Fuck les escrologistes

Fuck les escrologistes
Poster un commentaire
Roro51
Roro51
3 mois

Lire en rouge puis en bleu

Malshtur
Malshtur
3 mois

@Roro51: Marrant mais non :D

Onenesse
Onenesse
3 mois

en fait s'en prendre aux écolos lorsque cest l'état et la grande distribution qui déconnent c'est comme s'en prendre aux immigrés lorsque c'est l'état et les médias qui déconnent.... donc il faut bruler les écolos et les immigrés... ok. Tant d'energie dépensée à ne pas utiliser son cerveau.... ça m'épuise de connerie humaine c'est afligeant

Yamato78
Yamato78
3 mois

@onenesse
Au départ, l'écologie c'est bien, une bonne idée, mais au fil du temps, c'est devenu une usine à taxes, un nid à cons, une production d'extrémistes qui veulent tout interdire, un ramassis d'atrophiés du bulbes nourri aux graines de quinoa boulgoure sans gluten qui n'ont pas assez d'énergie pour faire de l'écologie INTELLIGENTE.

Malshtur
Malshtur
3 mois

@Onenesse: Alors non, sous couvert d'écologie des normes sont imposées ce qu'ils acceptent par contre les emmerder puis après autoriser les imports sans protection de produits qui ne respectent absolument rien des normes qu'ils doivent suivre. Ca, ca les fait mourir. Mais le mot protection dans les échanges internationaux c'est un gros mot. Donc ce n'est pas de la "bêtise".

Klink35
Klink35
3 mois

@Malshtur: Le problème n'est pas les normes en France mais effectivement le fait que ce ne sont pas les mêmes dans les autres pays européens... Va vraiment falloir réformer l'UE.

Malshtur
Malshtur
3 mois

@Klink35: J'ai peur que ce soit un doux rêve de réformer cette monstruosité. Il faut l'unanimité pour changer une virgule de ces traités donc se serait plus simple d'en sortir calmement.

Yamato78
Yamato78
3 mois
IMG
Geraven
Geraven
3 mois

On m'instruit? Pourquoi enfermez les écolos?

zanji
zanji
3 mois

@Geraven: parce que les agriculteurs accusent les écolo de leurs niquer leurs vies, alors qu'en fait c'est l'industrie et un peu tout le monde qui les a enculé des les années 20/30/40... avec l'arrivé des engrais chimiques provenant de l'industrie de la guerre, qui ont forcé les agriculteurs a suivrent ce delire. (pour l'elevage je ne sais pas, je parle la des plantes) sinon tu a aussi l'ue et le marché internationnal qu'a fini de ruiné le game, mais c'est avant tout les agriculteurs dans le millieu des plantes qu'a tout defoncer, notament grace au labour qui a détruit le TERROIR francais.

baUer
baUer
3 mois

@Geraven: je suis d'accord, c'est pas très écologique, mangeons les !

Divico
Divico
3 mois

@zanji oof parler du labour c'est l'assurance de créer un conflit haha

Miore
Miore
3 mois

@Geraven: les ecolos déconnectés qui se sentent citoyen du monde

zanji
zanji
3 mois

@Divico: le labour tue la pedofaune, donc rien a foutre, ceux qui s'imagine que le labour c'est cool, allez juste vous faire enculer. signé. les 7T de ver de terre a l'HE éradiqué pour ne parler que d'eux.

Pigcell
Pigcell
3 mois

@Geraven: La FNSEA, syndicat majoritaire dans le boulot d'agriculteur, dénonce les normes écologiques comme étant responsables de la situation désastreuse des agriculteurs. En effet les rendements sont beaucoup moins bon quand tu ne peux pas utiliser des pesticides ultra puissants, que tu dois garder des terres en jachère, que tu dois garder des zones avec des haies, des prairies, des tourbières et autres règles que je connais pas.

Ainsi les entreprises d'agroalimentaire (qui achètent les produits pour les transformer puis les vendre à la grande distribution) préfèrent acheter des produits étrangers, moins chers, car non soumis à ces normes. Cela est possible grâce aux accords de libre-échanges auxquels s'est soumis l'Europe.

Mais la FNSEA c'est un syndicat avec principalement des énormes exploitants, dans une optique productiviste, ils s'en battent les couilles de la "qualité" de ce qu'ils produisent ou de l'écologie, ce qu'ils veulent c'est produire beaucoup, pour le moins cher possible.
L'arnaque point le bout de son nez quand on voit que le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, n'est pas simplement propriétaire d'une énorme exploitation, mais il est aussi président d'un groupe dans l'agro-alimentaire.

Aussi, l'agriculture en France étant très diverse, le discours "anti-écolo" n'est pas le seul. Beaucoup d'agriculteurs préfèrent dénoncer les accords de libre-échange qui les mettent en concurrence avec l'Amérique du sud, l'Europe de l'ouest ou l'Océanie.

Onenesse
Onenesse
3 mois

quel est le rapport avec les écolos ?

CarlitoPasJoJo

@onenesse car une grande partie des écolo s'en prend aux agriculteurs avec en autres les méga bassine, les gros élevage et le pesticides.

littlepatrick

@CarlitoPasJoJo: lol

Volodia
Volodia
3 mois

@CarlitoPasJoJo: Les écolos vs les agriculteurs, t'es sûr ? Le type là, c'est un militant de la FNSEA, un syndicat qui défend l'agriculture industrielle et productiviste. Tous les agriculteurs ne sont pas d'accord avec la FNSEA, loin de là. Et, curieusement, il existe même des agriculteurs "écolos".
Le débat il n'est pas sur les écolos vs les agriculteurs. Le débat il porte sur quel type d'agriculture on veut. C'est pas exactement la même chose.

Malshtur
Malshtur
3 mois

@Volodia: C'est plus large que le type d'agriculture. Les exploitations intensives sont pas compétitives à long terme. Il n'y a pas d'innovation productive qui permettent d'avoir un avantage comparatif durable sur les marchés. Donc à la fin des fins si ce n'est pas régulé et protégé (aka fin du libre échange), ce genre d'exploitation ne sera pas rentable face à un agriculteur brésilien ou ukrainien. Le système suisse fonctionne très bien pour ça : les importations sont très fortement taxées (pour gommer le déséquilibre des coûts de production) tant que la production nationale n'est pas écoulée.

Klink35
Klink35
3 mois

@Volodia: Je dirais même plus que l'on appelle un agriculteur écolo un "paysan".

CarlitoPasJoJo

@volodia wouah carrément j'ai écrit deux lignes et tu arrives à me pondre ça.
A quelle moment j'ai dit écolo vs agriculteurs dans ma pauvre phrase?
Esthce que j'ai dit que la plupart des écolo sont contre les méga bassine pesticides et agriculture intensive. OUI.
Est-ce que j'ai dit que la plupart des pécors utilisaient ces méthodes ? NON
Le rapport avec ce que tu m'as pondu ?
Après le problème c'est le raccourci, pour une partie des écolo, les agriculteurs font tous de l'agriculture intensive et ce qui en découle.

Pour une partie des agriculteurs, les écolo passent leur temps à faire chier les l'agriculteur

Et une partie des choual passent leurs temps a déformé des propos. Et pourtant on essaye de ne pas mettre tout le monde dans le même panier non ?

Schloren
Schloren
3 mois

Bon deal.

Kwassa
Kwassa
3 mois

Libérez nous pour leur faire manger du cancer.
Je souhaite a tout ces pourris une petite colostomie, histoire de bien leur faire comprendre que le profit c'est moins bien que la santé.

Hqro
Hqro
3 mois

Faut pas non plus trop leur en demander.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.