Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Couper le wifi, baisser la climatisation, éteindre la lumière… Le gouvernement demande "un effort" aux Français pour économiser l'énergie

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Cher journal, aujourd'hui, j'ai pensé très fort à dire au gouvernement de bien aller se faire enculer.
Speeder
op
@daboulganiech coupe le wifi enculé.
@Speeder: Débranche ta grand mère pd.
ça, c'est la taille de votre trou de balle après 2 ans de Covid, clairement tout peut passer maintenant !
Le principal levier sur lequel on peut agir, c'est la température de son habitat. Le wifi, la lumière, c'est du bon sens mais c'est peanuts.

Quand je vois des gens qui chauffent comme des sourds en hiver pour avoir 25°C et se promerner en tee-shir, puis climatisent à fond comme en été pour avoir 23°C, je me dis qu'on a un paquet d'économie à faire rien que là.
laisser allumer les lumières dans les villes, laisser tourner le moteur des voitures dans les enseignes de l'état, faire des déplacements inutiles de par le monde en jet privé, prendre des choix complètement débile et s'y tenir (exemple le tout électrique des voiture en 2035.) continué d'utiliser l'eau des villes pour arroser les plantes qui si elles n'ont pas d'arrosage, meurt (exemple les putains de mairie cote d'azur.) employé des type pour nettoyer les rue chaque jour avec des engins qui pollue etc etc etc etc...

AAAHH j'allais oublier... autoriser les agences immobilière a enculé encore plus notre environnement en vendent des terres dite "non constructibles." pour y foutre des immeubles.

faite ce que je dis, pas ce que je fais...

dans mon cas, je veux bien faire un effort si macron est payé au smic, va bosser a pied ou en vélo ou prend le metro/bus, qu'ils se fasse ni nourrir, ni logé etc etc etc, c'est un putain de fonctionnaire (comme tout les autres.) et mon putain de type qui nettoie la rue chaque jour avec son balais, il a ni voiture de fonction, ni pain fait par le meilleur boulangé de france chaque matin...
Sam
Perso j'ai pas rechargé ma smartwatch depuis 2 jours, ça devrait aller mieux déjà...
@Sam: Ah oui ! L'air se rafraichi deja et le prix de l'essence est en train de chuter, bien joué !
en vrais c'est quand mm fous de rappelé qu'il faut éteindre la lumière quand on a a pas besoin ...
@phallusflasque: Un bescherelle ça pollue pas par contre
@phallusflasque: sinon eux ils peuvent prendre moins leur yatch et leur jet privé aussi
@Parazeet: en vrai sa depant, faut en trouvais un d'ocaz :/
@phallusflasque: Il faudrait le dire à plusieurs enseigne publicitaire alors, ou magasin ou bureau.
@BarbaraGourde: putain mais tellement, y devrait y avoir une loi la dessus tellement c'est stupide de stupidité, surtout quand c'est a base de néon ou de bonne vielle ampoule , y aurait tellement moyen de faire de bonne grosse économie a mon avis
@barbaragourde les mairies également pour l'éclairage public. J'habite dans une petite ville de moins de 10000 habitants et le centre ville est allumé en permanence la nuit. Avec des ampoules bien energivores en plus
@Beebear: l'éclairage public en France, c'est 1% de la production d'électricité.
C'est 16 % de la consommation d'énergie des communes et 41 % de leurs factures.
La réalité c'est que les transports et la production sont ce qui consomment le plus, en gros si on veut stopper les émissions de façon radicale il faut arrêter de produire et de transporter des biens.
Ce qu'un président libéral ne dira jamais.
@dobbey J'ai trouvé rapidement quand 2013 l'éclairage public représentait 7.3Twh sur 480 twh. Je m'en rendais pas compte.
Ouais bande de pauvres, couper votre wifi !!!
@Ben77: coupe ta bite, ça capte la 5G !!!
@Skuizh: Faut que je la sorte de ton cul 1st, après j'y penserais
Et dire qu'il y a des irresponsables qui achètent des énoooormes refroidisseurs de cpu.
C'est gens la sont du genre a laisser la lumière des toilettes allumées juste pour le principe, ils me dégoutent tellement..
@PunkyZlip: pourquoi tu m'éprises maintenant mon PC gamer watercoolé, de 2 radiateurs de 48cm pour refroidir ma RTX 3080TI et mon I5 12600K ?
Speeder
op
@punkyzlip au final je suis très con de refroidir mon pc, j'avais une centrale thermique à la maison.
Que le gouvernement fasse un plan massif de rénovation thermique de l'ensemble des bâtiments du pays, qu'il prenne des directives pour réduire la consommation de viande, pour favoriser sérieusement et sincèrement les mobilités douces, et on commencera alors à discuter de l'intérêt de pisser sous la douche.
@Volodia: le bilan carbone d'une rénovation énergétique c'est pas terrible....vu la conso d'énergie pour produire de la mousse de polyuréthane , dont l efficacité diminue au bout de 15 ans....une enculade...
@bonbahok: Ah ouais ? P'tet qu'il y a d'autres types d'isolants après. J'avais vu que le chanvre c'était pas mal stylé pour faire ça par exemple. T'en penses quoi ?
@Volodia: en soi, c'est le bilan coût carbone de production vs économie carbone sur la durée de vie de ce que tu as produit qui compte, donc pour un truc produit en France avec 80% d'énergie nucléaire le bilan carbone est positif en moins de 5 ans.
C'est juste qu'il est bien plus facile politiquement de culpabiliser les dernier de cordée que de responsabiliser les premiers de cordée.
@Volodia: Il y a pas mal de type d'isolant, plus ou moins efficaces, et dont les équivalences s'obtiennent par l'épaisseur mise en place.
Donc pas forcément le même volume, et pour les isolants "bio" comme la ouate de cellulose, le liège, le chanvre, ça demande donc une surface d'exploitation conséquentes, et le prix s'en ressent.
Et l'efficacité peut diminuer avec le temps aussi, sans compter les nuisibles qui peuvent s'y attaquer. (et traiter un produit à peu près bio avec des trucs chimiques pour que ça tienne dans le temps, c'est pas une solution très pertinente)
@bonbahok: Y'a pas que le PU pour une reno energetique, ne serais-ce que d'avoir de vraies husseries, des volets efficace, la coupure de pont thermique
Et ensuite tout ce qui est isolation avec laine de bois ou doublage en beton cellulaire ou brique, c'est des durée bien au dela de 15 ans (et heureusement).
Perso c'est tout notre putain de gouvernement que j'aimerais débrancher.
@blackbird: à commencer par les sénateurs, ça ne sert en réalité pas trop à grand chose, le sénat, mais ça coûte une blinde ce placard doré pour vieux politiquards qui on largement dépassé l'âge légal de la retraite.
@OasisTropico: Alors pour le coup, lors du dernier quinquénat (surtout vers la fin, non?), je trouve que les sénateurs ont pas trop roupillé après le repas...
Bon leur commissions d'enquêtes et autre n'ont pas servi à grand chose in fine, mais ils ont un peu rappelé à la Macronie le sens d'institutions démocratiques (non, je ne qualifierai pas le régime français de "démocratique", pas réellement, d'ailleurs les choses sont bien fait puisque le nom est "démocratie représentative". L'adjectif n'est pas anodin, mais bref...)

Après je vais pas aller défendre les sénateurs gateux ni les députés véreux (qui a la réf ?? Elle est subtile ;°) )...
@Skuizh: g/paslaréf
Je donne ma langue au chat.
@OasisTropico: Mc Kinsey, par exemple...
Ouais va bien niquer
Je sait pas vous, mais je le sent bien cet hiver.....

Fun fact, ces dernieres années sur LBC, il y avait des pages de poele a bois en vente, etrangement y'en a beaucoup moins depuis cette année.
Macron qui a toujours rejeté la sobriété comme une solution, il suffit que Total appelle à faire gaffe à nos consommations pour qu'il relate le même discours deux jours après ça me fume
@adgatios: el famoso "je ne croit pas au modele amish"
Moi je veux bien, mais tout ces efforts seront contrebalancés par l'essence qu'il me faudra acheter, le tabasco, le barbelé et la batte de baseball qui me serviront à signifier mon sentiment à l'égard de ce genre de demande...
bon ok, je ne prendrai plus mon jet privé alors.... pfffff
Le fameux effort collectif, comme pour la vaccination, remember.
Hey il oublié: faut pisser sous la douche !! Et puis le gouvernement lui nous chie à la gueulle ça fait aussi des économies !!!
Chargement...
Chargement...
Chargement...