Covid-19 : neuf fois plus de non-vaccinés sont admis en soins critiques

par Les Décodeurs

Poster un commentaire
Schloren
Schloren
2 ans

C'est clairement un complot visant à exterminer les antivax.

OasisTropico

Logique.

Porcelet
Porcelet
2 ans

Les raisons on pour les qu'elles les gens ne veulent pas se vacciner n'ont pas forcément un rapport avec l'efficacité du vaccin.

Et un vaccin comme nimporte qu'elle chose que nous assimilons dans notre organisme peut avoir des effets sur le long terme.

C'est quand même intéressant comme info merci.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Porcelet: Et un vaccin comme nimporte qu'elle chose que nous assimilons dans notre organisme peut avoir des effets sur le long terme.

Bah non, absolument pas !
Depuis qu'on fait des études sur les vaccins, aucun n'a montré, au contraire de certains médicaments, l'apparition de problème à moyen / long terme.

La différence réside surtout dans le fait que les médicaments sont pris bien souvent en continu, ce qui provoque une accumulation dans le corps. On sait par exemple que les corticoides, après plus de 3 mois de prise, peuvent entrainer un gonflement du visage ou des membres supérieurs.

Ce n'est qu'un exemple, il y en a beaucoup d'autres, plus ou moins graves... POUR LES MEDICAMENTS !

Un vaccin, c'est un truc que tu prends en 1 ou 2x, et après, il disparait de ton corp pour laisser uniquement une trace de son passage, histoire que tes défenses immunitaires se souviennent de l'ennemi, lors de son prochain passage !
(du moins, pour les vaccins à ARNm, mais j'pense que le principe est le même pour les autres vaccins anti-covid ou autres)

Porcelet
Porcelet
2 ans

@Atmoz: C'est une blague à quel points certains comme toi sont capables de dire des choses de façon aussi sûre,
arbitraire et dénué de bon sens.

ET TU SAIS LES MAJUSCULES ÇA REND PAS TES PROPOS PLUS PERTINENT.

Sérieusement y faut arrêter de dire qu'il n'y a aucun risques à moyens et long termes, il y a toujours un risque et je suis d'accord qu'il est très bas.



Je trouve ça normal que les gens s'inquiètent, que les gens cherchent des réponses et aussi qu'ils ne soient pas contents que les brevets ne nous appartiennent pas alors que nous les avons financé.

Et pour en finir je suis conscient de l'efficacité des vaccins mais qu'on me force casiment à me vacciner ça m'inquiète tout comme entendre des inepties et des mensonge h24 ne me donne pas confiance en l'état.

Dens
Dens
2 ans

@Porcelet: lol rependre le mec de volée alors que tu penses « avoir financer les brevets »… hahahaha t’as raison sur le côté dingue de ce qui est écrit de façon aussi sûre… lamentable.

JeaNLuC
JeaNLuC
2 ans

@Porcelet: J'rebondis sur ta dernière phrase parce que je l'entends tout le temps avec plus ou moins de nuances en ce moment...

"Et pour en finir je suis conscient de l'efficacité des vaccins mais qu'on me force casiment à me vacciner ça m'inquiète"

Je t'invite à te relire et à comprendre "l’ineptie" (que tu condamnes juste après) de ton point de vue. Pour moi, on est clairement sur une grosse question d'égo et un refus de l'autorité. C'est digne de la "phase du non" avec les enfants (à partir de 2 ans environ) :

on m'oblige DONC je refuse...

Et je trouve ça encore pire (dans le sens égo surdimensionné / individualisme) pour les gens comme toi qui savent qu'il faut le faire mais qui ne le font pas.

MaXPayne
MaXPayne
2 ans

@Porcelet: on t'as forcé à te faire vacciner contre la rubéole, le tetanos, et tout le reste pourtant t'as rien dit....t'en veux pas à tes parents ?

Ça se trouve t'es parti en voyage et tu t'es fais vacciner contre le paludisme sans rien dire ?

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Porcelet: Non non, apparemment (ouais parce que j'ai quand même pas pris la peine de tout éplucher... y a un moment où il faut faire confiance aux experts dans leurs domaines !) tu peux chercher, dans tous les documents concernant les vaccins depuis leur création... aucun n'a provoqué d'effet indésirable après une certaine période !

Dans l'histoire, il y a bien eu quelques tentative d'attribuer certaines maladies à l'injection de vaccins, comme le vaccin contre la rougeole, les oreillons, la rubéole qui provoquait l'autisme. Le souci, c'est que cette étude portait sur à peine 12 enfants.
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(97)11096-0/fulltext
L'étude à été rétractée depuis.

Tu as eu aussi en 1994 un vaccin contre l'hépatite B, qui avait carrément été suspendu suite au signalement d'une centaine de cas de Sclérose en plaques sur... 20 millions de Français vaccinés. En 2011, la commission de Pharmacovigilance conclut qu'il n'y a aucune étude (et il y en a eu des dizaines pendant toutes ces années) n'apporte une preuve formelle que ces cas de SEP sont provoqué par le vaccin.

Dans une population normale, en temp normal, la SEP se déclare chez 4 à 6000 patients par ans ! Il y a donc de très fortes chances pour que la centaine de patients atteints par la Sclérose en plaques de ces années là, faisait partie des personnes qui aurait et atteint même sans se faire vacciner !

D'ailleurs, pour voir à quel point le discours des "anti vaccination obligatoire, surtout dans le milieu médical", peut parfois être étrange, ce vaccin contre l'hépatite est obligatoire en France pour les bébés et le personnel de santé depuis 2018 !

Il existe des risques (parfois grave) liés à la vaccination, mais pas après plusieurs années, voir seulement plusieurs mois ! Les cas les plus graves suite à la vaccination contre le covid par exemple, sont rapportés le plus souvent dans les minutes qui suivent (choc anaphylactiques par exemple), voir dans les jours, peut être semaines qui suivent (thromboses).

Après, si effectivement, le seul argument de ces gens qui ont peur des effets à moyen / long terme, c'est qu'on a pas assez de recul, et qu'l vaut mieux attendre, je me demande combien de temps ils veulent attendre, et surtout, après quel taux de vaccination ils changeront d'avis ! Actuellement, t'as quand même des milliards de gens qui ont été vaccinés, et le recul est de plus d'une année.

Je suis certains qu'en chiffres brut, vu la quantité de doses administrées, la niveau de surveillance de ces vaccins et de l'évolution du virus, nous avons plus de données sur les vaccins Covid que sur d'autres !

Je trouve ça normal que les gens s'inquiètent, que les gens cherchent des réponses et aussi qu'ils ne soient pas contents que les brevets ne nous appartiennent pas alors que nous les avons financé.

Bien entendu qu'il est normal que les gens s'inquiètent, et il faut que ça se passe ainsi. Mais voilà... jusqu'à quel moment faut il s'inquiéter ? A quel moment, ou quel détail, va faire "basculer" ces gens inquiets ? C'est ça que je ne comprends pas. On a des milliards de gens vaccinés, on a eu un taux de "cobayes" jamais atteints pendant les premières phases de tests et d'essais cliniques, on a des données à plus savoir quoi en faire, on a la preuve que certains problèmes peuvent se produire, et en quelle quantité, dans quelles conditions, ... bref, à quel moment, une personne avec tous ses doutes, va changer d'avis ?

Concernant les brevets baaaaah... j'vois pas trop ce que ça changerait sur l'acceptation des données, des chiffres et des études qui sont fournies actuellement. Je ne vois pas ce que ça changerait dans la confiance qu'on les gens en ces vaccins.

Je ne sais pas si les gens auraient plus confiance, de savoir que des pays comme par exemple l'Inde ou le Bangladesh peuvent produire des vaccins contre le covid. Je suis totalement d'accord avec le fait que ça règlerait (et il serait temps !) les problèmes de vaccination dans les pays les plus pauvres, mais chez nous, dans la confiance que les gens ont, ça ne changerait rien. Donc, c'est un peu un autre débat...

Et pour en finir je suis conscient de l'efficacité des vaccins mais qu'on me force casiment à me vacciner ça m'inquiète tout comme entendre des inepties et des mensonge h24 ne me donne pas confiance en l'état.

On te "force" déjà à te faire vacciner plusieurs fois dans ta vie, pourquoi est-ce que ça semble poser moins de problèmes aux gens ? Avec notamment des vaccins pour lesquels il y a quelques années, nous pensions qu'ils provoquaient autismes ou scléroses en plaque.

Je suis vacciné, j'apprécie pas certains gouvernements, mais j'essaye de faire la part des choses, et de comprendre les pourquoi du comment ! Je sais que les gouvernements peuvent mentir, je sais qu'ils ont des montagnes de trucs à se reprocher, dans cette crise, dans le covid, dans tout un tas de trucs... et c'est pour ça que je ne leur fait pas trop confiance quand il s'agit par exemple, de ma santé ! Dans ce cas là, tu vas voir du côté de la recherche, de la science, de la médecine... et tu fais ton choix !

Bref, j'suis pas contre l'obligation vaccinale, quand je regarde (uniquement) les données scientifiques sur le sujet. Tu penses bien que si je ne les avais pas eue, jamais je ne me serais fait vacciner, juste parce qu'un gouvernement me le demandait ou pire, si il m'avait forcé à le faire !

Après, je suis presque totalement contre ce que provoque ce refus de vaccination. Licenciement, "privations de libertés", "pertes de droits", perte de revenus, ... c'est clairement dégueulasse. Mais... si je ne regarde [g]que[/g] les données scientifiques, je comprends pourquoi les gouvernement n'ont plus le choix, de "provoquer" cette obligation vaccinale. Et, on est certainement d'accord pour dire que si ils avaient joués franc jeu dés le départ, et annoncé une obligation vaccinale pure et simple, les choses se seraient peut être passée différemment...

Mais en aucun cas, tu ne fais ton choix pour ta santé ou celle des autres, sur le simple fait que t'as pas confiance en tes politiques !

Quand aux majuscules, c'était pas vraiment pour être plus pertinent, c'était juste pour ajouter une petite intonation qui insistait sur ce passage là. J'aurais peut être du opter pour le [g]gras minuscule[/g], t'as pas tort. Je trouve déjà que j'abuse des " " ou de l'italique...

Porcelet
Porcelet
2 ans

@JeaNLuC: Incroyable comment tu es capable d'imaginer ce qu'il se passe dans la tête des gens ! Tu devrais faire de la politique mon gars.

Porcelet
Porcelet
2 ans

@Dens: j'ai pas totalement compris ta phrase tu peux la refaire ?
Et peut-être que je me trompe et que c'est pas les états qui ont financé les vaccins, dans ce cas tu as des sources pour me le prouver ?

Porcelet
Porcelet
2 ans

@MaXPayne: D'accord, mais c'est es des maladies bien connue et personnes n'avaient besoin de pass sanitaire à cette époque.

C'est donc un contexte différent non ?

iGod
iGod
2 ans

@Atmoz: woh woh woh, t’es en train de faire un commentaire argumenté et sourcé sur internet, qu’est-ce qui te prend ?

Si ça c’est pas la preuve que le vaccin a des effets secondaires je vois pas ce que c’est

GIF
GIF
Billydemerde

@Porcelet: "Je trouve ça normal que les gens s'inquiètent, que les gens cherchent des réponses"

Que les gens cherchent des réponses c'est pas un problème. Le problème c'est que les gens cherchent des réponses dans des vidéos youtube à la con et refusent d'entendre les 95% de médecins honnêtes que répètent que le vaccin est de toute façon moins risqué que le covid. La nocivité supposée des vaccins n'a jamais été prouvée : ça c'est un fait vérifiable.

"ça m'inquiète tout comme entendre des inepties et des mensonge h24 ne me donne pas confiance en l'état."

De quels mensonges tu parles ? Est-ce que ton manque de confiance en l'état a vraiment quelque chose à voir avec le vaccin ? Perso les inepties et les mensonges je les lis sur les post facebook et les pancartes de manif des anti covid.

Dens
Dens
2 ans

@Porcelet: ils t’appartiennent pas parce que tu les as pas financé.

-Pour bien comprendre le processus de financement d'un vaccin, il faut distinguer deux types d'apports », explique aux Echos Marie Humblot-Ferrero, directrice de projet au Boston Consulting Group (BCG), spécialiste de l'industrie pharmaceutique. « Un premier volet concerne le financement du développement du vaccin, qui concerne les études cliniques. C'est ce qui permet d'accélérer la recherche. Le second volet concerne les précommandes : on paye en avance les doses de vaccin, ce qui permet de partager le risque financier-

Donc au mieux on a fait dès pré commandes… du coup ton troll sur les conneries proclamées avec de l’aplomb… bein… voilà voilà

Dendrobate

@Atmoz: Amen

zanji
zanji
2 ans

encore un coup de l'upr ca...

Dens
Dens
2 ans

Fou

ZiSs
ZiSs
2 ans

Lemonde, déjà lol, et ensuite, 25 personnes non vaccinées admise en soins intensif du 26 juillet au 1er août, mais on ne parle pas que du Covid, le mec qui à eu un accident de voiture et qui est non vacciné il rentre dans ses stats. C'est loin d'être catastrophique comme on veut nous faire croire je trouve.

Billydemerde

@ZiSs: "Lemonde, déjà lol"

On en est arrivé à ce point où les neuneu 3 de QI tirent sur toutes les sources d'informations un peu sérieuses et qu'ils n'ont jamais pris la peine de lire ?

ZiSs
ZiSs
2 ans

@Billydemerde: Source de propagande, t'es au courant de qui possède la presse en France, ou t'es encore dans le monde des bisounours à croire à la presse libre et indépendante, le tout sous le joug d'un président jeune et dynamique.

Allé, pour te la faire courte, la " presse " depuis le Covid c'est transformé en porte parole du gouvernement, plus aucun travail journalistique n'est fait.

Billydemerde

@ZiSs: Je pensais pas viser aussi juste en parlant de "neuneu 3 de QI".
T'as l'air d'avoir la capacité de réflexion d'une moule desséchée, tes arguments puent la vases et la déliquescence de toute réflexion.

En quoi le fait que des gens possèdent financièrement un journal prouverait l'incapacité du dit journal à faire un travail honnête ? As-tu seulement déjà ouvert le Monde ? Pour dire autant de connerie, je parie que non. Je peux te sortir tous les articles parus depuis 2 ans où ils critiquent la politique du gouvernement. T'es juste un perroquet bien con qui répète bêtement ce qu'il a entendu ailleurs, sans connaître son sujet. T'es une victime des réseaux sociaux et un ambassadeur des idées courtes. T'embêtes pas à essayer de me renseigner sur le monde (de bisounours), t'as l'air vraiment pas à la bonne place pour le faire.

Désolé pour le sel je suis en gueule de bois.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@ZiSs: Source de propagande, t'es au courant de qui possède la presse en France

Ok, si tu veux... mais alors, pourquoi d'autres articles, dans d'autres médias, dans d'autres pays, relatent les mêmes stats, les mêmes chiffres, les mêmes constatations sur le nombre de patients vaccinés et non vaccinés.

Ah ouais... le fameux complot mondial, ou tout le monde fait partie du complot, sauf toi et quelques autres de votre élite, c'est ça !


Je travaille dans un hôpital, et je peux faire les mêmes constatation, et j'en arrive aux mêmes statistiques. Même si je regarde dans mon entourage proche ou un peu moins proche, j'ai les mêmes résultats. A savoir qu'il y a moins de vaccinés malades/hospitalisés/symptomatiques que de non vaccinés... et là, je te parle uniquement de Covid+ !
(bon, par contre tu aurais raison de souligner que je ne peux pas faire une généralité des stats de 4 ou 5 hôpitaux en Belgique !)

P'tet j'fais partie du complot aussi...

Allé, pour te la faire courte, la " presse " depuis le Covid c'est transformé en porte parole du gouvernement, plus aucun travail journalistique n'est fait.

Parce que tu naïf au point de croire qu'ils ont attendu le Covid pour en arriver là... sérieusement ?

Quoi qu'il en soit... bonne presse ou mauvaise presse, des articles, des informations, des données, des stats, ... ça peut se comparer, se vérifier, se recouper !


Le monde (pas le journal, celui dans lequel on vit !) est peut être aussi dark que vous l'imaginez, le pensez, le voyez... mais vous avez tous les outils pour éviter ses pièges ! Utilisez les !

ZiSs
ZiSs
2 ans

@Billydemerde: C'est fou la capacité de certains à partir directement dans les insultes ( dès ton 1er message ) dès qu'on dit le contraire, pour après exposer son point de vue, ca me fait penser aux gens dans les repas nombreux qui gueulent plus fort que tout le monde et qui monopolise la parole.

Mes sources d'information sont, par example, les conférences de presse de nombreux chefs de services, qui explique que la politique du chiffre est mise en place dans les CHU, et que leurs moyens et nombres de lits alloués sont indexés sur le nombre de cas Covid traités. De là on gonfler les chiffres, il n'y à qu'un pas.

ZiSs
ZiSs
2 ans

@Atmoz: Toi travaillant dans le milieu , peux tu m'expliquer pourquoi certains spécialistes disent haut et fort qu'on ne doit pas vacciner en période de pandémie, que ca crée des variants, et donc prolonge la pandémie, mais qu'on vaccine toute de même ?

Atmoz
Atmoz
2 ans

@ZiSs: Si c'est comme ça que tu fonctionne, ça ne métonne pas que ton avis est parfois étrange sur le sujet. Ce n'est pas parce que je taf dans un hôpital que j'ai réponse à tout !
Si c'est comme ça que tu te fais ton opinion, j'suis pas certain que ce soit très correct.

Après,perso (ne pas oublier que je suis Belge et en Belgique), à mon niveau, des infectiologues, virologues, biologistes, médecins, pneumologues, réanimateurs, urgentistes, ... (dont certains travaillent / ont travaillés avec le gouvernement ou sont totalement contre ce dernier) que je connais, et avec qui j'ai discuté aucun ne déconseille la vaccination.

Mais bon, c'est toujours le même problème... pourquoi un médecin fait pratiquement cavalier seul pour promouvoir un traitement qui fonctionne, mais pas vraiment plus que d'autres. (oui, on a aussi utilisé de la chloroquine là ouù je taf). Pourquoi est-ce qu'un prix Nobel nous parle d'une transmission du virus via les antennes 5G ! Pourquoi est-ce que des gens nous parlent d'un vaste complot mondial, destiné à supprimer une grosse partie de l'humanité (plot twist, y a plus rapide comme méthode !). Pourquoi est-ce qu'à l'époque, des médecins nous parlent de services d'urgences dépassé, alors que c'est le cas chaque hiver (plot twist, ce sont les réa qui étaient débordée, et ça, c'est pas le cas à chaque hiver !) et ainsi de suite...

Certains ce sera par envie de créer le buzz, pour d'autres ce sera un manque de reconnaissance, ou pour faire une sorte de lobbying. Après tout, qui nous dit que ceux dont tu parles, n'ont pas beaucoup plus d'intérêts à voir des gens malades plutôt que de voir des gens vaccinés ? Pourquoi est-ce que le lobbying ou le complot, irait toujours dans le sens des Big Pharma ?

Et t'en a d'autres, c'est par manque de connaissance, de compétences, ou juste parce que ce n'est simplement pas leur domaine de recherche, mais qui s'y intéressent assez pour "avoir leur mot à dire" sur le sujet !

Bref, difficile à dire, pourquoi ils font ça.

Ce qui est assez marrant par exemple, c'est que parmi ces experts déclarants que la vaccination crée des variants, on retrouve... le professeur Luc Montagnier, Prix Nobel de Médecin. Oui oui, c'est bien lui... le même qui nous annonçait très tôt dés le début de la pandémie que le virus se transmettais par les antennes 5G, et que comme par hasard, Wuhan était très bien équipée en 5G ! (https://youtu.be/8yyVf1Wyn84 vers 33:25)

Amusant d'ailleurs de voir que ce même professeur (il en parle dans la même vidéo !) bosse de son côté, sur une méthode qui pourrait modifier des brins d'arn via les ondes qui nous entoure (comme la 5G par exemple !)

Ce même Montagnier a partagé plusieurs conférence avec Henry Joyeux, militant plutôt antivax.

Et si en plus, on veut ajouter d'autres détails...
En Novembre 2020, plus de 12.000 mutations du virus avaient été signalées. Bref, pas besin de vaccination pour créer des mutations et des variants.

Le variant anglais a été identifié en Angleterre en Septembre... 3 mois avant le début de la vaccination dans le pays. Même chose pour le variant Brésilien, découvert avant les débuts de la vaccination au Brésil. On continue ? Le variant Delta a été découvert en Inde en Octobre 2020, la campagne de vaccination n'a débuté qu'en Janvier 2021 là bas !
Et ne pas oublier que quand on détecte un variant... ça fait déjà un p'tit moment qu'il se balade dans la population !


On peut continuer si ça t'interesse.
Comment se crée un variant ? Tout simple en fait. Un virus, tout ce qu'il cherche, c'est survivre. (plot twist: Il n'est d'ailleurs pas dans son intérêt de tuer son hôte trop rapidement. Voilà entre autres pourquoi l'Afrique gère plutôt bien Ebola par exemple !)

Bref, le virus, pour survivre, une fois qu'il a infecté son hôte, il va se répliquer. Il se copie pour se propager. Et pendant cette réplication, des erreurs se produisent au niveau du génome, et c'est là que les mutations apparaissent, et c'est après certaines apparitions de mutations qu'un variant peut sortir du lot. Bref, un phénomène totalement naturel, qui ne dépend pas (totalement ?) de son hôte.

Car je pense qu'une certaines personnes immuno-déprimée, ou certaines maladies (cancer, ...) peuvent favoriser la création de mutation et donc forcément, l'apparition de variants.


Et pour éviter toutes ces créations de mutations ou de variants, faut pas être un expert pour se rendre compte que la meilleure des solutions, c'est de ralentir la propagation du virus.

Si tu le ralenti, il infecte moins de monde, il se recopie moins, et donc t'as moins de risque de voir des variants apparaître. Et pour le moment, qu'est-ce qui permet de ralentir la progression du virus ? Les masques, la distanciation sociale, le confinement, le vaccin !
(après, si les antivax ou ces pseudos scientifiques ont d'autres idées, qu'ils les donnent, car pour le moment, à part gueuler non, ça apporte pas beaucoup de solutions !)


Et si on veut ajouter un peu de légèreté à tout ça, imaginons que ce virus soit moins saisonnier (c'est relatif) qu'il n'en a l'air, et qu'il serait présent toute l'année... à quel moment on vaccine les gens ?



Finalement, pour répondre à la question du "peux tu m'expliquer pourquoi certains spécialistes disent haut et fort qu'on ne doit pas vacciner en période de pandémie"


Peut être simplement parce qu'ils ont écouté et accordé leur confiance à la mauvaise personne...

EDIT: Un code bonus pour un premium s'est glissé dans ce texte, saurez vous le retrouver !

Commentaire supprimé.

ZiSs
ZiSs
2 ans

@Atmoz: Tu me parles d'un professeur qui parle de 5G , un cas isolé qui mérite de perdre toute crédibilité, mais des entreprises qui crées des vaccins, qui nécessite X doses en quelques semaines, qui soulèvent de nombreux conflit d'intérêts, dont le prix va grandement augmenté et sera au final payé avec nos impôts, le tout en perdant toute souveraineté médicale, ca OK , seems légit.
Tout comme le fait de lancer la vaccination alors que comme tu le dis, les variants étaient déjà présents, GENIUS !

Après, tu es plus calé que moi, ca c'est sur, mais je me refuse de croire uniquement les personnes autorisés à parler en publique, et le matraquage médiatique sur touts les autres sons de cloche, ont l'a déjà vu par le passé , ca cache souvent du lourd.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@ZiSs: Tu me parles d'un professeur qui parle de 5G

Oui, parce que depuis ce moment la, le gars à changé son fusil d'épaule, et est passé au discours de: "la vaccination crée des variants". Le gars à un sérieux parcours pourtant... du HIV au Coronavirus en passant par l'homéopathie. Et maintenant il s'attaque au vaccin.

Pourquoi ? Peut être tout simplement parce que lui, il taf sur un autre projet... un système d'onde qui lutterait contre les virus. Tu m'étonnes alors qu'il va pas être d'accord avec la vaccination, qui risque de démolir sur business plan !

Ensuite, je parle de lui... parce que tous les beaux arguments que les antivax hurlent haut et fort actuellement... ce monsieur à fait partie des premiers à les utiliser. Une partie des gens qui gueulent dans la rue, y sont un peu grâce à lui ! Logique de remonter à une des sources !

mais des entreprises qui crées des vaccins,

Ce ne sont pas des "entreprises"... ce sont des laboratoires !
Certes, ils sont là pour faire du pognon (un médecin n'est pas plus philanthrope qu'eux et pourtant...) mais au départ, c'est pas juste des financiers ! T'as vraiment des scientifiques, des laborantins, des chercheurs, des trouveurs, ... faut arrêter de croire que ces labos sont le mal incarné, juste parce qu'ils se font des millions sur la santé des gens ! C'est leur taf !

qui nécessite X doses en quelques semaines

D'autres vaccins ont besoin de doses de rappel, rien de nouveau là dedans !
Parce que la première ne fait plus d'effet, ou simplement parce qu'il faut un p'tit coup de boost au système immunitaire pour être au taquet ! Il y a en tout 11 vaccins obligatoires en France, dont les injections s'étalent sur 2 ans environ.

Et le fait de devoir faire une seconde dose prouve bien que du recul, on en a ! Si on en avait pas, on la ferait pas. Et si on avait toujours pas de recul, on se poserait pas la question de la dose 3 pour les plus à risques !

Et sinon, la vaccination anti grippe tous les ans, ça pose pas de problèmes ça ?
(vaccin dont on a absolument pas de recul, vu qu'il est modifié environ tous les ans, et dont la souche virale utilisée est décidée par l'OMS... mais bon, jusque maintenant, ça semble pas avoir posé trop de problèmes aux gens !

Qui plus est... pose toi un peu la question !
Un labo qui a envie de gagner pleins de pognon, que crois tu qu'il préfère ?
Un vaccin, pas très cher, administré en 2 ou 3 doses, qui fait des polémiques (même chez leurs investisseurs !), ou un médicament que pratiquement tout le monde prendra un jour ou l'autre (anti dépresseur, régulateur de tension, ...) sur lequel il peut attribuer le prix qu'il veut ?

J'ai pas de chiffres sous les yeux, mais bien que les vaccins rapporteront une p'tit montagne de pognon à ces labos (et heureusement, vu le prix des salaires et du matériel dans ce milieu là !), j'suis pratiquement certains que ça représente pas beaucoup dans leur chiffres d'affaire !
(sans oublier que les vaccins, c'est pas un truc qui va durer... et que si effectivement, toutes cette affaire tourne comme la grippe, beaucoup de pro vaccins ne feront pas d'autres injections !)

qui soulèvent de nombreux conflit d'intérêts, dont le prix va grandement augmenté et sera au final payé avec nos impôts, le tout en perdant toute souveraineté médicale

Pas grand chose à dire... quand il s'agit de ma santé et de celle de mon entourage, balek de l'aspect financier de la chose. C'est un autre débat, très important je te l'accorde, mais qui ne m'intéresse pas quand je dois me demander si un traitement est bon ou non pour ma santé !

Et a partir du moment ou il est bon, pas dangereux (ou du moins pas plus que la maladie contre laquelle il est censé lutter) et que son prix est logique... bah il m'en faut pas beaucoup plus !

Quand au prix... il va augmenter (si grandement que ça ?) comme la vie. Mais cette augmentation était prévue dans le contrat. Alors ouais, gueulons sur ceux qui ont signé les contrats car c'est débile ce qu'ils ont fait, mais ne prenons pas en otage la vie, et le confort de vie des gens, sous prétexte que nos gouvernements ont signé des contrats avec des clauses de merde !

Tout comme le fait de lancer la vaccination alors que comme tu le dis, les variants étaient déjà présents, GENIUS !

Bah heureusement... j'comprends pas trop ton point de vue la !
Des variants, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. Vaccination ou pas, passe sanitaire ou pas, anarchie ou pas ! Mais heureusement qu'on a trouvé des vaccins... car nous aurions certainement, au jour d'aujourd'hui créé tout un tas de variants aussi différents les uns des autres, à force de nous échanger le virus et ses différentes mutations.

Il me semble que pour le moment, pas beaucoup de variants sont apparus chez les personnes vaccinées. Mais d'un autre côté, comme moins contagieux, moins malades, moins symptomatiques, bah forcément, ils se font moins tester. Mais en absence de preuve, tu peux pas dire que la vaccination crée des variants !

D'ailleurs, c'est souvent le cas des complotistes/antivax/moins(mal) informés d'apporter des arguments, sans apporter de preuves, ou alors qui sortent d'un site complètement random, ou d'un scientifique qui fait cavalier seul avec ses arguments !

je me refuse de croire uniquement les personnes autorisés à parler en publique,

Là, je ne peux qu'aller dans ton sens !
D'ailleurs, je me permettrais d'ajouter que, même si je comprends l'idée, j'ai l'impression que chaque fois que je lis un article, un document scientifique, que je regarde les médias, ... quoi que j'entendent ou que je lise sur le Covid, j'ai toujours l'impression que c'est (signé par) quelqu'un de nouveau dans la masse de gens qui ont déjà parlé qui me l'annonce !

D'un côté c'est normal... on peut pas se fier à un seul son de cloche, une seule idée, pour régler les problèmes. Mais parfois, j'ai l'impression que certains le font juste pour passer dans les médias, histoire de faire parler d'eux, avec parfois même, des arguments qui ont déjà été démontés des dizaines de fois depuis le début !

Alors, est-ce que ce sont vraiment les gens qui veulent se montrer, ou est-ce que ce sont les médias qui veulent faire du "putaclic", je sais pas. Mais franchement, avoir le même son de cloche, ou des sons de cloche différents, tout le temps, par tout un tas de gens différents, c'est relativement lourd depuis autant de temps !

et le matraquage médiatique sur touts les autres sons de cloche, ont l'a déjà vu par le passé , ca cache souvent du lourd.

J'vais avoir le même discours que pour la politique.
Ne te fie pas aveuglement à la politique quand il est question de ta santé, fais en de même quand il s'agit des médias ou du matraquage médiatique. On sait très bien que certains vont profiter de cette situation (médias, politiques, lois, ...) mais justement, ne nous laissons pas avoir !

Et même si tu décide de te fier à la science, et ceux qui sachent ! (lol) quand il est question de notre santé, ne le fais pas aveuglément. Ne t'arrête pas au premier avis que tu vois, ou qui va un peu dans ton sens. Continue de chercher, creuse, fouille... il n'y a que comme ça que ça marche ! C'est parfois chiant, c'est lourd, c'est over chronophage, mais c'est le seul moyen !

Et n'oublies pas que la science aussi peut se tromper... et que ce qu'ils ont dit il y a 1 mois, peut être dans de très rare cas, revus et modifié (c'est souvent très rapide, il y a tellement de publications scientifiques et tellement de relecture), mais ce qu'ils nous disent depuis 40 ans, il y a peu de chance que ça change après autant de temps !

(sauf si le monde de la science qu'est pas d'accord avec les politiques fait partie du même complot dont les politiques et big pharma font partie aussi mais ça, c'est un autre débat !)

EDIT: Ouais, accessoirement j'essaye de savoir le nombre maximum de caractères qu'on peut utiliser dans un commentaire...

EDIT2: TL;DR (rien)

EDIT3: 7363 caractères 82 saut de ligne (oui, j'ai édit !)

Celti
Celti
2 ans

@ZiSs: https://factuel.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9DX89F-3
Si l'afp ne te convient pas, je te trouverai d'autres sources d'explications.

PS : je vois bon nombre d'étudiants/Scientifiques qui disent n'avoir jamais lu une telle phrase (on ne vaccine pas en période épidémique) dans leurs livres de cours.

Si tu vaccines lentement, oui c'est une mauvaise idée, car tu laisses du temps à la pression de sélection. Si tu vaccines vite et massivement, ce risque là disparait quasiment.

Kanda
Kanda
2 ans

@Atmoz: De ce que j'ai vu. La vaccination protège assez faiblement, comparé aux 97% annoncé initialement, mais on peut rétorquer que c'est mieux que rien. Et cela ne diminue pas la contagiosité envers les autres, voire même augmente la charge virale (chose étonnante en cours d'étude).
Donc je veux bien admettre l’intérêt personnel, même si vu ma tranche d'âge je ne crains rien et ma condition physique je ne crains rien. Mais non je n'admets pas la nécessité de m'être retrouvé enfermé de force chez moi pendant plus d'un an, et je n'admets pas la nécessité de forcer la vaccination sous peine de se retrouver citoyen de seconde zone. Et vu qu'il n'y a pas d'intérêt de santé publique manifeste, ce sont forcément des décisions à but politique.
La discrimination sociale par le passe-sanitaire n'est qu'un leurre pour détourner la colère contre la gouvernement vers une colère contre les non-vaccinés.

Speeder
Speeder
2 ans

On s'en fiche. Ils ont cas assumer leur connerie.
Poster ce genre d'article ne les fera pas changer d'avis.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.