Quelqu'un à déjà passé le TOEIC ?

Bonjour les chouals,
Je suis rentré du texas depuis 2 semaines maintenant et je cherche du travail.
J'aurai bien voulu passer le TOEIC (Test Of English for International Communication), soit un test d'anglais que je peux mettre sur mon CV.
Le problème je ne sais pas ce que ça vaux, est-ce dur à passer ? c'est un anglais complexe ?

Si certain l'ont déjà passé... je suis preneur de vos commentaires.

Bisous Bisous.

Poster un commentaire
yaho
yaho
2 ans

Le TOEIC c'est pas donné si tu payes de ta poches, sans compter qu'il a une date de péremption.
Avis perso, tes 2 ans au Texas valent bien l'équivalent d'un TOEIC sur le CV, en se justifiant lors de l'entretien.

Fallalis
Fallalis
2 ans

@yaho: je suis assez d'accord avec ça

Divico
Divico
2 ans

@yaho: Mdr si seulement, je suis trilingue, (je viens d'une ville à majorité germanophone) et quand je cherche du boulot en France on me dit que si j'ai pas de diplôme pour le prouver eux ne peuvent pas le tester parce qu'ils ont pas le personnel. Donc comme la France est atteinte de diplomite aigue, sans papier tes deux ans de Texas ca vaut quedal pour beaucoup d'entreprises

Daboulganiech

@Divico: Nan mais toi ça compte pas, t'es Suisse, t'avais déjà un malus à l'entretien.

Divico
Divico
2 ans

@Daboulganiech: Alors oui, pour certains c'est un handicap lel

KsiiKsii
KsiiKsii
2 ans

@Divico: genre tu cherche du boulot toi ?

Divico
Divico
2 ans

@KsiiKsii: Malheuresement oui, mais la Lorraine tu connais

KsiiKsii
KsiiKsii
2 ans

@Divico: tu cherche dans quoi du coup la ? médicale ?

Divico
Divico
2 ans

@KsiiKsii: Peu importe à vrai dire. Idéalement dans un bureau

tattoopterium

@yaho: Alors je suis pas parti 2 ans hein ! j'ai un bon niveau en anglais (je le comprend et le parle plutot bien), mais je suis parti juste 5 semaines ahah

Senten
Senten
2 ans

@Divico: Lorraine ? Go Luxembourg du coup, non ?

yaho
yaho
2 ans

@tattoopterium: my bad, j'ai lu 2 mois...

Enuz
Enuz
2 ans

1- Ne le passe pas.
2- Met le sur ton CV avec un bon score (pas trop haut sinon t'es grillé). Personne n'ira vérifier.
3- Profits

sanchez
sanchez
2 ans

@Enuz: 2ans au Texas, si t'a pas environ 990 (score max) tu va vraiment passer pour un blaireau. Le mieux c'est clairement de passer le TOEFL

boulbi
boulbi
2 ans

ok...where is Brian ?

tattoopterium

@boulbi: in the kitchen? oh wait, bryan is a woman ??

TcheuckMaurice

@boulbi: Brian is in the chicken

TcheuckMaurice

Je suis loin d'être bilingue, je comprends l'anglais à l'oral de manière correcte et je le lis, mais je ne le parle que très peu et avec un accent de merde.
Bref j'ai appris l'anglais avec Netflix.

J'ai passé le TOEIC l'an dernier et j'ai eu 865.

Et encore, je ne connaissais pas la méthodologie qui consiste à commencer, une fois la partie écoute terminée, par la fin du bouquin où les textes sont à analyser puis de finir par les QCM

Broncobillette

Tu as sûrement cumulé sur un compte formation, ça peut peut être fonctionner.

tattoopterium

@Broncobillette: Oui, ce serait pour payer via mon CPF

Broncobillette

@tattoopterium: tu te questionnes juste sur le niveau c’est ça ? Ben mon gars c’est pas compliqué, soit tu parles anglais, soit tu ne parles pas anglais.

anonyme
anonyme
2 ans

Je suis bilingue - hors lexique spécifique à certains domaines professionnels - et le TOEIC m'a toujours semblé être une arnaque. Ça coûte cher et ça a une date de péremption.

Tu mets ton niveau d'anglais sur ton CV, et de toute façon c'est pas ça qui va changer la donne entre être convoqué à un entretien ou non. Si lors de l'entretien on te parle de ton niveau d'anglais, tu proposes de poursuivre la suite de l'entretien en anglais pour prouver ta bonne foi et ce que tu as mis sur ton CV. Perso ça m'a jamais fait défaut comme technique.

On peut te demander des preuves pour la maîtrise de certaines langues étrangères, mais ça ne m'est jamais arrivé de devoir montrer un diplôme pour justifier mon niveau d'anglais tant la langue est internationale.

Divico
Divico
2 ans

@Sebordel: Ca dépends des entreprises, on m'a déjà reproché de ne pas avoir de diplôme d'anglais alors que j'annonce un niveau C1 sur mon CV. Toutes les entreprises n'ont pas les capacités de tester cela justement. Donc ça peut-être handicapant et je ne te parles même pas d'autres langues

anonyme
anonyme
2 ans

@Divico: J'imagine que dans des structures plus modestes ou en province profonde ça peut être différent, je ne me rends pas compte.

J'ai presque toujours bossé pour des grosses boîtes ou en free pour des ETI et grands comptes FR et étrangers, et on ne m'a jamais demandé de justifier mon anglais si ce n'est par une démonstration pratique. Pour les autres langues que l'anglais oui j'entends que c'est différent, surtout en France où l'on aime autant faire de la paperasse...

Je connais pas la vie d'OP, donc difficile de se prononcer définitivement. Mais pour moi une démonstration pratique vaut mieux qu'un diplôme pendant un entretien. Sinon je pense qu'il vaut mieux mettre "bilingue" sur ton CV plutôt qu'un niveau qui correspond à un diplôme que tu n'as pas, c'est suspect du coup. Encore une fois, surtout en France.

Divico
Divico
2 ans

@Sebordel: J'ai jamais passé d'entretien d'embauche dans des grosses boites, mais justement dans des petites ou moyenne entreprises et là ça coince pas mal et je ne suis pas le seul à être confronté à ça, j'en entends régulièrement parler autour de moi. Après j'ai aussi connu des entreprises ou le recruteur maitrise la langue et qu'on passe l'entretien en anglais sans aucun problème. Mais c'est plus rare. Et l'allemand est pas mal demandé en Lorraine, pas mal d'entreprise travaille avec l’Allemagne ou la Suisse, mais c'est encore plus rare de tombé sur une personne qui le parle, mais étonnement on m'a jamais demandé de justifier mon niveau.

En fait, j'utilise le niveau international de Cambridge, à mon époque le Toeic ca existait pas je crois. Mais c'est une notification qui existe (existait?) pour toutes les langues. Enfin bref, c'est un peu le bordel

Jikso
Jikso
2 ans

@Sebordel: Tout pareil que toi, quand on me demande en entretien mon niveau d’anglais je continue en parlant anglais directement puis on enchaine les questions comme ça. Après, faut être à l’aise en expression qui est pas chose aisé pour tout le monde. Et je suis au Québec donc tout le monde est bilingue aussi donc s’en foutent pas mal du TOEIC

MilkyBlue
MilkyBlue
2 ans

Je l'ai passé à l'univ il y a longtemps.
C'était côté à l'époque, je ne sais pas maintenant.
Dans mon souvenir, c'est essentiellement de la compréhension de textes et d'extraits sonores.
T'as pas à t'exprimer.

Aethyr
Aethyr
2 ans

Je l'ai passé, et en fait même si très bon en anglais, il te faut un peu de méthodo concernant le test en lui même.

Fallalis
Fallalis
2 ans

J'lai passé en 2011 et j'ai trouvé ça assez facile (bon je vivais depuis presque 2 ans dans un milieu totalement anglophone ça aide aussi) le niveau est quand même assez soutenu mais rien d'insurmontable. Hésites pas à le passer surtt si pour ton taf c'est important, c'est un gros plus.
Allez bisous

Rorzoob
Rorzoob
2 ans

Je plafonne à B1 dans les tests d'anglais, je vais pas t'être d'une grande aide

Alaude
Alaude
2 ans

Alors je crois que la plupart des centre le font passer dans des amphi, sur des enceintes, avec un peu de malchance tu es au fond de la salle et tu n'entends rien, tu risques de perdre beaucoup de points sur la partie Listening avec ça.
Perso je l'ai passé dans un centre style Wall Street English, pour une 100aine d'euros, avec un casque, dans de bonnes conditions.
D'après les retours que j'ai de mon entourage, le contexte et la salle dans lesquels tu fais ton test comptent énormément.

C'est un anglais assez basique, je ne suis pas très bon en anglais et sans trop d'entrainement j'ai eu 925, révise les règles de grammaire basiques, et entraine ton oreille, tu peux commencer a bosser 1 mois avant je dirais.

Azertsix
Azertsix
2 ans

N'ai pas peur de le passer. Si tu sais un minimum comprendre l'anglais tu auras un score correct.

TeoRis
TeoRis
2 ans

Je l'ai fait y'a 2 mois et j'ai eu 980, le problème du TOEIC, c'est que c'est que de la compréhension et pas de l'expression. Du coup, mettre avec un score quasi maximal, j'ai pas le niveau C2

TontonEd
TontonEd
2 ans

J'ai bossé quelques mois aux US, j'ai ensuite passé mon TOEIC, moralité si tu mets dans ton CV que tu as bossé dans un pays anglophone, tout le monde se fiche de savoir ton score au TOEIC. C'est intéressant pour un recruteur uniquement pour recruter quelqu'un qui est resté en France.

CaptainAmerica

Le Toeic est simple. J'ai passé plusieurs fois le IELTS pour des raisons d'immigration, et celui-là est beaucoup plus compliqué.

anonyme
anonyme
2 ans

Si je peux me permettre, il y a des certifications qui sont payant et bien plus reconnu sur le monde du travail que le toeic. Si tu cherches à valoriser je te conseille cela.

tonio94
tonio94
2 ans

Le TOEIC c'est pas compliqué à partir du moment où tu as un niveau intermédiaire en anglais. Je suppose que si tu reviens des US tu as un niveau meilleur que ça. Faut juste savoir (si je me rappelle bien) qu'il y a une partie QCM avec de la grammaire. Donc parler l'anglais c'est bien, connaitre sa grammaire c'est encore mieux.
Tu as aussi le TOEFL qui existe mais pour un usage pro le TOEIC c'est mieux.
Je l'ai passé il y a des années et j'étais loin de mon niveau actuel (mais pas une brêle non plus). Et j'avais fait un bon score.

Mais comme déjà dit, si sur ton CV tu as une expérience aux US ou que tu mets ton niveau d'anglais, en général ça suffit. Perso soit on me pose juste la question sur mon niveau, soit quelqu'un se met à parler anglais pendant l'entretien. Ça s'arrête là et personne ne m'a jamais demandé mon diplome. Mais je suppose que ça doit aussi dépendre du type de job.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.