Attaque au couteau à la gare de Marseille
2 mort, l'assaillant abattu par les militaires en sentinelle. Il aurait crié "Allah Akbar" (evidemment)
J'y étais , et je peux te dire que je me suis chié dessus.
J'étais dans mon train qui devait partir à 14h03, et d'un coup le conducteur nous annonce avec une voix tremblotant qu'une fusillade est en court dans la gare et que nous devions évacuer le train et allé vers l'avant de celui ci.
Et toi t'es la t'as zero info à part ça, tu entends des sirène de partout, tu vois le visages des gens paniqués, ils courent de partout...
Du coup je me suis barre en traversant les rails et en oubliant des trucs dans le train .
J'ai failli y être mais finalement on ma proposer de m'emmener ou je dois aller en voiture, du coup pas de passage à la gare de Marseille !
Comme c'était un bougnoule bah c'est un acte terroriste bien sur, la dernière fois c'était fusillade en pleine ville, mais comme il était blanc c'était bien évidemment un détraqué mental et pas un terroriste.
À croire qu'être un terroriste est un gage de bonne santé mentale
Des coups de couteaux y en a toute les nuits en centre ville, qu'ils arrêtent de nous faire iech maintenant
Je pense que c'est surtout une fausse utilisation du terme de terrorisme, où terrorisme = Daesh et rien d'autre. Donc si c'est pas rattaché à Daesh, c'est pas terroriste (selon eux). T'aurais un blanc qui crierait "Allah Akbar", ce serait probablement vu comme une attaque terroriste, par exemple
(Et un "bougnoule" qui le crierait pas, du fait de sa couleur, y aurait des enquêtes sur "Daesh ou pas Daesh ?" mais si pas Daesh, alors pas terroriste)
Exactement. Y'a quelque semaine dans là où j'habite, un mec a abattu sa femme et ses 2 enfants d'une balle dans la tête dans une gare et devant des gens. Mais comme il a pas dit Allahu Ackbar et que c'est un blanc, bah on s'en balec et on en parle pas dans les journaux...
Ba d'un coté c'était un flic qui a pas supporté la demande de divorce de sa femme et c'est con de dire qu'on en a pas parlé vu qu'il y a eu des articles dans les journaux. C'est quand même différent d'un total inconnu qui égorge des gens. Tu mélanges "fait divers" (même si j'aime pas l'utilisation de ce mot) et attaque terroriste.
Et les coups de couteau toute les nuits au centre ville, c'est jamais des bougnoules du coup, selon ton raisonnement?
Mec je mélange pas tout. Un mort ça reste un mort, c'est pas plus horrible parce que le gars s'est fait tuer par un inconnu (au contraire). Et c'est pas parce que le courrier Picard a fait un article et qu'il y a eu un reportage de 2 min sur BFMTV à 8h du matin qu'on en parle. Là cet "attentat", on va surement en parler plusieurs jours, on va encore nous dire "Olala c la guer civil mskn".
T'as rien compris toi aussi. Il a dit que c'était pas des terroristes. Mais après si tu confonds musulman et terroriste, bah j'suis désolé pour toi.
T'enleve le sable que t'as dans ton vagin et tu te calme?
*"Comme c'était un bougnoule bah c'est un acte terroriste bien sur"
"Des coups de couteaux y en a toute les nuits en centre ville,"
Donc comme on parle pas des coup de couteau la nuit, c'est que c'est pas des bougnoules? Second degré, touça.... va prendre ta camomille.
"The peasant a été arrêté. Il s'est radicalisé sur choualbox et a commis cet attentat monstrueux " Déclare Gerard Collomb à la gare de St charles.
Je comprends pas pourquoi ils se sacrifient juste pour une attaque au couteau alors qu'il pourraient faire plus de kills avec autre chose
Parce que c'est rarement des terroristes qui agissent ainsi. Plus des personnes qui d'un coup pétes un câble pour une raison ou pour une autre et agissent spontanément. Ils ne planifient rien.
Parce que c'est sûr qu'il suffirait de réfléchir deux minutes pour se dire que piquer une bagnole et foncer dans une foule sera bien plus efficace.
Parce que le but, au final, c'est juste de mourir rapidement pour la cause au "combat", pour acceder au "paradis" et etre purifié grace a son statut de martyr.
Vu que les discours des organisations derriere tout ça on forcement plus d'impact sur les personnes "pas tres malignes" on arrive a des situtations du genre ou le but est au final tres personel et exclusivement religieux.
Allez ils auront un peu plus de justification pour imposer leur état d'urgence permanent, alors que ça ne résoudra rien.
Surtout que l'état d'urgence devait s'arrêter en novembre, on est repartit pour un an avec ses conneries !
Putin moi j'ai rater mon train a cause de cet merde ... j'y étais aussi... en plus je suis malade. aurevoir la vie
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.