NSFWWE aux urgences
ATTENTION, ne pas se fier au debut de récit.
Hier soir, ma GF me fout un fond de verre dans la tronche suite à mon attaque sur elle à la tapette à mouche. S'en suit une terrible bataille ( de gamins ), où je lui colle un splendide feinte et un verre plein en pleine gueule.
Suite à ça, elle cherche la revanche. A cour de munition et trop loin du robinet de la cuisine ( elle était dans la salle de bain ), je cours me foutre à l'abri. Je l'entend courir derrière moi, s'en suit un lourd bruit de chute, un verre qui se casse et un hurlement. Elle a glissé sur le carrelage trempé et est tombée sur le verre. Je me retourne et je vois horrifié sa main, ouverte sur toute la longueur d'une plaie de 4cm de long pour quasi-2cm de profondeur. Il était 19h30.
Même pas le temps de comprendre qu'en putain de jet de sang gicle de la plaie. ça pissait en continu, je lui ai dis d'appuyer une serviette dessus mais, vite saturé, ça pissait non-stop... Paniqué à la vue d'autant de sang, j'appelle sa mère ( à sa demande ) qui se met en route, et dans la foulée j'appelle les pompiers. Le tactile supportant mal le sang, j'ai due mis prendre à 4 fois pour composer le 15, ce putain de tactile persistant à composer le 16...
étant dans un coin trèèèèèèèèèès reculé de toute civilisation ( edit : heureusement, y'a une caserne à 6km de là. Et sa famille étant connue ( sa mère travaille à la station du coin, elle connait tout le monde ), elle tombe sur deux amis de la famille, une connaissance et un nouveau, tous super sympa et relax ) , ils mettent 20 minutes à arrivé, pendant ce temps elle eu le temps de se vider d'à vu de nez un petit litre de sang. ( L'évier s'est même bouché car avec la quantité, le sang formait de grosses boules grasses qui ont bouchée le syphon ) Pendant que sa mère, arrivée sur les lieux, tentait de la rassurer ( mais qu'elle lui gueuler dessus... Normal ) je m’affairai à faire le ménage et a préparer mon petit salon pour l'arriver des pompiers, histoire d'oublier la dose monstrueuse de sang.
Parenthèse drôle ( C'est d'autant plus drôle que je fous des parenthèses partout ) : L'un des ami de la famille sort de l'ambulance et dit à ma belle mère : "Bon, une de plus, c'est quand que je vous emmène en ambulance, vous ?". J'ai pas trouvé ça particulièrement drôle vu les circonstances mais elle a éclaté de rire. Bizarre et poissarde la belle-famille.
Elle part donc en ambulance, sa mère et moi allons chercher des serviettes chez elles. Elle a l'habitude des hopitaux ( mon beau frère s'est fait une fracture ouverte du tibia l'an dernier, pas beau du tout... Entre autres choses ) donc elle me dis qu'on a le temps de boire un coup, plutôt que de poireauter 3 plombes en salle d'attente. Après une tite bière, se met en route. 45 minutes de route plus tard ( Oui, on est trèèèèèèèès reculé ) on arrive au urgences et là commence une folle soirée. Quasiment pas de nouvelles, pas le droit de la voir, dans une salle bondé de monde. Vers 2h30 du mat, elle sort enfin avec un simple bandage sur la main et nous informe qu'elle doit revenir pour 8h pour se faire opérer, de plus le medecin aillant dit qu'il n'aimait pas ce qu'il voyait. On rentre donc.
2h de sommeil plus tard ( et moi levé depuis 5h du mat la veille ) je la conduit donc une nouvelle fois la bas. On doit attendre ( une bonne heure ) à un étage de l'hopital totalement vide. Aprs avoir croisé une infirmière, elle nous conduit à une salle d'attente. Là elle me dit de rentrer pour dormir un peu. Elle m'appelle 1h plus tard pour me dire qu'en fait l'étage est fermé le WE, qu'elle a du retourner aux urgences, ils lui ont dit d'aller dans une autre partie de l'hopitale où ils lui ont dit qu'ils ne savaient pas ce qu'elle foutait là pour au final croisé sont chirurgien qui la enfin admise.
Elle devait travailler tout le WE ( auxiliaire de vie ) et va peut être se retrouver en arrêt pour 2 bon mois possiblement sans complément de salaire alors qu'on est dans une période difficile (après une facture d'EDF de plus de 1000 boules qui pique bien sa race, à cause d'un oublie de chauffage pendant des vacances ) et en préparation de déménagement. Heureusement, mon contrat actuel d'interim me promet un très bon salaire le mois prochain, je me repose là dessus pour le moment.
Soirée de malade. Mon WE est mémorable. je vais donc aller faire une sieste avant de REFAIRE ENCORE 45 PUTAIN DE MINUTES DE ROUTE pour aller la chercher. Bim, un plein dans la gueule. En prime, ma voiture se met à vibrer furieusement au dessus de 100Km/h, un problème de plus après les amortiseurs/roulements ( probablement la cause d'ailleurs )/freins qui sont mort. Je trouve ça bien sombre et ça va être compliqué...
Bref, bonne nuit.
TL/DR : ma copine s'est ouverte la main, ça a pissé le sang, j'ai passé 4 heures à attendre aux urgences, j'ai dormi 2h, niqué un plein de gasoil à faire 4x45 minutes de route, le doc a dit que c'était pas cool du tout, déjà dans la merde, on se retrouve avec un salaire en moins et mon syphon est bouché par un demi-litre de sang coagulé. Bonne nuit.
Le putain de verre, bien taillé et en dent de scie pour arranger les choses. NFSW pour les fragiles.
Tu dirais pas ça si tu voyais l'engin. Je me demande toujours comment elle a fait pour avoir une fille aussi magnifique... Mais, par précaution, je fais tout pour pas qu'elle lui ressemble en vieillissant ahah
Normalement, c'est le 18 d'abord ou le 112. Une entaille au niveau de la main, ça urge vraiment. La maman, c'est pour après, une fois les secours prévenus. Sans être méchant, à moins qu'elle ne soit secouriste ou personnel médical, elle va t'emmerder plus qu'autre chose.
Pour la prochaine fois... si il y en a une. Le point de compression se fait au niveau de l'aisselle, à l'intérieur.
Bah, disons que sa mère a une certaine expérience des accidents. Elle si connait bien en secourisme et mesures d'urgence, alors que moi j'étais paniqué comme une grosse tafiole.
Le fait d'appeler le 15 est totalement justifié ( ou stratégique ) par le fait qu'il y a une caserne à 6km de là, alors que le reste, c'est minimum 15 bornes, et encore je suis gentils.
J'ai fait un garrot au niveau du poignet, mais les pompiers m'ont dit que c'était pas la chose à faire, même si ça a un peu aidé.
Ah bon ? Ils nous ont envoyer les pompiers les plus proches, sans doute parce-que tout le reste était trop loin.
Puis moi et les numéro d'urgence... Je sais pas qui fait quoi
15 = samu, 18 = pompiers, mais très possible d'avoir redirection des numeros suivant d'ou tu appel...
Bon courage en tout cas
Le garrot, c'est plutôt pour les arrachements de membres... Désolé si tu tournes de l’œil. Effectivement, si la maman s'y connait, c'est bon. J'ai déjà testé le 15 et, par chez moi, c'est pas géant. Personne âgée, 72 ans, tension en chute libre, pouls à fond la caisse, incapable de tenir debout, nausées, tombée dans les pommes. Les pompiers sont à 5-6 km. Tu crois qu'ils m'ont envoyé quelqu'un ? Rêve ! J'ai fini par emmener ma mère aux urgences moi-même. La théorie, c'est 45 mn de route. Je suis descendu sous la barre des 25.
J'aurais pas pu faire ça par chez moi. Déjà, avec une clio 1.2 essence et une 406 en rade de partout sans turbo, dans des bois bourré de gibier ( j'ai niqué le phare de ma clio y'a deux jours, le chevreuil R.I.P dans le congel... ) et avec des voitures sans permis/camions/connards de vieux un peu partout... C'est mort, même avec 20 minutes d'avance j'arrive toujours en retard au boulot, pourtant je suis un bon gros bourrin habitué aux virages ardue bordé de ravins de ma région natale. C'est un cauchemars
J'ai la chance d'avoir de la voie express de chez moi jusqu'à l'hosto... et à part un radar fixe où de toute façon passer au-dessus de 90, c'est chaud et en plus tu te fais flasher, il n'y a pas grand chose pour te ralentir un dimanche matin à 7h.
C'est le samu qui gère les affectations des ambulances des pompiers. Du coup faut toujours appeler le 15 et pas le 18 en cas d'accident ça permet d'éviter un intermédiaire et de gagner du temps.
Il faut laissé le 112 pour les étrangers. Dans ce cas là, c'est le 15 qu'il faut apeller. Parole de sauveteur secouriste.
En fait en appelant le Samu au 15, c'est le médecin régulateur qui décroche et qui décide qui partira te porter secours. Il peut envoyer les pompiers ou une équipe smur, voir la police.
La touraine c'est une vraie merde pour conduire, surtout pour la partie ouest de Tours.
Tu as certainement eu affaire à un médecin régulateur qui t'as redirigé sur les pompiers. Alors oui le garrot est à éviter à moins d'avoir un énorme saignement (genre une artère touchée ou un membre arraché) et dans ce cas la il faut bien noté l'heure à laquelle tu as garroté la victime ! Tu aurais pu faire un point de compression qui se fait entre le biceps et le triceps ( http://sauvmer.free.fr/secouris/ptcomp.html ) Le truc c'est qu'il ne faut pas le lâcher une fois mis en place pour éviter les baisses de tension du à la perte de sang !
Bebecadum sauveteur secouriste depuis 1996
J'arrive un peu tard. Mais c'est pas un peu le bordel d'avoir les pompiers et les ambulances qui gèrent des urgences?
Ben les pompiers ça sert à éteindre les feux et descendre les chats bloqué dans les arbres et les ambulances/SAMU à soigner, transporter des blessé à l’hôpital. Du coup, je trouve bizarre que les pompiers "empiètent" sur le territoire des ambulanciers
En règle général les pompiers tout types d'urgence. Le SAMU uniquement les medicales. Sinon le VSAB des pompiers servirait à rien.
Coeur sur ta copine (sans aucune pensée malsaine évidemment), en espérant qu'elle ai le moins de séquelles possibles.
La bise
courage bro, tu vas devoir assurer à la maison, mais plus que tout tu vas devoir etre à ses cotés pour lui remonter le moral... on est de tout coeur avec elle! (ça lui fera du temps pour nous faire un petit g/cgw ...)
ps: apprends lui a se defouler autrement: montre lui comment pulveriser un PC! <3
Elle a le moral, elle est optimiste ! C'est moi qui pète un peu les plombs... Je suis la femelle de couple, bordel ! :o
Pour le CGW, c'est mort. J'avais fais des photos ( nonude, juste le soutien-gorge ) avec timestamp mais j'ai trop de respect pour elle pour les foutres. Seuls quelques chouals sur snap ont pu admirer une photo d'une seconde.
Elle a déjà failli foutre en l'air mon pc portable. Heureusement que j'ai appris de mes erreurs... Par contre, elle, c'est les téléphone qu'elle fout en l'air. En deux ans, elle en a niqué 5, dont un cadeau que je lui avait fait ( la peau des couilles ) et le portable qu'un de mes frère lui avait prêté.
La je pense qu'elle va avoir un pansement, mais dès que je peu, promis, je poste ça g/gore
On rentre de l'hosto, là... Elle est tellement ravagé de douleur qu'elle fait que gueuler. Elle viens de péter un cable à cause d'un chien qui aboyait dehors... Et là, j'entends un orage qui se rapproche... j'ai peur...
j'espère qu'ils lui ont donné des calmants type epheralgan codeiné, faut que la douleur soit atténuée...
Alors, bilan?
ils ont fait une "greffe" pour la veine sectionné et y'a plusieurs nerfs de tranchés. l'opération a duré 2 heures mais je sais pas trop ce qu'ils ont fait en plus. Je sais même pas combien de points de suture elle a.
Elle a des doliprane 500... Lol... du Zamudol et du dalacine mais aucune idée de ce que c'est, je sais juste que c'est plus puissant que cette merde de paracetamol.
visiblement le dalacine c'est un antibio, le zamudol a l'air d'être un antidouleur oui...
Je vais être franc, je me suis sectionné le nerf du pouce gauche il y a 15 ans. Même si j'ai pleinement retrouvé l'usage de mon pouce ainsi que les sensations, certaines douleurs, un simple choc sur cette zone parfois, sont tout bonnement atroces... Mais rare fort heureusement !! Par contre ça repousse extrêmement lentement, ça ce compte en année pour retrouver une sensation quasi parfaite, d'ici la elle aura la sensation d'avoir des fourmis quand elle touchera quelque chose...
Je suis vraiment désolé pour elle et toi, prends bien soin d'elle!
Alors là, le medecin lui a dit que les nerfs ça repoussait aussi vite que les cheveux... MAIS, mon avis est qu'il retrouve pas sont chemin tout seul, alors j'espère que la durée de l'intervention a été pour aider a guider les nerfs.
J'ai été opéré d'une hernie inguinale y'a deux ans dans une clinique privé ( steuplait, le truc de luxe bien cher ) et, en opérant, le chir a sectionné des nerfs. Depuis, j'ai une semi-sensibilité ( ou ultra-sensibilité, je sais pas trop... C'est bizarre ) hyper désagréable au dessus et sur le coté de la boule gauche. Quand je me rase les couilles, je douille méchamment. La zone doit faire 3cm² au dessus de la burne et une petite zone ( avec une grosse vergeture ) entre la couille et la cuisse. Je suis obligé de porter le calbut asser haut, sinon avec le frottement de l'elastique ou du jean, c'est mort, je reste à terre.
bah voilà, imagine sur une zone exposée a tous les chocs et désagrément : un doigt... L'autre fois ma fille de 11 moism'a prise par le pouce avec sa mimine, j'en ai cbialer... Pas que ça fasse vraiment "mal" mais cette sensation de fourmis a l'extrême c'est atroce...
Et ton docteur il a pas du se faire couper un nerf, oui celui de mon pouce a repoussé, mais il m'a fallu bien deux ans pour retrouver une prehention correcte,pendant des mois et des mois quand je touchais mon pouce je n'avais l'info que du doigt qui touchait le pouce, c'est PUTAIN de désagréable...
Mais revenons-en ata chère et tendre, l'essentiel c'est qu'elle soit sortie du bloc,le plus dur pour elle sera la réeduc, la prévention c'est le plus dur, mais si le chirurgien a bien fait son taf faut pas qu'elle s'inquiète, elle retrouvera l'usage pleine de sa mimine (et toi des branlettes)
Elle m'as dit qu'elle avait déjà cette sensation a deux doit.
Mais, elle s'est ouverte entre le majeure et le l'annulaire, et c'est uniquement l'interieur de ces deux doigts là qui sont insensible. Le bout des doigt est encore sensible il me semble. C'est déjà bien, ça sera pas trop désagréable.
Hum... Entre les doigts et les couilles, à ton avis c'est quoi le pire ? D'autant que t'as toujours un truc qui frotte dessus ( calbut, jean... Poils ) et que, pendant le sexe, quand ça claque ça fait pas toujours du bien.
"sa famille étant connue ( sa mère travaille à la station du coin, elle connait tout le monde"
Commentaire supprimé.
Merci...
C'est que la main, mais la main droite... donc = Plus de branlettes, je vais devoir faire le ménage, la vaisselle, le linge alors que je bosse 38h/semaine et elle risque d'avoir des séquelles terrible pour sont travail, sachant qu'elle a un concours AMP a passer et qu'elle rêve d'être ambulancière. Tout ça a cause d'une petite bataille d'eau à la con.
Elle retrouvera un bon usage de sa main ?
J'espère que cette chute vous fera pas perdre cette complicité enfantine
Le chirurgien est sceptique... elle risque fort d'avoir de insensibilité sur l’intérieur des deux doigts incriminé, c'est tout ce que je sais. Au moins, le tendons n'est pas touché.
Elle se fait opérer dans une heure, on en saura plus après.
Merci :) J'espère aussi, les batailles mousse à rasé VS chantilly c'est toujours amusant, surtout quand t'es contre la chantilly... C'est bon la chantilly...
Fini la branlette !
Sinon je compatis, le nombre de fois où ma copine a finit aux urgences...
Trop tard, là j'ai 200 boules a payer sur 8 mois en plus de la facture habituelle. Deux chauffages à fond durant une semaine, faut assumer :/
Plutôt, oui. C'est notre première facture aussi, jeune et cons ! Faut bien commencer ahah
ouais...
C'est moins chers là où tu bosse ? ça demande un truc particulier ou c'est un abonnement tout simple ?
Ça dépends toujours de la consommation. Nous on a pas les hausses de l'Etat, prix fixe pendant 2 ou 3 ans. Ça dépends vraiment de comment tu gères ta conso. Si les heures creuses te servent pour le lave vaisselle et la machine à laver toutes les 2 nuits par exemple, c'est inutile les heures creuses.
"elle était dans la salle de bain "
Le petit Jésus des beaufs t'as puni.
Bon rétablissement à elle tout de même !
Parce-qu'elle était pas dans la cuisine ? Mais la machine à laver est dans la salle de bain !
Merci
Un peu, un verre d'eau plein ( Deux en fait, c'etait ça, la feinte ) sur du carrelage ( sachant qu'il y du carrelage uniquement à la sortie de la salle de bain )... Pas malin
Courage vieux , si les tendons sont pas touché c'est déjà une très bonne chose , limite un miracle vu comment tu l'as décrit,
Tiens nous au courant
J'avais bon espoir des le début parce-que la coupure est le long de la paume de la main et entre les deux doigts du milieu
Je vais aller la chercher là :)
Aie, je compatis .. Pour les vibrations de ta caisse, ça peu aussi juste être un soucis d'équilibrage ;) Courage
Merci
Je crois pas pour l'equilibrage... En plus j'ai oublié de dire que l'arbre de direction fait la gueule en ce moment, y'a vraiment un truc qui cloche quand tu joue avec le volant. Puis la clio a l'equilibrage foutu depuis 2 ans, elle vibre pas d'un pet même à 150 ( sa vitesse maxi, a condition d'avoir minimum 5km de ligne droite. )
Ah, vous n'avez pas d'assurance vie. Tu loupes quelque chose. Et accessoirement du pognon.
Csb/on Un pote s'est entaillé le doigt sévère une fois, il est allé au urgence et ils lui ont juste fait un bandage. 2/3 jours plus tard il avait tellement mal qu'il y est retourné (mais pas dans le même) les mecs ont paniqué, il avait un tendon de coupé qui s'était rétracté. La première opération n'a pas marché et après la deuxième ils lui ont dit: ont à fait ce qu'on a pu, vous pourrez plus utiliser votre doigt si vous voulez on vous le coupe.
Maintenant il a un doigt crochet dégueulasse ( comme la main du type dans scarry movie 2 ou 3) csb/off
Bref fait gaffe blessure à la main tu peux avoir des séquelles toute ta vie.
Ps: le premier hôpital où ils ont fait de la merde c'était un hôpital de campagne, un peu comme le tiens on dirait
Non là elle peut bouger tout ses doigts, c'est la première chose qu'on a verifié.
Si je fais 45 minutes de route c'est pas pour aller dans un truc de campagne ahah, c'est le CHU trousseau, à chambray-les-tours.
T'as pas pris de photo de l'évier bouché par le sang ? g/gore
Bon courage et bon rétablissement à ta copine!
Du coup elle s'en sort comment finalement? J'espère qu'elle n'aura pas de sérieuses séquelles.
En tout cas, paye ton weekend de merde.
On sort de l'hosto, là. L'opération s'est bien passé, ils ont fait une greffe pour la veine sectionné et y'a plusieurs nerfs de coupés, mais ça devrait se refaire. Elle a un mois d'arrêt. On a du bol, ça aurait pu être pire.
Pfiou elle s'est pas loupée ptin. M'enfin, tant que tout finit par remarcher correctement ou presque, c'est l'essentiel. Bon courage pour elle ( et pour toi parce que tu dois être bien crevé aussi )
Avec ta chance ton pc va surement bruler tout seul d'ici quelques jours.
Bon rétablissement et merde à vous 2!
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.