Il avait abattu son braqueur qui prenait la fuite: le bijoutier Stéphane Turk aux assises
14 mentions au casier judiciaire pour le braqueur.. au moins maintenant il volera et brutalisera plus personne !
Cet homme a évité une série de braquages à venir, et hypothétiquement d'éventuelles morts. Massneguez-moi si vous voulez mais c'est ce que je retiens.
donc on devrait faire de la justice préventive parce que ce braqueur aurait probablement causé de multiples morts ? Mieux encore, instaurer à nouveau la peine de mort parce que comme ça on garantie les non récidives ?
Tu n'as pas l'air de te rendres compte des implications de ce que tu dis
Non mais il faut relativiser le gars a choisi de faire ça vie de braquage 14 mentions au casier judiciaire a 19 ans qu'il crève d'une balle dans le fion me surprend pas une secondes . Donc effectivement il y a une forme de services au bien commun d’arrêter sa "carrière" plus tôt que prévu.
non, je dis juste que c'est pas une perte à changer le goût de mon café ; sauf pour sa famille (cf : cette belle photo).
c’était quoi les fameuses mentions ?
non parce que ça va vite, un graffiti un collage d'affiche ou d'autre délies de merde dans le genre ça fait pas de toi un potentiel meurtrier sanguinaire non plus faut relativiser,un casse couilles pour la société ouais a la limite mais rien de plus.
du coup y avait quoi dans son casier ??
il avait également déjà fait 2ans de prison à 20ans. Institut de rééducation en 6ème et 2 séjours en prison pour mineurs, il avait un vrai casier judiciaire
Le problème c'est surtout qu'il a tiré dans la rue il me semble... Si on en est à employer l'hypothétique : et si avec cette arme non déclarée il avait touché d'autres personnes accidentellement ? Il est bijoutier, pas tireur d'élite ! C'est principalement ça qui me dérange dans l'affaire
Ne reste pas dans ton casier judicaire : "a dessiner des zizi dans son carnet de liaison"
Peut etre pas http://www.lepoint.fr/societe/arrestation-du-complice-presume-du-braqueur-tue-par-le-bijoutier-nice-06-11-2013-1752910_23.php Bon il va avoir MAXIMUM 10 ans de prison et environ ce qu'il a volé d'amende
je dis pas que c'est une perte, mais la manière et surtout la quantité de gens qui approuvent le comportement du bijoutier fait peur. Cf les explications mentionnées plus haut
bah oui faut relativiser la peine du bijoutier, il avait des circonstances atténuantes (et encore, il ne risquait rien il avait juste la rage pour ses biens et ce qu'il venait de subir).
Mais banaliser le fait qu'il se soit fait abattre, non je ne trouve pas que ce soit normal. Et il n'y a pas de "il l'avait bien cherché" ou de "ce serait arrivé tôt ou tard" qui tienne. Aller dans cette direction c'est se rapprocher d'un pas vers l'utopie que sont les usa. Où les minorités craignent significativement pour leurs vies quand elles sortent dans la rue
Les minorités? Ce qui est fou c'est ce besoin de ramener le racisme,les minorités ect pour parler de ce sujet . De plus tu ne sembles pas saisir la subtilité : Tu n'as pas besoin d'approuver ce qu'a fait le bijoutier pour penser que le gars l'a un peu chercher
Donc c'est légitime de voler plusieurs mois/années de travail a quelqu'un ?
Comment peux-tu bien justifier ça ? Il a du avoir une enfance difficile car il est issu d'une minorité discriminée c'est ça ? Il était en SEGPA ? Sa mère lui achetait des K-way jaune étant petit ?
Que ça ait eu lieu au Pôle Nord au Zimbabwe, aux USA ou en France, et que ça te plaise ou pas, ce serait arrivé tôt ou tard, et il l'avait bien cherché.
Tu remarqueras que je n'ai pas dis qu'il méritait la mort, mais comme dit plus bas, qui vit par l'épée, périra par l'épée.
Ah un moment faut être sérieux. Le mec sait que les 3/4 des bijoutiers sont équipés d'armes et qu'ils n'hésiteront pas à l'utiliser. Si ça, ça ne t' arrêtes pas. Bah tant pis pour toi.
Une vie volé, une balle dans le dos, avec sa poignée de bijoux...
Et qu'on vienne pas me dire qu'il méritait de mourir, on est personne pour dire qui peut vivre et qui doit mourir
On parle de quelqu'un qui s'est prit une balle dans son dos, s'est écroulé sans pouvoir bouger, il s'est vidé de son sang, on a tenté de le reanimer jusqu'à ce que son coeur arrête de battre
Tout ça pour quoi ?
Pour une poignée de bijoux que des gamins qui verront pas le bout de leur enfance ont extrait en Afrique pour une poignée de pain
On a pas la même hiérarchisation des choses
Y'en aura toujours pour défendre l'indéfendable au nom de l'humanisme ou de la justice.
Il aurait pu aller travailler au lieu de choisir de voler le fruit de celui des autres, il serait surement encore en vie.
Je ne dis pas qu'il l'a bien mérité, mais de fait, quand tu choisis cette voie, tu sais les risques que tu encoures.
Et comme le dit un vieil adage, qui vit par l'épée périra par l'épée.
PS : Je ne commenterai même pas le passage sur "les gamins qui verront pas le bout de leur enfance ont extrait en Afrique pour une poignée de pain" car ça tourne au misérabilisme dénué de sens.
Tu crois vraiment que devenir braqueur c'est un choix ?
Aussi dans ce sens là on peut parler des politiciens qui cachent leur argent et décident eux aussi de voler le fruit de celui des autres (comme tu dis), ou ces hommes d'affaires qui tue à la tâche des travailleurs sous payés, c'est exactement pareil qu'un braqueur, donc il mérite de mourir une balle dans le dos ?
Prendre une arme pour rentrer dans une boutique et braquer les gens qui s'y trouvent c'est bel et bien un choix réfléchi oui.
T'as pas l'air d'avoir un sens de la compréhension très développé puisque dans mon commentaire je dis :
-"Je ne dis pas qu'il l'a bien mérité..."
Mais tu t'empresses de me demander :
-"... donc il mérite de mourir une balle dans le dos ?"
Ensuite, pourquoi me parler d'hommes d'affaires qui exploitent des gens ou d'homme politiques qui détournent de l'argent, cela justifierait le fait de braquer ? Je vois même pas ou tu veux en venir, ce serait comme justifier de toucher des petites filles tout ça par ce que certains détraqués eux les violent carrément ! Moi j'ai juste caressé monsieur l'juge !
Et oui, si un jour un homme politique ayant détourné des fonds publics ou autre se fera descendre par quelqu'un qu'il a lésé, je serai encore du même avis, il l'a bien cherché.
On a alors une profonde différence d'opinion, je pense sincèrement que tomber dans la délinquance ce n'est pas un choix, tu le subis via ton milieu social. Tu verras plus des jeunes des quartiers pauvres faire des conneries que des fils de bobo parisiens ! (et je ne juge pas les gens qui ont les moyens de vivre à leur aise, c'est ce que je souhaite à tout le monde)
Effectivement c'est même abyssal plutôt qu'une simple profonde différence d'opinion.
La fameuse enfance difficile qui justifie de mener une vie criminelle...
Je sais pas ou tu vis mais en France, dans 999 cas sur 1000 la délinquance est un choix de vie, vivre en banlieue n'est pas synonyme de délinquance, quand tu veux vivre une vie honnête et faire les choses bien en respectant les autres et la loi, tu peux le faire, banlieusard ou pas, avec plus ou moins de difficulté et d'embûches.
Mais c'est plus facile de se plaindre et de rien foutre, c'est à la mode en plus.
"wsh fo bien remplir le frigo dma mere mdr, ki c ki va lfaire sinon, c pour ça jven du shit et jvole"
Enfin tu vois bien que plus un pays est pauvre, plus haut est le taux de criminalité, tu peux pas dire qu'il n'y a pas de corrélation et que c'est juste à base de "choix personnels"
J'ai pas dis le contraire, en attendant on est en France, et en France on donne 500€ par mois a des gens qui font absolument RIEN de leur temps.
Comment peut-on justifier l'illégalité et le vol du travail des autres ?
C'est impensable de mon côté.
Haha le fameux discours des assistés. L'argent des aides sociales coûtent rien du tout au contribuables, les retraites et avantages de nos quelques députés nous coûtent plus cher (sans parler de l'évasion fiscale)
Bref,
C'est surtout ça la différence dans nos points de vues, je pense qu'on subit sa situation. Pour me prendre comme exemple, j'ai déjà volé de la nourriture dans un super marché. Je ne me juge pas méchant ou comme quelqu'un qui n'a pas de respect pour le travail des autres, pourtant je ne pense pas que j'aurai volé si je n'avais pas été un étudiant fauché à ce moment là !
Attention, je ne me justifie pas, bien entendu que c'était mon choix, mais j'aurai peut être eu un éventails de choix/possibilités plus larges quant à mes actions si j'avais eu plus de revenus !
Quel rapport avec l'argent des contribuable, les retraites ???
Je te dis juste que quand on peut avoir 500 euros par mois sans rien faire,, le discours du mec "jvol pour me nourrir" est indéfendable...
Les principes, la morale, ça te parle ? Faut naître dans une famille riche pour en être doté ?
Personne braque par nécessité en France ou presque, et quand bien même ça serait le cas, allez chercher du travail merde ! Comme tout l'monde !
Ce brave et gentil braqueur "par défaut" serait toujours en vie si il avait été pointé à l'usine ou au MacDo.
Encore une fois comment pouvez vous défendre l'indéfendable ? (à moins que vous ne soyez le même genre de parasite je comprends pas)
Avoir volé des articles dans un supermarché ne fait pas de toi quelqu'un de mauvais, mais si tu te serais fait attrapé tu aurais du assumer tes actes.
Malheureusement pour lui c'est pas la justice qui lui est tombé dessus ce jour la.
Les gens comme toi on clairement un grave problème de raisonnement ou une maladie mentale de mon point de vue !
A quoi bon se donner du mal, s'il suffit de braquer un fourgon car on a une vie difficile, sachant qu'il y aura toujours des gens pour nous trouver des circonstances atténuantes.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.