Accès à un article payant Le Parisien
Un riche aurait-il l'amabilité de copier l'article suivant https://www.paris-normandie.fr/id419183/article/2023-06-02/moteurs-defectueux-pourquoi-des-clients-de-renault-dacia-et-nissan-portent
Moteurs défectueux: pourquoi des clients de Renault, Dacia et Nissan portent plainte
Plusieurs dizaines de clients vont déposer plainte contre le constructeur français, lundi 5 juin 2023. En cause : un moteur défaillant qui a équipé des centaines de milliers de voitures Renault, Dacia ou Nissan.
Le Dacia Duster, une des voitures les plus vendues en France ces dernières années, fait partie des modèles concernés par le défaut de fabrication.
Le Dacia Duster, une des voitures les plus vendues en France ces dernières années, fait partie des modèles concernés par le défaut de fabrication. - Photo d’archives
Par Thomas Dievart
Publié: 2 Juin 2023 à 12h20 1 min Partage :
Des centaines de témoignages, un problème ancien… et prétendument connu du constructeur. Plusieurs dizaines de clients du groupe Renault déposeront une plainte au tribunal de Nanterre, lundi 5 juin. Motif : tromperie. Le Parisien détaille ce vaste problème.
400.000 véhicules en Europe
Une surconsommation d’huile provoquerait des casses moteurs. Les véhicules concernés sont des Renault Mégane III ou IV, Clio, Captur, des Dacia Duster et Lodgy mais aussi des Nissan Qashqai et Pulsar. Le moteur concerné est le TCE 1.2l (essence), que l’on retrouve sur des voitures vendues entre 2012 et 2018.
Selon l’avocat des automobilistes concernés, Me Christophe Lèguevaques, « Renault connaissait ce vice du moteur depuis 2015 » et « Renault continue de nier », a-t-il affirmé à France info.
Selon lui, 400.00 véhicules seraient concernés en Europe, dont 120.000 en France. Un groupe Facebook francophone regroupe 7.000 victimes,
Tu crois quand même pas qu'on va bouger ne serait-ce que le petit doigt pour un prolo quand même...
c'est vraiment de la merde renault, ils se font souvent épingler pour leurs moteurs foireux, y avait eu aussi de smoteurs qui s'emballaient sans possibilité de les arréter il y a quelques années il me semble
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.