Le gouvernement autorise l’abattage de 40 loups

Poster un commentaire
Schloren
Schloren
6 ans

Fils de putes !

boulbi
boulbi
6 ans

@Schloren: Attends, quelle est la population actuelle dans la zone concernée ?

grems
grems
6 ans

@boulbi: 376 en 2016

35mm
35mm
6 ans

@boulbi: 577. Je propose d'en abbattre la moitié pour commencer
http://www2.assemblee-nationale.fr/qui

35mm
35mm
6 ans

@Schloren: faut arrêter de s'en prendre aux prostituées. Elle ne cautionnent pas les actes des politiciens

boulbi
boulbi
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@35mm: J'ai une liste de gens pris au hasard.

M. Saïd Ahamada : Membre de la commission des finances
M. Belkhir Belhaddad : Membre de la commission des affaires sociales
M. M'jid El Guerrab : Membre de la commission des finances
Mme Sarah El Haïry : Membre de la commission des finances ( elle é bone)
M. David Habib : Membre de la commission des lois
M. Meyer Habib : Vice-président de la commission des affaires étrangères
Mme Nadia Hai : Membre de la commission des finances
M. Brahim Hammouche : Membre de la commission des affaires sociales
Mme Fadila Khattabi : Membre de la commission des affaires sociales
Mme Anissa Khedher : Membre de la commission de la défense nationale et des forces armées
M. Mustapha Laabid : Membre de la commission des affaires sociales
M. Mounir Mahjoubi : Membre de la commission des affaires étrangères

35mm
35mm
6 ans

@boulbi: dis donc ton hasard il est vachement sélectif quand même

Sixfunder
Sixfunder
6 ans

Sacré Hulot, buter des loups pour protéger une industrie qui saccage l'environnement. Il est beau l'écologiste.

Kolik
Kolik
6 ans

Si c'est comme l'année dernière, une fois le quota atteint ils l'augmenteront. Et après ils iront faire la morale aux tueurs d'éléphants et de fauves.

Shikatamo
Shikatamo
6 ans

@Kolik: Bah les éléphants ils bouffent pas les brebis si ? Et t'as un chiffre sur les attaques de fauves sur les élevages en Afrique ? J'ai pas trouvé.

Puis y'a une différence entre la chasse à l'éléphant et aux fauves pour le loisir, et des quotas de nuisibles... Parce que les loups ils ont un KDA plutôt sympa hein, pour les 38 abattus sur tout le territoire saison 2016/2017 on compte 8346 bêtes d'élevage tuées rien qu'en prenant les 6 départements les plus touchés.

Du coup je me demande si les quotas existent pas pour éviter que chaque éleveur se trimbale avec son fusil et en bute beaucoup plus qu'une quarantaine.

Lapetitemort

@Shikatamo: On ira pas trop dire non plus que les bêtes tuées par des loups sont indemnisées, que certains éleveurs tuent leur propre bête en prétextant que c'est les loups histoire que le remplacement du cheptel soit financé. Et on ira pas non plus leur apprendre à différencier les loups des chiens errants.

Strange
Strange
6 ans

@Jicha: Ça ne se fait plus trop de tuer leurs propres animaux, à cause des contrôles qui sont maintenant obligatoire, il me semble. D'autant que ce n'est pas très rentable. Par contre pour les chiens il me semble que ouais, ça représente une bonne part des attaques et je ne suis pas sûr qu'ils arrivent à faire la différence.

Shikatamo
Shikatamo
6 ans

@Jicha: Le bêtes tuées oui, plus haut que leur valeur marchande, mais tu perds le rendement qu'elle aurait représenté. Et les dommages collatéraux (bêtes qui se jettent de la falaise par peur, qui s'enfuient dans le bois, dont la carcasse n'est pas retrouvée etc) ne sont que très peu dédommagées pour éviter la vente au black justement.

Sinon t'as des sources pour les éleveurs qui tuent leurs bêtes ou qui sont indemnisés quand c'est des chiens errants ? Parce que dans les sources que j'ai trouvé y'a écrit que pour être dédommagés le meurtre doit être certifié par un expert, qui doit retrouver la carcasse et confirmer que c'est du à un loup. D'ailleurs y'a plusieurs éleveurs qui se sont fait avoir pour fraude comme ça.

Kolik
Kolik
6 ans

@Shikatamo: regarde combien de personnes meurent à cause des éléphants. On tue une espèce protégée pour des conneries, c'est comme l'ours dans les Pyrénées. Il va vraiment falloir que tu arrêtes de défendre corps et âme tout ce qui vient de ton parti, ça devient ridicule.

Shikatamo
Shikatamo
6 ans

@Kolik: Ouais enfin quand on critique abattage des éléphants et des fauves on parle bien de celui fait pour le loisir et du braconnage non ? L'ours dans les Pyrénées ? La chasse à été interdite y'a plus de 50 ans, le dernier ours abattu par un chasseur c'était en 2004, y'a pas de quotas gouvernementaux, je vois pas trop le rapport du coup a part que c'est une espèce en danger (et beaucoup plus que les loups, qui ont un quota de croissance annuel autour de 20% il me semble là ou la population d'ours diminue.).

Mais c'est pas des conneries en fait, les loups butent quasiment une dizaine de millier de bêtes de troupeaux par ans. Je dis pas que les tuer c'est la meilleure des solution, mais dire qu'ils posent pas de problème c'est être d'une méchante mauvaise foi...

L'année dernière aussi on a mis une petite quarantaine de loups dans le quota, je vois pas trop ce que ça viens y faire non plus l'histoire de parti pour le coup.
A la base je faisait remarquer que ce qu'on reprochais aux gens quand on défends éléphants et fauves n'a rien de comparable avec un quota gouvernemental et que, effectivement, les loups font des dégâts considérables sur les troupeaux et posent un véritable problème.

Va vraiment falloir que tu arrêtes de rapporter tout ce que je peux dire au fait que je soutienne LREM, encore plus quand c'est pour tenter de justifier que ce que je dis n'aurais pas de valeur parce que je "suivrais le mouvement".

C'est un peu facile et pas très honnête je trouve, j'apporte des faits et des chiffres, on peut ne pas être d'accord, voir même être d'accord sur certains points, par exemple je trouve que les buter soit pas forcément la meilleur solution, par contre je trouve ça loin d'être choquant. Mais vouloir tout rapporter au faut que "puisque ça viens du gouvernement alors Shikatamo dira oui, sinon il dira non" c'est idiot, c'est faux, ça sert à rien et c'est même limite insultant... :)

Daboulganiech

@Shikatamo: Mais c'est pas des conneries en fait, les loups butent quasiment une dizaine de millier de bêtes de troupeaux par ans.
Et si on commençait par expliquer aux éleveurs que du temps où les loups étaient nombreux les bergers veillaient et avaient des chiens dans les pâturages ? On pourrait comparer avec les pâtures actuelles ou globalement, à part des grillages, il n'y a rien d'autres que des moutons, et les loups en question. Qu'ils abattent les loups parce que ça devient un vrai problème ok, mais dans l'ordre des choses, faudrait commencer par étudier des solutions au lieu d'en venir directement à des prélèvements.

Kolik
Kolik
6 ans

@Shikatamo: non non on parle de tous, que c'est des espèces protégées et qu'il faut surtout pas les tuer. Mais quand c'est chez nous c'est différents, ils gênent et tant pis pour leur rôle dans l'écosystème. Une population de 400 loups et on veut en tuer 10% par an. Si je parle de l'ours justement c'est parce qu'on les a tous tués, on a dû les réintroduire et va du côté des pyrenees voir si on entend pas les mêmes arguments sur leurs effets sur les troupeaux. Les dégâts sur les troupeaux une bonne partie c'est des chiens errants et il y a des solutions comme la subvention de chiens de garde (comme pour l'ours dans les Pyrénées) autre que de tuer les espèces qui osent vivre dans le même coin que nous.
Pour le rapprochement à EM, regarde tes interventions sur le site, tu passes ton temps à faire leur SAV. Je fais une box sur les cafouillages de com du gouvernement, tu fais une contre box pour dire "non non tout est clair la 26ème déclaration en 3 jours clarifie tout vous avez mal compris".

Shikatamo
Shikatamo
6 ans

@Daboulganiech: Yes, d'ailleurs les éleveurs qui protègent correctement leurs élevages et qui sont quand même victimes d'attaques (bah oui ça arrive, le chien de garde et les barrière c'est pas du 100% sécure), sont dédommagés 2 fois plus que ceux qui ne protègent pas suffisamment leur troupeaux au niveau des animaux non retrouvés (et a même hauteur pour ceux confirmés).

C'est un moyen de sensibilisation, maintenant les moyens de protections coûtent une blinde (même si certains sont pris en charge par l'état) et rajoute des contraintes. Mais je suis d'accord faut avancer la dessus aussi.

http://www.reportage.loup.org/html/elevage/protection.html

Shikatamo
Shikatamo
6 ans

@Kolik: J'ai vécu pendant 13 ans au pays basque, c'est pas forcément là ou on a le plus d'ours mais les Pyrénées ça va. Et pour les chiffres que j'ai donnée c'est les stats hors chiens errants normalement, puisque les attaques de loups doivent être validés par des experts.

Bah il en faut bien un hein, c'est assez compliqué de différencier les critiques intelligentes, constructives et factuelles des critiques qui sont faites sans réfléchir (la dernière en date sur le 2,7Millions de coûts des portraits officiels aux mairies par exemple) du coup effectivement je réponds un peu partout, mais ça devient assez fatiguant et j'ai plus vraiment besoin de faire campagne là donc j'imagine que je vais me calmer.

Pour le coup de la TH j'ai pas nié qu'il y avais eu cafouillage dans les annonces récentes, j'ai juste balancé la décision finale et les positions originelles.

Kolik
Kolik
6 ans

@Shikatamo: j'ai un pote qui a fait un stage là où ils indemnisent les bergers en cas d'attaque d'ours en Ariège (la où ils sont en fait), et t'as des pressions de partout pour valider telles ou telles mort. Et ce qui tue l'élevage aujourd'hui c'est l'élevage intensif, les prix honteux d'achat par les grands groupes etc. Les éleveurs doivent se rappeler que la nature est pas à eux et qu'il faut protéger ses troupeaux. C'est un cache misère la problématique du loup.

Lapetitemort

@Shikatamo: Ils font en sorte de buter les vieilles bêtes qui n'ont plus de rendement, pas les jeunes. Mes sources, je suis né dans les Pyrénées, un très bon ami est éleveur, mais il fait parti des honnêtes. Il y a quelques années on avait même eu droit à une vidéo d'un randonneur filmant deux bergers tuant à coup de pierre une de leur bête. Ils sont indemnisés quand un "expert" passe, soit le vétérinaire du coin, qui font son chiffre grâce au cheptel. Ils sont également indemnisés quand on ne retrouve pas le cadavre. D'ailleurs, même sur la vidéo dont je t'ai parlé, ils tuaient la bête au bord du ruisseau.

No_Offense

Les loups étaient là avant l'homme, si tu veux pas que ton troupeau crève fait le garder par 5 bergers des pyrénées et c'est tout. C'est pas en massacrant la biodiversité pour faire de l'élevage qu'on avancera ... Tu déplace le problème en fait. Après faudra chasser les cerfs et les sangliers pour avoir des forets, pour éviter que les nappes phréatiques et les rivières s'assèchent ou créent des putains de vallées à la place.

Foutez la paix aux pauvre 3 prédateurs rescapés de l'humanité, et apprenez à vivre avec au lieu de casser les couilles. T'as voulu être berger, t'assumes, en plus comme c'est justement dit dans un autre com', y'a un fond de remboursement pour t'aider, et PLEIN PLEIN PLEIN d'autres causes de morts que les loup.

Edit : comme jsuis surement pas le seul à kiffer les loups : https://www.youtube.com/watch?v=MKtctwlkKTw
TL;DR Les loups de yellowstone ont changés le comportement des animaux, du coup les arbres ont repoussés, la rivière a changé de cours à cause des racines, les castors sont revenus, et grâce à 1 meute de 10 loups y'a des dizaines d'espèces qui sont revenues.

35mm
35mm
6 ans

@No_Offense: putain !!! Excellent !

Strange
Strange
6 ans

Ouais, comme tout les ans, quoi. C'est juste le quotas annuel de prélèvement.

LuckyStrike

Je comprend pas, ils tuent,, ils réintroduisent, ils tuent.

Strange
Strange
6 ans

@LuckyStrike: Si je ne me trompe pas, il n'y à jamais eu de réintroduction du loup. Il est venu naturellement d'Italie

LuckyStrike

@Strange: Dans les Pyrénées ? Je sais plus, je pensais qu'il avait eu loups et ours.

Strange
Strange
6 ans

@LuckyStrike: Tout les loups qui étaient présents en France ont disparus entre le moyen-âge et le 19ème sc. Les 360 et quelques loups qu'on à partout en France sont tous issus d'Italie, quels que soient l'endroit où ils se trouvent en France.

Shikatamo
Shikatamo
6 ans

@LuckyStrike: http://www.20minutes.fr/lyon/2077407-20170530-drome-loup-abattu-quota-national-tirs-prelevement-epuise

Y'a pas eu de loups abattus dans les Pyrénées l'année dernière apparemment.

OrangeBlossom

c'est un peu nos requins à nous finalement .

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.