Petit vautour deviendra grand

Y'a pas longtemps, un enculé a décidé d'égorger deux nanas à Saint Charles à Marseille.
Je connais une fille (appellons la J.) qui était pote d'enfance avec une des deux victimes, qui s'appellait Moranne.
CA AURAI PU ETRE MOI PTIN

Le décérébré qui tenait le couteau est un des pire fils de pute de la terre, on est tous d'accord. Mais y'a une autre espèce de sous race qui pullule quand ce genre de chose arrive, plus dans le genre charognards. Ils sont moins brutaux, ils sont moins spectaculaires et démonstratifs, mais ils font très mal aussi.

DONC, revenons à J, qui apprend par téléphone que la fille avec qui elle a échangé des cartes pokémon en primaire n'existe plus. Evidement elle pète un câble et se noie dans ses sécretions lacrymales. Perso je suis une grosse victime de la loi du mort kilomètre: quand je connais pas la personne, j'en ai presque rien à battre, et c'était encore le cas. Encore que. Deux filles de vingt ans bordel.
Bref, c'était surtout de la voir se noyer dans le chagrin et l'angoisse qui était dérangeant à voir. C'est là qu'intervient Vautour numéro 1.
On était dans sa piaule, à compter les mouchoirs, elle reçoit un appel et décroche. Dans le silence de la chambre, je peux entendre la voix à l'autre bout du fil.
"Bonjour mademoiselle. Ici Untel Troudeballe, de BFM TV. J'espère que je vous dérange pas (trop aimable), est ce que vous voudriez partager des réactions sur la mort de votre amie?"

Je change pas un mot.

Elle a même pas raccroché, elle a juste eu un réflexe de recul et elle a balancé le téléphone plus loin façon Charles McGill, comme si elle avait eu de la braise dans la main. Vautour 1 continue de parler au téléphone pendant que J se met à sanglotter. Je raccroche.

Plus tard, rassemblement pour les victimes, J est vers le premier rang, complètement saccagée. Elle a des lunettes de soleil parce que ses yeux rouges et gonflés lui font mal à force de les frotter, elle chancelle et tient peine debout.
Sept fois. Sept putains de fois vautour 2, vautour 3 et vautour 4 sont venus vers elle pour lui demander ses réactions, façon morano. Sept fois putain. Vers la fin elle avait carrément l'air acculée par un agresseur dans une ruelle. Des amies à elle qui étaient juste à côté ont fini par insulter copieusement vautour 2, vautour 3 et vautour 4, qui ont enfin fini par se casser, aller trouver un autre cadavre à boulotter.

L'autre soir, je retrouve J dans un état pas possible. Encore plus que normalement je veux dire. Parce qu'un ami l'a appelée pour lui dire qu'elle passait sur BFMerde et TF1. Ces trous de balle l'ont filmée, et de près, pas juste la foule.
Une plainte est en cours.

Dernière brève à ce sujet, qui concerne Vautour minus©. Le cousin de J veut faire du journalisme. Il VEUT en faire, à n'importe quel prix. Du coup Vautour minus© accorde une interview larmoyante ou il explique en long, en large et en travers combien les victimes lui étaient chères (t'habites à Nantes et tu connais à peine leur prénom, crétin), et il se permet de parler de J, de décrire son état, de transmettre au monde sa douleur et sa peine, sur un plateau.


Aux vautours, aux journalistes qui veulent aguicher le lecteur et racoler le téléspectateur en lui faisant renifler de la charogne, mis à part les rares spécimens de votre espèce qui conservent un minimum d'éthique et de professionnalisme, allez bien vous faire enculer.

Poster un commentaire
Rodds
Rodds
6 ans

Je pense que la palme c'était quand même france2 qui était allé interviewer le type à côté du cadavre de sa femme lors de l'attentat de Nice. Ces merdes de journalistes n'ont pas de limites

Steamer
Steamer
6 ans

@Rodds: C'est un peu borderline d'insulter le journalisme avec ton avatar.

anonyme
anonyme
6 ans

@Steamer: et toi tu fais une box pour récolter les points, on t'appelle vautour alpha ?

Steamer
Steamer
6 ans

@TheBourbonKid: Je fais une box parce que ça m'a énervé, pour en discuter avec les chouals.
Putain mais qui regarde encore les points?

ilie
ilie
6 ans

@Steamer: on est la que pour ça.

anonyme
anonyme
6 ans

@Steamer: Ben c'est quand même grâce à ça qu'on peut serrer des meufs, ne nous voilons ( allahu akbar) pas la face.

MsiiNuRa
MsiiNuRa
6 ans

@Steamer: tout le monde regarde les points ????? ?? ?°) ?????

MsiiNuRa
MsiiNuRa
6 ans

Un journaliste en France c'est soit une pute, soit un chômeur

- Alain Soral

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
6 ans

Se nourrir de la tristesse et du malheur des autres... C'est bien propre à notre espèce comme comportement...

anonyme
anonyme
6 ans

Les gars comme ça ne mérite pas le nom de journaliste...

Salami
Salami
6 ans

Du coup, ils ont plus qu'a lire ta box pour avoir ses impressions qu'ils voulaient tant. J'me sens aguiché et racolé par une odeur de charogne

Steamer
Steamer
6 ans

@Salami: Ouais, parce qu'un site communautaire rempli de barges a la même portée et le même public qu'une chaîne de télé nationale.

Salami
Salami
6 ans

@Steamer: Ah bah si y a que 500 personnes qui te lisent ça va pour toi, t'iras pas en enfer inchallah

Loulilop
Loulilop
6 ans

Ella des lunettes : smooth.

Steamer
Steamer
6 ans

@Loulilop: C'est bon, j'ai corrigé, chieur.

Loulilop
Loulilop
6 ans

@Steamer: Ha mais le smooth était pas ironique ça passait très bien.

Steamer
Steamer
6 ans

@Loulilop: BAH MAINTENANT C4EST TROP TARD POUR EDIT SALE CHIEN DE L4ENFER§§§

Loulilop
Loulilop
6 ans

@Steamer: Fragile.

anonyme
anonyme
6 ans

Loin de moi l’idée de me faire l’avocat du diable, mais les journaliste qui agissent ainsi sont-ils conscients du mal qu’ils causent ? Ou ont-ils l’esprit le plus tranquille, persuadés de rétablir la justice et la vérité ? Je ne connais personne travaillant dans ce genre de journalisme, et je me pose quand même souvent la question, quand on voit les nombreux témoignages de personnes harcelées par ces personnes...

Steamer
Steamer
6 ans

@hypobhagne: Je pense pas qu'ils s'en rendent compte, c'est simplement qu'ils veulent de l'info qui sent bien le sang, et qu'ils s'en tapent de faire mal aux gens.

Supertotor

@hypobhagne: Les gens veulent voire du sang et des larmes.
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Selon moi ils ont juste envie de faire de l'audimat, car ça marche en faisant ça.

Dune
Dune
6 ans

@Supertotor: En fait les chouals qui cherchent du drama, ce sont un peu des sortes de journalistes ?

Amok
Amok
6 ans

@hypobhagne: C'est vendeur : c'est bien. Les mecs soit s'en foutent (et ce sont des enculés), soit ne prennent aucun plaisir à faire ça mais n'ont pas le choix parce que le rédac l'exige et qu'ils veulent pas finir à la rue. C'est toujours facile de juger quand c'est pas ton boulot qui est en jeu. L'agent soumis à la structure toussa toussa...

Supertotor

@Dune: Exactement!

anonyme
anonyme
6 ans

@Amok: C'est plus ou moins l'interprétation que j'ai aussi. Et non, je ne juge absolument pas, je suis persuadé qu'il y en a plus de la majorité qui font ça à contrecœur. Je pose plutôt la question dans le sens où, personnellement, je n'assumerai pas du tout de faire ça, et que j'aurai une conscience particulièrement entachée, ce qui est assez mauvais pour le moral.
Ils ne sont pas les seuls à travailler dans des conditions similaires, mais j'ai un peu pitié des personnes dans ce cas de figure, c'est pour ça que je précisais que ne voulais pas me faire l'avocat du diable

anonyme
anonyme
6 ans

@Dune: Le drama sur choualbox, c'est bénin, ça soude la communauté, ça ne fait de mal à personne, et tout le monde rigole de bon cœur comme dans une conclusion de sitcom des années 90

Dune
Dune
6 ans

@hypobhagne: Ça dépend desquels quand même.

anonyme
anonyme
6 ans

@Dune: Je suis sûr que Fredo était plié en deux derrière son écran ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Amok
Amok
6 ans

@hypobhagne: Ah je parlais pas spécialement de toi. C'est juste qu'on aime bien dire en général que les journalistes sont tous des putes, mais c'est quand même un peu plus compliqué que ça. C'est un job vachement concurrentiel ; les mecs doivent déjà être contents quand ils sont pu simples pigistes, alors en plus chercher une tâche réellement "respectable" dans le milieu... (Il n'empêche que certains restent des gros cons sans race, et quand tu fréquentes que des gros cons sans race tu deviens pas Gandhi)

mauricelechat

Les points que tu va faire avec ta box tu va les offrir aux familles des victimes?

Steamer
Steamer
6 ans

@mauricelechat: Nope, je les garde et quand je serai dans les dix premiers du top choual je mettrai mon compte en vente sur ebay.

Ubuprofane

En disant que ce malade psychiatrique venant d'un pays asservit par la France coloniale d'hier et la Françafrique d'aujourd'hui, à l'enfance difficile, et à l'insertion sociale rendu impossible par le racisme d'Etat et de son peuple autochtone, est un FDP, tu fais le jeu du journalisme.

lice
lice
6 ans

Et les victimes... tu les as baisées?

anonyme
anonyme
6 ans

Jessica ? Justine ? Juliette ? Jeanine ? Jeanne ? Julia ?

kylon
kylon
6 ans

@Tokooran: Jean-Luc ?!

On sait jamais...

Steamer
Steamer
6 ans

@Tokooran: Cherche pas, ça commence pas par un J.

Amumu
Amumu
6 ans

@Steamer: Michel ?

Steamer
Steamer
6 ans

@Amumu: Putain tu le connais?

Amumu
Amumu
6 ans

@Steamer: Merde BFMTV va m'appeler ..

EauAutomnale

Allez bien vous* faire enculer.

La colère t'a emporté vers la fin, frère.

Steamer
Steamer
6 ans

@Shusuui: Bordel, j'avais edit trois secondes avant ton com.

Vijdan
Vijdan
6 ans

Cki charles mcgill

KaporalZ
KaporalZ
6 ans

@Vijdan: tu coné pa

Commentaire supprimé.

GreenLeRetour

Quel bande de chiens a la recherche du moindre os a se mettre sous la dents. Presse a sensations quand tu nous tiens, plutôt que nous dire que LaFarge alimentait le réseau de l'état Islamique en Syrie.
Alors alors il est beau ce monde ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.