Ces grandes villes d’Europe qui s’apprêtent à bannir le diesel

Poster un commentaire
BarbaraGourde

Ces grandes villes d’Europe qui s’apprêtent à faire acheter de nouvelles voiture à des milliers ( millions ?) de gens. Les industriels s'en frottent les mains. Les écologistes au service des industriels, c'est beau la vie.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@BarbaraGourde: Amen !

Mouton
Mouton
5 ans

@BarbaraGourde: Ouai mais tu veux faire quoi à la place ? des voitures électrique ? Du vélo ?

Nibbler
Nibbler
5 ans

le soucis c'est que si l'alternative, à terme, ce sont les voitures électriques ben on est pas dans la merde.

Le quantité hallucinante de lithium qu'il nous faudra pour fabriquer les batteries...la consommation électrique tous les soirs quand les gens rentreront chez eux en mettant en charge leurs voitures, ça va créer de sacrés pics de consommation électrique et pour le moment le réseau électrique ne pourrait pas suivre, rajoutez à ça les pics de conso en plein hiver quand il fait bien froid...

Après y a pas de solution miracle, la voiture à hydrogène c'est bien aussi mais la fabrication de l'hydrogène a un coût assez important (du côté énergie et pollution pour sa fabrication) tout comme les stations pour faire le plein d'ailleurs.

Bref malheureusement y a pas vraiment de solution miracle... ce qui est certain c'est que mettre en avant un seul nouveau modèle de moteur c'est de la connerie pour moi.

Pouki
Pouki
5 ans

@Nibbler: On ne peut pas avoir une croissante infinie dans un monde aux ressources finies. Point final.
Il va falloir remettre en cause notre mode de vie tout entier. Arrêter de vouloir toujours plus, plus vite, plus puissant. Et là les gens auront de bonne raison de se plaindre.

TylerDurden

@Pouki:

GIF
GIF
Walkshadow

@Nibbler: La trottinette mon gars !

Walkshadow

@TylerDurden: pas moi qui disparaît !

Offerzo
Offerzo
5 ans

@Nibbler: je pense plutôt qu'il faut repenser le modèle actuel des villes. Imaginez ce qui serait possible de faire si on se réattribuait l'espace actuellement consacré aux voitures, que ce soit en terme de transport en commun, de service et de qualité de vie.

BarbaraGourde

@Offerzo: Les gens auraient toujours besoins de ces espaces pour aller travailler, et les gens auront toujours des voitures pour se déplacer hors de la ville. Il faudrait donc augmenter drastiquement le nombre de transport en commun, dans le but d'interdire la circulation des véhicules, mais ça impacterait forcement sur le prix des transports en commun qui exploserait ce qui n'inviterait pas les gens à les utiliser.

Je crois que londres à un système un peu similaire, il faudrait voir ce que ça donne niveau pollution. Mais si on se penche au niveau pollution ce n'est pas les voitures des simples citoyens qui polluent le plus et en vrai elle n'ont pas un impact si significatif, c'est juste que comme elles sont sous notre nez bah on les prends pour fautives

anonyme
anonyme
5 ans

@Nibbler: La solution ça serait peut-être d'abolir la voiture individuelle pour un réseau optimisé de transports en commun ?
Voire même une réorganisation du système du travail qui découragerait les gens de travailler trop loin de chez eux ?

Offerzo
Offerzo
5 ans

@BarbaraGourde: je ne parle pas que pour la pollution. Pour moi, je pense que, intra muros, la voiture peut largement être dispensable. Effectivement, ca demanderait un lourd investissement mais ca pourrait permettre aussi de faire évoluer les mentalités.

Concernant la pollution, c'est pas la plus néfaste pour la planète mais c'est celle avec laquelle nous sommes le plus directement et quotidiennement exposés. Mais oui, si on veut vraiment agir contre la pollution, il faudrait s'attaquer aux transports maritime ou à l'industrie agro alimentaire (entre autres)

etpuismerde

@Tokooran: ou garder les voitures mais les partager systématiquement, surtout qu'avec les voitures autonome on pourra en avoir une qui arrive directement au besoin

BABARR
BABARR
5 ans

Il y a des pays comme l'allemagne ou des pays nordique, je dit pas....
Par contre en france, ou depuis 40 ans on a poussé au cul pour le diesel, avec une echeance si courte, c'est bien du foutage de gueule.

MagicalBus

Est-ce qu'on va enfin utiliser la technique ancéstrale du "je vais pisser dans le réservoir" ?

No_Offense

Le souci c'est qu'il y a aucune alternative. Point. On est encore dépendant à mort des énergies fossiles, et le nucléaire c'est du fossile : quand y'aura plus d'uranium (ou de thorium et autres ) , ce sera finit aussi.

L'électrique c'est bien, sauf que les batteries ... Sauf que l'électricité faut la produire quand même. Et puis franchement, en tant que professionnel, une utilitaire électrique avec une autonomie de 500 - 1000 km, j'attends toujours hein !

Du coup bon ... Ok ok on ban le diesel, mais on met quoi à la place ? ! ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.