Chargement...
Comment 4 fois en moins d'un an j'ai tout perdu, et tout retrouvé.

Ces anecdotes se sont déroulées entre Juin 2014 et Avril 2015, et mettent en scene le meme iPhone 4, protégé par une pochette en simili-cuir noire disposant d’un porte-carte bien pratique dans laquelle je rangeais par praticité ma Carte Bleue et mon Permis (format CB)
Désolé d'avance pour les oublis d'accents, je suis sur un QWERTY

1) Tokyo, JAPON
J’étais alors étudiant en M1 en échange a la Seoul National University, mon sejour en Coréé touchait a sa fin et j’avais dix jours de vacances avant les résultats de nos derniers examens du semestre. Il était impensable de rester dans mon dormitory pendant dix jours sachant que les beaux jours étaient bien la. J’avais vu des billets A/R Séoul-Tokyo a 100e, j’ai un copain a Tokyo qui m’avait déja prévenu que je pouvais squatter chez lui. GO ALORS, reve de gosse.
Dans l’avion je sympathise avec un indigene, Mitsuki de son petit nom. Il habite Tokyo et on prend le meme chemin pour rejoindre la Yamanote (ligne de train circulaire, une sorte de périph’ mais pour les trains), il veut bien que je fasse le chemin avec lui du coup, sympa.
Arrivés a l’aéroport, on se dirige vers les bornes pour acheter des tickets de train, je pose rapidement mes affaires sur un comptoir pour trouver de quoi regler et on peut repartir. On discute on discute, 4-5 stations plus tard je veux prendre une photo de lui pour le remercier de sa gentillesse et avoir un souvenir, il accepte. Probleme, je ne trouve pas mon telephone… Je cherche, je cherche, un poil paniqué. Puis l’évidence me saute aux yeux, je l’ai posé sur ce comptoir. Je suis pas bien. Je viens d’arriver, je n’ai pas de liquide, pas de telephone, pas de CB. Je me vois déja errer tel un clochard dans les rues de Tokyo avant de reprendre mon avion dix jours plus tard.
Mitsuki me raccompagne jusqu’a la station, on rebrousse chemin. Je m’excuse platement et le remercie. Arrivé au comptoir, évidemment le telephone n’y est plus, je suis patraque. Mitsuki me fait, d’un ton détendu du slip “Attend on va voir au Lost and Found!”. J’y crois pas du tout mais arrivé devant l’officine des objets trouvés, je tend la tete et je pete un cable. Mon iPhone, la, sous mes yeux… J’ai récupéré le telephone avec tout encore dedans, CB et permis.
J’ai pu prendre une photo de Mitsuki du coup.
TL;DR : En arrivant au Japon j’ai oublié mon telephone sur le comptoir d’une station de metro, en y retournant une fois m’en etre rendu compte il avait disparu, mais était en fait dans le Lost and Found de la station.

2) Sydney, AUSTRALIE
Deux mois plus tard et apres une escale en France, je débarquais a Sydney avec ma copine d’alors, tous les deux a la fois excités et dans l’appréhension de ce nouveau monde. C’est un sentiment assez particulier de se dire qu’on est de l’autre coté du globe, le plus loin possible que l’on puisse etre de tout ceux et ce que l’on connait. A l’aéroport on chope un taxi pour aller en centre-ville, on n’avait pas réservé d’hotel ou de backpack, le plan étant de se ballader dans le centre et trouver dans la journée. On regarde le paysage defiler devant nos yeux, completement éberlués par ce sentiment dont je parlais. On est a 16,000km de chez nous, apres 30h de voyage..
Le taxi nous depose pas trés loin de Central Station, et a partir de la on marche et on découvre.
Apres 30min de prises d’infos dans différents backpackers et hotels, on se pose dans l’un d’entre eux (on y restera 2 semaines) et j’annonce que je vais payer les premieres nuits. Probleme je ne trouve pas mon telephone. Dans lequel il y a toujours ma CB, et mon permis.. Je panique. Je sors dans la rue pour réfléchir, ma copine me rassure, il doit pas etre paumé, elle a raison évidemment. Je me repasse tout le film depuis notre arrive et la seule chose plausible est que je l’ai oublié dans le taxi.
On retourne a l’endroit ou le taxi nous a depose, devant un hotel sur ses conseils, et on lui avait dit aller voir du coup. Le personnel de l’hotel m’explique qu’il est revenue voila 15min pour savoir si on était la apres avoir retrouvé le telephone sur la banquette arriere. Faute de nous y avoir trouvé il avait alors laissé son numéro, que l’on appelle. Il nous explique que du coup le telephone est au Lost and Found du depot de taxi. A 1h de transport. PUTAIN. Mais au moins il n’est pas perdu..
TL;DR : En arrivant en Australie j’ai laisse mon tel dans le taxi qui nous menait en centre ville depuis l’aeroport, le conducteur a été assez cool pour le drop au depot de taxis.

3) Sydney, AUSTRALIE
Cela fait maintenant trois mois que nous sommes en territoire australien. Je bosse en tant que stagiaire dans une compagnie de location de vehicule dédiés aux road-trips. Des vans, camionnettes, camping-cars et gros utilitaires aménagés. L’apres-midi je déplace tous les vehicules qui seront récupérés le lendemain du parking-dépot au parking de la concession. Et je passe les matinées a faire des “Show-Through”, c’est-a-dire presenter les véhicules aux clients, comment ils fonctionnent, ou est le réchaud, comment retirer la cassette a caca du vehicule, comment installer le lit a l’arriere ou la table de camping.
Apres une matinée tranquille, juste trois clients, je vais pour prendre ma pause-dej. Horreur, stupefaction, je ne retrouve pas mon telephone, je roule des yeux et me maudis. La situation se répete et si j’ai pu le récuperer deux fois de facon assez inespérée, je me dis que faut pas trop jouer avec le destin.. Je réfléchis donc, le seul endroit ou j’ai pu le laisser, c’est finalement dans un des véhicules dont j’ai fais le show-through ce matin-la. Deux étaient en route jusqu’a Cairns et Darwin, autant vous dire, LOIN, et partaient pour plus de 3 semaines. Le troisieme, je m’en souvenais, était parti pour le weekend pour un mariage mais laissais le vehicule dans une concession sur place et revenait avec des potes. Dans ma veine, le telephone était tombé de ma poche dans le van de ce dernier véhicule.. J’ai pu contacter le mec, il m’a donné RDV deux jours plus tard dans son quartier, pas trés loin de chez nous. J’ai tout récupéré la encore et en avait profité pour lui lacher mon CV, le mec bossant dans une start-up qu’il avait créé avec deux amis a lui.
TL;DR : J’ai oublié mon tel dans un vehicule de location, le conducteur ne partait que deux jours et a pu me le rendre.

4) Berlin, ALLEMAGNE
On est en Mars 2015, je suis de retour en France depuis Janvier, retour au froid, au RER, chez mes parents, a l’école et aux partiels et au memoire, et celibataire au coeur brisé depuis fin Janvier.
J’ai une amie du lycée qui habite depuis quelques années a Berlin et qui rentre de temps en temps, sauf qu’on s’est pas vu depuis un bail avec mes pérégrinations. On arrive a se capter un weekend qu’elle passe a Paris, elle passe la nuit chez moi, on passe des heures a parler, refaire le monde comme avant. Et célibataires tous les deux, on couche ensemble. Elle me suggere l’idée d’aller la voir a Berlin. Mes billets sont rapidement pris pour le mois d’apres.
Berlin est une ville trés sympa quand on ne la connait pas, encore plus quand on a une personne qui connait trés bien pour te trimbaler a droite a gauche. Elle m’a fait voir un paquet de choses, raconté pleins d’anecdotes, fait gouter a pas mal de choses. Et puis un aprem, on est dans la zone remplie de boites et bars dans un décors trés industriel pres de Warschauer Straße. On vient de s’y ballader et on retourne vers la station de metro, je monte des marches et je sens qu’on me bouscule, je laisse passer trois jeunes de 16-17 ans. Arrivé en haut de l’escalier qui nous sort de cette zone et nous ramene sur la rue, un vieux renoi -parmi ceux qui vendent des souvenirs et/ou de la weed dans la rue- me prévient que je me suis fais voler mon telephone. J’enleve mon sac a dos et constate que la poche extérieure dans laquelle j’avais STU-PI-DE-MENT laisse mon telephone est béante.
Le monsieur me conseille de me dépécher vu qu’ils sont a un arret de bus a peut-etre 100m. Je sprint plus vite que Usain Bolt, ma pote ayant du mal a suivre. Je reconnais les trois jeunes qui m’ont bousculés. J’en chope un par le bras et le somme de me rendre mon bien. Les trois nient les faits, j’explique qu’on les a vu et que je me souviens quand ils sont passé dans l’escalier. Ma pote mentionne en allemand le fait que l’on va appeler les flics, je vois le mec paniquer et l’un d’eux se barre.
Ils sont probablement originaires d’un pays de l’Est, Roumanie ou quoi, et parlent mal allemand ou anglais. Mais le mot Police ils comprennent. Je lui explique que je ne veux pas appeler la Police mais que s’ils me rendent pas mon telephone je vais bien etre oblige. Le gamin est sec comme de la paille, et pas violent. J’explique a celui que je tiens que j’imagine que celui qui s’est barré avait mon telephone. Je dis au deuxieme d’aller le chercher, qu’il revienne avec et que je relacherai alors son pote, que je ne préviendrai pas la Police et que je leur filerai une clope.
J’ai récupéré mon telephone, mais cette fois la CB était dans mon portefeuille, dans ma poche intérieure de manteaux hehe.

TL;DR : Des roumains m’ont volé mon tel a Berlin, j’en ai pris un en otage et les autres m’ont rendu mon bien.

TL;DR GENERAL : j’ai égaré ou me suis fait voler mon telephone quatre fois en moins d’un an, je l’ai récupéré a chaque fois avec la CB et le permis dedans.
Comment 4 fois en moins d'un an j'ai tout perdu, et tout retrouvé.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Les japonais, ça doit bien être les seuls à trouver un porte-feuille plein à craquer et le ramener au Lost & Found sans y toucher.
Martos
op
@Shusuui: C'est ce que je me suis dis. Ca se serait passé a Paris, le temps de revenir a la station il était déja passé en Espagne mon téléphone.
@Shusuui:
Je confirme. Il m'est arrivé dans un restaurant à Tokyo de poser mon phone sur la table et aller au toilette et il était toujours là
@Shusuui: Les suisses peuvent le faire aussi je pense
@Loupiote: oui le plus souvent, après faut pas déconner non plus.
@Shusuui: En fait voit le probleme dans l'autre sens, il y a que les francais pour penser à voler un telephone ou un porte feuille pose sur une table...
@Lepticele: Il n'y a pas que les français mais oui, c'est un pays de connards.
@Shusuui: j'ai oublier mon portefeuille avec au moins 50e dedans dans un kebab plein à craquer 30 min après je repasse ils l'avaient déposer à la caisse sans rien toucher
@EncubeY: L'exception qui confirme la règle. Et commence pas à raconter des histoires comme ça tu vas nous faire passer pour des gens bien.
Tout ça pour dire que t'as voyagé partout, mécréant !
Martos
op
@Daboulganiech: C'était plus pour raconter ma malchance et le cul que j'ai eu. J'ai cru etre maudit. Mais chemin faisant, c'est une facon un peu plus originale de parler de voyage que de faire une box "HÉ REGARDE OU J'AI ÉTÉ CÉ TROP COOL" ;)
@Martos: C'est clair que t'as eu le cul bordé de nouilles, en France t'aurais retrouvé ton iphone sur le bon coin pour une vente derrière les abattoirs de la main à la main.
Mais t'as voyagé quand même, mécréant !
@Daboulganiech: Franchement ça depend ! J'ai deja perdu mon telephone deux fois en France, deux fois on me l'a rendu. Et dans dans endroits assez frequentés genre un bus a Lyo ou une promenade cotiere a Toulon
À ce niveau faut te greffer le matos direct sur la main vu ta facilité a tout paumer...
Moi je n'ai perdu qu'une seule fois mon téléphone.
Bon, dans un kebab, avec mon sac, mon portefeuille, mon couteau, mon zippo, tous mes papiers, mes clefs...
Depuis j'ai le toc de checker 100x par jours avant et après fermer la porte, en descendant ou montant dans la caisse etc.....
Avec ça tu m'étonnes que tu sois cocu.
arretes la drogue mon gars
Martos
op
@javi: Laquelle ?
@Martos: Celle qui te fait perdre ton portable (et un jour ca sera ta virginité)
Commentaire supprimé.
@Skynet_TOK715: Prépare toi Marty, on retourne...... 2 mois en arrière !! Wouhou !
Martos
op
@Skynet_TOK715: Je comprend pas ton image ? Tu veux dire quoi ?
Comment ca retour vers le futur ?

/j'ai edit les dates, ca se passe de Juin 14 a Avril 15 et pas Avril 14
Met une dragonne à ton tel.
fallait lui acheter lui une laisse, ou un grigri vaudou pour le désensorceler
Haha ! ah oui t'as fait plus fort que moi là !
Ah ce niveau là c'est plus de la chance, mais des putains d'interventions divines !!
Tête en l'air mais bon karma.
J'ai pas lu mais je pos' pour la beauté des paragraphes et l'orga générale du post
Et tu peux pas mettre ta CB et ton permis ailleurs ? fdp.
Chargement...
Chargement...