Lénine et son squad arrivent à la Place Rouge, le 25 mai 1919

Le jour où ton arrière-grand-mère s’est convertie au communisme.

Lénine et son squad arrivent à la Place Rouge, le 25 mai 1919
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Mon nouveau wallpaper !

Sagaz
Sagaz
6 ans

La place rouge était vide , devant moi marché Nathalie...

k0ala
k0ala
6 ans

@Sagaz:

IMG
OasisTropico

Dire qu'il y est toujours, embaumé dans son mausolée...

Volodia
VolodiaMikhaïl Bakounine
6 ans

Faire transiter le pouvoir d'une main vers l'autre. Tu parles d'une révolution... Et dire que t'en as encore plein qui se réclament du léninisme..

Rinjold
RinjoldCharles Darwin
6 ans

C'est vrai que c'était vachement une bonne idée de mettre Lénine au pouvoir sachant qu'il voulait tuer tout le monde, même Lénine ne devait pas si attendre.

Bobfire
Bobfire
6 ans

@Rinjold: C'est intéressant ce que tu dis. Tu voudrais bien développer s'il te plait ?

anonyme
anonyme
6 ans

@Rinjold: g pa kompri, tu pe pré-cisé ?

Rinjold
RinjoldCharles Darwin
6 ans

@AnonymHoumous: "Je suis incapable d'écouter de la musique trop souvent, reconnaît Lénine après avoir entendu l'Appassionata, de Beethoven. Cela me donne envie de dire des choses gentilles et sottes, et de tapoter la tête des gens. Or maintenant il faut frapper sur la tête, les frapper sans merci." Lénine

Bobfire
Bobfire
6 ans

@Rinjold: Ah oui, du coup tu avais raison. Merci pour cet éclaircissement.

Rinjold
RinjoldCharles Darwin
6 ans

@Takezoo: Lénine, c'est juste le gars qui a mis en place tous les outils de Staline: Tcheka(Ancêtre du KGB), déportation, loi qui interdit les factions ...

anonyme
anonyme
6 ans

@Rinjold: Remet ta phrase dans le contexte, ça n'a pas de sens. Jusqu'à preuve du contraire personne ne pouvait prédire ce qui aller se passer à l'époque, la preuve la révolution d'Octobre a été approuvé par la quasi totalité des partis en présence et semblait bien plus démocratique puisque Lénine souhaitait mettre les Soviets en avant plutôt que les fantasmes Napoléoniens de Kerenski. C'est trop simple 100 ans plus tard de dire "C'est vrai que c'était vachement une bonne idée de mettre Lénine au pouvoir"

Rinjold
RinjoldCharles Darwin
6 ans

@Takezoo: Les paysans et les ouvrier n'ont pas eu à attendre 100 ans pour se rendre compte qu'ils ont pris plein la gueule, juste une année leur a servi pour comprendre que la monarchie c'était peut-être de la merde mais c'est toujours mieux que le communisme.
PS: GG à toi qui a réussi a associé Lénine au mot démocratique...

Bruno_Radio

Et dire qu'il est venu en France pour prendre des cours de révolution et de génocide en étudiant le génocide vendéen avant de l'appliquer en Russie...

anonyme
anonyme
6 ans

@Bruno_Radio: Tu sais ce que c'est qu'un Génocide ? Si c'est le cas il faudrait que tu apprennes à choisir tes mots car c'est au mieux une confusion et au pire de la pure désinformation volontaire.

Volodia
VolodiaMikhaïl Bakounine
6 ans

@Takezoo: Un sympathisant d'extrême-droite confusionniste ? Naaaaaaaaaaaaaaaaan.

Lepidoptera

@Bruno_Radio: tu reviens du puy du fou ?

phallusflasque

@Takezoo: t'en n'est ou niveau histoire ? Sinon le Système de dépopulation, le "populicide",Jean-Baptiste Carrier, la terreur, Robespierre ça te parle, la révolution française?(T'es peut être pas français remarque ?)

anonyme
anonyme
6 ans

@phallusflasque: C'est marrant que tu me parles d'histoire parce que le consensus chez les historiens aujourd'hui c'est de réfuter le terme de Génocide concernant la Vendée, si tu ne comprends pas il te suffit de te référer à la définition du mot Génocide qui implique la planification de l’élimination d'une communauté. Donc si tu ne saisi pas la nuance entre exterminer chaque habitant et fusiller à la va-vite les contre-révolutionnaire supposés c'est bien dommage.

Ensuite je me pose une question, "T'es peut être pas français remarque ?" ça implique quoi pour toi ? On ne peux pas parler de l'histoire d'un pays si l'on en est pas originaire ? Tu fais une classification entre les nationalités concernant le droit d'aborder l'histoire ?

phallusflasque

@Takezoo:les écrits de Babeuf prouve un peut le contraire, qu'il y avait une réel volonté derrière avec un méthode , le seul problème pour les historiens c'est que que le System de dépopulation est appliqué à tout le territoire.

C'était une question si t'es micro-nesien ta mzutz être a pris des trucs à l'école mais s'en plus, genre je connais pas bien l'histoire de l'Azerbaïdjan cest loin et ca me touche pas grand choses donc pour les contredires je serais peut être dans la merde, sans pour autant les traités de nazi avec des allusion raciste, et tu classe qui tu veux comme tu veux j'vais pas te juger.

Bruno_Radio

@Takezoo: Oui je sais exactement ce que c'est et ça correspond parfaitement à ce qui s'est passé en Vendée.

Bruno_Radio

@Volodia: Explique moi clairement en quoi "les évènements de Vendée" ne sont pas un génocide.

Bruno_Radio

@Lepidoptera: Non mais j'aimerais bien.

anonyme
anonyme
6 ans

@Bruno_Radio: Ok grand chef je comprend, mais c'est pas trop dur de s'imposer seul face à un consensus ?

Je veux dire t'a espoir de faire reconnaître ça comme une vérité absolue auprès des historiens qui pensent le contraire ou tu cherches une tribune identitaire qui soutiendra avec toi que "la monarchie c'était vachement mieux" ?

Bruno_Radio

@Takezoo: Quel consensus ? Il n'y a eu au pire que quelques historiens (gauchistes celà va s'en dire) qui ont réfuté le terme, aujourd'hui les historiens sérieux (principalement américains, parce que oui ironiquement la France a tellement maltraité son histoire qu'aujourd'hui les meilleurs historiens concernant l'histoire de France et plus particulièrement le Moyen-Age et la Révolution sont américains) parlent bien de génocide et de mémoricide (parce que la république a tout fait pour effacer ces évènements de la mémoire collective et a détruit les preuves en sa possession). Pour toi ce qui s'est passé en Vendée c'est juste "fusiller à la va-vite les contre-révolutionnaire supposés" ? Tu ne connais donc rien au sujet. Tu as entendu parler des directives de la Convention ? Des colonnes infernales de Carrier ? Des "mariages républicains" dans la "baignoire nationale" (autrement dit les noyades de masse dans la Loire) ? Des massacres de femmes et d'enfants enfermés dans des églises en feu ? De la tannerie de peau humaine et de l'utilisation de graisse humaine ? Et j'en passe. Le seul argument était que le terme génocide ne pouvait être employé puisqu'il a été inventé plus tard, sauf qu'à l'époque déjà Babeuf parlait de "populicide". Les députés de la Convention ont beau avoir fait détruire les ordres et lettres concernant le génocide vendéen, les généraux à qui ils avaient été envoyés n'ont eux pas détruit leurs copies et on a des preuves irréfutables que le génocide a été clairement préparé et établit méthodiquement. Le général Turreau qui demandait à la Convention de lui expliquer les méthodes précises qu'il devait utiliser pour massacrer toute la population et plus particulièrement les femmes et enfants, la loi du 1er aout 1793 qui recommande d'exterminer les vendéens ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_1er_octobre_1793 ), les massacres de la population par le général Duquesnoy, les 110 enfants massacrés dans l'église du Petit-Luc, le rapport du Commissaire Benaben qui explique comment il massacrait la population : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k62151122/f17.image , les massacres commis par Westermann : « Il n’y a plus de Vendée. Elle est morte sous notre sabre libre, avec ses femmes et ses enfants. Plus de Vendée, citoyens républicains, je viens de l’enterrer dans les marais et dans les bois de Savenay, suivants les ordres que vous m'avez donnés [...]. J’ai écrasé les enfants sous les sabots des chevaux, massacré les femmes qui au moins pour celles-là n'enfanteront plus de brigands. Je n’ai pas un prisonnier à me reprocher, j’ai tout exterminé […] » https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois-Joseph_Westermann ...

"La guerre ne sera complètement terminée que quand il n’y aura plus un habitant dans la Vendée."
"Frappez simultanément et frappez sans relâche jusqu'à ce qu'enfin cette race impure soit anéantie."

Il y a eu conception (la loi et les ordres), réalisation (par l'armée républicaine) et complicité tant dans la conception que la réalisation, ce sont les 3 critères qui définissent un génocide et ils ont été appliqués en Vendée.
http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion0607.asp
Interesse toi aux travaux de Reynald Secher.

Ce qui s'est passé en Vendée a été les prémices de ce qui se passera en Russie plus de 100 ans plus tard, la volonté de tuer tout ce qui ne pense pas comme on le voudrait, de tuer la religion au nom de la création d'un Homme nouveau et de l'égalité.

anonyme
anonyme
6 ans

@Bruno_Radio: Je peux pas mettre de putain de lien...

Je comptais mettre un pavé et appuyer par des avis d'historiens comme Peter McPhee, Julian T.Jackson, Timothy Tackett, Hugh Gough, François Lebrun, Claude Langlois, Paul Tallonneau, Claude Petitfrère, Jean-Clément Martin, Patrice Gueniffey, et beaucoup d'autres qui sont en opposition avec le livre de Secher.

Dans tous les cas tu es opposé à la majorité des avis d'experts sur la question donc c'est pas moi qui aurais la prétention de te faire changer d'avis si eux ne peuvent pas... Débat clos pour ma part j'ai pas envie de passer mon dimanche à ça.

Volodia
VolodiaMikhaïl Bakounine
6 ans

@Bruno_Radio: Il ne me semble pas qu'il y ait eu une volonté d'exterminer tous les Vendéens et les Chouans, même si des massacres ont été opérés. C'est ça la distinction entre un massacre et un génocide.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.