PNL - Dans ta rue
Instru dingue
Je partage car j'ai vraiment bien aimé l'instru, pour le reste j'ai jamais dit que c'était exceptionnel !
Je trouve ça sympa. Enfin, je trouve que ça change. Puis je préfère encore ça à des types qui se la jouent puriste
PNL y'a du potentiel. Des instru qui sortent du lot, avec un flow qui donne un rendu posé limite psychédélique. Ils jouent pas les rois, ils le disent eux-même que ce ne sont pas des chanteurs, que sans le vocodeur ils sont kanés.
Je vois rien que je vis visser, j'crois que c'est une des première musique+clip qui est si proche de la réalité, à des années lumières de kaaris booba etc et leur prod spé entertainment
J'ai l'impression qu'ils ont franchi le "on veut des thunes" qui handicapait beaucoup les rappeurs égotrips du moment. Je crois que ça se sent dans leurs lyrics, il y a une sorte de déprime, de spleen présent et ça je trouve ça vachement sympa et novateur, même si ça reste peut être pas assez travaillé sur la forme (lyricalement). C'est un vrai OVNI, mais en tout cas je crois que leur univers c'est pas du hasard et que c'est assez bien travaillé et voulu.
On sent une sorte d'acceptation de la fatalité du monde là dedans, et oui j'avoue on sent la routine, l'usure, le mal être qui est souvent largement occulté dans le rap game. C'est un style sincère, lassitude, fatalisme
T'as pas trop mal résumé j'pense
Ils ramènent les choses à leur place, c'est assez terre à terre comme style. après comme tu dis lyricalement il y a encore du taff (on retrouve souvent les mêmes lyrics dans plusieurs de leurs musiques, c'est vite redondant et ennuyant du coup).
Comment ça ?
Tu veux dire qu'eux même savaient que leur aventure allait être hyper éphémère ?
Ce qui est marrant c'est quand on voit des sons qu'ils ont fait avant pnl; ils sont tout éclatés, et franchement lambda.
Sinon je suis d'accord au niveau des thèmes, il y a pas longtemps j'ai réécouté l'album The Jack Artist de Jacka(de 2005) et on retrouve des trucs similaires, ça raconte un peu la même chose avec la même approche désabusée et détaché, assez aérien en fait.
Par contre les instrus, c'est vrai qu'au début on a l'impression qu'elles sont folles alors que si on fait attention elles sont très simples et parfois on les entends à peine, c'est le fait qu'ils utilisent l'autotune comme un instrument avec plusieurs pistes de voix qui donnent ce truc si particulier.
C'est vraiment inédit en France, après c'est une technique qu'utilise des mecs comme Young Thug ou Lil Durk, on a le même truc où il n'y a pas de blancs, ni de vide dans le morceau.
J'aime vraiment pas, c'est bien trop lent pour moi, limite psychédélique, l’auto-tune ne me dérange pas, mais je la préfère avec un son bien lourd ou limite chanson à la Booba ou du rap ricain.
Là j'ai l'impression d'écouter Jul, "t'es pas content, reste dans ton camp", c'est trop éloigné on va dire, comme des mecs qui se plaignent.
En tout cas c'est bien loin de ce que je recherche en rap, ça m'ennuie, je suis assez éclectique en général, mais là je m'endors un peu en les écoutant.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.