ouhhh mais que va faire la Suisse qui n'en a rien à foutre de l'argent, avoir peur d'une amende? Elle paiera comme les riches sa taxe carbone qui elle aussi changera rien.
bon si, elle va perdre un peu de son capitale molaire lol
si elles savent pas quoi foutre, elles peuvent aller voir les allemands et leurs charbons, les francais pour le nucleaire, les americains pour le petrol, les russes pour le gas... ya coca cola, neslé, mosanto etc etc etc... tu vas en suisse t'a des vaches en liberté, les routes niquel, le bois rangé, pas un papier par terre, du respect... mais faut taper dessus parce qu'ils font pas assez d'effort...
au maroc et en france, ils rejettent des polluants dans l'eau oklm, au brésil la poubelle c'est la riviere... j'ai pas parlé de l'inde... bref, tape sur le moins pire c'est pas la meilleur façon d'avancer...
Petite précision assez importante : l'énergie nucléaire ne participe pas directement au réchauffement climatique, c'est même plutôt le contraire quand elle remplace d'autres énergies fossiles et certaines ENR.
https://www.iaea.org/fr/themes/energie-nucleaire-et-changement-climatique-decarbonation
https://www.sfen.org/dossiers/le-nucleaire-une-solution-contre-le-changement-climatique/
etc
Ce qui est important quand on dit que des sources sont n'importe quoi, c'est de donner d'autres sources.
Bien joué gros.
Attention de ne pas mélanger production et consommation. Car même si les deux sont intrinsèquement liées, pour pouvoir traiter un problème aussi complexe que la transition énergétique (en gros la décroissance, sur ce point tu as complètement raison) il est nécessaire de réfléchir par petit bout afin d'en trouver des solutions viables (d'un point de vue scientifique et d'ingénieurie) sinon ce problème continuera à en être un et conduira inéluctablement à la décroissance forcée (plus de guerre, de tension dans la société, de pauvreté énergétique, etc)
j'avais fais un pavé pour t'expliquer que toi et tes con-génere... mais du coup, je vous laisse dans votre monde.
une pissenlit vaux mieux que 3 chouals...
le souci de ton post principal c'est que tu parle de l'energie brute qui sort de la central. sans prendre en compte absolument tout le reste. hors, il faut.
c'est comme si je disais. l'eau contenue dans ce verre d'eau est bien... sans prendre en compte le verre, ma main, l'air autour, le type qu'a fait le verre, le futur du verre, le futur du type qu'a fait le verre.
je suis pour le nucleair, mais l'homme est encore un enfant, lui confier ce qu'on lui a confier a fait de ce monde, une boule de sable emballé dans du plastique.
justifier une mauvaise action car d'autres actions sont encore pire, ne rend pas l'action meilleur pour autant.
j'ai pas de solution miracle, j'en connais qu'une c'est la finale et les humains n'en veulent pas.