Concrètement, la victime va t'elle pouvoir rentrer chez elle tranquille, ou bien va t'elle avoir une peine et on doit tout faire cramer ?
Non mais c'est bon arrêtez vos conneries. Oui le gars est surement un déchet inutile et sa mort ne me dérange pas, au contraire. Mais c'est normal que la victime qui a poussé son agresseur sur les rails soit entendue par la police, et potentiellement plus longtemps que le co-agresseur qui est entendu pour vol à la tire (et pas violence ayant entrainé la mort).
J'ai plussoyé comme vous le com' de Zanji, mais à la fin faut pas faire exprès d'être con, oui, le complice sortira de GAV plus tôt peut-être, mais non, ce n'est pas ça qui est choquant ici.
Merci pour le fou rire. Si on devait tout faire cramer pour ce genre de truc (sachant qu'elle aura rien hein, à part une longue conversation avec la police qui lui sera certainement benefique psychologiquement). Ca ferait bien longtemps que le pays serait en feu pour à peu prêt 1000 autres raisons plus sérieuses et censées.
oui, tout simplement au niveau procédure et paperasse, c'est pas le même traitement "complicité de vol à l'arraché" et "homicide involontaire", pour les officiers de police judiciaire.
Enfin, je présume.
Mais bon, c'est un peu bizarre, imagine, la victime va pas dire aux types : attention de ne pas vous blesser lorsque je tenterai de me défendre de votre agression, je pourrais avoir des ennuis.
Ne pas oublier d'avoir une réponse proportionnelle à l'agression , alors, pouvez vous me communiquer le niveau de violence que vous comptez mettre en œuvre lorsque vous tenterez de m'arracher mon sac, je ne voudrais pas commettre d'impair.
Il faudrait presque avoir une formation spécifique.
tu négliges le principe de légitime défense , la réponse doit être proportionnée a l'agression et il ne l'a agressé qu'avec un TER et non un TGV.......!!
ce rejouir de la mort d'un homme c'est vraiment pas quelque chose de bien.
mais j'en ai rien a foutre du coup, cheh, FDP :) suivant !
Hélas et c'est monnaie courante. Qui se souvient de la vielle dame égorgée à Mulhouse l'année dernière ? Officieusement, un des flic chargé de l'enquête a dit qu'il n'avait jamais vu autant de sang dans un appart.
Quand un connard meurt, c'est toujours une bonne nouvelle. L'ennui c'est que la définition de connard, et les critères nécessaires, changent d'une personne à l'autre.
Imagine la vie triste que tu te tapes quand tu es heureux d'apprendre la mort d'une personne aussi mauvaise soit elle. Faut pas leur supprimer leurs petits plaisirs, ils doivent vraiment en avoir peu.
Alors à nos yeux c'est des dégénérés on est d'accord ! Mais c'est surtout des gens tristes.
J'ai dit connard, pas con, c'pas pareil. Connard est plutôt associé à un comportement négatif/hostile, alors que con, à une intelligence limitée/un comportement stupide. C'est plus facile d'être le con d'un autre, que le connard d'un autre, si t'es pas méchant de base/que tu fais pas de mauvaises actions (sauf si on intègre les jugements religieux envers des non pratiquants pas concernés par les règles en question, mais là ça devient le bordel)
heu......... si tu veux........ c'est ta définition, mais il me semble qu'un connard est un con et vis versa point, ma réflexion était d'une autre subtilité plutôt second degré ;) "on est TOUS ............"
Non il y a bien une nuance importante entre les deux. Même si j'ai compris ce que tu voulais dire t'inquiète.
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/connard/ => méchant
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/con/ => débile
Je peux être assez d'accord pour le coup...
Je suis pas pour le vol à l'arracher, qu'on soit d'accord hein.
Mais quand je vois que niveau crime/délit, on est quand même au bas de l'échelle et que vous vous réjouissez tous qu'il soit mort... ça veut dire qu'on a plus besoin de prison qu'on fout tous le monde sur les rails ?!
Ceux qui font du vol à l'arracher, c'est rarement ceux en haut de l'échelle. C'est rarement ceux qu'on 50 milles autres options dans la vie. C'est pas une excuse, mais ça mérite pas la mort. Le voleur aurais essayé de pousser sa victime sous le train pour la voler et la victime en se defendant l'aurais fait tomber à sa place, j'aurais sûrement dis autre chose. Mais on parle d'un vol là quoi... Déjà que dans certains pays, couper une main pour ça ça reste chaud à mes yeux, mais là...