Interpellation d\'un type avec un couteau à Troyes.
En même temps si un des flics lui casse un ongle ou lui égratigne le coude, il va porter plainte et les flics seront dans la merde...
Faux. Enfin si, en fait, vrai puisqu\'il y a des caméras partout.
Mais je ne crois pas qu\'on puisse poursuivre un flic en justice si on n\'a pas obéit à ses injonctions (A TERRE FILS DE PUTE, MAINS DERRIÈRE LA TÊTE ! par exemple).
C\'est sur, mais à leur place j\'aurais pas envie non plus de risquer de prendre un coup de couteau.
Moi ce qui me fait surtout rire c\'est les commentaires écris par les mecs derrière leur écran. On est qui pour juger de l\'efficacité de la police ? Par les temps qui cours un policier (qui a pour mission le maintient de l\'ordre) ne peut même plus faire usage de la violence (a bon escient bien sur) au risque de se retrouver avec une plainte sur le dos, être huée par la foule pour qui police=branleur (sauf quand ils ont besoins d\'eux évidement) et se retrouver sur youtube par un petit branleur qui se crois malin en filmant la scène. Personnellement j\'ai souvent l\'occasion de travailler en collaboration avec les policiers et les gendarmes, et j\'ai beaucoup de respect pour ce qu\'ils font (par contre je suis d\'accord pour dire qu\'il y a des connards la bas, comme partout).
Un avec un bouclier,5 coups de spray ( peut être plus j\'en ai pas entendu plus) deux coups de taz et même pas foutu de le foutre a terre...autant lui coller un bon coup de latte dans les couilles ça aurait été plus efficace...!!!
j\'avoue, mais c\'est peut-être le cas.
@exl: c\'est quoi pour toi l\'efficacité ? Quand on regarde bien l\'individu a été interpellé, il a pas l\'air blessé et les policiers non plus. Tu t\'attendais à quoi ? Qu\'ils sortent tous leur flingues, que le commissaire la clope au bec lui tir une balle dans le genoux pour le mettre a terre ?
Et j’espère ne rien vous apprendre en vous disant qu\'il y à plusieurs facteurs à prendre en compte, comme le stress de l\'intervention, l\'état émotionnel du policier, l’expérience, etc etc... je dis pas que c\'est normal de voir un flic qui laisse tomber son tazer et de ce louper 2x, mais ça reste des hommes comme vous et moi. Et vous avez beau dire, je suis persuadé que vous auriez pas eu le même discours si le mec vous avez mis le couteau sous la gorge. Comme d\'hab on se fout de la gueule des flics jusqu\'au moment où on est dans la merde.
tu t\'enroles dans la police, tu teste ta méthode et tu nous dis comment ça c\'est passé. J\'aurais bien aimé t\'y voir...
J\'aurais bien aimé t\'y voir...
Et bien tu m\'aurais vu lui coller un bon coup de latte dans les couilles et me faire virer direct après! d\'ailleurs c\'est pour ça que j\'ai rater les super test psychologique des flics! ><
de belles paroles mais admetter que ces flics la sont des incapables..
Aucun travail d\'équipe, raté 2 coups de taser sur un homme immobile .. et puis le faire tomber a terre, bouclier anti émeute qui ne sert absolument a rien puisque personne ne tente de l\'immobiliser, je ne compte pas le nombre de tentative au spray . Les hommes a l\'arrières sont effrayés mais tentent de faire actes de présence.
J\'ai l\'impression de regarder un mauvais film de Kung Fu.. ou tout les combattants font des mouvements dans le vent a l\'arrière en attendant que le gars devant se fasse latter les couilles 1 à 1 .
Gérer le stress et la situation.. c\'est leur travail .. et sur cette exemple je suis désolé mais j\'ai vraiment l\'impression qu\'ils manquent énormément d\'expérience.
( Bien sur l\'individu a été interpelle.. et heureusement pour eux et pour leur crédibilité )
mais oui c\'est bien connu le tazer est fiable à 100%... Et si le mec a reçu plusieurs jet de spray sans aucun effet, c\'est peut-être qu\'il était sous stupéfiant auquel cas ça explique pourquoi ils ne lui sautent pas dessus comme des idiots. gérer le stress oui ça fait peut-être partis de leur travail mais encore une fois c\'est pas des robocope, y ont peut-être pas envie de se prendre un coup de lame dans le bide, t\'as pas l\'air de comprendre ça...
@CanardLaquay : \"Il aurait pu mettre deux/trois coups de couteau à des passants qui aurait pu être sur son chemin.\" Sa tombe bien qu\'il n\'y avait personne sur son chemin... Hasard ? a mon avis c\'est plutôt grâce à un périmètre des force de l\'ordre. Et tu crois vraiment que c\'est si facile que ça d\'attraper un mec ? Sérieusement t\'as quoi comme expérience pour juger du dispositif mis en place ?
Sauf que quand il se fait interpellé, il est hors périmètre justement. J\'ai jamais vu des flics (et surtout le BAC qui est en tenu légère) se traîner autant le cul en courant ! Non mais allo ! Ils trottinent presque les mecs ...
Et la 308 qui arrive après la guerre. Le mec a cru avoir une idée de génie en la prenant pour tenter de rattraper le mec.
Mouais a mon avis s\'il voulait reellement regler le probleme vite fait il leur suffisait de lui coller un coup de bouclier anti emeute (CoD6 quand tu nous tiens)
Ils ont mis longtemps mais le résultat est là, il a été immobilisé et personne n\'est blessé.
Mdr la description de la vidéo :
\"Poursuivi pas des policiers qui voulaient l\'interpeller, un homme a provoqué quelques minutes d\'angoisse, hier, rue de la République, en plein milieu d\'après-midi, alors que les promeneurs étaient nombreux. Il a naturellement été hospitalisé encore un \"déséquilibré \".\"
Oh oui, quelle angoisse.
On es des dingue a Troyes !!! Voila l\'image qu\'on donne ... Ba putain , jcomprend que tout le monde fuit !!!!
Pitoyable comme scène, 12 flics sur un mec avec un couteau, apparemment ils ont pas l\'habitude à Troyes !
Le mec est interpellé, mais il a fait facile 50 mètres en courant avant de l\'être. Il aurait pu mettre deux/trois coups de couteau à des passants qui aurait pu être sur son chemin.
Mais heureusement, la police était là ! C\'est un succès ! c\'est aussi de l\'ironie
5 bagnoles au moins, une dizaine de flics et le 2 tons, pour ... un mec avec un couteau. -_-
Je sais pas tazzer qui marche ou flashball c\'est pas les moyens qui manque pourtant.
L\'histoire ne dit pas si le mec avait effectivement un couteau dangereux pour la population ou alors un vulgaire couteau à beurre ikea.
Ridicule.
Je me souviens d\'un gars qui se baladait sur un marché avec une planche de bois en foutant la merde, ben il se faisait les flics 3 par 3, même que je me demandais s\'ils pourraient l\'arrêter.
Là je n\'avais aucun doute, le mec ne fait rien, il profite juste du petit moment où il a eut beaucoup de chance (et où les flics n\'étaient effectivement pas au meilleur de leur niveau).
M\'enfin si on doit comparer, c\'est quand même une petite tarlouze celui là.
C\'est un fake j\'espère pour la police française...pcq vu le nombre de spray et les deux taz...
C\'est facile de critiquer mais à moins que votre père ait fait de la taule, vous avez tous un jour rêvé d\'être flic...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.