Le broyage des poussins mâles à la naissance sera interdis en France en 2023.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
2 ans

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
2 ans

@Sebordel: et encore, si seulement c'est réellement effectif en 2023. Le plus con c'est que l'alternative, l'ovosexage, fonctionne bien mais que la filière n'a pas les moyens de la généraliser en si peu de temps parce qu'elle a trainé les pieds le plus longtemps possible. Il y aura donc sans doute un nouveau délais.

Et par ailleurs, ça ne réglera pas le fait qu'au lieu de broyer des poussins on cassera des œufs pour rien. Il aurait fallu monter une vraie filières de race mixte où les poules pondent et les mâles sont élevés pour la viande. CA existe, ça marche bien mais c'est ultra minoritaire. Et èa solutionnerait des tas de problèmes de santé et de bien être causés par les races trop poussées.

DayranaGosht

@legul: Question peut être bête mais je n'y connais rien, sans parler de monter une filière parallèle d'élevage qui serait quand même "compliqué" à mettre en place à grande échelle, on peut pas juste récupérer les oeufs pour la vente?

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@legul: Bha ouais, mais comme c'est la course a l'enseigne qui aura le produit le moins cher, si jamais tu joues pas le jeu et que tes ventes dégringolent, les actionnaires auront ta peau et tu seras blacklisté dans la profession.

La concurrence c'est bien on te dit, ça n'apporte que du bon, maintenant ferme ta gueule, go prendre ton chômage et achète ton bon poulet de batterie.

anonyme
anonyme
2 ans

@DayranaGosht: Non car il faut que l'embryon dans l’œuf soit bien formé pour pouvoir le sexer. Donc immangeable. "Dans le temps", les poussins mâles étaient gardés pour leur viande, les femelles pour leurs œufs. Mais ça c'était avant...

anonyme
anonyme
2 ans

@PunkyZlip: Dans le domaine de l'élevage industriel, le côté capitaliste et libéral est ce qu'on fait de plus incohérent (je dis ça, c'est parce que je connais biens ce domaine et pas les autres...) : en gros il faut produire toujours plus à moins cher pour être concurrentiel sur l'international donc il faut que l'Etat baisse les contraintes réglementaires, sanitaires, environnementales, etc. En même temps comme ces méchants d'Américains ou de Chinois veulent faire comme nous alors il faut que l'Etat protège le marché Français des méchantes importations. Mais comme les prix sont bas à cause de tout ces méchants, il faut que l'Etat baisse les charges pour espérer être concurrentiel. Mais comme les prix bas font au final crever de faim les producteurs, il faut que l'Etat et l'Europe donnent des subventions... mais sans les contraintes et les contrôles parce que, c'est bien connu, Bruxelle c'est que des emmerdements.

Et quand on leur dit ça, ils en voient pas le souci....

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@legul: Avant l'Europe, le poulet étranger il était beaucoup moins concurrentiel, car il y avait des frontières et des taxes.
Moi je dis faut raccompagner tout ça à la frontières fissa.

Z Z0ZZ !

DayranaGosht

@legul: Oui mais du coup à ce stade l'embryon est déjà conscient non? La poule peut communiquer avec son poussin dans l'œuf et lui répond avec des petits clics du bec, du coup c'est avant se stade ? Par ce que sinon ça reviens au même quasiment

anonyme
anonyme
2 ans

@DayranaGosht: Quand je dis embryon formé, ça ne veut pas forcément dire viable ou conscient. Ça veut dire suffisamment développé pour pouvoir le sexer, sachant que c'est via un indicateur indirect (une histoire de couleur du bec je crois ou un truc du genre). Donc on a pas forcément un "presque" poussin mais un embryon de toute façon trop gros pour que l’œuf soit comestible. Par ailleurs, il n'y a aucun lien mère/œuf dans les entreprises de couvoir, les œufs sont tous ramassés et couvés artificiellement.

Quand au broyage en lui-même, le problème est avant tout éthique. Du stricte point de vue du poussin, c'est rapide et expéditif, ce n'est pas la pire des mise à mort que le monde de l'élevage pratique. On est plus sur un symbole ici. Si le gouvernement se souciait réellement de bien être animal, il interdirait l'abattage rituel sans étourdissement où tu as des vaches qui agonisent la gorge ouverte pendant 15 min... D’ailleurs c'est interdit, mais la France l'autorise par dérogation...

SaianWantsMyNam

@PunkyZlip: Mélenchon, Zemmour, LePen, qui vous voulez mais il faut arrêter cette mondialisation.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@SaianWantsMyNam: Zemmour ne stoppera jamais cette mondialisation, son patron aurait bien trop a perdre, il possède bien trop d'entreprises dans les pays sous développés.

zanji
zanji
2 ans

mais pas avant, car bon, faut pas déconner...

Mari0
Mari0
2 ans

Rip in nuggets

anonyme
anonyme
2 ans

Eh ben c'est bien con que ce soit encore le cas.

Offerzo
Offerzo
2 ans

C'est compliqué de mettre en place un transfert des poissons mâles dans des fermes dédiees à la volaille ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.