Drees : 4 fois plus de tests positifs parmi les personnes non vaccinées que parmi celles complètement vaccinées de 20 ans ou plus

Poster un commentaire
WoAw
WoAw
2 ans

Et "Il y a donc environ 9 fois plus de décès chez les personnes non vaccinées que chez les personnes complètement vaccinées à taille de population comparable durant la période considérée."

J'ai vu passer des coms il y a peu du genre "Les vaccinés propagent plus le covid parce qu'ils sortent en boites sans masque", comme ça maintenant on a des chiffres

Jimbolamouche

@WoAw: brancobillette en pls

Amok
Amok
2 ans

@Jimbolamouche: *Broncobillette s'en battra les couilles comme les 200 fois précédentes sur tous les sujets dont il a parlé

Pronta
Pronta
2 ans

@WoAw: Salaud ! tu mens !

Rorzoob
Rorzoob
2 ans

@Amok: Tu es donc d'accord pour dire que le taux d'incidence est de 0.5% ?
et oublies pas de mettre ton masque hein

(je le fais bien ?)

Amok
Amok
2 ans

@Rorzoob: Tu n'es donc pas d'accord avec les chiffres officiels partagés dans cette information neutre ?

(ça fait quelques semaines que j'ai pu d'élément de comparaison :(  )

Golem
Golem
2 ans

@WoAw: "Les vaccinés propagent plus le covid parce qu'ils sortent en boites sans masque"

Les non vax ne rentrent pas en boites avec des tests positifs, les provax propagent plus le virus car justement ils sont porteur et transmettent le virus et ils peuvent rentrer n'importe ou en étant positifs

Hantizzz
Hantizzz
2 ans

@WoAw: Vu le faible taux de contaminations et de mortalité en ce moment , on s'en branle, non ? C'est comme dire, les gens qui mangent macdo matin midi et soir ont plus de chance de crever de maladie cardiaque que ceux qui n'en mangent pas. Sérieux ?

WoAw
WoAw
2 ans

@Golem: viens pas me faire croire que tous les établissements contrôlent à fond ou qu'il n'y a pas usage de faux pass / test.

"les provax propagent plus le virus car justement ils sont porteur et transmettent le virus et ils peuvent rentrer n'importe ou en étant positifs"

Tu sors ça de ton chapeau sans rien pour l'appuyer. Moi je pourrais te répondre que les pro vax sont en général très conscient des risques et continuent de pratiquer les bons gestes même une fois vacciné.

Puis bon les chiffres sont là, sans m'avancer sur le pourquoi, le fait est que les non vaccinés sont plus porteurs, et donc plus propagateurs.

WoAw
WoAw
2 ans

@Hantizzz: se relâcher dès que les chiffres baissent c'est le meilleur moyen de les faire remonter (et c'est basiquement ce qu'il s'est passé depuis le début de l'épidémie).

Hantizzz
Hantizzz
2 ans

@WoAw: Je suis d'accord sauf que le taux de vaccination fait que quand bien même le taux augmente, les conséquences sont très faible.
Tu peux avoir plein de positif, si aucun ne va a l'hôpital, ce n'est pas très grave, si ?

Golem
Golem
2 ans

@WoAw: JE sors quoi de mon chapeau ?

Les vaccinées ont un pass donc oui ils peuvent rentrer n'importe ou, et les vacciné portent et transmettent le virus d'apres plusieurs etudes, ce n'est pas nouveau et du coup ce n'est pas mon chapeau.

Et les non vax font aussi plus de tests que les pro vax

"les pro vax sont en général très conscient des risques et continuent de pratiquer les bons gestes même une fois vacciné."
Du coup je me demande si tu sors pas cette phrase de ton chapeau ^^, a croire que tu connait et que tu suis 90% de la population !

WoAw
WoAw
2 ans

@Golem: "Les vaccinées ont un pass donc oui ils peuvent rentrer n'importe ou, et les vacciné portent et transmettent le virus d'apres plusieurs etudes, ce n'est pas nouveau et du coup ce n'est pas mon chapeau."

Oui un vacciné peu transmettre le virus, ce que tu sors de ton chapeau c'est de dire que les vaccinés sont les plus gros propagateurs.

"Et les non vax font aussi plus de tests que les pro vax"
Cette étude est faite à populations égales.

"Du coup je me demande si tu sors pas cette phrase de ton chapeau ^^, a croire que tu connait et que tu suis 90% de la population !"

C'était surtout pour souligner que ça avait la même valeur que toi qui dit "les provax propagent plus le virus". Chacun pense ce qu'il veut.

Dans les chiffres les non vaccinés sont 4 fois plus porteurs. Et le virus ne se propage pas que en boîte où dans les lieux avec le pass obligatoire faut pas être hypocrite.

Golem
Golem
2 ans

@WoAw: Oui, et le seul point ou on est d'accord c'est que personnes n'en sait rien et qu'on pense tous différemment, ce que je vois surtout en ce moment c'est que comme nous a dis la pub gouvernemental, "les chiffres ca ne se discute pas" mais je vois surtout qu'il y a que les chiffres des non vax qui se discute et pas celle des pro vax.

"Et le virus ne se propage pas que en boîte où dans les lieux avec le pass obligatoire faut pas être hypocrite."

Je suis justement d'accord puisque la ou le virus se propagent le plus c'est sur le lieu de travail, et c'est pour ca que ca me fait rire quand je vois que l'Autriche va confiné que les non vax a part pour qu'ils aillent travailler (35%) de la population et la France va y arriver aussi !

Golem
Golem
2 ans

@WoAw: Quand on aura confiné tout les non vaxx et que ca se propagera toujours on dira encore que les non vax trouvent des moyens et ne jouent pas le jeu, ce qu'il faut faire c'est regarder de plus pres la personnalité de ce qui en meurent aujourd'hui, vaxx ou non vax c'est encore des obeses, des cancéreux ou des personnes âgées.

On est d'ailleurs le seul pays en Europe ou l'on dit encore qu'il y a 80% de non vax en Réa alors que si on regarde la Belgique c'est pratiquement le même chiffres mais pour les vax

anonyme
anonyme
2 ans

N'entends ce qu'il veut que celui qui voit ce qu'il croit ! Nous sachons les vrais chiffres bandes de moutons ! Broncobilly 2021.

TontonEd
TontonEd
2 ans

Parce que tu crois aux chiffres du gouvernement ?... On nous ment. Le gouvernement est en cheville avec les grosses firmes de la pharmacie. Et celle-ci sont aux mains de quelques juifs. tout ça n'est qu'un complot sioniste. Les juifs veulent nous faire payer la shoa (qui d'ailleurs n'était qu'un détail).

bzerath
bzerath
2 ans

@TontonEd: un détail ? je croyais que ça n'était jamais arrivé ?

TontonEd
TontonEd
2 ans

@bzerath: Bah si il faut justifier la raison d'un complot sioniste, ou alors on m'aurait encore menti et ce n'est que pour faire chier ?

Poutine
Poutine
2 ans

@TontonEd: c'est le gourverne ment ! nous sachons, les chercheurs de véritude !

Erelzhan
Erelzhan
2 ans

Le truc un peu marrant et aussi un peu triste c'est qu'encore une fois l'attention est détournée. Je remets pas les chiffres en cause (encore heureux qu'il y ai plus d'incidences chez les non-vaccinés plutôt que l'inverse...)

En revanche, on ne parle toujours pas (ou trop peu) des conséquences sociales à moyen-long terme, du clivage qui se crée dans la population et qui est encouragé par ce type d'infos (c'est vrai que pointer du doigt des gens pour leurs idées ça va être efficace pour entamer un dialogue et essayer d'amener les siennes...) Ou encore du fait que malgré la mise en commun des techs et des moyens financiers on se retrouve avec des pays sous contrats qui imposent un achat de doses et qu'en plus les labos (ou plutôt les actionnaires qui bossent "dedans") se permettent d'augmenter les prix. Ah et sans parler du formidable manque d'accessibilité au vaccin qui voit encore une fois les pays "en retard" se manger les pires complications.

M'enfin on peut se rassurer en se disant que "oh ben ça alors, les gens vaccinés contre une maladie, ben ils l'attrapent moins souvent que ceux qui le sont pas!"

Bientôt l'état nous fera-t-il nous extasier sur le fait que les gens qui se déplacent en vélo consomment moins d'essence que ceux en voiture ?... Oh wait...

Amok
Amok
2 ans

@Erelzhan: Pas de soucis, si tu veux on peut en effet aussi discuter des insultes, menaces et agressions contre médecins, pharmaciens ou personnels d'ERP systématiquement de la part des anti-vax parce qu'ils ont osé provoqué ce clivage insoutenable en disant que le vaccin était utile ou que ce serait bien de mettre un masque dans le magasin comme tous les autres clients.

Au passage, en te moquant du truisme que c'est de dire qu'un vaccin protège d'une maladie, c'est précisément d'eux que tu t'es en train de te foutre...

(Quant au clivage en lui-même btw, il a rien de nouveau. C'est juste la conséquence directe de la recrudescence des croyances New Age et thérapies non-conventionnelles qu'on observe depuis des années, mais dont tout le monde se foutait. La pandémie n'aura servi qu'à le rendre flagrant et à faire comprendre au plus grand monde que oui, c'est pas un simple sujet de moquerie et que ça peut avoir des conséquences concrètes et délétères sur bon nombre de vies)

Erelzhan
Erelzhan
2 ans

@Amok: je crois qu'il y a méprise l'ami, quand je parle des problèmes liés au clivage je n'affirme pas que les uns ou les autres ont raison, pas plus que je ne me fous de la tronche des professionnels de santé. C'est plutôt l'Etat qui est dans mon colimateur (le lien menant directement à un site gouv.fr si je ne m'abuse).

Alors certes non le clivage n'a rien de nouveau, cela dit, s'en prendre à la mouvance New Age ou à je ne sais quelle autre mouvance, c'est à mon avis s'attaquer à un symptôme du problème, pas à la cause (tiens en parlant de maladie, cette analogie est quand même pertinente). Le problème vient bel et bien des gens de manière générale.

Alors on peut toujours se dire que l'humain est un peu trop con, ou pour être plus poli "très imparfait" on peut s'appuyer sur des concepts du genre de la théorie de branche dégénérative de l'évolution ou encore se résigner en parlant de la nature humaine, les faits sont là, si on peut avoir conscience d'un problème alors on peut le résoudre.

Seulement cela suppose une capacité d'auto gestion certaine et une éducation qui est allée dans ce sens. Là se pose le problème actuel, contre lequel je "m'insurge" dans mon com' du dessus (un peu salé il est vrai) : on est actuellement face à un état qui encourage ce clivage, qui l'attise en balançant des chiffres qui sont effectivement des truismes (gg d'ailleurs, ça fait un moment que j'avais plus lu/entendu ce mot). Alors certes, on pourra me rétorquer que c'est pas à l'état de nous prendre par la main. C'est vrai, en revanche l'état (du moins démocratique) a un devoir envers ses citoyens, devoir qui n'est absolument pas d'encourager la division sociale...

On le voit à plein de niveaux et effectivement la pandémie a mis en lumière énormément des limites de nos systèmes, est ce que les états sont en train d'essayer de les modifier ? Pas franchement non.

Tu parlais des croyances new age et des thérapies non-conventionnelles, mais comment se fait il que de plus en plus de monde se tourne vers ce type de solution ?

J'ai plusieurs réponses à cette question mais le commentaire prendrait des allures de dissertation, en revanche si tu souhaites en parler, go mp je serais ravi de pouvoir en discuter.

Amok
Amok
2 ans

@Erelzhan: Ou c'est un État qui essaie de fournir des informations pour que cesse ce clivage mais les gens étant ce qu'ils sont, à savoir incapables de remettre en question leurs croyances, cela ne change rien au clivage. De là à dire que ça l'alimente...

"je ne me fous de la tronche des professionnels de santé"
Je disais que t'étais en train de te foutre des anti-vax justement. Ceux qui continuent de croire que le vaccin est inutile.

"la pandémie a mis en lumière énormément des limites de nos systèmes"
Je pense qu'elle a surtout mis en lumière énormément de limites des gens. Probablement pour la première fois de l'Histoire de l'Humanité, le monde entier s'est plus ou moins activé dans une même direction pour tenter de contenir une crise qui nous a tous plus ou moins touchés. On a prouvé le potentiel d'adaptation des sociétés modernes, les capacités de résultats lorsqu'on se donne les moyens de les atteindre, en oubliant en partie les divisions nationalistes... C'est paradoxalement un des rares moments qui m'a donné un soupçon d'optimisme.
Ceci étant, être étonné qu'à l'arrivée, dans un monde capitaliste les entreprises font du capitalisme, c'est de la naïveté. On peut trouver à y redire, mais dans ce cas c'est pas une question de COVID.

"comment se fait il que de plus en plus de monde se tourne vers ce type de solution ? "
Je suis pas certain que plus de monde se tourne vers ce type de solutions. Mais Internet rend la chose plus voyante (et puis j'étais pas là avant pour comparer). La raison c'est que plein de monde a besoin de se trouver un groupe d'appartenance et qu'une fois dedans ils tourneront en vase clos et feront tout pour y rester, que certains préfèrent un mensonge doux à une vérité froide, que certains se flattent en pensant détenir une vérité supérieure contrairement à tous ces moutons, parce que c'est carrément à la mode et que les gens savent pas d'où viennent à la base toutes les affirmations des coachs en développement personnel, parce que l'auto-défense intellectuelle ça s'improvise pas, parce que ça donne un shoot d'espoir à des gens désespérés,... Il serait apparemment même possible que ça comble simplement le vide provoqué par le recul des croyances dans les grandes religions.

Billydemerde

@Erelzhan: ce qui m'agace dans ton commentaire c'est que tu laisses entendre que c'est de la faute de l'état (ceux qui nous gouvernent) si les gens se foutent sur la gueule. Idée très à la mode, qui consiste simplement à rejeter sur l'état les tords et travers du genre humain. Mais mec, rien qu'à l'échelle de Choualbox t'as un microcosme de société où tout le monde s'est toujours tapé sur la gueule sans avoir besoin d'état pour ça.

Les gens se tapent sur la gueule parce que t'as 80% de gens qui se sont vaccinés et 20% qui fait un peu chier le monde, ont zéro connaissance en médecine et se nourissent de vidéo youtube. Les gens se foutent sur la gueule parce que les gens pensent tous, mais pas dans le même sens. Pas besoin d'une décision politique pour créer du clivage.

En ce qui concerne les conséquences sociales, évidemment qu'il y en a. Mais comme dans tout type de crise. Je crois qu'en France on a trop longtemps vécu sur notre petit nuage, loin des vrais tracas du monde, et d'un coup on se rend compte qu'une épidémie ça peut foutre le bordel. Bah oué, il n'y a rien d'anormal à ça. Et je vais pas incriminer le gouvernement pour cela, peu importe mon bord politique.

Billydemerde

@Erelzhan: j'avais pas lu ta réponse à Amok mais du coup ça confirme tout à fait ce que je pensais avoir compris. "l'état, l'état, l'état". L'état peut pas tout, et c'est un très bonne chose à vrai dire. Les états qui peuvent tout, généralement il ne fait pas bon y vivre. Croire qu'en deux ans, l'état va te changer la life, c'est mal comprendre l'idée même du mot "gouverner".

Hélas on vie dans un pays où les gens se plaignent sans vouloir se remettre eux-même en question. Il n'y a pas plus de monde dans les asso qu'avant le covid19, mais on se plaint de l' "état" qui ne fait pas assez.

Erelzhan
Erelzhan
2 ans

@Billydemerde: je me permets de te répondre en premier parce que la réponse sera plus courte que pour Amok du coup. Je suis d'accord avec toi sur "l'état qui peut tout il ne fait pas bon y vivre". C'est parfaitement vrai.

J'ai aussi relu mon com' et j'avoue que ça sonne comme un brûlot à charge contre l'état français. Je m'explique donc: j'accuse l'etat d'ingérence, pas de la crise mais bien sa gestion catastrophique du problème. Parce que entre les mensonges, les fausses déclarations, les virements de bords, tout ces trucs qui auraient pu être évités si ceux qui gouvernent avaient fait preuve d'honnêteté pour le coup, j'estime pouvoir leur reprocher et de fait, je me permets aussi de leur reprocher d'attiser la méfiance quand ce dont la société aurait besoin c'est d'unité.

Après oui c'est vrai, les gens ont tendance à se mettre sur la gueule, ben du coup quoi qu'on fait ? On part du principe que c'est une fatalité ? Perso je pense que la discussion permet de régler les problèmes, après ça suppose de prendre du temps. Malheureusement le temps est aujourd'hui une ressource qu'il ne fait pas gaspiller et parler avec des gens qui ne partagent pas notre avis, eh bien c'est malheureusement considéré comme une perte de temps...

Là encore, si on modifiait un poil (un gros poil) la façon de penser, ça pourrait aller mieux... Pour le coup y'a ce truc qu'on appelle l'école qui répondrait pas mal à cette problématique et pour bosser pas mal avec l'éducation nationale, je peux affirmer que l'état justement ne cherche absolument pas à développer l'ouverture d'esprit ou les capacités de communication de nos chères têtes blondes.

Erelzhan
Erelzhan
2 ans

@Amok: c'est marrant, je me rends compte qu'on se rejoint sur pas mal de points. C'est surtout la formulation qui diffère. Pour le foutage de gueule, désolé j'avais pas compris, je vois ce que tu veux dire et c'est vrai que ça peut être pris comme ça. C'était pas mon attention, my bad.

"Ceci étant, être étonné qu'à l'arrivée, dans un monde capitaliste les entreprises font du capitalisme, c'est de la naïveté." Crois-tu ? Je vois ce que tu veux dire, enfin je suis plus écoeuré qu'étonné et tu as raison, ce n'est pas une question de COVID. Du moins le COVID est, selon moi (donc je peux me tromper), devenu un instrument et ça, ben ça m'écoeure aussi finalement.

Enfin, je te rejoins entièrement sur le faot que cette soudaine alliance des états face à une crise ait donné lieu à un soupçon d'optimisme, ça m'a fait pareil, ce qui me désole c'est la façon dont les "grands de ce monde" ont foulée au pied cette alliance pour encore une fois générer du profit.

Amok
Amok
2 ans

@Erelzhan: Après je te rejoins complètement sur le fait qu'il y aurait besoin de plus de débats et d'une formation d'auto-défense intellectuelle dès le plus jeune âge pour qu'ils se passent au mieux et que ce soient pas de perpétuels duels d'egos. Ça devrait être la base pour une société qui veut se prétendre démocratique.

Mais je dois admettre que c'est peut-être un simple voeu pieux. Il semblerait d'après quelques études qu'être formé n'aiderait au final pas tant que ça pour éviter de croire des trucs infondés. Quand l'humain a envie de croire en un truc, il trouvera toujours un moyen de se le justifier.

Erelzhan
Erelzhan
2 ans

@Amok: ah beh les biais cognitifs et ce genre de joyeusetés, on y est sensibles, c'est sûr. M'enfin apprendre à les reconnaître, à les apprivoiser, à s'en méfier, ce serait un bon point de départ.

ZiSs
ZiSs
2 ans

Vaccinés version 1, 2 ou 3 doses ?

Atmoz
Atmoz
2 ans

Et sinon, concernant le nombre de personnes vaccinées / non vaccinées en soins critique... ils précisent un peu l'état de ces patients vaccinés qui arrivent en réa ? Car les profils sont absolument pas les mêmes... l'état général non plus d'ailleurs !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.