Natalité : vers la fin de l’exception française ?

Poster un commentaire
mwajsyiswagg

"Ce sont les femmes âgées de 25 à 34 ans en particulier qui ont moins d’enfants qu’auparavant." On remercie entre autres le féminisme !

Le mariage et la place traditionnelle de la femme protégeaient en réalité les femmes de la précarité du marché du travail tout en assurant un renouvellement des générations.

On a là tous les éléments pour comprendre l'escroquerie du féminisme qui a en réalité impose le marché du travail aux femmes au nom de l'épanouissement et de la liberté.

Le féminisme est l'arnaque la plus dangereuse des dernières dizaines d'années.

Mais il ne faut pas oublier qu'un féminisme intelligent est néanmoins nécessaire, c'est bien entendu une bonne chose que les femmes se soustraient des taches ménagères, mais si c'est pour tomber dans la violence et la soumission du marché du travail c'est pas la peine.

r3kz
r3kz
6 ans

@mwajsyiswagg: tu vas t'attirer les foudres avec cette analyse, meme si une bonne partie est vraie.

Myosotys
Myosotys
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@mwajsyiswagg: C'est un troll ?? Oo

mwajsyiswagg

@Myosotys: Tu as autre chose à dire ?

Cohiba
Cohiba
6 ans

@mwajsyiswagg: le debut de la debacle c'est le droit de vote donnée aux femmes

Commentaire supprimé.

BABARR
BABARR
6 ans

@mwajsyiswagg: "Le féminisme est l'arnaque la plus dangereuse des dernières dizaines d'années." Ben moi je vais trouver ça genial si c'est ce qui explique qu'on arrete de se multiplier comme des bacteries.

mwajsyiswagg
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@BABARR: Tu es au courant que l'un des plus grands problèmes auquel on va être confronté en Europe c'est la baisse fulgurante de la population ?

BABARR
BABARR
6 ans

@mwajsyiswagg: "on" ?
Perso je m'en tape si dans 500 ans c'est habité par des chinois.

Tu es au courant que l'un des plus grand problemes auquel on (l'espece humaine) va etre confronté dans le monde c'est l'epuisement de ressources vitales?

Myosotys
Myosotys
6 ans

@mwajsyiswagg: Quels seraient les problèmes? Tu es sure que tu es pas un troll? ton petit paragraphe me parait trop rétrograde pour être sincère :/

mwajsyiswagg

@Myosotys: J'ai fait tout mon commentaire pour expliquer les problèmes du féminisme, vient pas me redemander quels en seraient les problèmes ...

De quel paragraphe tu me parles ? Il y en a de nombreux.

"trop rétrograde pour être sincère :/" Il faut vraiment sortir de tous ces faux mots "macho" "facho" "rétrograde" "raciste", ne laisse pas des gens penser à ta place et n'utilise pas les mots qu'ils t'ont mis dans la tête, en 2018 on doit être capable de regarder objectivement le féminisme et surtout ces conséquences au bout de plusieurs dizaines d'années de pratique, qui sont bien étendu catastrophiques, sans se faire balancer à la gueule des grands mots tout fait vide de sens de "rétrograde".

Kolik
Kolik
6 ans

@mwajsyiswagg: donc le féminisme est la solution au problème de la surpopulation mondiale : bravo à elles (sans oublier que le droit à la contraception et à l'avortement c'est aussi elles).

Myosotys
Myosotys
6 ans

@mwajsyiswagg: non je te demande les problèmes que tu cites dans cette phrase là: "Tu es au courant que l'un des plus grands problèmes auquel on va être confronté en Europe c'est la baisse fulgurante de la population"

Le féminisme (dans le sens correct du terme, pas dans le sens féminazi du terme) poussent à la liberté de la femme, si elle a envie de pondre, c'est son problème, si elle a envie de bosser, c'est le sien aussi. Ou tu vois que le féminisme oblige les femmes à bosser, elle l'oblige autant que les hommes, parcequ'il faut bien vivre. Si une femme veut dans sa vie être femme au foyer, c'est son problème, elle trouve un gars qui lui correspond et voilà.

mwajsyiswagg

@Kolik: Bah pour le coup je suis d'accord avec toi, mais comme en Europe on a pas ce problème là, va être féministe en Afrique, en Inde et en Chine, c'est à peu près ce que je dis depuis des années.

Bizarrement on t'entend pas en Inde quand ils crèvent les filles à la naissance pour ne pas avoir à payer la dote le jour du mariage, et quand les femmes se font cramer le visage à l'acide pour un rien. Bizarre pour un mec de gauche internationaliste. On pourrait presque croire que t'es hypocrite.

mwajsyiswagg

@Myosotys: C'est pas le problème, objectivement on constate que le féminisme a extrait la femme du foyer et de son rôle privilégié d'épouse au foyer et de mère, ce statut la protégeant et lui donnant une symbolique très très forte.

La liberté c'est très naïf, les femmes ne sont pas libres de travailler, elles y sont encouragées pour avoir la fameuse "liberté" promise par le féminisme, qu'elles n'auront jamais car le salariat est une soumission.

Kolik
Kolik
6 ans

@mwajsyiswagg: qu'est ce que tu en sais si on m'entend ou pas ?
Et puis je suis français, donc je suis plus à même de parler de ce qui se passe en France, les féministes existent dans tous les pays que tu as cités, je ne peux que les soutenir, pas leur expliquer comment faire.
La surpopulation touche aussi la France et l'Europe puisque nous consommons plus que ce que la Terre peut supporter (et bien plus que l'Afrique pourtant plus peuplée).

mwajsyiswagg

@Kolik: Bah on t'entend en parler ou pas ?

Putain c'est pas possible de ne rien comprendre à l'article ce qu'on poste à ce point là, en Europe il y a un problème de surconsommation, pas de surpopulation, c'est dans ton article ça, tu confonds tout.

Myosotys
Myosotys
6 ans

@mwajsyiswagg: Et tu peux répondre à la question ? Dans ta phrase "Tu es au courant que l'un des plus grands problèmes auquel on va être confronté en Europe c'est la baisse fulgurante de la population", quelles seront les problèmes ?

Pour ton statut de la femme la protégeant etc... tu es conscient que c'est juste un point de vue? Que le féminisme se bat justement pour que les hommes (et autres) comprennent que toutes les femmes n'ont pas envie d'être épouse au foyer et mère et qu'on laisse libre choix à ces femmes plutôt que directement les cataloguer dans ce statut en les privant justement de leur liberté de choisir ce qu'elles veulent faire de leur vie

mwajsyiswagg

@Myosotys: Là c'est un problème de français, je te parle de ce problème là, celui du féminisme, pas des autres qui sont hors-sujets.

C'est de la rhétorique à la con. Tu penses que c'est mieux pour une femme de travailler 35h par semaine plutôt que d’être au foyer à éduquer les enfants ? C'est mal connaitre ce que pense les femmes, sans faire des généralités, la plupart préféraient élever leur enfants, activité autrement plus enrichissante que de travailler dans un métier banal, qui sont je le rappelle la plupart des métiers, pour être astronaute c'est une autre histoire.

Kolik
Kolik
6 ans

@mwajsyiswagg: Parce qu'il n'y a aucun lien entre surconsommation et surpopulation ?
Notre mode de vie fait qu'on est en situation de surpopulation, à moins que tu préfères qu'on change tous drastiquement de mode de vie ; il était vegan ton pâté ?

mwajsyiswagg

@Kolik: A échelle individuelle non, et de manière collective s'il fallait génocider la population pour baisser la consommation on serait pas arrivé. Et si ta solution, toi mec de gauche (apparemment), pour baisser la consommation c'est d'abaisser la population, c'est vraiment l'idée la plus conne que j'ai entendu de toute ma vie. Quand le robinet et ouvert tu éponges l'eau avant de fermer le robinet ? C'est du même registre.

"à moins que tu préfères qu'on change tous drastiquement de mode de vie" On sens que la piste vient petit à petit dans ta tête, c'est long mais on y arrivera peut-être.

Kolik
Kolik
6 ans

@mwajsyiswagg: effectivement j'ai parlé de génocide, quelle analyse de texte. Je t'explique : il y a pas de solution miracle, si on peut jouer sur plusieurs tableaux c'est mieux et donc une stabilisation de la population européenne est une bonne nouvelle. Parce que dans ton exemple (pourri), le robinet c'est justement les naissances qui ajoutent des gens qui vont accroître la consommation.

Je trouve tout de même ton dernier paragraphe extrêmement marrant, c'est vrai que de nous deux, celui qui critique le plus notre rapport au travail et le capitalisme sur ce site c'est toi.

mwajsyiswagg

@Kolik: Bah effectivement je suis de droite mais moi à la surconsommation je préconise de consommer autrement, pas un bricolage qui consiste à baisser la population, c'est vraiment être un con.

L'anti-capitaliste ici c'est moi.

"une stabilisation de la population européenne est une bonne nouvelle." Bordel tu comprends même pas les articles que tu postes. Tu es au courant que ton article nous dit que la population va baisser, et pas se stabiliser ? C'est tout simplement factuellement faux.

Kolik
Kolik
6 ans

@mwajsyiswagg: pour la France, le solde naturel sera égal à 0 à partir de 2050, pas de baisse avant cette date. Et il faut encore ajouter le solde migratoire, positif en France. J'ai mieux compris l'article que toi il semblerait.
J'ai manifesté pour diminuerl'âge de la retraite, je suis pour la semaine à 4 jours, le salaire à vie, la lutte contre l'obsolence programmée, la publicité, pour l'utilisation des énergies renouvelables, mais tu as raison ma solution c'est un bricolage (en quoi ? C'est un phénomène naturel hein, je propose pas d'agir pour l'accélérer) pour baisser la population.
c'est quoi tes solutions "anticapitaliste" ?

Myosotys
Myosotys
6 ans

@mwajsyiswagg: Mon dieu, je réitères, soit tu es un bon gros troll soit tu es totalement imbus de toi même. Tu es conscient que tu es en train de vouloir expliquer que tu comprends mieux les femmes qu'elles même? C'est ton point de vue! à toi, c'est le point de vue de certaines femmes aussi, elles font ce qu'elles veulent! Si la plupart des femmes que tu connais préfèrent faire des gosses et pas bosser, si elles le peuvent elle le font, les autres (que tu ne connais pas car je pense qu'elles te fuient) font ce qu'elles veulent et si un glandu comme toi arrive et leur dit qu'elles seraient plus heureuse en faisant des gosses et rester à la maison, elles sont aussi dans leur droit de te dire que tu serais plus heureux en te coupant les couilles pour les bouffer.

mwajsyiswagg

@Kolik: "va baisser, et pas se stabiliser" Donc en plus de ne rien comprendre tu ne sais pas lire, et le solde est à 2,05 enfants par femme, donc il baisse et ne se stabilise pas contrairement à ce que tu dis.

Mais la solution je l'ai dit il y a longtemps déjà, changer sa façon de consommer et consommer local.

BABARR
BABARR
6 ans

@Kolik: Y'a plus qu'a l'exporter en asie et en afrique, et la planete sera sauvée !

mwajsyiswagg

@Myosotys: Toi tu ne sais pas lire, j'ai dit qu'il fallait au contraire écouter ce que disent les femmes, qui en écrasante majorité ne sont pas féministes.

"qu'elles seraient plus heureuse" Bordel c'est le niveau 0 de la politique, l’échelle individuelle et le "bonheur".

Myosotys
Myosotys
6 ans

@mwajsyiswagg: On surconsomme car nous somme trop nombreux et consommons individuellement trop. Consommer moins ne ferait que décaler le soucis, si la population augmente exponentiellement.

Kolik
Kolik
6 ans

@mwajsyiswagg:
regarde les courbes, le nombre d'enfant par femme est à 1,88 et pourtant le solde naturel est toujours positif cette année, l'allongement de la durée de vie joue aussi. Il y a toujours plus de naissance que de morts. (Et il faut rajouter l'immigration par dessus).

Pour la seconde partie, quel programme politique complet.

Kolik
Kolik
6 ans

@BABARR: exporter quoi ?
Les exportations c'est pas génial pour la planète, attention.

mwajsyiswagg

@Kolik: Il baisse donc il n'est pas stable. Peut-importe qu'il soit toujours positif, c'est une question de vocabulaire.

Myosotys
Myosotys
6 ans

@mwajsyiswagg: Tout dépend comment tu définis le féminisme. Si tu définis le féminisme simplement comme la liberté et l'égalité des femmes à faire ce qu'elles souhaitent. Elles n'ont pas besoin de l'être, vu que ça doit être la norme. Et c'est pourquoi beaucoup de femmes travaillent car elles en ont envie (si tu veux jouer sur les mots, elles n'ont pas envie de travailler, elles ont juste envie d'avoir des tunes, mais là on dérive et c'est le problème de tout le monde, homme y compris).

BABARR
BABARR
6 ans

@Kolik: "exporter quoi ?" Le feminisme !

Kolik
Kolik
6 ans

@mwajsyiswagg: Rien ne dit qu'il baissera jusqu'à l'infini, sans stabilisation. Et tu oublies toujours l'immigration qui elle est positive .

Kolik
Kolik
6 ans

@BABARR: pas besoin il existe aussi là-bas.

No_Offense

@mwajsyiswagg: En fait le problème est beaucoup plus simple que ça, au nom du féminisme elles vont chopper un travail et faire le même taf que nous. Mais ça ne les as pas déchargées des taches ménagères pour autant (faudra encore bien 50 ans pour que les mentalités et les réflexes changent vraiment), donc elles bossent 2 fois plus.

Bruno_Radio

@Cohiba: Non, c'est le droit de vote tout court.

Zvanit
Zvanit
6 ans

@mwajsyiswagg: t'es le petit dernier de Zemmour ?

Rodriguez
Rodriguez
6 ans

@mwajsyiswagg: J'avais pas trop eu l'occaz de voir pourquoi tout l'monde se fout de ta gueule en te traitant de con parce que visiblement t'as tendance à effacer rapidos certains de tes post. Eh ben j'suis pas déçu du voyage, quoi que.

Myosotys
Myosotys
6 ans

euh.... pourquoi toujours lié la natalité à l'économie? je sais que notre système économique est basé la dessus, mais il n'y a pas un moment ou on pourrait se dire que ça a des limites (écologique comme dirait BABARR) et de plus, que les mœurs ont un peu évolué et qu'il existe des gens qui ne vivent pas pour pondre et qui imagine très bien leur vie sans enfant ...

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
6 ans

@PtitPapier: Tu parles, les papaschouals se plaignent toujours d'être pauvres et tous les 3 mois ils en chient un nouveau

Poneypourri

@Myosotys: C'est surtout que dans notre système actuel, les actifs financent les retraités, un système qui est déjà baisé depuis le départ mais qui, avec la baisse de la natalité, est plus que jamais menacé (c'est pas trop tôt !). Donc en effet économiquement c'est mauvais.

Myosotys
Myosotys
6 ans

oui je sais ça, mais je pense qu'on devrait commencer à voir un peu plus loin que ça

Myosotys
Myosotys
6 ans

@Poneypourri: Oui mais il y a des points positif à une baisse de la natalité, plutôt que corriger cette baisse, il faudrait corriger le système qui se base sur une natalité haute, une pyramide Ponzi de la natalité quoi XD

Commentaire supprimé.

Poneypourri

@Myosotys: Non mais t'inquiètes, ils pensaient avoir trouvé la solution "ailleurs", sauf que la "force économique" importée ben... elle travaille pas donc elle coûte.

BABARR
BABARR
6 ans

Ah ben enfin, voila un vrai geste ecolo !

GuyLeGueux

C'est étrange malgré tout ça le taux de chômage ne baisse pas, comme si tout cela était savamment orchestré.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.