Il y a 3 ans je demandais vos conseils pour jouer au poker en ligne :
https://choualbox.com/O0ht7
Depuis j'ai progressé un peu, avec des long moments de pause, et en jouant à côté des mes études et de mon travail le soir, le week-end ou pendant les vacances, comme un loisir.
Résultat, 2378 euros de bénéfice net aux tables en 3 ans pour 747 tournois joués (747 c'est pas beaucoup en 3 ans).
J'ai start avec 50e et je me suis monté une banque progressivement sans jamais retirer. Au début je faisais des tournois à 20, 50 centimes, 1 euros ; et maintenant je lance une douzaine de tournois entre 5 et 10 euros l'aprem quand je joue. Mes gains ont été plutôt exponentiels, avec des victoires à 50, 120 balles au début (c'était fou)
et puis ma plus grosse win, 920 euros (avant-hier) sur le Monster Stack de Winamax à 5 euros l'entrée, en arrivant 2ème
J'ai beaucoup regardé de vidéos (techniques, documentaires, streams), presque plus que j'ai joué, d'où mes stats "solides" pour les connaisseurs, je me suis beaucoup plus formé que je n'ai joué.
Voilà globalement, petit compte-rendu cool-story de mes progrès, sinon ça biche, bisous à tous
Ben écoute ma poule, pour le hu c’est toujours ok pour moi, puisque tu as tes aprem pour jouer.
Hâte de voir quelle excuse tu va trouver.
Et tu penses que tu es maintenant dépendant aux jeux d'argents ou tu peux t'en passer ?
(c'est une question sérieuse)
je ne pense pas être addict, je ne joue à rien d'autre en ligne et mes rares casino IRL je perds 100 balles à la roulette et je m'en vais
Ceci dit il faut quand même s'imposer des règles strictes pour gérer sa banque, ne jamais jouer bourré/défoncé/fatigué ; et surtout il ne faut pas jouer trop cher. Avec 2300e de banque je vais jouer des tournois à 5, 10, 20 euros. La part de chance est importante et le but est d'éviter de tout perdre en cas de bad run pendant plusieurs mois, c'est aussi pour gérer le tilt.
Pas dépendant donc, et même si tu es dépendant, normalement il y a des barrières à se fixer pour éviter de péter le PEL.
J'ai l'impression que c'est une dépendance quand même en fin de compte, car tu y réfléchis comme un addict "responsable", l'addiction est aujourd'hui considérée comme une maladie chronique (il faut le savoir) et si tu en as d'autres (alcool, drogue), je t'invite à y réfléchir sur le long terme, savoir si ça ne pourrait pas te pénaliser, si jamais tu traversais une mauvaise passe (je parle dans ta vie en générale, travail, émotionnel, familiale), car ça pourrait vite devenir un enfer pour toi, sauf si tu t'imposes de nouvelles règles, pour ces cas précis.
Cette prévention elle s'exerce plutôt à l'égard de la variance finalement.
Je dirais que j'adore et que j'en fais une consommation raisonnable et raisonnée.
C'est un gros travail sur le mental aussi, pour relativiser les bad runs et pour contenir l'euphorie des run good, je dirais que ça prépare aux "mauvaises passes"
Tous le monde me disait que j'étais accro, et que ça risquait de mal se finir. Je répondais, "mais je gagne, je vais pas arrêter, je le ferais si je vois que je commence à perdre."
Du coup, obligé d'arrêter avec le Covid, (je pouvais passer 1 ou 2h à suivre les résultats et résumés pour m'informer, temps conséquent certes).
Résultat, les paris ne me manquent pas, les gains non plus, par contre la NBA oui. Du coup, vu que je pouvais être considéré comme addict, ça se passe comment? Je suis accro aux jeux d'argent ou à la NBA? ou je suis accro à la NBA à cause des jeux d'argent?
Si tu veux une séance, va consulter...
Faire du badmington ou construire des meubles en bois 2h par jour, c'est une dépendance/addiction ? A partir du moment où tu as une rigueur de travail et que tu apprécies ce que tu fais, on peut pas parler d'addiction.
Ce n'est pas parce que c'est lié à l'argent que c'est mal en soi.
On a tous des choses qui nous rendent addicts et il faut simplement le contrôler et c'est ce qu'il fait correctement.
D'ailleurs y'a une chose qui devrait être rajouté dans l'addiction ou la dépendance c'est surtout le fait de ne pas accepter de perdre.
Et puis tout le monde a des addictions de nos jours surtout au travail.
Sinon, je n'ai jamais abordé le sujet du bien ou du mal, ou même critiqué ce qu'il faisait, j'ai surtout abordé le sujet de la prise de conscience et de la prudence dans des situations bien particulières (mauvaise passe), parce que les situations changent, ce qu'il fait bien aujourd'hui, ne le sera peut être pas pour demain, dans des conditions différentes et pourrait être très dévastatrice. Les risques ne sont pas très difficile à comprendre je pense, quand on parle de jeux d'argent (ou même de drogue par exemple) et de situation de détresse. N'est il pas ?
C'est une discussion bienveillante entre deux adultes, le fait qu'il existe d'autres formes d'addiction n'en rend pas d'autres moins graves dans certaines situations/conditions.
edit: gg en tout cas, moi j'ai pas eu la patience sur le long terme, je joue seulement afk de temps à autres, je trouve ça un peu moins "mécanique".
C'est simplement ta manière d'expliquer, on avait l'impression que tu l'infantilisais. Genre " fait attention, il peut t'arriver ça !" Mais du coup, il peut lui arriver plein de choses et vue son état d'explication, je pense qu'il était déjà au courant de sa supposé addiction ou non. Je pense que les negs viennent de là.
Il faut juste mieux s'y préparer avant, au cas où, on ne naît pas omniscient malheureusement, des fois il suffit que quelqu'un le dise pour qu'on y pense.
T'inquiète j'ai bien vu que t'étais une vilaine petite raclure de ghostfag, je ne t'accusais de rien, juste un peu désabusé.
C'est quoi ton secret pour être si peu avare ?
le jour où j'ai pris 920 patates j'ai aussi fait 20eme d'un monster stack à 10 euros, y avait 1800e à prendre pour le premier, ça paye les 10 balles!
Ça te prend combien de temps par semaine si c'est pas indiscret ? (Parties et formations)
une session perso c'est entre 8 et 12 tournois, et ça dure entre 5h et 8h
747 tournois à raison de 10 tournois par session ça fait 75 aprems, et 6h par aprem/session ça fait me fait 450h de jeu en tout + ou - (toujours moins que LOL)
Son choix est plutôt intelligent je trouve. Le plaisir + le gain sans trop la contrainte. C'est beau.
pour jouer au poker importe c'est kif kif, Winamax en France c'est quand même vachement bien, perso je joue sur partypoker et Winamax, et avant sur pokerstar
Mais c’est bien, t’es marrant.T’en viens même à cacher tes pseudos.
Du coup ton excuse pour esquiver le HU ?
Le mec publie ses stats mais cache ses blases, mais ce bouffon de compet’
Aujourd'hui je chauffeur privé (donc sans rentrée d'argent avec le Covid) et je me fait entretenir par ma femme depuis 1 mois ... La vie rêvée
Voila c'est tout, un mélange de brag et de honte dans ce post.
Mais félicitation à toi, une bonne gestion de bankroll, ne pas se croire plus beau et plus fort qu'on ne l'est, et tu as tout pour réussir.