Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



MA collection de bières

Après avoir vu des box similaires, et compte-tenu de ma passion immodérée pour cette boisson séculaire je me suis senti obligé de vous faire part de ma petite collection.

Je n'ai certes qu'une soixantaine d'exemplaire mais je peux me vanter de les connaitre toutes assez bien pour en parler.

Mes préférés sont celles à fermentation triple, et plus particulièrement les blondes, telles que la Karmeliet ou la Delirium. J'adore aussi la Chimay, je trouve qu'elle incarne vraiment cette tradition d'une boisson de légende.

Cette passion pour la bière je l'ai depuis maintenant près de 5ans, j'avais alors 16ans, et j'allais me coller des énormes caisses au Charly's Beer de Montpellier. Tout me plaisait, l'odeur de bois et de cuir détrempé de bière, la musique, et l'ivresse, bien sûr. Mais au fil du temps mon goût pour la bière s'est affiné.
J'ai appris à en savourer l'univers de subtilité : qui aurait pu croire qu'on regroupe sous le même nom une Mort Subite Oude et une Guiness Draught ?

Je n'ai pas d'idée pour une fin sensas', donc je fini comme un connard : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
MA collection de bières
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Splendide ta collection de ramasse-poussière.
@Poneypourri: Je peux pas vraiment te donner tord, à ce niveau là c'est la merde.
Maintenant que ton palais est prêt, tu peux passer aux bières allemandes ...
@Lomax: Tu t'es fais neg' pour ça, c'est chaud quand même.
Carlsberg? Dude please.... il parle de bière ici...
@sLaSh_: Tu parles de la Peroni, je crois. Dans tout les cas c'est de la Lager douce, et franchement même si c'est pas une bière de dégustation je crache pas dessus en soirée ni même en apéro' au soleil. http://i2.cdscdn.com/pdt2/m/3/0/1/700x700/nebm30/rw/peroni-nastro-azzuro-33cl.jpg
Oser associer Karmeliet et Delirium. OK...
@Odog: C'est deux blondes à fermentation hautes, fais pas le Tonton comme ça.
C'est dla Chimay dorée que tu as là?
@hedonist_: Non c'est de la Triple, mais j'ai vu il y a peu que la Chimay Dorée est maintenant disponible au grand public, avant c'était un privilège réservé aux gens qui allaient à l'Abbaye et étaient assez chanceux pour en avoir. Je l'ai pas encore goûté.
@Montliffe: Pareil ça fait 100000 ans que je cherche à en gouter hehe,
Bon je sors de l'ombre vite fait parce que là ça me parle.

J'ai un pote qui est exactement comme toi, il a goûté un nombre assez fou de bière et m'a fait passé de la Chimay bleu que je considérais comme une bière "d'élite" à la Rochefort 10 qui est maintenant un véritable délice pour moi. Bon après moi avant ça c'était la Leffe et compagnie donc forcément ça m'a changé du tout au tout ! J'ai pu aussi gouter la Tripel Karmelier ainsi que la Delirium ou la Cuvée des trolls !

Même si j'avoue que la Rochefort 10 (je sais pas si tu l'a goûté) est une tuerie à côté, je l'a conseille partout maintenant !

Bref, c'est cool de voir quelqu'un qui apprécie la Chimay aussi, à côté de toutes ces bières "folklores" qu'il me présentait j'avais l'impression d'être un petit joueur :p.

ps : Très jolie collection sinon ! ;)


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...