'escalade par l'invective, car aujourd'hui il y'a des tarés de partout.
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas que les cyclistes qui font de la merde, j'ai l'impression que c'est assez général que les usagés font un peu ce qu'ils veulent avec le code la-haut, tout en adoptant pas un comportement de vivre ensemble, ce qui pousse au drame qu'on a pu voir avec les trotinettes, les motos, les piétons, les voitures, et cyclistes.
La vidéo la montre bien ce qu'il s'est passé et c'est le genre d'accidents fréquents, la voie cyclable est prioritaire par rapport aux véhicules voulant tourner à droite et beaucoup dans ce cas ne font soit pas attention soit s'en battent juste les noix de la priorité aux vélos.
https://youtu.be/x2sQ3YjIoKw?si=u7v7x-GbLDJpO2fE
C'est souvent aussi que les aménagements sont mal faits à Paris et avec aucune homogénéité entre les arrondissements et/ou villes. Ils y a des endroits qui s'améliorent petit à petit car de nouvelles règles se mettent en place comme la suppression des places de parking aux abords des passages piétons et des intersections pour une meilleure visibilité. Mais il y encore d'autres endroits où la mairie de Paris ne respecte pas les dernières normes misent en place sur des travaux récents.
Après on peut dire qu'en France c'est un constat qu'on peut faire dans d'autres grandes villes car pour l'instant on accorde plus de place aux voitures qu'aux autres moyens de transport.
on est d'accord on parle d'un meurtre. Mais vu comment se comportent les cyclistes c'était à prévoir une telle chose. dans 99,99% des cas ça s'arrête aux insultes voir empoignades mais le jour ou tu tombes sur un abruti nerveux qui est possiblement dans une mauvaise passe voilà ce qui arrive. A coté de chez moi il y a des pistes cyclables et pourtant 1 sur 2 ne les prennent pas et zigzaguent entre les voitures, roulent sur le route avec écouteurs et quand tu klaxonnent ils t'insultent ou te font un doigt quand. Les vélos se croient tout permis, ne respectent aucunement le code de la route. Cette histoire est horrible et dramatique mais c'était sûr qu'un jour une telle chose arriverait.
Les vélos ont le droit de rouler en dehors des pistes cyclables, merci de relire le code de la route, tu mérites les doigts et les insultes mon p’tit chou
Où est-ce que j'ai dit qu'ils n'avaient pas le droit ? nul besoin de relire le code de la route en revanche toi tu aurais besoin de prendre plus de temps pour lire pour une meilleure compréhension. Simplement quand des millions sont dépensés pour réaliser des pistes cyclables, qu'elles sont vides, que le gars se retrouve au milieu de la route en roulant a 20 km/h ralentissant le traffic alors qu'il a une voie dédiée et sécurisée faut pas s'étonner que des automobilistes gueulent. c'est aussi du bon sens dont tu sembles manifestement dépourvu. Par ailleurs nombre de vélos roulent avec des écouteurs, c'est illégal et dangereux. Le problème du cycliste c'est qu'il se croit tout permis alors que non, le vélo qui passe de la route, au trottoir puis la route à nouveau sans même regarder c'est légion. Et pour finir je n'ai pas parlé de moi mais de ce que je vois et constate tous les jours à paris en tant que piéton. En bref t'es ridicule.
A Paris les vélos vont plus vite que les voitures, tu le saurais si tu y habitais...
j'y habite en fait et en tant que piéton je me méfie bien plus des vélos que des voitures. Arrête d'essayer d'inventer des trucs tu passes vraiment plus pour un con qu'autre chose. Le sujet n'est pas qui va le plus vite en fait mais qui fait n'importe quoi et pourquoi cet incident est arrivé. Les vélos font n'importe quoi et il était certain qu'un incident de la sorte se produirait un jour. Essaye d'argumenter de manière factuelle plutôt que de sortir des inepties plus grosses que toi.
oh ça va "meurtre" faut pas oublier que le cycliste est blanc donc c'est pas si grave. au pire c'est un fait divers
Qu'est ce que tu racontes encore comme conneries ?
Le SUV a remonté la piste cyclable sur 200 mètres et a écrasé le pied du cycliste. Donc non la piste n'était pas vide et non le cycliste ne faisait pas n'importe quoi. Il était à sa place sur sa piste. Et c'est une voiture qui est venu sur la piste et qui l'a écrasé.
Donc c'est pas parce que quelques connards font n'importe quoi qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac.
Bonhomme va falloir apprendre à lire. je n'ai pas parlé de ce fait mais du comportement plus général des vélos.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.