Chargement...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Les gens qui font des gosses alors qu'ils ont des soucis d'argent et de santé (notamment héréditaires) je les mets au même niveau que les psychopathes.
@Mari0: Seul les riches ont le droit d'avoir des enfants donc ?

C'est une question sérieuse hein, on vie dans une société qui fait en sorte qu'il y ai beaucoup de gens dans cette situation.
@PunkyZlip: Quand tu es en situation difficile, c'est en tout cas une question sérieuse que tu dois te poser : Est-ce que j'ai les moyens d'avoir un enfant ?
Une questions que les "riches" n'ont pas à se poser.
@PunkyZlip: quand t'es dans la merde que ce soit financièrement ou niveau santé c'est juste savoir être responsable que de ne pas faire de gosse. J'ai jamais dit que seuls les riches y avaient droit. Mais oui voir des gens qui font des gosses comme s'ils allaient acheter la nouvelle console à la mode ça m'emmerde pas mal.
@Kekemousse: C'est même plus précis que ça. "Est ce que j'aurai les moyens de nourrir et élever correctement mon enfant ?"
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Mari0: du coup si c'est un accident, on fait comment ? Avortement pour tous les personnes gagnant moins que le smic ?
@Offerzo: un accident par définition c'est pas un choix donc c'est pas de ça que je parle.
@Daboulganiech: Bien sur, par "avoir" c'est ce que je sous-entendais.
@Kekemousse: Si tu as déjà parlé avec des gens qui ont ce genre de problème, tu te rends vite compte que ce n'est pas possible, qu'ils ne peuvent pas y penser... d'ailleurs personne ne les préparent à cela, même l'éducation nationale ne se mouille pas et n'aborde pas ce genre de sujet qui pourtant va conditionner toute leur vie...

C'est une question de bon sens avant tout et le bon sens... c'est une qualité très très rare et à plusieurs facettes, je pense que c'est juste de pauvres gens, avec moins de jugeote que la moyenne, qui ont une vie très dure et misérable parce que la société est ainsi faite (un enfant peut être une source de bonheur dans leur malheur, c'est pas concevable pour toi je pense, mais ne pense pas que c'est purement égoïste de leur part, ça ne l'est pas forcément, parce qu'ils n'ont pas eu le même acheminement d'idée que toi sur le sujet).

De plus, si les petites gens qui n'avaient pas les moyens ne faisaient pas d'enfants, il y a de grandes chances pour que tu ne sois jamais arrivé au monde, penses y, c'était ya pas si longtemps.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Mari0: Cf ma réponse à Keke, tu ne serais pas de ce monde si il n'y avait pas de gens comme eux, tu es en train de cracher sur tes aïeux... ni plus ni moins.
@PunkyZlip: il faut replacer ça avec le contexte actuel et surtout avec tout ce qu'on sait. Alors oui les petites gens ont un accès plus réduit et moins précis sur tout ça, et c'est évidemment plus la faute de notre mode de société que la leur. Mais avoue que les gens ont trop souvent tendance à faire un gosse par obligation, par besoin d'avoir un objectif, par pulsion. C'est pas assez réfléchi et quelques dizaines d'années plus tard certains se demandent s'ils doivent remercier leurs parents.
@angesouris: encore une fois quand il s'agit d'accident c'est différent. Et je ne remets pas en cause leur envie d'être de bons parents qu'ils soient pauvres ou aisés. C'est plus une question de capacité à pouvoir l'être. Pour éviter de me répéter je dirais qu'on peut comparer grossièrement ça à ceux qui veulent un chiot en 2018 mais pas un gros chien en 2020.
@PunkyZlip: soit tu n'as pas compris mon message soit tu n'as pas compris mon message.
@PunkyZlip: Je suis dans la période ou beaucoup de mes amis en couple de longues date envisagent d'avoir des enfants.
Et pour certains, ils ont justement le recul nécessaire que pour savoir s'ils peuvent se le permettre ou pas.
Faut pas prendre les gens pour des cons non plus.

Après, te sens pas obligé d'essayer de savoir de quel milieu social viennent les chouals ou de tenter de culpabilisé qui que se soit avec des phrase tel que "c'est pas concevable pour toi je pense".

Surtout que je reproche pas à ces gens d'avoir un enfant, je dis juste que lorsque tu as des problèmes financiers, c'est malheureusement une question qu'il faut se poser.
@angesouris: j'aime bien quand on est d'accord
@Kekemousse: je dirais même qu'avant de se poser la question sur les problèmes financiers (qui peuvent évoluer positivement) la première question c'est "est-ce que je veux refiler ma merde à mon gosse ?"

Il est temps de voir les choses autrement. Faire des gosses c'est encore obligatoire, et c'est bien chiant.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Mari0: Je pense que tu es donc prêt pour recevoir la vérité divine :

Nous sommes des animaux... et ouais, scoop de l'année

C'est donc pas si inconcevable donc que nous fassions des choses pour lesquels nous sommes programmés, surtout si on a pas attrapé le coche (ce qu'il semble être le cas de pas mal de petites gens venant de la campagne) de l'information à outrance (comme toi et moi).
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Kekemousse: "Après, te sens pas obligé d'essayer de savoir de quel milieu social viennent les chouals ou de tenter de culpabilisé qui que se soit avec des phrase tel que "c'est pas concevable pour toi je pense"."

Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma phrase, je dis que cette situation n'est pas concevable pour toi je pense, aucun jugement de valeur ni autre, je me base sur ce que tu dis, rien de plus (" c'est en tout cas une question sérieuse que tu dois te poser : Est-ce que j'ai les moyens d'avoir un enfant ?"), tu affirmes haut et fort que pour toi c'est pas concevable de ne pas se poser la question, tu peux remettre ta hache dans ton placard s'il te plait.

"Et pour certains, ils ont justement le recul nécessaire que pour savoir s'ils peuvent se le permettre ou pas.
Faut pas prendre les gens pour des cons non plus".


Et pour les autres (ceux qui n'ont pas le recul nécessaire) ? C'est donc des cons d'après ce que tu affirmes... tu ne peux pas me reprocher ce que je n'ai pas dit et le dire juste après, s'il te plait, c'est vraiment pas sérieux.
@PunkyZlip:
En quoi cette situation n'est pas concevable ?
Oui, si tu décides d'avoir un enfant tu dois examiner tous les facteurs du monde/du milieu dans lequel tu vis. Ou en tout cas, tout ceux que tu connais.

avec moins de jugeote que la moyenne
C'est ta phrase, moi je dis qu'à l'inverse, les gens ont un minimum de jugeote, pour une partie( ta fameuse moyenne) en tout cas.
@Mari0: Tu sais qu'il y a beaucoup de psychpoathe alors ?
@PunkyZlip: juste un permis pour avoir des gamins. Avec toutes les aides qui existent post natalités les personnes qui le font alors qu'ils sont incompetents, immature, dépassé par la realité des responsabilités on le leur zappe.
@angesouris: Au goulag ces parents irresponsables qui ne pensent meme pas au creux de la sécu et au calvaire que cet enfant va vivre quand on l'appelera fils de macchabée
@Kekemousse: Jugeote : Jugement, bon sens.

Con : Personne stupide, désagréable ou mauvaise à force de bêtise.

Tu vois la différence vite fait ? Tu vois qui est insultant sans se rendre compte et qui se garde bien de l'être en choisissant ses mots avec parcimonie ?

Bref... tant que tu seras dans cet état je ne te répondrais pas, tu m'accuses de t'attaquer gratuitement et d'insulter ces gens... ce que n'ai fait en aucun cas, alors que toi oui, calme toi donc si tu veux qu'on ai un échange constructif.
@PaceWon: Tu voudrais donc que cette même société qui fabrique des gens irresponsables, incompétents, immatures et dépassés par la réalité des responsabilités (à des fins très douteuses), devrait priver ces mêmes gens de certains droits "naturels" ?

C'est magnifiquement cynique ! Tu devrais en parler à Valls, il adorerait sans aucun doute.
@PunkyZlip: on est des animaux supposés être intelligents. Mais vas y continue...
@Mari0: Fini de lire mon com', ya la chute tu verras...
@PunkyZlip: oui d'accord, je t'attaque.
@Kekemousse: "Faut pas prendre les gens pour des cons non plus.

Après, te sens pas obligé d'essayer de savoir de quel milieu social viennent les chouals ou de tenter de culpabilisé qui que se soit avec des phrase tel que "c'est pas concevable pour toi je pense".."

@PunkyZlip: Oui, ce sont clairement des attaques... Quelle violence !
@Kekemousse: Pour info tu avais pris pour une attaque personnelle, ce qui n'en était clairement pas une (tu avais juste mal compris), tu es donc très mal placé pour la ramener sur ce sujet hein (c'est d'ailleurs ce que montre cette citation).
@PunkyZlip: j'ai lu tout ton com' et je ne te suis toujours pas. Tu ne trouves pas ça dommage que pour des êtres vivants doués de raison la bêtise animale prenne le dessus trop souvent ? On est bourré mais on rentre en bagnole. On devrait pas tabassé sa femme mais bon tant pis elle m'a énervé. On devrait peut-être pas faire un gosse tout de suite vue notre situation mais tant pis il se démerdera lui aussi.
@Mari0: Si tu remarques bien, je n’émet pas vraiment de jugement de valeur depuis le début, je constate c'est tout, je n'ai donné mon avis personnel sur la question à aucun moment.

Mais si tu veux mon avis je peux te le donner, moi ne veux pas d'enfant, je me considère comme pas assez riche, trop égoïste et pas assez responsable pour en avoir, j'ai un petit neveu, je suis très proche de lui, on a une grande complicité et ça me va très bien comme ça.

Je pense comme toi que tout le monde devrait se poser ce genre de questions, mais que dans les faits c'est tout bonnement illusoire, pour les raisons que je t'ai cité et que ce n'est donc pas la peine de cracher a la gueule des ces gens, tu devrais avoir de l'empathie plutôt,
@PunkyZlip: mais j'en ai de l'empathie, autant qu'on peut en avoir pour un psychopathe au sens médical du terme. C'est pas de la méchanceté gratuite à la sauce Facebook.
@Mari0: "La psychopathie (des mots grecs : psyche, ???? (« esprit, âme ») et pathos, ????? (« souffrance, changement accidentel »1) est un trouble de la personnalité, caractérisé par un comportement antisocial, un manque de remords et un manque de « comportements humains » décrit comme étant un mode de vie criminel et instable"

Ça me gêne ce terme, parce que par exemple ici (dans la news) c'est clairement pas le cas, c'est juste deux pauvres gens qui veulent récupérer leur petit et l’inhumer dignement, au contraire ils sont très humains, ils ne veulent pas l'abandonner comme un résidu de fausse couche. J’éprouve donc de l'empathie quant à leur malheur et leur condition sociale de manière générale.
@PunkyZlip: J'avais pas pris ça pour une attaque personnelle, mais bon...
@PunkyZlip: je ne parle pas spécifiquement de ce qu'ils veulent faire (ce qui est évidemment touchant et louable) mais de pourquoi ils en sont là.
@Mari0: Congénital ça veut pas forcément dire que ça vient des gènes, mais que c'est présent avant la naissance. Du coup rien ne dit qu'elle est en mauvaise santé. Et en plus, a quel moment tu peux savoir que t'es porteur d'un gène foireux ?

Et puis tu sais quoi, ça parle de jugeote et de savoir si c'est responsable de faire un enfant. Mais si vraiment on y réfléchissait, il ne faudrait pas faire d'enfant du tout. Pourtant, on jette pas la pierre à tous les jeunes parents (riches ou non) qui envoient leur enfant sur terre où leur futur est archi compromis.
@Cyanhydrine: ah bah là je te rejoins complètement. Là on parle d'un mec bien au courant qu'il a une maladie/malformation visiblement héréditaire, qui en plus est pas au top financièrement, mais qui tente le coup... C'est peut-être moche mais c'est assez égoïste de vouloir un gosse par les temps qui courent alors si en plus on y ajoute ce genre de problèmes...
@Mari0: Ils ne le voulaient peut être pas (dans le sens prévu), c'est arrivé et puis c'est tout.
@Mari0: hé t'as vus plus haut il dit que t'es qu'un sale pécore pauvre
@Mari0: et comment on se fournis en petit personnelle après
@superPlot: bah y'a assez de noirs quand même
@PunkyZlip: justement que cette société qui fabrique des irresponsable se responsabilise en arrêtant le processus.
Tu le dis toi même ce n'est pas cette société qui le fera, mais le changement c'est maintenant
@PaceWon: Cette question sur avoir ou non des enfants tu peux la transposer à d'autres sujet, comme la richesse personnelle et tu te rends vite compte que... c'est peine perdue.
@Mari0: totalement d'accord, j'aurais pas dit mieux
Avoir la tête de l'emploi, même au RSA
La Creuse...
@Rorzoob: ils vont devoir creuser... déjà sorti
Pauvres gens...
Pouvoir...
J'ai cru à un article du Gorafi.
c'est un bébé...il rentre bien dans le four
Chargement...
Chargement...