L'interdiction du hijab dans le sport en France est "discriminatoire", selon des experts de l'ONU
On attend leur avis sur les femmes qui se font agresser si elles ne le portent pas dans certains quartiers.
Ben elles ont le même avis que toi! Déçu?
Oui j'ai vu mais trop tard pour modifier mon com.....
De toute manière il n'a aucun sens son com.... Si l'ONU donne son avis c'est parce qu'il est question d'une discrimination "institutionalisée", c'est un ETAT qui discrimine.... L'ONU ne va pas donner son avis sur les actes répréhensibles commis par 0,00001% d'une population d'un pays et sur lesquels tout le monde est d'accord pour dire que "c'est pas bien"
Encore toi et ton ignorance.... Les iraniennes interrogées à ce sujet disent qu'elles sont contre le fait d'obliger le voile en Iran comme contre le fait de l'interdire en France....
Loupé
De ce que je sais ça l'est aussi chez les chiites.
Mais là l'autre facho de bauer veut fait croire que les iraniennes seraient d'accord avec la discrimination française, AU CONTRAIRE, elles mettent sur le même pied d'égalité les iraniens qui obligent le voile et les français qui l'interdisent : les 2 imposent aux femmes un code vestimentaire
Ceux qui l'imposent ont quand même une réponse plus violente, quand tu ne respectes pas l'obligation, que ceux qui l'interdisent.
Dire que tout ça part d'une histoire de caca, c'est beau (https://www.reddit.com/r/exmuslim/comments/4li3sb/muslimas_dont_wear_hijab_because_of_modesty_but/?tl=fr)
Idéologie islamiste.... C'est quoi le délire? On parle de la religion tout court... Pourquoi vous voulez à tout prix coller nos préceptes à des "idéologies jenesaisquoien"iste""?
Ah bon? Dans tout le monde musulman, combien de pays imposent avec violence? Maintenant l'inverse, dans le monde non-musulman, combien imposent aussi avec violence?
Et la France est un des pays les plus discriminant du monde t'en déplaise, elle est même raillé pour ça, la violence qu'elle fait subir aux musulmanes n'est pas de même nature mais tout autant dévastatrice
C'est assez inutile de dire "dans tel pays musulman actuellement il se passe ça ou ça", ce qui importe c'est "qu'est ce qui se passe dans un pays musulman qui applique la charia" donc "qu'est ce qu'il se passe dans un pays qui applique l'islam à 100%".
La question sera simple : en islam, en se basant sur la charia, qu'est ce qu'il se passe pour une femme qui ne veut pas porter le voile ? Et quel est le statut de celles qui n'ont pas le droit de le porter ?
"C'est assez inutile de dire..." merci, c'est exactement ce que je voulais te montrer en répondant à ton "Dans tout le monde musulman, combien de pays"... Sur ça on est bon.
En Islam appliquer la charia n'a pas qu'un seul visage car son application dépend du contexte et ça c'était déjà le cas de la vie du prophète. C'est en ça que parler sans savoir, sans se renseigner un minimum n'a pas de sens, l'histoire nous apprends bcp et évite les généralisations que vous faites. Je m'aventurerai pas à expliquer les mathématiques quantiques à un prof de math parce que j'ai assisté à des cours durant ma scolarité....
Bref, lorsque l'Islam est la religion d'état et que tu es une citoyenne musulmane de ce pays (et on parle du cas parfait ou le dirigeant applique la loi islamique correctement), la loi veut oui que tu sois voilée et pour les rares cas qui veulent enfreindre la loi, des mesures seront là pour les en empêcher. Et ce n'est pas parce qu'on parle d'Islam qu'il faut rentrer dans ces clichés de talibans qui tuent pour un oui ou pour un non, ce n'est pas eux l'exemple, mais notre tradition prophétique.
En vrai il se passera exactement la même chose qu'en France, que se passe-t-il si une fille veut forcer son entrée à l'école avec un voile? Et bien elle sera explusé. Si elle ne veut pas, la police interviendra en faisant usage de la force. Si la fille persévère, des mesures pourront être pris contre elle et ses parents, etc....
Kif kif!
Mais si un pays appliquait la charia à 100%, ça serait un modèle de bonheur, de sécurité, de générosité dans le monde entier, quand bien même le voile y serait obligatoire.
Quand j'étais à Médine, j'ai vu bon nombre de touriste occidentales qui étaient émerveillées de découvrir ce pays et ce lieu saint avec un voile sur la tête.... Elles avaient conscience de l'importance et de la nature réelle du voile pour ces gens qui n'ont pas la même culture et croyance ce qui rend sont port logique (malgré leur non adhérence).
Maintenant en Islam, ne pas se voiler est un péché, une désobéissance. Et, tiens tiens, se sont les takfiris (daesh, al qaida) qui pensent comme toi càd qu'un musulman qui commet un péché est un mécréant. Nous les musulmans considéront le péché comme un péché c'est tout, et nous commettons tous des péchés. Il y a musulman et musulman c'est tout. Les erreurs ne changent rien à ce statut. D'ailleurs c'est un des principes de la vie, apprendre à contrôler son égo, sachant qu'on commettra toujours des erreurs, et essayer de se réformer continuellement pour être la meilleure personne tout en demandant à Allah de nous pardonner et nous aider dans notre lutte personnelle (jihad nefs).
Il est strictement interdit de se moquer de quelqu'un pour le péché qu'il commet. Et l'Islam c'est le bon comportement, donc si quelqu'un commet un péché, sur lequet tu n'as pas le droit de te moquer bien évidemment, la seule chose que tu peux faire à titre individuel c'est de conseiller avec sagesse et patience.
"Et quel est le statut de celles qui n'ont pas le droit de le porter ?" ça n'existe pas! Il n'y a aucune notion d'interdiction de port du voile pour qui que ce soit en Islam.
La charia, c'est la loi islamique, quand c'est écrit, tu l'appliques. Quand ce n'est pas prévu/écrit, il y a interprétation/jurisprudence. J'imagine que les "multiples visages" ne s'appliquent que dans le deuxième cas.
Si tu as lu une règle de mathématiques quantiques, démontrée, et que ton prof de maths la récite mal/dit n'imp, tu es en position de démontrer qu'il a tort. Même si tu as bac -12. Parce que tu as la source (elle ne vient pas de toi, tu ne l'inventes pas)
"clichés de talibans qui tuent pour un oui ou pour un non, ce n'est pas eux l'exemple, mais notre tradition prophétique"
Ton prophète est un homme parfait et un exemple à suivre, en tout temps et en tout lieux, non ? Tu es sûr qu'il n'a pas agi comme les talibans ?
Je suis ne pas d'accord sur le "kif kif" entre un pays qui interdit le voile et un autre qui l'impose. Dans l'absolu je ne suis pas contre le port du voile, du moment qu'il est 100% consenti, et sans aucune contrainte sociale ou familiale ou religieuse et que la fille peut le retirer du jour au lendemain sans la moindre conséquence sociale, familiale ou religieuse. Comme une casquette. Est ce que le voile a la même signification/importance qu'une casquette ? C'est bisounours non ?
Une fille qui vient voilée à l'école, le problème se situe dans sa famille, donc c'est idiot de l'expulser et de la renvoyer dans leurs griffes. Après, si c'est un cas désespéré, d'autres mesures s'imposent, à commencer par préserver les autres filles de son influence (sans pour autant l'abandonner hein, mais on va déjà commencer par limiter les dégâts)
Ta parenthèse sur médine : si je vais dans un pays, je m'adapte au pays, oui, même si ça ne me plait pas, ne serait ce que par sécurité. Je ne vais y vivre donc si j'étais une femme, ok je vais porter le voile 2 semaines, qu'on m'emmerde pas (même s'il me semble qu'une touriste peut se balader non voilée, ce n'est pas illégal, mais ça l'expose potentiellement à des risques vis à vis des tarés sur place). Mais en soi ce n'est pas le sujet de nos discussions me semble-t-il.
AQ/daesh : ils appliquent mal la charia/l'islam, c'est ce que tu veux dire ? Ils sont dans le faux ? Ou ils appliquent textuellement la charia ? Je me pose la question.
(Tu ne devrais pas dire "nous les musulmans" mais plutôt "moi, en tant que musulman/dans ma famille, on", tous les musulmans ne pensent pas comme toi).
Ton paragraphe sur les péchés et les mécréants : c'est intéressant de savoir comment TOI tu vois les choses, mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. On doit se référer aux lois islamiques. Par définition, en tant qu'athée, je suis un mécréant, même si je sauve 1 million de vies (j'aurais été mieux vu si j'avais été un "croyant du livre" : juif ou catho) parce que je refuse allah/de croire en allah/en un dieu. (Et c'est même pire, vu que je combats la parole d'allah, on est censés me buter). En revanche, un musulman qui fait bien ses prières, détient des esclaves, et épouse des gamines et les violent : c'est un bon musulman (aux yeux de la charia, vu qu'il ne viole aucune loi). Tu vas sans doute me contredire, donc par avance : si je t'amène les versets/hadiths qui le confirment, tu vas en penser quoi ? (on peut gagner du temps, tu peux directement répondre)
Ok pour ta dernière réponse, je n'ai pas retrouvé précisément ce que je cherchais, donc tu as le point ici. Ce que je voulais dire par là en tout cas : une esclave (par définition non musulmane) ou une pute POURRAIT porter le voile (rien ne l'interdit) mais ce serait très mal vu. (rang inférieur pour l'esclave, et mauvais comportement pour la pute, même si laisser la porte ouverte au repentir peut être invoqué ici pour la laisser faire)
S en branle de leurs avis. Qu ils aillent ouvrir leurs gueules et donner leurs avis dans les pays non libres.
Facile d ouvrir sa gueule quand on est dans un espace protégé
Après en vrai, le hijab et le voile, ça permet de différencier une femme libre d'une esclave. donc vaux mieux qu'elles le portent
Tjs à dire n'importe quoi mon pauvre.....
En Islam sunnite c'est une réalité que les femmes non-voilées sont libres et les voilées, esclaves?
(J'ai pas compris le lien avec ce qu'il dit)
"Celles qui ne le portent pas sont des esclaves ou des putes ou des mécréantes"
Si tu n'aimes pas la religion c'est ton droit, mais à quoi bon mentir et raconter n'importe quoi? Tu n'as pas assez d'arguments concrets pour critiquer ou quoi?
Ma soeur ne porte pas le voile, donc d'après toi je la considère soit comme une pute, soit comme une esclave, soit comme une mécréantes?? (Ou les 3 en même temps?)
Normalement tu parles plus intelligemment, citant des sources etc... mais dès qu'il s'agit d'Islam tu racontes n'imp avec des inventions de ta tête juste pour te persuader de ton sentiment de haine.
D'ailleurs tu critiques souvent les religions et pourtant dans tes commentaires tu es toujours plus violent, plus insultant, plus excluant avec des idées mortifaires que les personnes suivant ces religions que tu descends.... Pour ces motifs justement!! (Le monde à l'envers)
En Islam (et initialement dans toutes les religions monothéistes), se voiler est un acte de soumission à son Créateur pour sortir de la soumission des créatures. Le corps reste une chose sacrée qui n'est pas divulgué à n'importe qui, le réservant qu'aux proches, ainsi les échanges extérieurs ne sont pas pollués et sont focalisés sur la personne (à travers son visage).
En quoi une femme qui s'habille d'une manière jolie serait plus libre qu'une femme qui préfère ne pas montrer son physique, seulement son visage?
Qu'est-ce qui te fait croire que ma femme voilée serait moins "je ne sais quoi" que ta femme non voilée??
Alors, on va déjà mettre un truc au clair : quand je parle d'islam, je ne parle pas de toi, le musulman et de la manière dont TOI tu pratiques, je ne parle pas DES musulmans, je ne parle pas des pays actuels. Je parle de l'islam. Des lois de l'islam. De ce qu'il se passe dans un pays qui applique l'islam à 100%/la charia (donc si on voulait vraiment avoir des comparaisons modernes, il faudrait se baser sur l'iran, l'afghanistan, l'arabie saoudite, et encore). Sachant que l'islam ne peut et ne sera jamais réformé, on doit se baser sur ce qui est préconisé, depuis 1400 ans, en tout temps et en tout lieux.
Histoire de savoir si ça doit être combattu ou non.
DONC, non, je doute fortement que tu vois ta soeur comme autre chose que ta soeur, une personne que tu aimes. En revanche ce serait probablement ton avis si tu étais encore plus intoxiqué par ta religion (que tu n'avais pas des valeurs occidentales, en gros, incompatibles avec un islam concret). Il n'est pas rare d'entendre une personne endoctrinée dire qu'ellle reniera une personne de sa famille si elle apostasie, ne porte pas le voile ou autre, ou qu'elle ne sera pas choquée qu'elle subisse des sanctions (y compris la mort), et ça c'est pas son avis d'être humain, c'est son avis de "c'est marqué dans ma religion, c'est dieu qui le dit, je dois le suivre".
Ok, au temps pour moi, j'ai dû inventer ces choses là à propos du voile, concernant la manière dont les femmes qui ne le portent pas son perçues/traitées dans un pays appliquant la charia.
Si tu tiens vraiment à avoir des sources, je peux faire l'effort de les retrouver, oui. L'inverse est vrai aussi, si tu penses que ce que je dis est faux, je t'invite à fournir une source qui contredit ce que j'avance (ça me fera fermer mon claque-merde, ce serait cool non ?)
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton dernier paragraphe, tu pourrais le formuler autrement/donner un exemple ?
PS : ma haine est profonde envers les religions (en l'occurrence la tienne ici, et surtout sa charia), jamais envers les gens eux mêmes, sauf s'ils commettent des actes affreux/les tolèrent/les encouragent en s'appuyant sur leur endoctrinement. Je combats avant tout l'islam/la charia, pas toi, mon voisin arabe ou l'épicier du coin de la rue.
Si pour combattre les monstruosités que sont les religions poussées à leur paroxysme, et donc combattre les monstres que cela engendre, il faut soi même devenir un monstre qui tue les monstres, ça me va. Je serai un monstre qui ne blesse pas les innocents, contrairement aux autres monstres/monstres que je vise.
Bordel dû mer de ils cassent les couilles j’en peux plus de ces gens là. Les gens se discriminent eux même. Faites comme tout le monde, faites pas chier et y’aura aucun pseudo discrimination
"La laïcité, c'est pas une excuse pour brimer la liberté d'expression et de religion." tu diras ça à la secte des nudistes à la plume dans le cul .
Pas une vision particulière, les politiques récentes ont juste détourné le principe de laïcité... Ce n'est pas la laïcité d'interdire le voile au sport... Mais pour ça faut connaître un peu l'histoire de son pays, chose que les fachouals ne maitrisent pas
Je ne pense pas (pour l'avoir déjà lu), car c'est la tendance de ces dernières années de dire que la laïcité à la française est spécifique et justifie en cela les discriminations, alors que la laïcité est fuste bafouée par des nouvelles lois tjs plus discriminantes les unes des autres ce qui éloigne du principe initiale
Et bien mea culpa, je te dirai que je suis ravi d'avoir mal lu! (Et désolé d'avoir eu un mauvais soupçon au passage)
Se convaincre??? De quoi tu parles?
Moi je n'évoque que des faits constatables... Ca te dérange tant que ça de savoir que ton pays est un pays discriminant?
In cha Allah un jour
In cha allah? Voilà ce que votre dieu de merde souhaite réellement
https://youtu.be/WbSyb_ogIxY?si=uN_xguHVsoHg4qh2
Ça et tout les accidents qui vous tombent dessus.
Faut croire que même votre dieux ne vous aime pas et essaie de vous envoyer un msg
Mais vous êtes trop con pour le voir
Encore une ignorance de ta part.... Vraiment c'est difficile de parler avec des gens qui ne maitrisent rien du tout d'un sujet, mais vraiment rien, et qui en parle comme s'ils l'avaient étudier étant sûr d'eux-mêmes?
Depuis quand croire en Dieu veut dire automatiquement vivre une vie paisible sans aucune gêne, épreuve, malheur etc..?? Là tu montres à quel point tu détestes quelque chose que tu ne connais même pas!
T'imagines que ta haine est appuyée sur certaines raisons qui... N'existent pas! Tu bâtis ta haine sur bcp de vide... C'est nul comme vie...
Tu vas me faire croire que tu es persuadé que tout cet univers avec tout ce qu'il contient, avec toute sa complexité, toutes ses lois etc... Vient de rien?? Hop il n'y avait rien et ensuite de la matière est apparu et de quelques molécules différents existantes avec le temps on obtient la terre avec toute cette diversité qui la compose?
C'est pas ton dieu de merde qui régit les loi de se monde? C'est trop bien ta religion c'est quand ça vous arrange. Ça se passe dans votre sens c'est grâce à lui, quand c'est pas dans votre sens c'est la faute de l'univers, les méchants racistes, le système, etc ..
Momo le pedo, tu dois commencer a vouloir me décapité maintenant
Et détrompe toi, je n'ai aucune haine, c'est ta religion qui promeut la haine
Relis moi stp car tu à compris l'inverse de ce qui est écrit......
Mais bon toi tu aimes parler dans le vide, juste insulter, aucun fruit nepeut sortir d'un échange avec toi... Tu a l'air tellement mal meskine
Je vais répondre juste sur ton dernier paragraphe (j'ai bloqué anli avec le covid je crois, je suis allé lire ses coms, c'est trop insultant pour moi mais dans le fond du fond, il dit pas que des trucs faux, et ils s'appliquent à toutes les religions/concept de dieu)
Donc ouais, pardon, je me lance pas là dedans, juste sur ton dernier paragraphe :
Ne pas savoir précisément (ou pourquoi, s'il existe un pourquoi) il y a un univers n'implique pas nécessairement qu'il y ait un dieu. Encore moins le tien/un dieu random d'un livre random.
Dire "haha tu penses que tout vient de rien" ne valide pas l'existence d'un dieu en opposition logique. La position la plus logique étant de dire "je ne sais pas/je ne sais pas d'où ça vient". On n'aura probablement jamais des réponses à ces questions d'ailleurs. Est-ce réellement important, est ce que ça nous aide à être heureux, de savoir ? Je ne pense pas.
On peut évoquer la possibilité d'une entité créatrice, qui aurait par exemple initié le big bang (ou quoi qu'il se soit passé), voire que sa destruction a généré le big bang et donc l'univers. Mais supposons que ce soit un dieu qui ait créé l'univers : je t'assure que allah, tel qu'il est décrit, n'existe pas, ce n'est pas allah qui a créé l'univers, et tout ce qui se trouve dans les livres religieux humains provient d'humains, aucunement d'une déité. La bible c'est une resucée de la torah et des croyances égyptiennes (comme la torah, il me semble). Le coran c'est une resucée de ce qu'il y a eu avant, mixée avec la pensée de bédouins du 7eme siècle. Aucun miracle scientifique, rien de ouf. Try again, encore un scam.
Au mieux, s'il y a un créateur, il s'en bat les couilles de nous/n'est pas du tout comme on pense qu'il est. Vraiment, dans le meilleur des cas, on est une partie de sims laissée sur le côté. Parce que ce serait pire d'imaginer qu'un fameux dieu serait aux commandes, vu ce qu'il laisse se produire (ce serait clairement le genre de mec qui enlève l'échelle de la piscine et se marre). Pas trop envie de vénérer un enculé pareil.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.