Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



depuis 2 semaines, chomage technique.
donc le temps de pas mal trainer sur youtube et un bilan s'impose, une majorite de youtubeur se plaignent des faibles retombées financières malgré des centaines de milliers de "vue" et des contraintes sur les blocages.
pourquoi restent ils exclusivement sur you tube, il y a d'autres plate forme ou ils pourraient en parallèle mettre leurs videos
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'est pour légitimer le fait de faire des cagnottes à côté peut être ?
@Daboulganiech: je suis youtubeur, mes videos font des millier de visionnage de pub, je suis un peu venere que youtube prenne la majorité du benefice quand meme...
@mathounet: Après c'est quand même youtube qui te met à disposition une plateforme où poster tes vidéos et qui fait tout le travail de recherche des marques pour les pubs. Ensuite retour à la question d'origine pourquoi rester que sur Youtube?
@mathounet: L'hébergement gratuit a forcément une contrepartie.
Il existe sans doute d'autres moyens de diffuser, mais si t'as 0 visibilité, ça sert à rien.
Du coup youtube se sachant incontournable, ils peuvent se gaver sur les bénéfices puisque de toute façon il y a peu d'alternative pour les contourner.
Mais je comprends bien que ce soit gavant.
J'avais posé la question il y a quelques temps.

Parce que YouTube serai le plus vu/gros et que les spectateurs ne suivraient pas forcément.


Après je suppose que ça dépend du contenu que tu veux offrir.
YouTube c'est le site de vidéo historique, rentré dans le langage courant, il tourne quand même bien même avec de mauvaises connexions, quasi tout le monde a l'appli de base sur son smartphone, tu gardes facilement ton historique d'un support à l'autre avec l'adresse gmail... Il a en soi pas mal de qualités.

Et surtout le problème c'est qu'on déteste le changement. On va pas se mentir, ça me faisait un peu chier de devoir aller sur Dailymotion pour regarder les Chroma (mais là c'est surtout que je trouve le site à chier). On voit la même chose avec Steam vs Uplay, EGS et Origin.

Enfin imaginons qu'il existe un réel concurrent potable. Le mec dit "je migre". On va être gentil, on va dire la moitié de son audience le suit. Soit il doit reconquérir la moitié de son audience sur une plateforme jeune (sachant qu'il se fera voler ses vidéos sur YT), soit il publie sur les deux en parallèle et les gens resteront sur YT et il risque passer de gros vidéaste à vidéaste moyens sur deux plateformes.
@Amok: Oui mais non, je ne suis pas d'accord. Avec une telle mentalité, on serait encore sur lycos et caramail.
@choualbo: Oui mais non parce que Caramail et Lycos ont été dépassés par la concurrence. Dans ce cas on pourrait aussi parler des blogs qui sont passés de mode et reviendront jamais comme avant depuis Facebook, puis Instagram ; de MSN qui est devenu Skype qui est devenu Discord, etc. Tout ça c'est pas la même chose ; ce sont soit des services qui ont fermé, soit des modèles dépassés.

YouTube pour le moment reste hégémonique (en Occident en tout cas) et le modèle ne changera pas tant que les vidéastes seront perdants en changeant de plateforme. Qui sait, ptet que dans deux ans un service chinois va surgir en faisant sa pub sur une plus juste rétribution des créateurs de contenus et ça changera ptet la donné, mais en l'état, ça reste se tirer une balle dans le pied de se barrer de YouTube, tout comme certains streamers ont bien morflé en tentant d'aller chez un concurrent trop faible de Twitch.
@Amok: Ba oui c'est ce que je dis. Un moment ou un autre, tu as un autre service qui surplante le précédent. Pour l'instant Youtube est the place to be mais ça peut basculer d'un jour à l'autre. Après il y a un autre contre exemple : Windows mais c'est le seul de tête comme ça.
@choualbo: Ouais mais la question c'est pas est ce que YouTube restera toujours indétrônable, c'est pourquoi les gens se barrent pas si c'est de la merde. Bah parce que ça reste le meilleur actuellement et que sa position historique le rend difficile à renverser.

Et l'histoire de Google au final va dans le sens de mon propos. Ils ont eu le moteur de recherche le plus performant à l'époque d'un web encore peu fréquenté, il reste la base (le succès de Bing ne tient que du fait que Microsoft est aussi un poids lourd et le met de base sur ses OS). Idem pour le tracking et les pubs. Hébergement vidéo ? YouTube. OS Smartphone ? Android parce qu'ils se sont alliés à tous les fabricants tandis que iOS reste Apple (et pourtant les iPhones restent un exemple de resilience sur le marché, seul contre tous).
Par contre réseau social ou livestreaming ? Google s'est lourdement planté parce qu'ils étaient pas les premiers sur un marché déjà largement posé.

YouTube n'est ptet pas indétrônable mais bon courage à ceux qui voudront être calife à la place du calife... EGS commence seulement à prendre de la place face à Steam par des techniques ultra agressives face à un Valve vachement passif. Google se laisserait pas autant faire.
@Amok: Je ne pense pas comme toi. Un moment ou un autre, un nouveau service sortira est fera le buzz au près d'une nouvelle génération.
C'est toujours la même chose depuis le début de l'humanité, il n'y a pas de raison que ça change.
Parce que YouTube c'est la base pour les "viewers" . C'est facile, c'était un peu le premier, et surtout c'est l'habitude.

Pour certains autres, pour ma part, ça reste très cibles. J'irais sur Twitch pour des live gaming par exemple.

Vimeo reste une très bonne sources pour des vidéos un peu plus "pro". Pas mal de tutos vraiment très pro sur divers softs. Et pas mal de vidéos erotiques très bien foutues !

Mais malgré ça, YouTube restera la base je pense, et en tant que viewer, même si c'est pas cool de parler comme ça, balec un peu des pleureuses qui se font pas une montagne de pognon que les pionniers de YouTube... Fallait bien se douter que tous les youtubeurs pourraient pas devenir millionaires... Même si pour certain, le taf effectue mérite de gagner sa croûte correctement...
@Atmoz: C'est ce qui fait le plus chier avec youtube, que les petits qui fournissent un taf monstre soient dans l'oubli total avec aucune chance d’être visible sauf si un gros poisson parle d'eux à un moment.

C'est dommage d'avoir un onglet tendance avec constamment les mêmes gens dedans et de ne pas avoir, par exemple, un onglet mise en avant.
Depuis le tems que l'on sait que youtube ne permet plus de gagner d'argent..
Il n'y a pas d'alternative viable à Youtube déjà. Et les gros Youteubés (les seuls qui peuvent changer les choses) n'iront jamais créer leur propre plateforme pour gagner plus. Ca demande de travailler un minimum.
RIP dailymotion, quel gâchis, mais c'est un peu la faute aux vidéastes qui un jour sont devenus youtubeurs alors qu'ils ont tous commencé sur dailymotion. Tout ça juste parce que dailymotioneur ça sonnait moins bien.
ouinouin



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...