Attaque au couteau à Trappes. 2 morts.
L'EI a revendiqué l'attaque.
M'en parle pas, je fais tout les temps tomber les miens, pareils pour les fourchettes ...
1) A Trappes (là où logent tous ses copains)
2) Un déséquilibré (Heureusement que c'est précisé, j'avais peur que ce soit l'acte d'un prix Nobel)
3) Alcoolique (les antidépresseurs ont meilleur goût)
4) Revendiqué par l'E.I. (sont prêts à revendiquer n'importe quoi du moment qu'on parle d'eux)
Tout ça est parfaitement logique !
Un pet foireux d'un musulman fait vomir des passants innocent.
Il aurait crié Allah Akbar en lâchant sa bombe.
L'EI revendique l'attentat.
L'EI revendiquerai leurs sœurs si c'était des bombes
"La mère et la sœur de l'assaillant font partie des victimes, selon une source policière à France 2."
Ouais, donc il a buté deux membres de sa famille... C'était un chaud lui.
Peut-être qu'il n'a pas supporté que sa maman lui interdise de partir en Syrie.
Pour info Trappes ça a toujours été comme ça. Les gens ont jamais compris comment une petite ville pouvait concentrer cette violence alors qu'elle est isolée : versailles, le chesnays, st quentin en yvelines, Elancourt (rpz) que du chaud quoi ...
Ce genre de truc ça arrive depuis les années 80 là bas ..à 800 m quoi.
Et la ville n'est pas aussi pourrie qu'on le dit, par contre la population...
Fun fact : une copine algéroise a refusé toutes les demandes en mariage de ses cousins. Pour ne pas avoir selon elle des enfants malformés et bizarres.
https://ripostelaique.com/la-consanguinite-musulmane-en-france-et-dans-le-monde-un-dossier-explosif.html
Si ce genre de ville de merde n'existait pas aussi....
Une petite pensée aux victimes à l’hôpital de Trappes, courage, c'est pas forcément le personnel le problème, c'est juste que c'est un hôpital de merde.
C'est bien connu, c'est les habitants qui ont construisent les barres HLM dégueulasses... tu en as d'autres des conneries à raconter comme ça ou c'est isolé ?
je vois pas le rapport c'est toi qui racontent de conneries. Les cités HLM ne sont pas toutes dégueulasse, ca relève des parc HLM qui décident qui mettre dedans, des villes et aussi des habitants qui sont dedans.
Les habitants des HLM dégueulasse t'emmerde.
Alors toi tu es le champion hein... je viens de me taper les deux boulets du site c'est pas possible.
Misan dit que si c'est dégueulasse, c'est la faute des habitants, moi je dis que c'est la faute aux promoteurs et aux élus, les immeubles ne sont pas construit par l'office des HLM, ils gèrent c'est tout, bref t'es un débile c'est affligeant, tu te plantes de cible (c'est lui qui insulte les habitants, pas moi).
Ps: tu habites Trappes ? tu y es déjà allé au moins ? parce que je cible, je ne dis pas que c'est partout dégueulasse, je dis que Trappes c'est dégueulasse.
Seul un sith peut etre aussi absolutiste.
Je comprendrais jamais les gens comme toi qui insultent les gens sur des divergences d'opinions.
Tu peux pas entendre que ce que tu penses n'es pas forcément la VERITE ?
Et que peut-etre tu pourrais modérer ton propos et entrevoir un complement d'explication ?
Tu ne laisses aucune place a ca.
Expliquer que c'est "la faute aux elus/promoteur" et c'est tout, non seulement c'est simpliste, mais c'est trés naif..
C'est un melange de beaucoup de choses, misere sociale, sentiment d'abandon de l'état et des forces de l'ordre, batiments vieux et vétustes, mafia locale et petits gangster etc etc...
Revois ta facon de communiquer et ton sens de l'humilité
C'est pas du HLM dégueulasse ça ?
Tu penses que des cités comme celles là avec des immeubles comme celui là a perte de vue c'est viable ?
Tu ne penses pas qu'a la base si ça n'existait pas il n'y aurait pas moins de problème ?
Tu comprends pourquoi je dis ça et tu comprends en quoi le com' de Misan est ordurier et que ce n'est pas à moi qu'il faut dire qu'ils m'emmerdent ? Mais bien à ce genre de personnage..
Vous avez décidés d'être lourds sur ce coup, en quoi je ne laisse pas la place au reste ?
Et surtout regarde bien les com' de ceux au dessus, tu sens la xénophobie latente dans leur com' ?
Je dis simplement que sans ce genre de ville dégueulasses qui ont été créer dans les années 60 et 70 dans un but bien précis, il y aurait moins de problèmes... tu sais, ces villes ont fait parti d'un plan, ce sont des villes nouvelles, si tu t'es déjà un peu intéressé sur le sujet des villes nouvelles de la région parisienne tu comprendras surement de quoi je parle et pourquoi je dis cela.
Bref, on vient m'emmerder moi alors que je ne fais que dénoncer une situation réel et on laisse des gros xénophobes latents bien beauf raconter de la merde (et vous leur mettez des pos en plus)... c'est un peu le monde à l'envers, surtout venant de toi.
Edit: c'est d'ailleurs Misan qui ne laisse pas la place au doute, c'est la faute des habitants (point), moi je dénonce juste UNE chose, je ne ferme en aucun cas des portes, tu te plante de cible.
En quoi c'était mal exprimé ? Putain regarde le com' de Misan et ma réponse, c'est pas ma faute si tu es trop abrutis pour ne pas comprendre le sens d'une putain de phrase !
Tu as lu son com' bordel ? Pour ne pas comprendre ma phrase tu n'as pas du lire... ya pas vraiment d'autre explication.
Pour le coup, penser que c'est plus la faute aux infrastructures/tenanciers qu'à l’insuffisance de l'éducation de la population locale, faut être sacrément optimiste.
C'est un tout, la création de ces villes ne revêtaient pas d'une volonté d’améliorer le quotidien des gens, on voulait juste virer les "pauvres" de la banlieue proche de Paris, en les parquant dans ces citées, la construction de ces villes est la base, le reste est ce qui en découle et bizarrement, les petites villes et villages tout autour sont très propres et n'ont pas beaucoup de problème, j'habitait à 10km de Trappes, je connais bien le coin et son histoire.
Après il y a d'autres choses en effet, qui viennent s'additionner, mais avoir créer ces villes de cette manière est de fait une aberration, tu comprends le point de vue ?
Tiens une idée pour ton moulin, tu penses que lorsqu'ils ont créer ces villes de "classes defavorisés" de cette manière, que la situation pourrait aujourd'hui être différente ?
Ou que c'était prévisible ? Ou du moins qu'avec le recul, on sait maintenant très bien qu'il ne faut surtout plus faire ce genre de choses (d'ailleurs on ne fait plus, c'est pas symptomatique ? ) ?
Je ne suis pas comme toi, je ne fais pas de PMU et je n'ai pas des discours de mec du PMU, j'ai un peu plus de culture que toi, c'est évident et je connais un tant soit peut mon sujet.
Je comprend tout à fait ton point de vue, et c'est évidement à prendre en compte. Rien n'a été fait correctement depuis le départ, toujours la même oligarchie qui fait son possible pour exploiter la masse, et toujours avec la rentabilité comme seul et unique guide.
C'est juste que de mon point de vue ça n'excusera jamais le fait d’être crade, comme ça n'excusera jamais le fait d’être violent envers des personnes qui ne sont pas responsables de tout ça. Tout simplement parce qu'à part pourrir la vie de personnes tout aussi exploitées que toi, ça n'a absolument aucune influence sur la vie de ceux qui sont réellement à la source des problèmes.
Pour le reste, il n'y a pas d'erreurs ils ont fait ça consciemment, mais j'ai pas l'impression qu'ils s’arrêtent, il n'y a qu'a voir le nombre de construction en région parisienne alors que c'est deja plein à craquer, ils pousseront le bouchon aussi loin qu'on le leur permettra.
Je dis pas que ce qu'il dise c'est du genie, mais ya aucune virulence dans leurs propos en l'occurrence, ce qui laisse de la place pour discuter. C'est tout ce que je te reproche hein, rien d'autre..
Si tu veux convaincre quelqu'un de s'élever avec toi dans un debat, ne le rabaisse pas.
Ah bon, Pingfuking qui s'invite pour me dire d'aller me faire enculer dans son premier com' ?
Aucune virulence ? Je ne lui avait rien dit... et il est venu m'insulter juste qu'il avait mal compris ce que je disais.
Je veux bien débattre, ça il n'y a pas de problème, juste que la phrase de Misan était vraiment très xénophobe, tentes de voir qui il vise (la xénophobie c'est pas seulement contre les étrangers hein, ça touche aussi les classes sociales entre elles et son dernier com' tant à prouver que j'avais raison d'analyser sa phrase comme je l'ai fait).
Sinon, regarde comme j'ai parlé avec GuyLeGueux, il n'a pas sorti une phrase xénophobe et ne m'a pas insulté en premier com', je ne l'ai pas rabaissé, preuve que je suis ouvert au débat.
Les villes nouvelles c'est fini, le mal est fait et le principe même est révolu, il n'en font plus, maintenant ils agrandissent pour répondre à un besoin et c'est devenu très différent, fini les barres d'immeubles de 15/20 étages, la rentabilité est toujours le guide, mais la législation est bien plus dure (c'est normal après, on appel ça le progrès entre autre).
Ca n'excusera jamais tu as raison, mais c'est le terrain propice à ce genre de choses, c'est le terrain propice à la radicalisation (pas seulement religieuses, mais à toutes les formes de radicalisation), de plus ces villes sont pauvres par rapport aux autres, parce que leur population est pauvre, ça explique en partie le mauvais entretiens de ces villes et la vétusté et ça ne donne clairement pas envie à ceux qui s'y trouvent de forcément respecter les codes, surtout les jeunes, c'est un cercle sans fin et toutes les villes nouvelles sont pareilles, ce n'est pas un cas isolé, tu peux voir cela comme un formatage à grande échelle.
Tout n'est pas excusable certes, les gens sont responsables, mais tu peux trouver des causes sans pour autant excuser.
Je m'excuse mais ton discours ne tient pas la route. L'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines a longtemps eu un taux de chômage plus faible que le reste de la France et de l'Ile-de-France. Donc ne dis pas que ces villes nouvelles ont été réalisées pour parquer les pauvres.
Les grands ensembles résultent d'une urbanisation intensive due notamment au besoin de loger tous ceux que l'on pouvait. Ces grands ensembles ont pendant longtemps pu réaliser leur travail de mixité. Mais la crise est passée par là. L'industrie (qui faisait travailler beaucoup des habitants de ces grands ensembles) a lâché un peu partout et c'est à partir de ce moment que la pauvreté s'est installée pour les familles des moins qualifiés, les premières victimes de la crise économique qui a débuté dans les années 70.
Ceux qui en avaient les moyens ont fait leur parcours résidentiels dans les villes en devenant propriétaires. Ceux qui n'avaient plus de revenus sont restés et ont été rejoint par d'autres personnes qui avaient des revenus trop faibles pour prétendre à autre chose.
Et le rythme actuel de l'évolution économique ne va pas arranger les choses.
Et Trappes paye aussi sa paupérisation à cause de villes comme Montigny (jusqu'à peu), Voisins, Villepreux, ... qui n'ont jamais voulu faire les efforts de construction de logements sociaux.
Ton analyse souffre de lacunes, je vais te démontrer pourquoi sans démonter ce que tu dis, mais en tentant de t'apporter une autre vision sur le sujet, parce que ce que tu dis à du sens.
Ces plans d'urbanisations ont bien entendu été de paire avec le déménagement d'une partie de l'industrie, l'ont voulait en effet que les classes les plus pauvres (les ouvriers surtout) partent de Paris (ce qui a été fait le constat est là), des villes nouvelles ont émergés de rien (ou presque) accompagnées d'usines pour faire travailler cette population fraîchement "déportée".
La volonté était d'éloigner ces gens de Paris, de leur donner un logement, un travail et de limiter le plus possible leur liberté de mouvement et leur venue dans la capitale et sa banlieue.
Par exemple rien ou peu à été pensé pour l'automobile, dans les villes et hors des villes, la preuve avec l'A13 et ses deux voies ridicules pour entrer sur Paris, dans une période ou l'automobile était reine, je pense que tu sais très bien de quoi je parle, car nous en sommes toujours là.
Ces villes ont toujours eu pour but d'accueillir des travailleurs et non des cadres, des commerçants ou des classes plus aisées, le problème n'était pas le chômage (surtout dans cette période de plein emploi qu'étaient les 30 glorieuses), le problème était de parquer hors de la capitale et ses environs ces indésirables, ces travailleurs (des villes comme Issy les Moulineaux dans le 92 doivent leur salue économique à cette politique).
Il a ensuite été tenté des travaux de réhabilitation (a partie des années 80), pas souvent très réussi et comment blâmer les petites villes connexes de ne pas avoir voulu jouer le jeu de cette paupérisation, pourquoi devraient elle pâtir d'une politique destinée à créer des ghetto hors de la capitale ?
Pour le reste je suis d'accord et je n'ai jamais rien dit qui puisse te faire penser le contraire, je dénonce juste les raisons premières de ces villes nouvelles et les difficultés qu'il y a aujourd'hui à réhabiliter ces zones, je pense qu'on est d'accord sur ce point.
Ces villes sont un symbole, un cas d'école, rien n'aurait pu être autrement, ça a été pensé comme cela, des cités dortoirs comme on les appelles aussi parfois (c'est révélateur non ?).
Ps: je fais une exception, "L'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines a longtemps eu un taux de chômage plus faible que le reste de la France et de l'Ile-de-France. Donc ne dis pas que ces villes nouvelles ont été réalisées pour parquer les pauvres. " c'est malheureusement un non sens, les deux choses n'ont rien a voir entre elles, on peut travailler et être pauvre, il n'y a aucune corrélation entre les deux qui pourrait amener à penser que ces villes n'ont pas été créer pour les classes les plus pauvres juste parce que le taux de chômage était bas.
Vas y c'est de bon cœur, il attire généralement la bienveillance et l'amour des gens de CB
J'me rappelle avoir mis ce meme il y a 2 ans et avoir fait presque 50 points...shit changed.
Reste discret on est dans la neg zone ! Bon le répète pas mais je soupçonne certaines personnes sur CB de ne pas trop m'aimer, à leur décharge il est vrai que je suis un peu taquin avec la sainte bienpensance, et si tu as déjà entendu parler de la tolérance "de gauche" tu imagineras facilement ce qu'il se passe.
Bon maintenant file, s'ils te voient avec moi tu vas finir nazi jte le dis !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.