Problème de math pour collégien singapourien de 10 ans
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/04/14/internet-seche-sur-un-probleme-de-math-de-college-a-singapour/
J'ai trouvé mais c'était pas simple. g/ science faute de mieux
"Cheryl donne à ses deux amis dix dates possibles de son anniversaire"
Cheryl est une emmerdeuse.
Sympa, je commence à comprendre l'avancée des pays asiatiques sur nous. Imaginons en France le même problème à 10 ans ?
T'auras bien plus de chance de résoudre ça en étant en 6ème qu'à 20 ans en même temps.
Et puis srsly, vous arrivez vraiment pas à faire ça ?
T'as trois données, tu fais un peu gaffe (après le fait est qu'on en a rien à battre donc on se concentre pas dessus) et tu élimines facilement certaines dates.
Ça me rappelle le bac de l'année passée, quand y'avait une fronde chez les S parce qu'ils ne connaissaient pas une figure de base qui était demandée dans un exo...
Ah bah puisque t'as l'air de gérer, explique moi la soluce stp. Je dis ok au point 1, mais comment ils éliminent mai et juin ?
Ca c'est pour le mois...on sait donc que c'est juillet ou aout. Puis l'autre trouve la date. Ca veut donc dire qu'en ayant que le chiffre, il a forcément un chiffre qui n'est pas présent dans les 2 mois restants. Ce n'est donc pas le 14.
Ne restent que le 16 Juillet, le 15 et le 17 aout.
PUIS le premier dit "bah je sais aussi". Ca ne peut donc etre que la date qui est unique dans le mois. Si cela avait été aout, il aurait hésité entre 2 dates. Ce ne peut donc etre que Juillet, le 16.
Si jdois reformuler, demande à qqun d'autre stp. ;)
Suffit de se concentrer hein ... tu prend les morceaux d'énoncés un par un, ça en élimine de plus en plus et tadaaaaaaaaaaa.
J'avoue que c'est assez simple de résoudre ce problème et c'est largement faisable par d'autres.
Moui, mais en soi qu'est-ce qui l'empêche d'être née le 15 ou 16 mai ? Si elle dit "mai" à Albert, et "15" ou "16" à Bernard, bah la première phrase reste correcte, et après t'es fucké.
Ca devient un problème sémantique alors. Puisque ce que dit Albert c'est qui SAIT (pas il "pense") que Bernard ne sait pas. EN gros, il dit que Bernard ne peut pas savoir la date. Donc ca ne peut pas être un mois où il y a un chiffre solo...je sais pas si jsuis clair mais bon.
L'éducation nationale de Singapour a expliqué qu'en réalité c'était une des questions les plus durs d'un des tests les plus durs dans le but de sélectionner "l'élite" pour des élèves de 15-16ans et non pas 10, je l'ai lu hier d'ans l'obs je crois bien
Normal, le titre vient du journal "le monde". Titre racoleur, eux-mêmes se corrigent dans leur article
Celui qui a créé ce problème, c'est pas un gars pour l'éducation nationale. C'un gars pour rien.
C'est pas un peu exagéré comme titre ? Il est pas si compliqué que ça donc j'imagine que TOUT l'internet n'a pas séché là dessus...
Je pense, qu'effectivement, c'est un peu too much. Mais c'est plus le problème que je partage, pas l'article.
Ah mais je suis très content que tu l'ais posté, j'ai bien aimé le résoudre, je critique juste l'article hein
Pute de chéryl. Tout ça pour tenté de faire croire qu' elle a plusieurs anniversaires dans l'année au lieu d'assumer son 16 juillet
Arrêtez quoi... 3 minutes de résistance... Bref, faites du développement informatique et ce genre de problème s'apparentera à une friandise...
À plus dans l'bus
"Arrêtez quoi... moi j'ai une énorme bite , je suis vraiment très viril et musclé et j'ai un QI de 120.
À plus dans l'bus"
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.