Et Miore qui continue d'essayer de réécrire l'histoire.
Le Pen a avoué avoir torturé, point. (après il a fait sa petite salope qui a pas assumé et s'est retracté)
https://www.20minutes.fr/politique/4132408-20250107-pourquoi-jean-marie-pen-tortionnaire-pendant-guerre-algerie
https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/03/01/le-pen-et-la-torture-alger-1957-l-histoire-contre-l-oubli-l-implacable-dossier_6219510_3232.html
IL. A. AVOUÉ.
Je sais que t'es con et encore plus quand ça parle de ton idole décédée mais quand même la faut faire un effort. La ça part, en plus de la connerie, en full complotisme.
"Nous avions initialement utilisé la formule “Jean-Marie Le Pen n’a sans doute pas pratiqué la torture en Algérie” mais nous avons finalement fait le choix d’utiliser les mots suivants pour être plus explicites : “On ne peut pas prouver que Jean-Marie Le Pen a torturé en Algérie mais c’est une possibilité.” »"
"J’ai peut-être fait une erreur, j’aurais dû dire que Le Pen a torturé"
"« J’ai eu longuement hier soir Florence [Beaugé] et lui ai dit que j’ai fait une erreur : Le Pen a torturé en Algérie, je ne connaissais pas la décision de justice. »"
Finalité, t'as pas lu l'article (ou tu fais exprès de choisir ce qui va dans ton sens comme d'habitude), qui dit tout le contraire et Benjamin Stora en premier, ou comment instrumentaliser l'erreur d'un historien, qui a rectifié depuis et qui n'était pas complètement au courant du sujet.
Benjamin Stora, historien spécialiste de la guerre d'Algérie, a suscité des débats en affirmant dans un podcast de 2023 que Jean-Marie Le Pen n'aurait "sans doute pas pratiqué la torture en Algérie", car il aurait quitté le pays avant la bataille d'Alger. Cette déclaration a été critiquée par d'autres historiens, qui rappellent des témoignages accusant Le Pen d'actes de torture en 1957. Face aux réactions, la formulation a été révisée pour indiquer qu'il est impossible de prouver ces accusations, mais qu'elles restent possibles
Tu préfères "il est innocent jusqu'à preuve du contraire " ou "tuez les tous, dieu reconnaîtra les siens " ?
T'as lu l'article au lieu de dire des conneries ?
L'historien en question :
"il nous envoyait ce message : « J’ai eu longuement hier soir Florence [Beaugé] et lui ai dit que j’ai fait une erreur : Le Pen a torturé en Algérie, je ne connaissais pas la décision de justice. »
Source : le post de miore sous lequel tu commentes.
La justice, les journalistes, les enquêteurs et ceux qui étaient sur place sont d'accord.
Tu peux nier la réalité, ça n'en restera pas moins la réalité.
Il n'y a aucune pression populaire qui l'obligerait a ponctuer son message de la sorte bien sûr.
Il était sur la bataille d’Alger, par association au moins il a participé aux tortures...
