Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
On est pu chez nous de toute façon. Rien qu'hier j'ai vu un merle (bien noir) voler le quignon de pain à un pauvre étourneau sans défense (bin d'accord il était noir aussi mais c'est pas pareil).
La France est elle une stupidicratie. Les titres, la mise en page de ce site....me prend il pour un stupide ?
@PaceWon: Ouè, sa pic lé zieu come mem
Au moins avant nos raciste c’étaient des hommes blancs qui ont torturé des Algériens pendant la guerre.
Aujourd'hui il sont grands remplacé par des femmes et des fils d’immigrés.
@superPlot: tu veux dire que les immigrés sont venus voler le travail de raciste de nos racistes?
@superPlot: on a les racistes, qu'on mérite.
Maintenant, on a des arabes qui viennent se plaindre qu'il y a trop de noirs dans les cités, tout fout le camp.
Idiots de français qui se soucient de leur sécurité.
@saian: Idiots de français (et autres peuples, c'est pas les seuls) qui se laissent manipuler pour lui faire croire que immigration = égale insécurité pour éviter de devoir parler de vrai sujets

Nuance
@Divico: Faut pas avoir des œillères non plus hein.
@Divico: oui c'est une chose mais je pense qu'utiliser l'insécurité pour défendre l'immigration est aussi malhonnête que d'utiliser l'insécurité pour attaquer l'immigration.

D'autant plus que contrairement à beaucoup d'autres pays, l'insécurité existe réellement dans les grandes villes françaises.
@zigo: C'est marrant comment le mot "oeillères" est devenu une expression d'extrême droite, le genre de mot qui ne trompe plus.
@PunkyZlip: chais pas, je me considère comme plutôt de gauche, et comme j'avais envie d'omelette j'ai acheté des œufs hier
@saian: Oui l'insécurité existe, mais c'est pas lié à l'origine des gens qui y vivent, mais plutôt à leurs classe sociales.
@saian: Dans quel autre pays ça n'existe pas ?
@Divico: j'ai pas dit le contraire.
@saian: Sur l'insécurité, il y a une grande nuance entre la réalité matérielle des faits et les projections que les individus se font. De mémoire, en psychologie, ça s'appelle le syndrome du grand méchant monde. Cela ne veut pas dire que l'insécurité n'existe pas mais qu'elle est globalement surreprésentée dans les esprits par rapport à sa concrétisation.
@PunkyZlip: Tu préfères les Bisounours ou le monde de Oui Oui ? Le problème de nos jours c'est que le moindre truc qu'on dit ou écrit est direct mal interprèté et on colle des étiquettes. C'est sympa pour le dialogue, c'est vachement sain !
@PunkyZlip: ce serait plus simple de lister les villes plus dangereuses que la région parisienne.

Ca va te paraitre dingue mais presque partout ailleurs en Europe les filles peuvent sortir seules et porter des jupes le soir sans se faire emmerder à tous les coins de rue.

Que ce sot en Asie, Amérique du nord, Europe de l'ouest, Europe de l'est ou Moyen Orient, je vois plus d'insécurité en 2 semaines à Paris chaque année que j'en ai vu en 19 ans dans toutes ces "régions" et je précise que j'ai surtout vécu dans les capitales là bas et que j'étais pas en vacances.

ps: j'ai jamais vécu en Amérique du Sud et en Afrique, c'est peut être les exceptions.
@Volodia: on a eu une box sur le sujet ya pas longtemps, la France était deuxième d'Europe https://choualbox.com/tDPXA derrière la Biélorussie... Ca doit être psychologique ouais, les français prennent trop de médocs.
@saian: Il faut distinguer la différence entre le sentiment d'insécurité et l'insécurité réelle, que tu peux mesurer à travers des faits matériels (nombre de plaintes, type de délit ou de crime et évolutions, etc.).
Cf une étude de l'INSEE sur le sujet : https://www.insee.fr/fr/statistiques/5763625?sommaire=5763633&q=sentiment+d%27ins%C3%A9curit%C3%A9%202010+2019
Globalement le sentiment d'insécurité reste stable, il y a moins de vols et d'agressions dans la rue ou de choses de ce type mais plus de violences familiales et sexuelles. L'insécurité existe donc mais évolue.
@saian: Peut-être qu'on en parles en France, mais pas ailleurs? Aux US le viol en université ils parlent carrément d'épidémie, ils ont pas besoins de les violer dans la rue en plus après, mais je suis pas sûr que ça règle le problème. Et oui je suis d'accord, ce serais bien d'éviter d'avoir trop d'immigré, que ce soit pour l'espace, la richesse ou la culture, mais bon il y a plus urgent : le braquage lobyistes des entreprises du CaC 40 par exemple, le réchauffement climatique, l'empoisonnement des terres et de la bouffe/cosmetiques par les gros laboratoires, la place dans nos vie que prennent les écrans (en soit j'aurais rien contre, sauf qu'on sait que les publicitaires et que certaines entreprises de jeux vidéos emplois et finance la recherche sur les neurosciences). En bref le capitalisme décomplexé m'inquiète personnellement beaucoup plus que l'immigration, d'autant qu'ils ont une mentalité de merde, mais beaucoup de locaux aussi. Bref c'est pas une urgence, et si ce sujet mobilise 80% du débat publique, c'est parce-qu'ils (boloré, drahi, ect) savent très bien que ça fonctionne, on en parles jusqu'a faire oublier ce qui déconne vraiment.
@Volodia: sur ton lien je vois plutôt que le sentiment d'insécurité n'a pas bougé mais que les crimes et délits ont augmenté de 26%, la seule chose qui a baissé c'est les vols (merci les caméras de surveillances ?) et les agressions semblent moins violentes (mais en hausse quand même).

(Ils disent pas la même chose ici pour le cadre familial que sur leur infographie)
@saian: "Ca va te paraitre dingue mais presque partout ailleurs en Europe les filles peuvent sortir seules et porter des jupes le soir sans se faire emmerder à tous les coins de rue."

Euh... Non ? D'où tu sors ça ?
@friedrikh: je pense plutôt que ça fonctionnerait pas aussi bien si c'était un faux problème, ça me choque pas que le mec ou la fille qui prend tous les jours les transports en commun en région parisienne soit plus préoccupé à baisser les yeux pour éviter les embrouilles que par le réchauffement climatique qui lui causera des problèmes dans X années.

Aussi le discours du "la délinquance est une conséquence de l'économie donc on devrait s'occuper avant tout de l'économie" c'est pas mal de la merde, l'économie est un problème plus important mais les deux sont pas forcément liés, il y a bien de pays bien plus pauvres que la France, même en Europe, où il n'y a pas les mêmes problèmes de délinquance.
@saian: Oui, mais tout dépend de ce que tu regroupes dans les crimes et délits. Si les vols ont baissé, les agressions sexuelles et les coups et blessures, notamment en milieu familial, ont bien augmenté. Ce qui veut dire que l'insécurité est plus présente dans les familles et dans l'entourage que dans la rue, contrairement à ce que l'on pourrait penser instinctivement.
Et sur l'évolution de la part d'étrangers dans les agressions, elle augmente mais semble plus liée aux mafias et aux organisations criminelles étrangères présentes sur le territoire.
@saian: pour le coup je suis complètement d'accord, ne pas se faire cambriolé ne résume pas toute l'insécurité. Rentrer à pied la nuit en sortis de soirée et se faire casser la gueule deux fois par ans, même si ça reste deux trois marron et que ça fini pas gravement c'est de l'insécurité aussi.
Je vois ma différence a Dublin, même si le COVID a diminuer les interactions alcolisées l'année 2019 mon ex rentrait le soir seul, en plein centre ville sans jamais se faire emmerder, a Lyon elle avait une main sous sa robe dans le tramway au moins une fois par semaine en allant au taff le matin...
@DiverticuleAxia: bah oui et encore Lyon c'est Disneyland comparé à Paris.
@Volodia: "Et sur l'évolution de la part d'étrangers dans les agressions, elle augmente mais semble plus liée aux mafias et aux organisations criminelles étrangères présentes sur le territoire." C'est un des problèmes de l'immigration. C'est là l'amalgame qui est souvent fait. Des problèmes liés à l'immigration ne veulent pas dire des problèmes liés à chaque immigré ou aux immigrés de manière générale. L'immigration est un problème réel, mais pas forcément chaque immigré qui rentre sur le sol français.

Pour avoir parler avec des personnes travaillant dans la justice et le social, il y a tellement de soucis qui découlent de l'immigration totalement hors de contrôle. Par exemple, l'absence maintenant d'obligation de l'Etat à loger les mineurs étranger. Ils se retrouvent dans des réseaux de clandos qui leurs demandent tout et n'importe quoi en échange d'un logement, souvent dans les banlieues des grandes villes. Du coup ça va maxi peta tout ce qui est possible, airpods, iphone, mac, portefeuilles, ... Et ce n'est qu'un minuscule exemple je pense de toute la partie cachée de l'iceberg qu'est l'immigration.

Ce qui est surprenant, mais qui je suppose si on a les bonnes cartes en mains s'explique facilement, c'est que le taux de criminalité en France est en baisse depuis début 2000, mais que le taux de criminalité dans les grandes villes a explosé entre temps.

Lille en tête des charts et de très très loin. Bordeaux qui en 2008 ne faisait même pas partie du top 30 et qui est maintenant seconde derrière Lille, qui s'explique par plusieurs facteurs, comme l'arrivée du TGV et d'une nouvelle population qui va avec, l'arrivé de gang de clandos de nantes et toulouses pour le marcher de la drogue qui émerge et explose (depuis l'arrivée du TGV et de la nouvelle population "mondaine"), etc..
@saian: Oui, enfin si ton seul critère c'est les filles qui se font traiter de salope dans la rue tard le soir, okay, mais l'insécurité c'est bien plus que ça et dans toutes la capitales que tu as pu faire, très peu avait des taux de crimes ou de larcins aussi bas que Paris.
C'est ça la réalité.
@saian: je sais pas j'évite cette ville comme la peste, mais j'imagine oui.
@PunkyZlip: non la réalité c'est que la France est aussi deuxième d'Europe sur le crime, elle bat aussi l'Asie et l'Amérique du Nord https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/classements-par-pays
@saian: la France même couleur qu'en Algérie... Hum coïncidence ? Je ne pense pas
@saian: j'aimerais bien voir les statistiques ethniques de la population carcérale
@TeemoSiffredi: je fais aucun lien avec l'immigration moi, beaucoup de pays d'Europe ont la même immigration que la France sans avoir ces problèmes de délinquance.
@saian: C'est du pur bullshit !

Il y a 21.000 homicides et 140.000 viols aux états unis, contre 900 homicides et 20.000 viols en France.

Tu vois donc bien qu'il y a un énorme problème sur ta carte (de merde il faut le dire), car la population des USA, c'est moins de 5x la France, alors que ces deux stats explosent le x5 en comparaison.

Edit : ces infos se basent sur du sondage déclaratif d'on ne sait qui ... c'est bel et bien de la merde en effet, pense a vérifier un peu stp avant de partager n'importe quoi : https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/indices-expliqu%C3%A9s
@PunkyZlip: j'ai pris Numbeo car il est cité partout, sur les premiers résultats (en anglais et en français) et il ressort régulièrement sur d'autres sites pour d'autres sujets mais en effet leur méthode est bien merdique là.
Ça date pas d'aujourd'hui.

A partir du moment où un peuple vote pour un fou furieux qui lache en public avec plein de démagogie :

" Mais vous avez tout a fait raison Monsieur le premier Ministre".

Mais c'est pas de la stupidité brute, y a un coulis d'arrogance onctueuse dessus.
Depuis 2008 et la crise économique, la faute est aux migrants et aux étrangers ... C'est une mode qui prendra fin lorsque les magouilles et manipulations seront démantelées. On verra alors également la fin des inégalités et une juste redistribution des richesses.
Bon, encore un article qui veut nous dire que l'immigration et la sécurité ne sont pas lié, que ce n'est pas la préoccupation des Français, qu'il ne faut pas débattre là dessus et que la crise climatique est plus importante. Bref, si vous vous penchez sur ce sujet, vous êtes stupide, débattez d'autre chose.

Sinon, quel sont les axes des autres candidats ? Toujours le même refrains, avec les mêmes mots bien placés dans le bon ordre tel une lettre de motivation générique ( pouvoir d'achat, combattre le system financier, baisser le chômage etc ... ), avec aucun grand axe définis ( quel est le grand axe, le cap donné par Macron ou un autre ? ).

J'attends avec impatience une nuée d'article de ce genre pour nous expliquer les bienfaits de la concurrence imposée par l'EU au seins des services publiques tiens.
@ZiSs: Il ne t'explique pas vraiment que l'immigration et l'insécurité ne sont pas liées, ca c'est que toi tu comprends et tu comprends bien ce que tu veux, même si c'est de travers.

Il explique juste que ce sont des phénomènes marginaux, que ça représente presque rien en comparaison d'autres problèmes bien plus palpables. Que tu as des milliers de fois plus de chance de vivre dans la misère que de te faire agresser par un étranger (et une agression c'est ponctuel, alors que la pauvreté c'est plus ou moins a vie).

On devrait donc plus gueuler contre la mauvaise répartition des richesses que contre l'immigration et c'est marrant que Zemmour soit d'ailleurs a la solde d'un milliardaire, ça donne beaucoup de crédit à ce discours, car il ne remettra jamais en cause les privilèges de son patron, qui sont pourtant la première source de pauvreté, qui font énormément plus de dégâts que l'immigration (et aussi première cause d'immigration en profitant des pays plus pauvres que le nôtre pour son propre business, ce qui est un comble).
@ZiSs: Dire que l'immigration et l'insécurité sont liés, fait penser que c'est les migrants les dangers. Je pense que c'est un petit peu plus subtil que ça. Car par exemple, une famille de migrant (d'où tu veux) qui s'installe en France, qui se prend un petit appart et qui bossent, font pas créer d'insécurité, et vont eux même être emmerdés par les dealers de coke de leur quartier, car ils auront pas pu choisir le meilleur quartier.

Une des raisons de l'insécurité, c'est la pauvreté, plus il y aura de (très) pauvres plus il y aura de délit, de criminalité, d'insécurité.

Un des problèmes de l'immigration, c'est que c'est une immigration forcée, de pauvres, de gens qui se sont fait détruire leur maison par des guerres entre "terroristes" et l'OTAN.
L'Union Européenne incite les pays membres d'accueillir les migrants, mais certains pays ne respectent pas leurs responsabilités et refusent d'en accueillir une partie. Donc la france se retrouve avec des migrants partis rejoindre leur famille en allemagne ou angleterre, mais sont forcés de rester en france.

On se retrouve donc avec des familles (ou des personnes isolés), qui ont fuit leur pays en espérant survivre, qui arrivent en france, qui se retrouvent dans des camps de migrants, traités comme des voleurs, mal aimé de la population, sous payé voir escroqué quand ils trouvent un boulot, et ils sont les premières victimes de l'insécurité car dans les camps de migrants les plus pauvres des pauvres s'attaquent aux nouveaux moins pauvres.

Le problème c'est pas les migrants ni l'immigration, le problème c'est l'UE qui organise ça de manière tellement dégeullasse qu'on pourrais se demander si c'est pas fait exprès.

Exemple pratique, toi ZiSs, ton appart prend feu, t'es dans la merde t'as plus d'appart. T'apprend que le gentil Bulbachu à de la place chez lui et qu'il accueille volontiers les gens qui n'ont plus de maison. Tu viens chez moi, j'te fait dormir dans le jardin, avec 3 autres types, pendant que moi je suis à l'intérieur.
J'me demande combien de temps tu va mettre avant de devenir violent et rentrer à l'intérieur me peter la gueule et voler mon frigo, et moi je pourrais crier à l'insécurité
@Bulbachu: "on pourrais se demander si c'est pas fait exprès"

La démographie ça a toujours été le nerf de la guerre et un immigré, même qualifié, acceptera de bosser à un salaire plus bas, c'est tout bénef quand c'est bien fait.
@saian: A qui profite le crime donc ?

Ca ne serait pas les mêmes qui nous poussent a voter très à droite voir a l'extrême d'ailleurs ?
@PunkyZlip: le crime profite à l'économie.

Historiquement c'est pas compliqué, c'est les partis traditionnels (PS/UMP/centre) qui ont poussé l'immigration à tour du rôle, il y a eu qu'eux au pouvoir.

Les partis d'extrême dont tu parles ils se servent du sujet pour récupérer des électeurs mais dire qu'ils profitent du crime ça laisse entendre qu'ils poussent l'immigration pour pouvoir gagner des voix en la critiquant, c'est d'une connerie sans nom.
@saian: C'est surtout la droite qui a poussée à l'immigration, la gauche a poussée à ce qu'ils obtiennent des droits surtout, ça fait une différence de taille tout de même.

Je parle surtout de Bolloré en fait dans le deuxième passage (qui finance Zemmour et donc l'extrême droite), sinon "très à droite" c'est pas l'extrême droite et ils surfent pareil sur les questions d'émigration.
Donc en effet, ils profitent du crime de toute évidence, mais sans vouloir en subir les conséquences.
la sécurité c'est un peu important, on voit bien ces derniers tps que ça craint dans pas mal de coin ...
Ceux qui pensent que l’insécurité n'est pas liée à l'immigration n'ont jamais foutu un pied dans une cité ou dans des villes comme Roubaix. Sortez et allez constater, et surtout n'hésitez pas y aller avec votre meuf habillée en mini-jupe + décolleté.
On en reparlera après si vous voulez.
Chargement...
Chargement...
Chargement...