Chargement...

Utiliser notepad++ avec code:blocks ou autre?

Salut les chouals
excusez ma question de débutant, mais j'ai rien trouvé sur internet
en gros j'apprend le C, là je suis sur codeblocks (je dl visual studio community pour voir si je préfère), mais j'aime pas bien l'éditeur de code. J'aurais aimé pouvoir écrire mon code sur notepad++ sans avoir besoin de faire des C/C à chaques fois... y a-t-il une solution pour ca ?
En fait disons que vu que j'apprend juste, toute la partie gauche de codeblocks avec le projet me sert à rien (je suis sur un seul fichier) et la console de debug en bas me sert qu'au moment de la compilation, et étant sur un 14" je trouve que du coup l'espade d'edition de code est trop petite, même en rapetissant la console et la zone de projet
et en plus c'est quand même bien pratique sur np++ de pouvoir cacher des parties de codes

merci d'avance et bonnes fêtes (enfin si vous me répondez pas bonne fête parceque du coup vous aussi vous êtes tout seul)
14 commentaires
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
En éditeur de texte, je ne peux que te conseiller sublimTexte
J100591
op
@Loupiote: Ok mais il ya pas de solution pour "l'intégrer" à son IDE ? un peu chiant de C/C à la moindre modif que tu veux test
edit : sinon oui effectivement c'est top j'avais jamais pensé à changer du fond blanc et ca fait tellement de bien rien que le fond gris. + les couleurs sur le code c'est top
@J100591: ne c/c pas, compile en ligne de commande.
@Loupiote: Tu m'a donné envie de retenter sublimText. Ce qui m'avait refroidit à une époque c'est la non prise en charge native de l’édition via SFTP et que le seul plugin qui avait l'air viable était payant. Mais en fait, couplé à un client ftp genre WinSCP, ça marche du tonnerre.
Et c'est tellement plus confort que Notepad++
@Pouki: avec packageControl, c'est vraiment agréable
A l'ancienne : vim et gcc
@Golsh: oui on est en 2016 donc autant prétendre qu'on est en 2007 et utiliser VIM oui! Voir même d'être en 2000 et d'utiliser vi non?
@maxoudela: oui mais non, utiliser vim, ou emacs en 2016 ça n'a rien de ridicule, et c'est fait par beaucoup de développeurs.

Compiler avec GCC en ligne de commande également. Personnellement je suis allergique a visual studio, et pas mal d'IDE, donc j'ai cette solution d’éditeur texte (emacs, vim, vi, sublim) + GCC qui me convient très bien.

@maxoudela: Non seulement, comme le dit Theory, vim et emacs sont (très) souvent utilisés par les devs... Mais en plus vim est un outil très puissant quand on le maîtrise (j'aime pas trop emacs personnellement donc je peux pas dire, mais il permet beaucoup de choses, notamment en tant qu'hybride IDE dans certains langages genre OCaml). Et ils sont très maniables et modifiables, installe sublivim et tu verra de quoi je parle. De plus gcc permet une maîtrise totale de la compilation, ce qui est fait difficilement dans un IDE. Et enfin, il est plus efficace d'apprendre à coder sans un truc qui te corrige sans que tu comprenne ou était ton erreur (genre eclipse, en java du moins). Une fois que tu maîtrises les bases, si tu trouve vim/emacs limité ou trop difficile (si tu te dit ca en general c'est que tu as pas encore les bases justement), libre à toi de migrer vers un IDE. Perso, j'aime Eclipse (pour le java) qui est très agréable à utiliser, même si il kookilolise la programmation.
@Golsh: Perso je préfère IntelliJ à Eclipse, surement car j'aime bien les IDEs de JetBrains. CLion pour faire du C est niquel, mais il gère pas les makefile classique je crois, juste les CMakeList
Je vois pas l'intérêt de commencer à coder avec quelque chose qui va faire la moitié du boulot à ta place (un IDE). Prends toi une copie du K&R, un éditeur de texte simple et un compilateur en ligne de commande.

Si tu ne fais pas toi-même toutes les erreurs que l'on fait quand on commence simplement, tu ne les connaitra pas et ne saura pas vraiment les éviter / coder proprement.

Si tu veux éviter les c/c fais de l'héritage.
Il suffit d'utiliser uniquement le compilateur, ça doit être gcc. Regarde sur internet comment il s'utilise
Je suis pas particulièrement fan des différents IDE disponible, mais je sais que celui-là est apprécié: http://www.eclipse.org/downloads/packages/eclipse-ide-cc-developers/heliossr2

pour ma part, étant habitué à l'environnement, je reste même sur Qt Creator pour faire du C/C++ ou alors komodo-edit (puis compilation à la console). Je fais en sorte de prendre des solutions qui marche sur windows/linux afin de pas être perturbé quand je code sur un environnement ou l'autre.
Gedit.
Pour plus tard qtcreator, ou netbeans.
Sinon geany est sympas.
Voir scite.

Pour la compilation clang ou gcc.
Chargement...
Chargement...