Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Orgasme buccal (not NSFW)

Bonjour les Chouals,
en vacances depuis 2 jours je me fais déjà chier, alors ce midi j'avais décidé de me sortir les doigts et de me compliquer la vie en cuisine.
--- Cool story : starting ---
Je me suis donc mis en tête de faire des burgers maison, vous me direz : "facile", mais quand je dis maison, c'est MAISON. Du pain à la sauce, j'ai tout fait moi-même.
J'ai commencé par une petite session courses, jusque là, normal... puis une deuxième session course... parce que OUI, pour faire du pain il faut RESPECTER les PUTAINS de PROPORTIONS... donc un deuxième voyage gratuit pour acheter une foutue balance de cuisine... et de la levure, oubliée évidemment au premier round.
J'ai bien tenté de demander à mon voisin - autiste et assisté par : repas à domicile, femme de ménage et pension de l'état - mais évidemment monsieur ne cuisine pas, non il se contente de fumer des cigares en buvant du coca premier prix devant sa télé, parfois je l'entends roter, donc pour 4 pauvres petits pains, 20¤ de matériel électronique Made in China.

Ensuite, je me suis lancé sur les pains, vers 11H45 en espérant manger vers 14H-14H30... mon cul ! J'avais mal lu la recette : 2H de pousse pour la pâte et encore 1H30 de pousse une fois les petits pains formés avant cuisson.
J'ai donc bu des bières pour patienter, d'ailleurs c'est surement pour ça que je poste cette CSB, j'ai encore du mal à dire si c'est l'émotion d'un repas qui m'a littéralement décalqué ou les 7 bières ingurgitées qui parlent (oui, c'est des 33cl et à jeun ça tape un peu).
Sinon le reste de la tambouille s'est plutôt bien déroulé, rien de particulier si ce n'est l'état de ma minuscule cuisine après le carnage. Mais ça valait le coup.
Et voici le résultat, j'en était plutôt satisfait, mais ça c'était avant de mordre dedans et la je peux vous garantir que j'ai eu l'impression de me prendre une bifle par Pantagruel lui-même. C'était tellement succulent, juteux, goûteux, les textures parfaitement accordées, l'odeur de l'origan sous le nez tout en attaquant le steack à travers la salade, le bacon, les oignons confits le fromage et la tomate... J'en pleurerais presque.

Sinon j'ai accompagné ça de crispy bacon et du reste des oignons confits histoire de faire dans le diététique.
--- Cool story : Ending ---

Voilà, c'était juste pour partager avec vous ce qui sera mon meilleurs moment de la journée.

PS : Si vous voulez vraiment la recette, je la posterai en commentaire, mais quand j'aurai fini ma sieste.

Poutous partout !
Orgasme buccal (not NSFW)
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je veux bien la recette.
@Ptilait: Javoue, qu'il nous file la recette du pain
@biohazard: J'avais posté une recette de buns dans le groupe cuisine, mais comme je suis sur mon téléphone j'ai la flemme de chercher!
@Ptilait:
La recette puisque tu le demande :
Pour faire environ 8 pains :
500g de farine T55
15g de levure fraîche (des petits cubes qui se trouvent au rayon pâtisserie fraîche, ça doit rester au frais)
10g de sel
25g de sucre
20cl d'eau (surtout pas froid)
7,5cl de lait
1 oeuf
30g de beurre mou
1 oeuf en rabe pour glacer le pain
Du sésame pour saupoudrer sur le pain, moi j'ai mis de l'origan car j'en avais pas.

Commence par farine + sucre + sel, mélange.
Fais un trou dans le mélange et mets-y eau+lait+oeuf+levure en miettes.
Mélange bien pour que ça soit homogène et qu'il n'y ait pas trop de farine restant dans le saladier. Puis pose la pâte sur un plan de travail fariné et travaille la bien (en gros tu la pose, tu prends un bord et tu le ramène au centre, puis tu malaxe bien et tu recommence avec chaque bord jusqu'à ce que ça soit homogène).
Ensuite tu incorpore le beurre par petits morceaux, tu malaxe bien entre chaque morceau et tu continue à pétrir jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé (on ne doit plus voir de morceaux dans la pâte, ni sur le plan de travail).
Pétris bien jusqu'à avoir une pâte bien lisse et élastique, si elle colle ajoute de la farine, si elle est sèche ajoute de l'eau. (en trempant tes mains dans l'eau ou la farine, ça évite d'en mettre trop).

Frotte un saladier avec de l'huile d'olive, mets la boule de pâte dedans, couvre avec du film et laisse lever à température ambiante pendant 2 heures.

Sors la pâte, retravaille la légèrement (le bord vers le centre, 3 ou 4 fois) et coupe la en parts égales, moi j'ai pesé les boules pour être le plus juste, tu dois pouvoir faire 8 boules de 100-110gr.
Ensuite travaille chaque boule : les bords vers le centre, puis tu la roule entre ta main et le plan de travail pour faire une belle boule, que tu pose sur une feuille de cuisson (sulfurisée) sur une plaque, espace bien les boules car elles vont encore pousser (entre chaque pâton laisser l'équivalent d'un pâton en place). Tu mets une claque sur chaque boule pour les aplatir un peu (oui, c'est cochon un peu...) et tu couvre avec un linge et tu laisse à température pendant encore 1H30.

La tu bats un oeuf avec un peu d'eau (genre 3/4 oeufs, 1/4 eau), et tu badigeonne chaque boule (ça devient de plus en plus hot la...) avec un pinceau ou, comme moi, avec les doigts.
Tu peux saupoudrer du sésame, ou ce que tu veux, du bacon en petits morceaux si tu veux, because bacon is delicious.

Puis 15 minutes au four à 200°C chaleur tournant, ça doit bien dorer.

Laisse refroidir sur une grille pour pas que ça condense et que le dessous devienne mou.

Voilà pour le pain.
@Ptilait:
Pour la viande :
Environ 125gr de viande hachée par burger (charal, ou fraîche du boucher, c'est kiffe kiffe).
Oignons, sel, poivre et ce que tu veux.
1 oeuf

Tu mélange la viande, l'oignon haché finement, sel, poivre, moi perso j'ai mis des câpres hachés en gros et des touts petits morceaux de bacon, because bacon is delicious.
Ajoute un oeuf, malaxe bien, pour que le mélange soit bien homogène, ça doit pas faire de pli.

Ensuite, façonne des boules dans tes mains (toujours plus hot...), moi je les ai pesées pour être le plus juste, et la c'est tes compétences en pâte à modeler qui vont payer. Fais des beaux pâtés de viande bien ronds, bien compacts. Si t'as pas assez compacté, ça va se défaire en cuisson, malgré l'oeuf qui sert de colle.

Cuisson :
Une bonne minute à feu vif de chaque côté, puis retourne à nouveau, baisse le feu et couvre pour faire une cuisson homogène comme au four. Je dirais bien encore 5 minutes de chaque côté.

Avant la fin de la cuisson, une tranche de cheddar pour qu'il ait le temps de fondre, et bam.
@Ptilait:
Le bacon crispy :

Faut prendre de la poitrine tranchée fine, soit nature soit fumée, étaler dans une poêle, démarrer le feu le plus faible que vous ayez sous la main et couvrir, la graisse va fondre lentement et va confire le bacon (it's delicious). Retournez de temps en temps et une fois que c'est bien doré, retirez du feu et essorer le gras en trop avec du sopalin. Laisser refroidir c'est là que le bacon (it's delicious) va devenir crispy.

A manger avec les doigts.

Astuce : cuire les steaks sans rincer la poêle pour plus de goût.

Une fois toutes les viandes cuites, mettre dans oignons émincés à feu doux sans rincer la poêle, couvrir, laisser confire et ajouter au burger.

Enfin, pour la sauce, mayonnaise et ketchup (2/3 mayo, 1/3 ketchup), assaisonner avec tabasco, piment, poivre. Bien mélanger.
@Poneypourri: merci mec ! une question t'as mis quoi comme sauce dedans ? moi je fais toujours la sauce cocktail (ketchup + mayo) mais je me dis que doit y avoir plus sympa
@biohazard:
La j'ai mis la même chose que toi, mais j'ai déjà fait des burgers (sans faire le pain cette fois ci) avec de la sauce BBQ (Jack Daniel's si tu la trouve, c'est mon péché mignon) et même de la sauce Curry bien onctueuse, un bonheur.
@Poneypourri: Rajoute un peu de farine dans la viande avec du jaune d'oeuf, sel poivre oignons et ça nique tout, même sans les mettre dans un burger!
@Popilow:
Merci je vais essayer !
Poster ça à 17h30...je te hais...
not not safe for work...
@JokeR: Not safe for diet
Magnifique. une oeuvre d'art culinaire.
Ben putain mon couillon tu te fais plaisir! Un repas bien mérité c'est sur!
enfant de catin, j'ai faim
Trop chargé les burgers je trouve, mais c'est juste mon avis. Par contre le lard je le gobe en 12 secondes chrono.
Tu livres à domicile ?
Bravo mon cochon.
3H30 de pousse me semble excessif, surtout vu la taille du produit.
Pour aider voilà les facteurs qui accélère la pousse:
-Température ( plus la température ets hautte, plus les bactéries se reproduisent vite, une bonne chambre de pousse à 38°-42° et c'est nickel, à défaut, les mettre dans l'endroit le plus chaud de la maison/appart/caravane). Attention pas trop chaud non plus, sinon on tue les levures ( jamais au dessus de 50°.
-La quantité de levure : plus tu as de levure, plus elles sont nombreuses à se reproduire et donc le produit lève plus vite.
-La taille du produit : un pain de 800g a besoin de plus de temps qu'une miche de 30g.

Sinon, toujours utiliser de la levure fraiche ( si votre boulanger est sympa il peut même vous en filer un bout). Effectivement, ça se conserve pas super longtemps mais on a moins de suprise avec la qualité ( j'ai déjà eu des surprises avec des levures chimiques dites sèches).

Derniers conseils :
-ne jamais mettre du sel sur la levure, cela tue les bactéries et donc la levure devient inerte ( et le produit ne lève pas).
-Ajouter le sel en dernier ( une fois tout les autres ingrédients mélangés mais pas pétrit) afin d'augmenter son pouvoir ( si vous êtes distrait, mettez le en même temps, il vaut mieux un peu moins de gout que d'oublier le sel et d'en avoir quasi pas du tout).
@Kekemousse:
En effet c'est long, mais la première pousse de 2H est la plus longue, car la pâte est entière. En 2H la boule a doublé de volume.
Et en 1H30, les petits pains à eux seuls ont également doublé de volume, placés à côté du radiateur dans le salon.

Sinon absolument d'accord sur la levure fraîche, c'est magique ce truc.
@Poneypourri: Ouais, mais ca me semble quand même excessif, même une pâte à pain lève pas autant de temps.
Et si une pâte lève trop, elle risque de s'essoufler ( aka de retomber).
@Kekemousse:
Je peux rien te dire à part de faire l'essai dans les mêmes conditions.
Pour ma part je pense même avoir été un peu trop pressé car l'intérieur des pains était encore bien dense, malgré que je n'en ai cuit que 4 à la fois dans un four bien chaud. Je pense qu'ils auraient pu pousser encore un peu.

Et pour avoir bossé à la boulangerie dans un hyper, les pousses de baguettes mettaient au moins 4H en chambre car pour pouvoir cuire à 16H30 l'aprem il fallait lancer des pousses manuelles avant midi.
Effectivement si on oubliait un chariot en chambre, le lendemain c'était du soufflé plat.
@Poneypourri: Hum, je suis moi-même boulanger et les temps que tu cites me semblent fort long, m'enfin, on va pas épiloguer 2 heures là-dessus :)

La question que je me pose c'est : comment faire pour que les viandes cuissent bien à l'intérieur sans cramer à l'extérieur ( on voit que tes viandes sont bien épaisses).
Quand je le fais, je suis obligé de mettre le feu au minimum et de faire des burger hyper plat sinon, le dehors crame quand le dedans est cru.
@Kekemousse:
Entièrement d'accord, respect, la boulangerie c'est crevant comme job.
Pour la viande, je l'ai écrit plus haut, il faut de toute façon la saisir pour souder l'extérieur et éviter que tout s'écroule dans ta poêle, mais pas trop longtemps, ensuite réduire à fond et mettre un couvercle, pour que ça fasse une cuisson à l'étouffée qui va emprisonner les jus et donc éviter que ta viande sèche et brûle. Si vraiment ça va trop fort (ça m'arrive des fois, va savoir pourquoi) je retire la poêle du feu en laissant le couvercle pour que la cuisson se poursuive plus doucement, dès que ça grésille plus je la remets, du bricolage quoi.
@Kekemousse: A propos de la levure de boulanger pour la conserver le congelateur ne tue pas la bacterie il la "freez" seulement. Permettant de la garder plus longtemps.
@ecchi13: Ssauf si la levure descend sous les 15 ou 20°.
@Kekemousse: Je n'étais pas au courant autant pour moi :)
la cuisine...une chose qui met des heures a faire et quelques minutes a manger (mais jouissif la plupart du temps )
Putain .. Je suis tout dur là.
not NSFW
Not not safe for work... hum ....
@Powhar:
C'est volontaire, le titre suggérait quelque chose de très NSFW, donc je précise que ça ne l'est pas en faisant une double négation absolument incorrecte grammaticalement. Mais c'est le but ! (Je suis bilingue aussi ;) ).
@Poneypourri: Ah autant pour moi alors ^-^
J'ai toujours pas mangé (j'ai passé l'aprèm à rejouer à GTA SA), je te chie dessus. Je fonce dans ma cuisine de ce pas !
J'ai trouvé quoi manger demain, moi. Merci!
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...