Carton jaune Croatie - Danemark en prolongation

Non mais il est sérieux l'arbitre là ?
Prolongations Danemark - Croatie. Le mec crochette le gardien, seul face au but vide. Le dernier défenseur danois le tacle par l'arrière... Carton jaune ?

Sérieusement ? à partir de quand on chope un rouge direct maintenant, quand on fait le salut hitlerien pour célébrer un but ou quand on crache à la gueule de l'arbitre ?

Autant il y a vraiment du beau jeu, autant il y a plein de choses qui me débecte comparé au foot de 98 putain.

Poster un commentaire
Rorzoob
Rorzoob
5 ans

Décision cohérente de l'arbitre.

Et bon sang, mais qu'est-ce que ça "comparé au foot de 98" vient faire là ?

Furoncle
Furoncle
5 ans

@Rorzoob: Tout simplement la nostalgie et le souvenir d'un jeu plus aéré, avec moins de simulations ou de "percer une défence pour jouer la faute plutôt que l'action en elle même"
Quand je vois les replay des fautes aujourd'hui je suis mort devant la télé, le mec se touche le visage alors qu'il n'y a aucun contact avec le mec.. C'est juste ridicule. Et excuse moi mais en 98, le jeu n'était pas aussi faussé par tout ça. Les mecs jouaient, si y'avait tacle sans douleur, c' était pas 15 minutes par terre en criant après maman pour pouvoir boire un peu et détendre les crampes (Je parle d'une généralité, car certains évidemment, le faisaient déjà)

Rorzoob
Rorzoob
5 ans

@Furoncle: C'était aussi un jeu plus spontané, moins calculateur, plus naïf. Les amateurs de spectacle apprécient sans doute. Ceux qui veulent des résultats beaucoup moins. J'ai déjà eu un échange dans une autre box du groupe sur la différence prépondérante entre un supporter et un spectateur.

Je conçois qu'on puisse ne se rappeler que des bons souvenirs (surtout pour les français dans les années 90, entre l'OM, le PSG et l'EdF), mais honnêtement, les 90 étaient tactiquement horribles (la L1 gloubi-goulba), techniquement médiocre (la "re"naissance du championnat anglais topkek), suspectées de dopage (Serie A), avec des équipements et des infrastructures à des millions d'années de ce qu'ils sont aujourd'hui. Tu pouvais perdre un match bêtement sur une erreur en voulant produire du "beau jeu" alors que tu aurais du gérer "moche".
Puis bon, sans les joueurs de théâtre d'aujourd'hui, on assiste à des pugilats (beaucoup trop de PSG-OM par exemple), des bouchers élevés au rang de stars de manière incompréhensible (cc Roy Keane le sans-race), ou des joueurs dont la carrière était si mal gérée que ce sont aujourd'hui des légumes (Gascoigne, Adams, Sheringham, Battistuta /!\ putain de merde, les dents de Deschamps).

Je ne demande pas des Neymar, parce qu'on atteint un extrême que même les plus tolérants comme moi ne peuvent accepter, mais le football a intellectuellement (eh oui!) évolué, de manière, que, selon les circonstances, gratter un carton alors que le ballon était jouable ou se jeter exprès sur un léger contact (je n'ai pas dit simuler, qui est autre chose) afin d'avoir un bon CPA est une option privilégiée.

J'écourte ma réponse, place à Brésil - Mexique.

Daboulganiech

@Rorzoob: Hey ho, tu dis pas de mal de Roy Keane, avec lui au moins tu savais que si l'attaquant roulait un peu, c'était pas du cinoche d'italien.

Rorzoob
Rorzoob
5 ans

@Daboulganiech:

IMG
Furoncle
Furoncle
5 ans

@Rorzoob: Bah en parlant de Brésil - Mexique, voilà bien une scène qui démontre ce que je pense du foot d'aujourd'hui... C'est juste pathétique.

Rorzoob
Rorzoob
5 ans

@Furoncle: J'ai vraiment besoin de me quote ?

"Je ne demande pas des Neymar, parce qu'on atteint un extrême que même les plus tolérants comme moi ne peuvent accepter"

Eskyss
Eskyss
5 ans

La double peine n'est plus systématique depuis 2 ans. Ce qui est pas plus mal. On garde un 11v11 et l'équipe flouée reçoit un pénalty.

Sinon vraiment ? 98 ? Vous avez que ça comme référence au foot les Français ?

Divico
Divico
5 ans

@Eskyss: Mec, j'y vis depuis plusieurs mois... tu peux même pas imaginer le nombre de fois qu'ils y font référence par jour

Daboulganiech

@Divico: Mon pauvre, si les français gagnent celle là, tu vas découvrir ce que c'est que l'ouverture d'un cercle des enfers.

JeaNLuC
JeaNLuC
5 ans

J'ai pas compris du tout non plus et si quelqu'un a des sources pour dire que c'est normal j'suis très très intéressé. Parce que cette histoire de double peine me semble légère.
Pour moi, déjà la règle du "dernier défenseur" n'existe pas, mais c'est plutôt la règle de l'annihilation d'une action manifeste de but (ce qui ne peut pas être plus le cas). S'ajoute en plus à ça un tacle par derrière.
Et je pense qu'il faut arrêter de dire "il l'a pas fait exprès" on s'en branle, c'est pas parce que tu fais pas exprès d'arracher deux chevilles que tu peux pas prendre ton carton...

TheBee
TheBee
5 ans

@JeaNLuC: Exactement, il n'y a plus de règle du dernier défenseur, c'est bien le fait qu'il y avait action nette de but qui détermine le fait qu'il aurait dû prendre un rouge.
Après l'arbitre a peut-être jugé que mettre un rouge en plus du penalty à la 115e ça n'allait pas changer grand chose...

Nibbler
Nibbler
5 ans

double peine ou pas y a un gros tacle par derriere, dernier défenseur, en pleine surface, alors que le Croate avait les cage libre puisse qu'il venait de passer le gardien...

Y a rouge et c'est tout.

Franchement j'suis content que le Danemark soit pas passé c'est l'une des équipes que je déteste le plus voir jouer sur ce mondial.

Shtechitsu

C'est mitigé.
- Si on oublie l'histoire de la double peine: c'est rouge direct.
- A l'inverse, péno + jaune c'est la règle officielle.
En mélangeant un peu des deux, parce que situation un peu inédite.
- Faute mais pas intention de faire faute (le défenseur Danois essaye quand même de jouer un peu le ballon même si c'est sans forcer) : jaune + péno.
- Par contre s'il avait vraiment fait une balayette laser, rouge direct.

Ya une cohérence, je crois, mais j’arrive même pas à me comprendre.

Au pire, osef, le Danemark est éliminé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.