Résumé du GP de Grande Bretagne 2017

Hormis les 2 chèvres engagées par Torro Rosso et qui se sont torpillées dès le 1er virage, et ce faisant, mettant Kvyat sur la sellette, ce qui pourrait permettre au jeune français, Pierre Gasly de prendre sa place, et le chat noir qui s'est installé dans le baquet des Ferrari lors des derniers tours de courses, ce GP de Grande Bretagne fut chiant comme une pluie anglaise.

Poster un commentaire
LeRonJames

Merci de faire ses boxs sur la F1, c'est un plaisir perdu que je peux retrouver grâce à toi

Ça puis le g/nba, quel homme !

SoloWingPixy

@LeRonJames:

IMG
Offerzo
OfferzoParis Saint-Germain
6 ans

Non mais kyat quoi... Il a toujours pas compris qu'il n'était plus en karting mais en F1. Et dire que RB l'a préféré à vergne..
Ocon avait visiblement pas la voiture pour faire mieux il a au moins réussi à une nouvelle fois contenir perez. Grosjean pas à la fête avec sa hass mais faudrait peut-être qu'il arrête de démonter son écurie à chaque itw.

Mention spéciale pour pirreli. Quand la Fia va comprendre qu'il faut une concurrence sur les pneumatiques...

SoloWingPixy

@Offerzo: Pour les pneus, je pense surtout que ça vient du cahier des charges imposé par la FIA. Pirreli, au même titre que Michelin, Conti, Goodyear, Bridgestone etc... N'est pas pas un petit fabriquant de quartier mais une firme mondiale. Je pense donc qu'ils peuvent faire de très bon pneus, mais que la FIA demande des pneus qui s'usents et se dégradent vite pour assurer le spectacle et faire plus de pit stop. Depuis qu'ils ont interdits les ravitaillements en essence pour raison sécuritaire et " écologique ", la FIA et par extension Liberty Media tente de trouver des moyens pour assurer le spectacle, et dont les pit stop font partis. D'ailleurs ça ouvre sur un autre débat, personnellement je pense que la F1 gagnerait si elle introduisait des motoristes indépendants et/ou des nouveaux constructeurs. Mais ça c'est déjà en discussion pour 2021 ou 2022.

Pour ce qui concerne Kvyat, c'est un mec assez lunatique, capable du bon comme du pire mais qui doit sa présence (à l'instar d'Ericsson, de Palmer ou de Sainz Jr) à de généreux sponsors ou grâce à papa qui paie. Mais contrairement à Verstappen et Perez, les premiers cités n'ont pas le quart du talent de l'hollandais ou du mexicain qui sont là eux aussi pour des raisons économiques.

Offerzo
OfferzoParis Saint-Germain
6 ans

@SoloWingPixy: Faudrait interdire les pilotes payants, une vraie plaie pour la F1. Et puis le DRS, et puis les aides au pilotage, et puis les limitations sur les moteurs et la consommation d'essence pour que les pilotes exploitent au mieux le potentiel de leur machine mais en imposant par exemple un châssis commun

SoloWingPixy

@Offerzo: Pour les pilotes payants, ça dépend lesquels. Perez est un pilote payant et il fait parti du top 10. Et si on remonte en arrière, Nicki Lauda a commencé comme pilotes payant, et c'est devenu une légende de la F1.

Après pour les aides au pilotages je suis pour les reduires au maximum. Maintenant n'importe quel jeunot peut piloter une F1 sans la planter. Sinon pour les chassis ou autres pièces spécifiques, je ne suis pas pour qu'elles passent en communs, et on aurait pas eu de belles histoires comme Williams, McLaren ou même Brawn GP en 2009.

Offerzo
OfferzoParis Saint-Germain
6 ans

@SoloWingPixy: je suis d'accord pour le châssis mais ça serait bien aussi que ce soit un peu plus le pilote qui fasse la différence et non pas le budget de l'écurie. C'est pour ça que je mettais en contre balance le châssis à la suppression des limites de moteur par an. Mais on pourrait imaginer des pièces fournis comme la boîte de vitesse par exemple

bender13
bender13Vélo
6 ans

@Offerzo: Les aides au pilotage, je doute fort qu'il y en ai bcp, c'est juste que les cinématique des voiture sont ultra sophistiqué, mais ça on ne va pas revenir en arrière. Les aides c'est juste un antipatinage et une direction assisté, pour le reste c'est au pilote a faire, et c'est loin d'être simple, puisqu'il lui faut jongler avec divers carto moteur, TC, et récup d'énergie.

Offerzo
OfferzoParis Saint-Germain
6 ans

@bender13: je dis pas que c'est simple mais justement les pilotes passent maintenant plus de temps à surveiller des trucs techniques qu'à piloter...

Pour les aides, c'est justement ce qui lisse les courses. Avant quand un pilote en rattrapait un autre il se mettait dans ses échappements pour lui mettre la pression et provoquer une petite erreur et ainsi ouvrir la porte à dépassement. Maintenant c'est plus possible et on attend juste la zone DRS pour le doubler en ligne droite sans possibilité de défense pour l'autre.

BABARR
BABARR
6 ans

@bender13: "Les aides c'est juste un antipatinage et une direction assisté, pour le reste c'est au pilote a faire"
Euh non. Y'a la cartographie moteur qui est mise a jour tout au long de la course, la friction de l'embrayage, ect

bender13
bender13Vélo
6 ans

@BABARR: L'embrayage c'est surtout au départ et au pitstop, c'est des boites séquentiels, qui shift sans débrayer. et la carto moteur ça change de temps en temps en fonction des conditions ou fait de course, c'est jamais que de l'optimisation des techno existante.

bender13
bender13Vélo
6 ans

@Offerzo: Ouai le DRS c'est pété comme truc, c'est juste le truc pour amener du spectacle en plus, mais c'est pas un peu ce qu'on veut ?

Offerzo
OfferzoParis Saint-Germain
6 ans

@bender13: tu trouves que c'est du spectacle de voir une voiture doublée une autre en pleine ligne droite sans moyen de défense ?

CarlitoPasJoJo

la pelouse de silverstone est plus verte Wimbledon

BABARR
BABARR
6 ans

La F1 quoi...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.