Oui, car malgré tout, les gens votent pour eux. Soit ils approuvent (vive le lobby du tabac, ou du pharmaceutique. Ou encore le viol), soit ils sont ignorants.
Ou alors toute cette mascarade de théâtre antifasciste qu'on nous sert depuis 40 ans ne prend plus et il est temps pour la gauche de changer de disque. Pourquoi pas, au hasard s'emparer des sujets qui inquiètent les électeur du RN plutot que de les mettre systématiquement sous le tapis ?
Quels sujets ? Tu vois les interviews des vieux dans les bleds qui n'ont jamais croisé un noir et qui te parlent de grand remplacement ? C'est quoi le sujet ? C'est peut être qu'il faut à un moment donner légiférer pour de vrai quand des médias deviennent des armes de propagandes et qu'ils sont le vecteurs de fausses informations qui en deviennent des vérités pour des gens qui n'ont même pas conscience des mensonges derrière.
La vérité qui me rend triste c'est tout ces millions parce qu'ils sont nombreux, de pauvres gens qui n'ont pas même une idée qu'ils sont totalement brainwashés par des médias parce qu'ils ne savent pas que derrière tel ou tel c'est le même patron et la même volonté de nuire ...
https://www.monde-diplomatique.fr/IMG/png/679.hrmedias.png
Et encore la carte est à jour de décembre 2023 seulement...
Je suis totalement d'accord avec toi, beaucoup d'électeurs du RN ne font pas ou peu de recherches sur les sujets qu'ils défendent. Et de ce fait se retrouve souvent dans le faux.
Cependant @Pouki a quand même raison sur le fait qu'un des arguments majeurs de la gauche depuis au moins 10 ans est : "barrage au RN". Au lieu de privilégier de mettre en avant un programme et des candidats qui nous donnent envie de voter pour eux, ils mettent juste en avant qu'il ne faut pas voter RN.
Heu alors pardon mais c'est pas la gauche qui demande le barrage pour être élu... On a d'ailleurs bien assez reproché à la gauche ses "consignes pas claires" alors faut se mettre d'accord avec soi même à un moment donné. Mais même ça c'est un faux argument qui est constitutif de la manière dont on veut présenter la gauche en ce moment.
C'est juste une idée, ou les seuls qui ne font pas la promotion du RN, bah c'est justement le RN ?
Parfois, j'ai l'impression qu'à la tête de ce genre d'initiative, ce sont justement des partisans du RN, histoire de leur "faire de la pub" !
C'est pas Warhol qui disait que "n'importe quelle publicité est une bonne publicité" ?
Vas-y donnes moi le contexte de ces phrases ça m'intéresse. Vraiment j'ai hâte de voir comment tu justifie et normalisé l'emploi du terme "bougnoule", de "Hitler en a peut être pas tué assez" et des livres négationnistes sur la shoah. Non vraiment vas y ça a l'air exceptionnel d'avance.
"Trumpiste convaincu, il avait notamment estimé fin mai que le procès de Donald Trump aux États-Unis était un « simulacre de justice »" . FAUTE GRAVE ! QU'ON LE CONDAMNE A L'INÉLIGIBILITÉ !
J'ai pas trouvé le lien de la carte de la honte des gauchiasses avec leurs candidats homophobes, antisémites, sexistes, fascistes, ... il est où ?
