Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
@blackbird: merci de penser au pauvre comme moi !
@blackbird: Alors je sais pas si c'est que moi mais ça donne des mini screen pixélisé, inzoommables.
@Celti: t'as cliqué sur les miniatures?
EDIT: sélectionne puis DL les images.
@Celti: Tu clic en bas a droite sur le logo "téléchargement".
@Celti: le mec informaticien qui sais pas télécharger une image mais qui sais tout mieux que tout le monde. Je me marre à m'en faire péter le bulbe
Le seul truc tendancieux (j'ai lu vite fait en travers) c'est cette histoire de baise violente avec sa meuf de l'époque, bourré et si je me trompe pas le type était au fond du gouffre suite à la mort de je sais pas qui (ça justifie rien, ça peut expliquer par contre), le reste si j'ai bien tout compris c'est juste un gros lourd macho qui profite de sa notoriété pour baiser tout ce qui bouge, ça franchement, je sais pas si on peut lui reprocher, les meuf étaient consentantes et lui profitait de leur faiblesse psy et de leur admiration pour lui.

Mais pour résumer ça fait chier, j'adore ses vidéos et j'étais loin de penser que c'était un connard à ce point avec le filles, comme quoi...

Après j'attends sa version, on l'aura très probablement.
@Nibbler: je viens de terminer la lecture de l'article, c'est un peu plus que ça quand même. On parle d'un mec ultra lourd qui a harcelé des tas de femmes et clairement violé l'une d'elle, c'est pas rien.
Par contre, comme toi je suis terriblement déçu.
@blackbird: ouais j'ai probablement pas assez appuyer le côté lourd du type envers les femmes, après en dehors du cas de son ex meuf je vois pas trop le côté illégal de son comportement, connard et dégueu oui, illégal non.
@nibbler Le quotidien de toutes les rockstars depuis l'invention du genre quoi
@Nibbler: bah c'est du harcèlement, tout simplement.
@Nibbler: "j'étais loin de penser que c'était un connard à ce point avec le filles"
C'est parce que toi tu es moche et que tu as besoin d'être gentil pour en avoir une.
@Nibbler: Si il n'y a pas d'action en justice, pas sur qu'il fasse une réponse. Surtout sur un contenu sans fondement judiciaire, essentiellement axé sur un jugement moral de sa relation aux femmes. Mais sait-on jamais...
@PunkyZlip: lol peut être mais je me dis qu'avec une mère pied noir comme la mienne, si tu veux, t'es obligé de respecter les femmes sinon tu te fais défoncer la gueule.
@Nibbler: J'ai une mère italienne.. petit joueur.
@PunkyZlip: franchement ça se vaut je pense
@Nibbler: Peut être, je sais juste que j'aimerais pas être juif..
@PunkyZlip: ahahah ça putain on est bien d'accord
@Nibbler: Très déçu aussi, j'attend avec impatience sa réponse. Vu le BG que c'est je l'imaginais mal avoir besoin d'être con pour avoir du sexe, je suis peut-être a côté de la plaque.
@friedrikh: Il a pas besoins d'être con pour avoir du sexe, c'est justement parce qu'il est BG et connu que c'est facile pour lui d'être comme ça.
C'est une sorte de conséquence, mais qui n'excuse en rien.
@Nibbler: Chez moi c'est un viol ça
@Veenow: c'est quand il est bourré à 1h30 du mat c'est ça ? ouais y a cette histoire qui craint comme je disais, les autres histoires ça fait de lui un gros fils de pute qui profite des femmes après à savoir si c'est illégal ou non...
@Nibbler: oui c'est quand il est bourré, et en retard, d'où la raison de la colère de la nana. J'aurai peut être dû coupé plus haut l'extrait.
Et oui, si c'était juste un connard avec les nanas qui profiterait de sa notoriété et de sa belle gueule, y aurait même pas de raison de faire un article, malheureusement c'est plus que ça.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Veenow: Si c'était plus que ça elle a qu'a porter plainte plutôt qu'aller diffamer dans les médias ?
Imagine tu te fait violer et tu va voir médiapart avant la police... cringe
@Bulbachu: ça je suis d'accord. Maintenant tout se passe dans les média/réseaux sociaux, à croire que porter plainte n'est plus une option.
@Veenow: « toute personne suspectée ou poursuivie est présumée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été établie : les atteintes à sa présomption d'innocence sont prévenues, réparées et réprimées dans les conditions prévues par la loi ».

Pour l'instant Léo Grasset (aka dirtybiologie) est pas poursuivi, donc on est pas encore dans l'atteinte à la présomption d'innocence mais carrément de la diffamation.

Mais bon après c'est que de la loi, qui en a quelque chose à foutre de la légalité de nos jours ...
@Nibbler: "En dehors du cas de son ex meuf"

Si je peux me permettre c'est déjà ENORME, le viol conjugal c'est un putain de fléau dont on a pas idée.
@DayranaGosht: on parle d'une fois, le type était bourré et au bout de sa vie suite a de gros pb persos, j'excuse pas je dis juste qu'une fois tu peux péter une durite, ça peut arriver, c'est pas excusable mais je conçois que ça puisse arriver.

Regarde les bébés secoués, j'suis père et j'peux te dire que des fois t'es tellement au bout de ta vie que tu peux péter une durite, je l'ai pas fais mais j'étais pas loin, j'me suis résonné, j'avais une vie stable etc... mais certains n'y arrivent pas, j'excuserai pas pour autant, c'est la limite qui est franchi mais ça peut se comprendre dans certaines circonstances.
@Bulbachu: Les femmes portent plus plainte pour viol parce-que c'est a elles de prouver la culpabilité de l'agresseur. La présomption d'innocence pouce aussi les enquêteurs a fouiller la vie privé de la nana pour voir si elle avait pas de comportement qui aurait pu laisser penser au mec que patatipatata, encore du bullshit. Et évidement, comme le viol est un crime d'opportunité, les nana commettrons toujours des imprudences, ce qui amène a ce que 90% des affaire sois classé sans suite, et encore 80% des procès qui amènent a la relax.
Voila pourquoi elles vont voir médiapart plutôt que d'aller se faire traiter de pute par les flics en essayant de porter plainte.
C'est pas la première fois qu'on en parle, fait pas semblant de pas être au courant non?
@Nibbler: et oui, une fois ça vaaaa. La vie de la nana est probablement déglinguée pour toute sa vie vis a vis de sa confiance en elle, son rapport a l'autre et autres dommages psychologiques associés.
Mais ça vaaaa.

Putain une personne est victime de viol, c'est bien ne pas saisir la portée de la chose que de raconter ce genre de truc..
Ça n'a rien d'anodin.

Il aurait tué quelqu'un tu aurais eu le même discours ?
@Martos: j'ai pas dis ça va, j'ai dis que je pouvais le comprendre mais pas l'excuser, me fait pas dire ce que je n'ai pas dis stp.
@Nibbler: Ah. Bah moi je comprend pas que tu comprennes un type qui fait ça. J'ai eu des hauts et des bas dans ma vie, j'ai pas toujours été un ange, mais j'ai jamais été jusque là. Il ne faut pas comprendre ces agissements, il faut les condamner. On ne joue pas la carte de l'empathie dans ce genre de situation, ça fait une super belle jambe à la ou les victimes.

Et quand je lis cette merde de Bulbachu, je me demande s'il est capable d'empathie par contre, je me demande quel serait son discours si c'était sa soeur, sa mère ou sa fille qui était victime d'un connard. Statistiquement ça a déjà été le cas. Quelle horreur ce genre de personne..
@Martos: le débat est infini si on est pas d'accord, je comprends aussi ton point de vue, après rien n'est simple dans ce genre de cas de viol présumé dans un couple c'est une limite vraiment chaude à évaluer.
@Nibbler: J'espère que tu comprendras du coup quand ca arrivera à une de tes sœurs, amies, cousines ou autre qu'un mec la viol "car il était dans une mauvaise phase".
@Nibbler: Vu la société dans laquelle on vit, une nana qui porte ce genre d'histoire au grand jour sait très bien quel genre de retour elle va se prendre dans la tronche, ce à quoi elle s'expose. La vindicte populaire c'est dans les 2 sens. Elle ne va probablement rien gagner monétairement dans cette affaire en plus, voire elle va perdre de l'argent, de la crédibilité auprès d'une partie de ses abonnés.

Alors ces ramassis de pisse qui balancent des "elle fait ça pour l'argent / la notoriété / lui nuire" mais vraiment qu'ils meurent, je le souhaite vraiment. Je connais personnellement au moins 3 femmes qui ont été victime de viol ou agression sexuelle grave, et aucune n'a voulu porter ça devant la Justice parce qu'en fait, c'est se confronter à son agresseur, c'est se confronter à des avocats qui vont éplucher ta vie privé et balancer des horreurs pour te discréditer, c'est se confronter à la Police qui rarement fait son travail de manière impartiale. Et les conséquences psychologiques de ce qu'elles ont subis, elles les subissent au quotidien dans leurs relations persos ou professionnelles.

La limite n'est pas chaude à évaluer, même dans un couple. C'est facile.
NON c'est NON. Forcer c'est violer. Le consentement c'est ultra simple à comprendre, les gosses y arrivent.
Les grosses merdes ont toujours du mal..
@Martos: Euh les gosses ne comprennent pas « Non ». Mauvais exemple.

Un entraîneur de foot U12
@Martos: En fait le plus terrible dans le viol, c'est la perte de contrôle, c'est pour ça que la justice et/ou une compréhension de son acte par l'agresseur sont cathartiques et indispensable pour la reconstruction de la victime. La reconnaissance du reste de la société aide aussi a se sentir protégé, et plus coupable, si les victimes n'en guérissent pas toujours c'est que ça reste un problème sociétale. Dont un problème de compréhension générale aussi vis-a-vis de la psychologie autour des traumatismes, sans vouloir te jeter la pierre, dire qu'elles peuvent pas en guérir c'est les condamner a effectivement jamais trouver les ressources pour reprendre confiance en elle et a comprendre pourquoi leur corps réagis comme il le fait.
D'une certaine manière c'est un manque générale de finesse, mais il est juste très ostentatoire dans ce cas ci.
@friedrikh: CSB/on : Pour le coup, j'ai vécu deux choses qui entrent dans deux contextes différents : -Ma copine a subit des attouchements sexuels par son père dans son enfance. Au commissariat ils ont été dégueulasses avec elle. Ils ne sont absolument pas formés en psychologie pour recevoir des victimes de viol ou même de violences. Incroyable.
-Et j'ai été accusé de viol par une grosse rageuse un jour, qui en plus de ça avait fait le forcing sur moi comme une grosse pute alors que je ne voulais plus d'elle, et qu'elle m'a limite forcé. On a baisé 5mn puis quand j'ai eu l'occas ( plus facile pour les mecs) j'ai arrêté et je lui ai dit de dégager de chez moi. Le lendemain sur insta elle faisait des story pour me traiter de violeur publiquement et demandait à ses copines de relayer. /off

Je veux juste dire un truc, y'a une accusation où on dirait qu'il a dépassé les bornes, clairement. De là à ce que ça soit relayé publiquement et qu'ils n'en aient pas parlé ensemble avant je trouve ça bizarre. Mais je ne les connais pas personnellement.
L'autre accusation "emprise émotionnelle", il y a un moment où il faut accepter qu'on vit dans un monde social, ou chacun exerce une certaine pression émotionnelle/sociale sur chacun. Un monde où chacun essaie de tirer à sa manière son épingle du jeu. Quand on regarde la psychologie humaine de plus prêt, on apprends que la manipulation est carrément un mode de fonctionnement limite inné, et que chacun manipule plus ou moins, à des échelles différentes. Il y a des limites à ne pas franchir bien sûr, et je n'ai malheureusement pas accès à l'entièreté de l'article pour approfondir ma réflexion au sujet des dites manipulations affectives dont on l'accuse. Mais j'ai vraiment l'impression que les gens de la société de bébés consommateurs dans laquelle on vit ne font pas du tout attention à leur propre état psychologique, ne se remettent pas du tout en question. Ils restent à l'aise dans le confort de leur statut auto-proclamé de victime (pas tous bien sûr, mais on a pas mal d'exemples de diffamations ou d'accusation sans fondements). Je prends pour ça l'exemple de la meuf rageuse qui m'a accusé sans fondements. Et de ses copines qui ont relayé direct sans me connaitre du tout (c'était un date tinder). J'ai envie de gerber rien que de d'en parler sérieux. Du coup j'ai du mal à ne pas vouloir défendre ce mec, car même si je ne le connais pas personnellement il y a deux solutions : soit c'est un pervers narcissique qui cache incroyablement bien sa perversion, soit il est accusé; au final, par des gens qui soit veulent gagner de la notoriété auprès d'une communauté toujours plus à l'écoute des victimes (sur les réseaux sociaux principalement, ces réseaux étant leur job tout de même), soit sont dans les méandres de la compréhension psychologique d'eux mêmes et de l'empathie, et serait à mes yeux de bons produits de la société de consommation, qui ont perdu toute forme de jugement pertinent. (Oui j'ai peur d'entrer dans une dystopie petit à petit).

Voilà je pas quoi en penser mais comme d'hab on voit bien qu'il se fait lyncher direct par tout le monde avant même qu'il y ait vérification des propos ou fact checking.
@Cymka: Ton histoire et la siennes ne sont pas du tout les mêmes. Déjà il y a au moins 4 nanas qui parlent d' "emprise", si tu écoute l'histoire, ce qui s'est passé c'est : il leur a fait croire qu'il était amoureux et il les a monté les unes contre les autres pour pas qu'elles en parlent entre elles et qu'il puissent toutes les baiser a volonté.
Ce qui pas correcte correcte, même au regard des standards actuelles...
Et il en a harcelé 2 ou 3, avec des allusions/propositions sexuelles comme moyen de domination et pas comme échange.
Il y a la vidéo des témoignages sur mediapart.
@friedrikh: J'ai foi en ma copine. Je prie tous les jours pour qu'elle guérisse, qu'elle avance, qu'elle se réalise un peu plus et se comprenne mieux.
@Martos C'est toi la merde. Tu juges sans savoir. Tu condamnes tout le monde à un statut prédéfinit, victime ou bourreau, peut-être parce que t'as peur de vouloir te pencher un peu plus sur toi même ? Pourquoi à tes yeux personne n'en guérira jamais ? Qu'est ce qui te fait dire ça ? A la base t'as l'air cool mais tu rabaisses les victimes, les traitant comme de pauvres petites choses que tu viens défendre ici. C'est de cet état d'esprit là qu'il faut sortir déjà. Les agresseurs pensent d'une manière aussi totalitaire que la tienne. Il serait temps d'essayer d'accéder à l'équilibre. Plutôt que de rejoindre tout le monde dans les extrêmes de cette putain de balançoire.
@friedrikh: Je n'ai pas accès à Médiapart je te l'ai dis ! Mais merci pour l'explication. Effectivement si c'est bien vrai on est dans une pure manipulation affective et un énorme problème d'ego de la part de ce mec. S'il les a montées les unes contres les autres dans un calcul aussi froid il y a de fortes chances qu'il soit malade. C'est chaud. Ça fait un choc bordel.
Ce que rapporte Lisa*, c'est effectivement relatif à un viol

Pour le reste de l'article, c'est beaucoup de remplissage de jeunes filles éconduites, qui espéraient une vraie relation, qui ont tiré des plans sur la comete, qui ont idéalisé le mec,...
Il a baisé à couilles rabattus, il a joué sur plusieurs tableaux, il revenait quand il avait plus rien de disponible, au delà de sa notoriété c'est l'apanage des types séduisants qui en abusent et qu'on pourrait caractériser par un "connard de base"

Le viol est un crime, le reste de l'article n'apporte rien de plus
@Krelian: Dommage qu'elle soit allée voir médiapart et pas la police.
Je trouve ça étrange qu'elle ne veuille pas porter plainte.
Commentaire supprimé.
@Bulbachu: "Je trouve ça étrange qu'elle ne veuille pas porter plainte." on en sait rien en fait
@Stooff: On sais "qu'à se jour aucune plainte n'a été déposée" alors que ça remonte à 2016.
@Krelian: Il y a aussi des gens qui se font accuser de viol par vengeance ou raisons politique.
Si il n'y a pas de plainte on ne peux malheureusement pas faire de justice populaire ou justice médiatique.
Et la présomption d'innocence ?
@Bulbachu: Effectivement, c'est bien pour cela que la statut à adopter pour un être normalement constitué à ce stade devrait la neutralité, tout simplement; en tout cas concernant les faits de viol en l'absence d'un jugement rendu

Concernant son comportement moral envers les femmes au vu des divers témoignages, là on peut supputer qu'il s'agit d'un goujat

Mais être un goujat ne valide pas que l'on soit un violeur; alors que c'est ce que l'article tente de valider par cette multiplicité des témoignages de jeunes filles éconduites qui sont tombés des nues après s'être faite avoir par cet homme qu'elles idéalisaient

L'article aurait dû s'arrêter au contexte de Lisa*
@Krelian: Diffamation : Une diffamation est l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne. Peu importe que le fait en question soit vrai ou faux.
@Bulbachu: Rappel que l'immense majorité des femmes violées ne portent pas plainte puisque l'immense majorité des jugements se finissent en non-lieu. Couplé au fait que dans l'article la jeune femme avait peur des répercussions sur sa carrière et sur le pan vulgarisation de Youtube
La justice sociale avant la justice ? Il est vraiment mis en cause par la justice et pas juste médiapart ? J'ai rien vu à ce sujet.
@Stooff: qui parle de justice sociale? Mediapart fait son taf, c'est tout.
@Stooff: Si j'ai bien compris, la justice n'a pas encore été saisie réellement.
@blackbird: J'ai toujours pas compris si Medipart, c'était des gentils ou des méchants
@atmoz ça dépend si tu es concerné ou pas
@LennYrule: rarement vu un commentaire aussi juste
@blackbird: La justice sociale c'est quand tu fais un article accusateur de crime, sans même qu'il n'y ai encore de plainte et que tu jettes ça à la vindicte publique
Va lire tweeter et tu verras la justice sociale en action; en attendant il n'y a aucun dépôt de plainte

Vu l'actualité, que la victime dépose plainte ou non, une enquête sera ouverte et là ce ne sera que justice

Pour l'instant et pour plusieurs années, le temps que la justice ne fasse sont oeuvre; ce ne sera que vindicte populaire et lynchage social

Pour la Justice, tu n'es coupable qu'après jugement
Pour la Justice Sociale, tu es coupable avant jugement

Le cas Johnny Depp / Amber heard aurait dû faire un peu réagir les médias
@blackbird: Moi j'en parle justement ! Car si ce n'est pas avéré, cela peut-être assez grave pour médiapart et surtout pour Léo Grasset. La protection offerte aux journalistes en définissant des exceptions à la liberté d'expression et le droit à l'image ne leur permet pas de faire de la calomnie, c'est pour cela qu'il faut TOUJOURS attendre les décisions de justice pour porter un jugement sur quelqu'un dont le comportement "serait" préjudiciable. Ca fait beaucoup de conditionnel...

Quand tu vois les réactions de nombre de nos semblables en ligne en particulier mais pas que ; cet article laisse suffisamment "d'information" à la meute pour pouvoir lyncher gratuitement quelqu'un sur la base de ce qui "pourrait" être de fausses allégations. La justice sociale quoi !

Voyons donc ce qui va se passer sur le net à ce sujet, cela risque de faire très mal à Léo Grasset, coupable ou non de ce qu'on lui reproche.
@Atmoz: ben non... mais ca va arriver si c'est avéré.
@Krelian: tu viens de me faire apprendre pleins de truc en fait, je pensais pas que la justice social était aussi intéressante et qu’accessoirement le terme était autant galvaudé et mal utilisé , et que bordel c'est un concept qui date de 1784 et sortit par notre amis louis c'est fou tout ça !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Justice_sociale
@Atmoz: Médiapart il laissent qui veux écrire des articles, donc pas de gentils méchants.
@phallusflasque: J'ai repris le terme que Stooff a utilisé
Effectivement, je ne connaissais la vraie signification de "Justice sociale", très intéressant effectivement

Dans le thème abordé, il s'agirait plutôt de l'expliciter comme "Justice des réseaux sociaux"
@Krelian: C'est un abus de langage en fait, la justice sociale "moderne" est juste l'expression de la vindicte populaire (bonne ou mauvaise d'ailleurs). Cela découle néanmoins de la notion de justice sociale historique de par sa mise en exercice (vois ça comme des jurés qui ne jugent non pas sur les faits mais sur la morale)
Je me suis toujours dis qu'il avait le potentiel d'être Ministre!
Maintenant il a même le curriculum vitae
Et la seul raison pour laquelle on en fait tout un plat est que ce monsieur est connu, sinon osef de ce genre d'histoire en temps normal.
@Porcelet: P'tet parce qu'utiliser un personnage connu (que ce soit l'agressé ou l'agresseur) permettra d'attirer l'attention sur le sujet. Alors que quand c'est tonton gégé qui tripotte sa belle-sœur, on passerait tous complètement à côté en mode balek !
"dirty" biology.
Hey, y'avait un indice
Mhh, c'est un connard. Soit. Je continuerai à le regarder en me disant, mais quel connard.
Qu'il soit un connard ne change pas sur la qualité de certaines de ces vidéos. Tous les grands intellectuels n'étaient pas des saints. Loin de là. Et on ne sait pas la moitié de ce qu'il en est réellement. Tout le monde s'en branle de savoir que Victor Hugo était un enfoiré avec les femmes dans son privé ou que De Vinci se branlait aux fenêtres.

Si il y a illégalité, que la justice le punisse. Il faut distinguer l'homme du créateur.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Geraven: Pour l'instant il n'y a que de la "diffamation". Un super article mais 0 plaintes. Donc il n'y aura pas d'action en justice.
Comment une femme peux se plaindre d'un viol publiquement et n'engager aucune plainte ?
ça me fait penser à tout ces épisodes de diffamations qu'on a vécu ces dernières années envers plusieurs personnes, où y'avais que des articles mais aucune plainte.
@Bulbachu: Attention que porter plainte n'est pas si simple. Les gendarmes ou autres jugent souvent sévèrement, alors que ce n'est pas leur job. Et les retombées psychologiques sont parfois tout aussi éprouvante que le viol en lui même.
Et c'est parfois plus facile de le faire publiquement, par média. Surtout quand il y a une visibilité publique des protagonistes...
@Geraven: Bah très bien qu'elle fasse sa diffamation publique mais si elle va pas en justice ça ira pas plus loin que du bad buzz. Et à ce que j'ai compris elle compte pas porter plainte pour l'instant.
@Bulbachu: Du coup Grasset pourra porter plainte pour diffamation si il n'a rien à se reprocher.
@Bulbachu: tu serai pas le youtubeur en question ?
@tcherks: T'as l'esprit étroit on dirait
tain par contre le nombre de terme anglais utilisé dans l'article pour expliquer des cas de comportement, quelle horreur
Après lecture, j'en conclus que :
- Léo Grasset est un connard avec les filles
- Il a potentiellement violé sa meuf mais s'est réconcilié après avec

C'est tout.

Les 3/4 de l'article parle de choses intéressantes qui relèvent de la sphère privée et qui n'ont rien à faire dans un journal.
Le mec en a juste rien à faire des meufs et elles l'idéalisent jusqu'à en souffrir donc en soit rien de répressible. (Je ne parle pas de la partie viol ici)
Macron est déjà en train de l'appeler pour qu'il devienne futur ministre de l'écologie
Ah c'est marrant, il a justement fait une vidéo il n'y a pas longtemps sur la façon dont les gens perçoivent les micro célébrités du web (dont lui)
https://youtu.be/2ohr6KpKJaQ


Youtubeur super intéressant en passant
@Azertsix: à mon avis il a sorti ça car il sentait que ça allait puer bientôt, je crois pas à la coïncidence pour cette video.
@Nibbler: humm, le lien entre l'article et la vidéo est intrigant
@Azertsix: J'ai vu la vidéo hier, elle m'a trotté dans la tête pendant toute la lecture de l'article. Quand on sait que les rumeurs et les accusations trainent depuis 3 ans et qu'il le sait, c'est difficile de ne pas y voir un lien.
Par contre la clic de youtubeur partageant l'article en clamant qu'ils étaient au courant depuis plusieurs années, je me demande ce que pense les filles entre la première histoire "connue" dans le milieux et aujourd'hui
@KsiiKsii: Il y a des filles aussi dans l'histoire.
Comme certains l'ont fait remarquer, il y a le fait d'avoir su des choses, mais surtout, il y a les demandes de discrétion des victimes. Apparemment, ils n'ont fait que respecter leur souhaits.
@KsiiKsii: https://twitter.com/turbojoul/status/1539956862413467649
Je pose ça là... peut être un début de réponse à savoir ce que les filles du "milieu" pensent de ça...
@Atmoz: Je trouve ça phénoménale. Donc une femme se fait tabasser, et décède des coups de son enculé de conjoint (ou autre), une personne au courant se fait déchirer pour non assistance à personne en danger.
Et là "nan mais ça va on sait qu'il a violé machine, mais bon la youtube money tout ça".
C'est à gerber.
@Daboulganiech: Je ne connais pas à fond les lois, mais si c'est juste sur des "on dits", j'suis pas certains que tu te fasses tellement déchirer pour non assistance à personne en danger. Et si c'est une volonté de la victime de ne rien dire (pour je ne sais quelle raison !) j'pense que c'est la moindre des choses de l'accepter !

Sans oublier que la victime peut te le présenter comme étant un viol, mais qu'en réalité, elle est juste dégoutée de pas être la seule sur le coup !

Et dans ce cas là... prendre la responsabilité de balancer toute l'histoire, de ruiner la vie des gens (victimes et agresseur) pour rien du tout, c'est chaud quand même !
@Atmoz: Je parle pas au regard de la loi, mais au regard de la perpétuelle vindicte populaire.
La volonté de la victime, la notion de respect, je comprends, mais à partir du moment où on est sur des faits graves, particulièrement la violence, perso ça passe pas, jamais de la vie je prendrais le risque d'attendre de savoir qu'une amie ou connaissance est morte pour une énième beigne, juste parce qu'elle m'aura dit "non mais c'est ma faute, j'ai oublié de lui amener des cacahuètes avec son ricard, il est un peu impulsif quand il a eu une longue journée".

Sans oublier que la victime peut te le présenter comme étant un viol, mais qu'en réalité, elle est juste dégoutée de pas être la seule sur le coup !
Ouais, mais si elle est mytho, ça va peut être être le moment d'assumer aussi.

Donc non, je ne considère pas que c'est pour rien du tout, c'est aussi pour foutre un peu les gens face à leurs responsabilités, entre ceux qui s'inventent une vie, ceux qui sont près à tout pour faire parler d'eux, ceux qui s'imaginent protégés par leur fan base, va être temps de faire le ménage, parce qu'à mon sens, ça discrédite justement les femmes qui subissent réellement, et qu'on entend pas.

(En aucun cas je n'émets de jugement sur l'affaire de la box, je dérive juste sur ce truc qui m'agace au plus au point)
@Atmoz: c'est sur qu'entre les victimes qui disent rien et ceux au courant qui font la même, ça risque pas de s'arranger.
Faut voir le bon côté, DirtyBiology en zonzon pour viol, y va avoir un bon stock de vidéos à faire en sortant.
@Phy_1618: Il a mit sa bite sur des cuisses
@Phy_1618: il a profité de sa notoriété et de son charisme pour harceler des tas de nanas et en a violé une.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@blackbird: Le nombre d'amies que je connais qui se dit s'être fait violer car elles assument pas avoir couché. Alors si en + t'as moyen de mettre en cause une "célébrité" qui te rapporterai de l'argent.
Je juge pas, j'attendrais l'avis de la justice avant d'avoir un quelquonque avis sur cette affaire, car ça peux être tout et n'importe quoi, réel, du chantage, de la diffamation ?
@Bulbachu: décidément t'es vraiment une sombre merde, y'a pas à dire.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@blackbird: Décidément cette petite qui c'est faite violer à qu'à aller porter plainte plutôt que diffamer chez médiapart.
Pourquoi elle veux pas aller en justice ?
EDIT : oui j'ai des amies/connaissances qui disent : untel m'a violé, puis en privées elles avouent que c'était consentant. Alors oui des sombres merdes j'en connais
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@blackbird: Réponse numéro 2 : Je connais également une meuf (17ans appelons la Yvonne) qui a trompé son mec (Bertrand) avec un gars (René), elle a dit "oui je voulais pas il m'a violé".
Résultat : Bertrand 17 ans est allé tuer René 17 ans.

Une meuf qui assume pas avoir couché à fait que son "ex" est mort et que son mec actuel est en prison.
Alors oui des sombres merdes j'en connais bis
@Bulbachu: Faut vraiment être le dernier des fils de pute pour dire des trucs comme ça.
"parce qu'elles assument pas", mais sérieusement...
J'avais jamais trop compris pourquoi personne t'aimais sur le site, en fait t'es juste une grosse merde.
@Tomboy: Généralement y a lien de cause à effet. On a une conscience collective encore saine
@GreenLeRetour: Le peu de fois que j'avais lu ses commentaires il avait l'air normal et je pensais qu'il se prenait des vagues de downvote pas forcément méritées à cause d'un effet de groupe.
J'avais tort.
J'aurais pas cru.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Montliffe: Imagine tu te fait violer, tu va voir la police ou Médiapart en 1er ?
Pour l'instant AUCUNE plainte n'a été déposée.
C'est l'heur du dramaaaa !!!!
J'ai toujours eu l'impression que c'était le profil type du forceur, mais pas à ce point.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Skellington: Diffamation + aucune preuve + aucune plainte + aucune action en justice.
+ noms modifiés. L'article pourrait etre 100% fake personne n'en saurais rien. Aucune valeur.
@Bulbachu: Je t'ai redonné ton point, car d'accord. Jusqu'à preuve de ce que l'article avance, aucune valeur factuelle.
je sait pas c'est qui celui la encore,et rien a foutre.
tien d’ailleurs ça me fait penser a une gonzesse rencontré recément qui me dit s'être fait violé et qu'au bout de 3 ans le mec va enfin passer en jugement,tout ça raconter dans le plus grand des calmes,sauf que ça avais pas l'air de la déranger plus que ça puisqu'elle ma dit "mais moi je veut l'argent"
bon,voila quoi...
Qui est cette Lisa ? Je trouve important de savoir, pour donner une crédibilité +/- grande au témoignage.
@newfagvIHPAfDT2: les prénoms ont été modifiés
@blackbird: Oui, mais une vulgarisatrice de la vidéothèque d'Alexandrie avec >1M d'abonnés, ça en fait pas beaucoup, je pensais qu'elle avait été identifiée.

Avec Arnaud Gantier, Manon Bril etc dans les témoignages, ça fait beaucoup quand même...
@newfagvIHPAfDT2: La vidéo de Mediapart qui vient de sortir laisse aucune place au doute, sa façon de parler, le fait que c'est une vulgarisatrice qui a fait quelques photos un peu sexy... (même si le doute reste présent).
@Bboxchibre: Charlie Danger, des Revues du Monde. Mais si elle souhaite rester anonyme, merci de ne pas aller l'emmerder.
@newfagvIHPAfDT2: balek je sais meme pas qui c'est
alors le témoignage a de la crédibilité?
@Bboxchibre: Oui. D'autant plus avec celui de Clothilde Chamussy.
@newfagvIHPAfDT2: du coup, ça y est il est commandé coupable?
@Bboxchibre: ça a l'air mais c'est pas a nous de juger de la culpabilité du mec ou de la sincérité de la meuf.
C'est qui ?
Connais pas.
"La lecture des articles est réservée aux abonné.es."

Pas nécessaire d'aller plus loin.
@boulbi: Bah va déjà plus loin dans les commentaires de la box par exemple !
@Atmoz: c'est parce qu'il a vu le point médian, fragilité toussa toussa
@boulbi: dans quelques mois on apprendra qu'elles ont menti
@Divico: Faut arreter avec vos histoire de fragilité.
Non mais vraiment, c'est tout aussi pitoyable, on dirait une vieille private joke entre vous juste pour trigger et vous avez l'air d'en etre fier, et surtout ça bousille les fois ou c'est utilisé a bon escient.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Je connaissais pas le mec.
Après si il vulgarise la science il a du montrer la théorie de la relativité en mettant ses couilles sur le nez d'une nana on va pas lui en tenir rigueur quand même ??!
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
"Je suis une petite pouf instable émotionnellement, je tombe amoureuse de tout les mecs qui me touchent la fouf du coup j'en ai 8 en même temps ça me déchire le cœur je ne sais plus quoi penser."
Dommage que l'article soit numérique je peux pas me torcher avec.
Chargement...
Chargement...
Chargement...