Un médecin belge délivre 2.000 faux Covid Safe Ticket (équivalent du Pass sanitaire en France).
On me regardait comme un fou quand je gardais mon masque quand c'était plus obligatoire, c'est exactement ce que je redoutais.
t’es un psychopathe
Oui, j'étouffe les gens avec mon masque, alors que le virus veut juste leur faire des calins tout doux.
mec le covid n’est dangereux que pour les très vieux en majorité et ne présente pas de forme grave pour plus de 99% des gens.
T’as peur de quoi en fait?
Cette lobotomie c’est ouf.
Tu t’arrêtes pour réfléchir des fois?
c’est bon t’as un masque de papier, tu peux aller en Afrique là où il y a ebola, tu as ton masque tu ne risque rien.
Quelle idée de genie.
Ce gag.
Je suis peut etre pas dans les personnes à risques mais j'en croise tous les jours, si je suis porteur du virus c'est une sécurité en plus.
Au bout d'un moment, pourquoi ca t'énerve autant qu'on porte un masque ?
C'est juste un bout de papier comme tu le dis, c'est quand même pas hyper contraignant par rapport à la protecttion que ca offre.
Tu critiques, aboie, insulte mais tu proposes rien de constructif, comme d'hab.
alors d’un, si, c’est contraignant.
De deux, ceux « à risque » que tu croises tout les jours sont vaccinés n’est pas?
Tu t’es fais vacciné contre la grippe aussi du coup, parce que là tu mets des gens en danger, c’est des milliers de mort par an la grippe.
Mais moi ça m’intrigue, tu mets un masque, masque qui était inutile selon le conseil scientifique il y a quelques mois n’est pas, tu es protègé contre les virus?
Du coup tu serais prêt à aller dans un pays où il y a des virus vraiment dangereux pour le coup, juste avec ton masque de papier?
C’est d’un ridicule.
Tout cela est tellement monté en épingle, et il y a des gens vraiment influençables.
C’est marrant.
ben justement on sait
toi aussi tu met ton masque quand tu es tout seul dans la voiture ?
J'en sais rien s'ils sont vaccinés justement, c'était le propos de mon commentaire. Ton problème je crois c'est que si on te donne pas une efficacité égale à 100%, dans ta tête ca veut dire qu'on est plus proche des 0%. Y a un risque évidemment et c'est précisemment la raison pour laquelle on devrait continuer à porter le masque même si ton gouvernement te dit le contraire. Et non, j'irais pas dans un pays avec une maladie grave juste avec mon masque si on me propose d'autre mesures, c'est une sécurité "en plus", pas "à la place de" mais je pense que t'avais bien compris, ca ne sert ni ton propos ni ton image de jouer aux cons. Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es déjà comme dirait ma mère.
C'est ton ressenti mais perso je trouve pas que le masque soit hyper contraignant. Maintenant si j'étais pas d'accord pour le porter et que je devais le porter quand même le ressenti serait pas pareil, j'en conviens.
du coup l’immunité collective à 60% elle est passée où.
Ma mère me trouve très intelligente, et elle ne fait pas semblant contrairement à la tienne j’imagine.
T’en tiens une couche.
qu’est ce que tu dois être chiant quand tu croises ne serait ce que quelqu’un qui le masque sous le nez.
Insupportable.
le masque n’est pas une « sécurité », encore moins quand c’est simplement un bout de tissu.
Mais réfléchissez bordel
Bien sûr que si c'est une sécurité, tu crois qu'on a attendu l'arrivée de la Covid pour utiliser des masques chirurgicaux ? C'est moins efficace que le vaccin pour éviter la transmission mais ca reste une sécurité, tu peux pas dire le contraire et espérer qu'on accorde du crédit à tes propos.
oui on a attendu le covid, il y a eu 60000 mort de la grippe en 2017, tu portais un masque toi ?
Le conseil scientifique disait encore il y a quelques mois que ça ne servait à rien.
C’était même marqué sur la boîte que ça ne protégeait pas des virus.
C’est un masque chirurgical, pas un ffp2
parce qu’il faut prendre forcément ces propos « en compte »?
Ben qu’est ce que tu attends pour prendre les propos en compte alors ?
La Covid est bien plus contagieuse que la grippe, c'est ca qui la rend plus dangereuse. C'est ouf que t'aies toujours pas intégré ça en novembre 2021, si on devait s'en remettre à toi pour la santé publique on se soignerait encore à coup de saignées.
c’est moins efficace que le vaccin, fantastique.
Comment tu expliques que plus les gens sont vaccinés plus le virus revient (sic).
En Afrique personne est vacciné et t’as toujours pas de cluster.
Mais injecte toi des trucs fait à la va-vite par des firmes américaines déjà condamné pour le fantanyl et j’en passe.
c’est contagieux et alors? Il épargne plus de 99% des gens
ce que je dis est dit par de nombreux scientifiques de renom, des prix Nobel de médecine et même le conseil scientifique du gouvernement il y a encore quelques mois.
Mais caricature si tu veux.
mais je ne suis pas médecin et toi non plus.
Simple logique, tu vas voir c'est très simple. Le vaccin n'est pas efficace à 100% pour empecher la contamination et il y a de plus en plus de personnes vaccinées. Résultat, la proportion des gens qui sont vaccinés et qui choppent quand même le virus augmente mais ce sont toujours les non-vaccinés qui font les formes de Covid les plus graves. Mais ça aussi, je soupconne que tu l'avais bien compris.
C'est pas tant pour Branco que pour ceux qui pourraient être convaincus par son discours que je réponds. On est d'accord, je crois pas une seconde dans sa sincérité, les gens vraiment inquiets par les mesures sanitaires ou la Covid se renseignent auprès de leurs médecins et tendent à évacuer les contre-vérités au lieu de les relayer un an après leur debunkage.
il y a plus d’admission à cette date avec plus de 70% de vaccinés que l’année dernière à la même date sans aucun vaccin.
Et tu parles de logique.
Pourquoi la variole, la poliomyélite ou même encore la diphtérie ont disparu en France d’après toi genie et pas le covid ?
quels scientifiques de renom, quels prix Nobel ? Arrête de balancer des arguments d'autorité à tout va sans source et preuve.. c'est fatigant
le professeur Perronne par exemple, un des plus grands spécialiste mondial des maladie infectieuse, le prix Nobel de médecine le professeur Montagnier par exemple pour ne citer qu’eux.
Et je ne parle que des français.
Pour la France j'en sais rien mais en Belgique on a rendu pas mal de vaccins obligatoires c'est surtout ca qui a permis d'éradiquer ces maladies. Puis le fait que les antivax, anti-pass n'avaient pas de tribune sur internet pour faire de la désinformation de masse, l'air de rien ca doit jouer aussi.
désinformation? On se demande de quel coté elle est
question conne si tu trouves le masque contraignant physiquement tu mets pas de capote non plus ? Parce que c'est le même principe d'éviter le contact physique.
les gens influençables plus la collecte des données est un trésor
ah oui un radié, et un poursuivi par l'ordre des médecins. Tu m'excuseras mais je me torche avec
ben je vais te dire, et peux importe le pays, ces vaccin, comme tout vrai vaccin avec des années de test et de conception, créé une immunité collective, tu sais ce dont te parlait le gouvernement avant de retourner sa veste une fois de plus
donc en fait quoi qu’on dise du moment qu’on va pas dans ton sens t’écoute pas. Ça doit être sympa les réunions chez toi
t’imagine si il fallait un qr code avant de rentrer en boîte pour prouver que t’as pas le sida
et je suis lesbienne
voilà, rien à dire une fois de plus. On te fait tellement fermer ta gueule que t’as encore moins d’arguments que d’habitude.
Revois tes refs, Peronne et Montagnier, ils sont connus mondialement oui, mais pas en bien.
pas en bien, c’est pour ça qu’on lui à donné un prix Nobel.
la différence entre le COVID et le sida c'est que l'un est aérien l'autre non. Tête de bite vas.
Y en a plein des prix Nobel qui partent en couille, on le juge pas sur sa gloire passée mais sur sa rigueur scientifique et là, pardon mais c'est lamentable, sa théorie sur la Mémoire de l'Eau et la différence de résultats en fonction de qui mène l'expérience en est un bon exemple. Mais ca explique pas mal de choses que ce soit des références pour toi.
"masque qui était inutile selon le conseil scientifique il y a quelques mois " Source?
"Du coup tu serais prêt à aller dans un pays où il y a des virus vraiment dangereux pour le coup, juste avec ton masque de papier?" On a le covid depuis 2 ans et faut encore expliquer a des abrutis que le masque protege pas du virus, mais limite juste sa propagation? T'es debile a ce point ?
"alors d’un, si, c’est contraignant." T'es un putain de fragile en fait.
bah si , ça s'appelle une capote. Un masque de bite quoi. T'as du mal avec les barrières physiques contre les virus toi hein ? Tu veux tant leur faire des câlins ?
"C’était même marqué sur la boîte que ça ne protégeait pas des virus." Ah oui, t'es con a ce point. Je sait pas pourquoi j'en doutait en fait.
"C’est un masque chirurgical, pas un ffp2" Demande toi pourquoi on les utilise en chir du coup.
C'est toujours merveilleux quand des gars comme lui qui devait avoir 2 de moyenne en SVT viennent t'expliquer la vie des virus, je trouve ça magique.
Tu fera gaffe toutes tes références ont leurs pages sur conspiracywatch.
https://www.conspiracywatch.info/christian-perronne
https://www.conspiracywatch.info/le-prix-nobel-du-complotisme.html
Ah ben faut lire ce que tu link, allez je t'aide, je te met le apssage "clef" : "Pourquoi, alors, lit-on sur des boîtes de masques qu’ils ne protègent pas contre le SARS-CoV-2 ? Tout simplement parce qu’ils ne sont pas conçus pour offrir une protection individuelle à leur porteur, mais pour contribuer à des mesures collectives visant à limiter la propagation du virus responsable du Covid-19"
la pensée unique ;) Ben oui des qu’on démontre l’inverse on est « complotiste ».
Le nouveau mot à la mode.
"la porte parole du gouvernement" . Ok mon gars, donc quand tu dis "le conseil scientifique" tu parle de Sibeth Ndiaye, ah ben c'est sur que ça doit etre confus dans ta tete du coup.
Et quand tu dis "il y a quelques mois" c'etait il y a bientot 2 ans, tu as des problemes de temporalité aussi?
oui ok d'accord, t'es pas foutu d'avoir un discours coherant ni meme de comprendre ce que tu lit/link.
Bien sur que les masque ne protegent pas du virus sombre idiot, et toi t'es encore a etre choqué que c'est marqué sur la boite? Putain, heureusement que sur les ceintures de securité c'est pas marqué que ça protege pas de la mort...
tu DIS, je te cite : "LE CONSEIL SCIENTIFIQUE A DIT" je te demande tes SOURCES, et toi tu me donne en lien un flot de conerie habituel de nos cher POLITIQUES.
C'est le porte-parole du GOUVERNEMENT, pas le porte parole du conseil scientifique ! D'ailleurs a l'epoque pas mal de medecins on tres rapidement dit qu'elle racontait de la merde.
Tu DIS "il y a quelques mois" du genre c'est recent, alors que c'etait y'a bientot 2 PUTAIN D'ANNEES.
Le gouvernement a MENTIT sur les masques parce que ils on eté incapable d'anticiper quoi que ce soit, ok. Comme d'hab j'ai envie de dire.
Et toi, partant de ça, tu viens raconter que les masque sont inutiles??????
Et tu nous dit de reflechir????
Je ne parle pas des tiennes non plus remarque, mais c'est la pirouette de ceux qui n'ont rien a dire, critiquer la forme plutot que le fond. Sauf que chez toi ça a ce coté pathetique vu que tu est loin d'etre irreprochable.
Tu t'es déjà renseigné sur la méthode scientifique et la création de consensus scientifique ?
Mauvaise approche, c'est un complot, les scientifiques se sont donc tous mit d'accord entre eux.
Mais là je pose la question sur la méthode scientifique, pas sur les scientifiques eux mêmes
Mais avec une telle logique on devrait garder un masque à vie, en toute circonstance, en tout lieu public. C'est insensé, l'humanité s'est passée de ça avant, et c'est pas une maladie d'une dangerosité équivalente à une grippe qui va changer ça.
Tu as une peur irraisonné d'une maladie faible.
A la limite, inspire toi de ce que faisaient les japonais avant tout ça. Ils mettaient un masque dès qu'ils se savaient malade de quelque chose.
Mais mettre un masque tout le temps c'est complètement con
D'ailleurs j'y ai réfléchi récemment. Cette manière de forcer tout le monde à se masquer est le contraire de tout ce qui est prôné jusqu'à présent en manière de discrimination.
Quand un terroriste tue, on nous rappelle que tous les musulmans sont pas terroristes
Quand les banlieues crament, on dit pas tous les arabes, etc...
Mais là, surprise. On n'est pas tous porteurs, on est clairement très peu sensible à la maladie et encore moins pour les plus jeunes. Mais cette fois-ci la discrimination, le 'tous dans le même panier", est autorisée et même légalisée.
Et toi tu t'en rends pas compte, parce que le pouvoir joue avec ta bienveillance. Il te dit que tu seras une bonne personne si tu mets ton masque et si tu repends la bonne parole à ton entourage. Et toi, bien sûr que tu veux être une bonne personne, que tu veux être du bon côté. En somme, c'est la même technique que pour l'écologie, on te fait croire que tes pratiques personnelles vont changer quoi que ce soit, et que si tu mets ton carton dans la poubelle à carton le monde sera sauvé.
Mais ce qui se dessine, c'est une société où des personnes seront des sous-citoyens parce qu'elles n'ont pas "le bon schéma vaccinal". Donc tu n'es plus considéré comme les autres humains si tu n'as pas ton injection expérimentale.
Ce n'est qu'une n-ième déshumanisation de masse qu'a connu l'histoire, dans le but de faire porter les torts collectifs, l'infortune ou le ressentiment sur une tranche de la population qui est pourtant innocente. Et jusqu'à présent cela s'est terminé par des massacres et des purges. On va voir si les humanistes modernes, prétendus défenseurs de l'humanité toute entière par masquage généralisé et piquage obligatoire, vont échapper à cette règle. On va voir si vous arrivez à retenir vos bas instincts de vouloir conjurer le mauvais sort à tout prix. Perso j'y crois pas, les types comme toi ont des jugements à géométrie variable
Moi ceux que j'ai du mal à croire c'est les mecs qui font de la psychologie de comptoir pour m'expliquer mes choix sans me connaitre et qui parrallèlement batissent tout leur discours sur des procès d'intention à propos des soit disants projets du "pouvoir". T'auras ta médaille de résistant, t'inquiète, faut juste qu'on trouve un oppresseur à ta mesure.
"Tu me connais pas, juge pas mes choix", c'est un peu puérile comme réaction. Et avec une telle philosophie tu ne juges plus rien du tout. Donc en plus d'être puérile c'est inapplicable.
J'te connais pas et c'est pas important, et d'ailleurs j'ai rien contre toi. Comme tu l'auras compris j'ai plutôt une défiance envers les dirigeants occidentaux qui en font tout un foin pour rien. Alors soit ce sont des débiles profonds (à ne pas exclure) soit tout ce chantage à la liberté n'est qu'un prétexte à autre chose.
Disons que tu sers de support et tu es une occasion que j'ai trouvé pour écrire ce que je pensais de tout ça, tout comme tu le fais. Tu ne regardes que l'aspect sanitaire de ces décisions nationales, qui sont à effets discutables et j'essaie de voir plus loin.
non le masque c'est fait pour les environnements stérile style salle d'op. C'est ecris sur la boite. Le masque c'est plus un placebo pour rassurer les abrutis, son efficacité en dehors des lieux cités est nul.
les vaccins ne sont pas fait pour empêcher les contaminations mais pour immuniser les sujets. Après je me repose sur l'ancienne définition du vaccin pas la nouvelle.
Bah désolé mais c'est du même niveau que ton "argumentaire" qui repose sur rien d'autre que ton ressenti. Je suis censé te répondre quoi ? Y a pas matière à discussion, tu prêtes à nos dirigeants des intentions machiavéliques, je comprends que ca te mette en valeur mais ca saoule à force les Jean-Michel Résistant qui vivent tranquillement en dictature entre deux saillies contre leur gouvernement et les vacances chez mémé. Si t'es pas d'accord avec la gestion de crise, tu joues le jeu démocratique comme tout le monde, si tu trouves pas ton bohneur dans l'offre politique tu crées ton parti au lieu de crier avec la meute de ceux qui attendent la moindre occasion pour provoquer un coup d'état. A force de vouloir voir plus loin que les autres tu finis forcément par t'imaginer des trucs.
Il serait bon de prendre la peine de faire une recherche google sur l'efficacité des masques avant de traiter les gens d'abrutis. Je crois que tes sources datent un peu.
" j'ai qu'une chose à te dire, bonne 30e dose" hors sujet par rapport a l'eficacité des masques.
C'est quand meme dingue quand quand vous dites de la merde sur les masques vous vous refugiez ensuite derriere la gestion somme toute politique du covid. Faudrais voir a dissocier les deux quand meme.
" C'est insensé, l'humanité s'est passée de ça avant" c'est censé etre un argument ça?
"Tu as une peur irraisonné d'une maladie faible." Faible peu etre, mais assez casse-couille pour saturer nos hopitaux. Pour de multiples raison, pas forcement medicales, surtout societale, mais le fait est la.
Bien sûr que c'est du ressenti, j'vais pas dire le contraire. Mais dis moi, comment on "joue le jeu démocratique", comme tu dis, quand le gouvernement ne consulte jamais la population par référendum et organise des votes de lois à 3H du mat' pour s'assurer d'avoir la majorité lors de votes qui mériteraient des débats?
Et ta réaction est aussi idiote que de dire "si t'aimes pas un film t'as qu'à en faire un toi-même". Non ça marche pas comme ça. J'ai pas besoin de faire pour critiquer.
C'est quoi cette manière de vouloir interdire aux autres le droit à la critique?!
Mon premier commentaire est tout à fait sensé. N'oublie pas le terme de Rabelais: "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". C'est super la science, la prouesse technologique et tout ce qui en découle. Mais cela doit être au service de l'humanité, pas transformer les hommes en simple donnée statistique et les enfermer comme du bétail comme si de rien n'était. Tous ces évènements sont profondément déshumanisant.
Et mon deuxième l'est également. La saturation des hôpitaux était déjà la norme avant le covid. Depuis que les hôpitaux sont gérés à flux tendu, tout est fait pour garder un minimum de lit ouvert, et tous les hivers les hôpitaux étaient saturés. Donc y'a rien de nouveau là dedans. L'astuce dans tout ça a été de te faire croire que la saturation des hôpitaux est du au covid, pour aggraver sa dangerosité apparente.
A force de bloquer à tout va ceux qui sont pas d'accord avec elle, son Choualbox va finir par ressembler à son fil d'actu Facebook.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.