Her meets Lost in Translation

Her meets Lost in Translation
Poster un commentaire
saian
saian
m
Science-fiction
5 ans

Deux films surcotés avec une actrice surcotée.

IMG
Brosse_Adam

@saian:

IMG

Commentaire supprimé.

snowman66
snowman66
5 ans

@saian: quand on a pas de culture cinéma..

Lepticele
Lepticele
5 ans

@snowman66: tographique

Rorzoob
Rorzoob
5 ans

@saian: This

Brosse_Adam

@saian: En plus va sur wikipédia le réalisateur de Her, a été en couple avec Julia Coppola, le film Lost in Translation fait écho à leur relation dans le passé, je trouve que ça rend les deux films encore plus splendide quand tu sais ça.

saian
saian
m
Science-fiction
5 ans

@Brosse_Adam: si encore tu m'avais parlé des hélicopteres loués à la dictature locale dans Apocalypse Now je veux bien mais la ça fait juste anecdote pour bobo journaliste, puis dans les deux cas les anecdotes autour d'un film n'ont jamais le film.

saian
saian
m
Science-fiction
5 ans

@snowman66: quand on a pas d'arguments..

Brosse_Adam

@saian: C'est un argument valable pour moi, on voit tous les films différemments, j'ai toujours détesté l'élite du cinéma, pour moi le cinéma c'est avant tout la passion, chaque réalisateur s'inspire de leur vécu pour faire leur film, je vois les films personnellement avec un oeil sentimental, je les vois avec les tripes, et pas avec un esprit critique, tu comprends mon point de vue ? :) Je trouve qu'il y a aucun film pourri, chaque film est fait avec passion, même les films commerciaux, il y a une équipe sur un film, et des gens se sont motivés à travailler pour un film, ils se sont motiver à travailler sur une idée.

Brosse_Adam

@saian: Je trouve que ça rend l'image encore plus belle, quand tu connais cette anecdote puis hélicoptère ou pas, j'adore les 3 films, mais je préfère largement ces deux films là, c'est une jolie anecdote je trouve vraiment, surtout quand tu adores les deux films, et puis je préfère une anecdote sur l'humain que sur la politique :)

Brosse_Adam

@saian: Et puis bien sûr que si les anecdotes font le film, parce que ça fait partit de la construction d'un film , c'est quoi cette phrase ? Bien sûr que si ça fait partit du film les anecdotes autour, sinon il y a quoi ? Tu vas parler de quoi quand tu parles d'un film ? C'est très intéressant de s'intéresser à la genèse d'un film tu comprends ? C'est la base du cinéma, le vécu du réalisateur, pour en faire un film. Voilà j'ai finis mes arguments, bonne journée à vous monsieur le chef de Choualbox !

Brosse_Adam

@saian: En passant je te recommande vraiment de voir le travail qu'a fait Durendal sur la filmographie de Julia Coppola, c'est vraiment une des meilleures réalisatrice encore vivante, et elle a un thème commun à tout ses films, c'est la représentation de l'ennui au cinéma, et elle l'a représenté sous toutes ses formes, je suis vraiment pas d'accord pour tout en termes de cinéma avec Durendal, mais il a vraiment fait un travail intéressant sur sa filmographie, ah oui et c'est la fille du réalisateur de Apocalyse Now, donc ça ridiculise encore plus ton argument sur ce film !

saian
saian
m
Science-fiction
5 ans

@Brosse_Adam: "c'est la fille du réalisateur de Apocalyse Now, donc ça ridiculise encore plus ton argument sur ce film !"

Bah non encore une fois aucun rapport, au contraire ça prouve une fois de plus que contrairement à toi je ne suis pas dans le gossip.

C'est pas parce que c'est la fille de Coppola qu'elle peut pas faire de la merde, c'est pas non plus parce que c'est Coppola lui même que c'est forcément bon, encore une fois je juge le film pas ses anecdotes, son casting ou ses réalisateurs.

"Her" par exemple, il a beau avoir une magnifique photographie et l'acteur le plus talentueux du moment dans le rôle principal, ça n'empêche pas qu'il est surcoté, pareil pour Lost in Translation, aussi génial que soit Bill Muray le film est bien surcoté, la seule différence pour LIT c'est que ça choque moins car les occidentaux sont aussi cons avec le Japon que les japonais avec la France.

Puis Scarlett elle est jolie mais en dehors de son rôle dans Match Point ça vol pas très haut.

Brosse_Adam

@saian: Bien sûr que si que ça compte, tu ne crois pas que Francis Ford Coppola, à transmis sa passion et son idée du cinéma à sa fille ? C'est la fille du réalisateur donc oui ça compte, en plus de ça elle ne fait même pas le même genre de cinéma que son père, son père adoré faire de grands films avec des thèmes important de l'histoire américaine, de base c'est grace à lui qu'elle a commencé à faire réalisatrice, arrête d'utiliser des termes péjoratif pour rendre ridicule mon argument, j'ai très bien argumenté je trouve, et j'ai rien à rajouter de plus, je comprends ta vision du cinéma, mais comprend la mienne, parce que dès qu'on est fermé à la vision des autres surtout en cinéma, c'est une mauvaise chose, pas que dans le cinéma mais dans l'art aussi. Comprends ma vision du cinéma, et je comprendrais la tienne. :)

Puis on est d'accord sur un point, Bill Murray est génial, je te propose vraiment de regarder le film Lost in Translation, après avoir écouter mes arguments, fais ce que tu veux mais c'est bien d'avoir l'esprit ouvert surtout en termes de cinéma, c'est comme ça qu'on s'améliore dans la critique. :)

saian
saian
m
Science-fiction
5 ans

@Brosse_Adam: je suis pas du tout dans le clash mais encore une fois tes arguments je les comprend pas, il a transmis sa passion à sa fille ? Vraiment ? Ca suffit ?

Je te parle d'Apocalyspe Now parce que c'est sans doute le grand film avec les anecdotes les plus folles et ton argument pour défendre Her c'est de me dire que le réalisateur de Her a été en couple avec Julia Coppola...

saian
saian
m
Science-fiction
5 ans

@Brosse_Adam: au passage t'as toujours pas parlé des films en questions :/

Brosse_Adam

@saian: Tu penses pas que parfois une anecdote sur des gens, qui ont vécu des histoires compliqués, c'est plus intéressant que l'aspect politique d'un film ? Je t'ai dis je t'ai déjà dis tout mes arguments, et désolé haha mais dès que ça part dans le clash pour moi il n'y a plus de débat, mais c'est intéressant ta vision du cinéma, mais intéresse toi à la vision des autres aussi, je regarde beaucoup de mecs qui parlent de cinéma sur youtube, pour étoffer ma vision du cinéma, parce que quand tu connais la vision des autres je sais pas ça permet encore mieux de faire ta propre vision du cinéma, je suis pas du tout influencable, j'ai mes valeurs mais il y a une différence entre connaître la vision des autres, et accepter la vision des autres. :) ( j'ai beaucoup trop dis le mot vision :( )

Brosse_Adam

@saian: Ah bah la trilogie du Parrain dans mon coeur pour toujours. <3 J'ai déjà vu d'autres films de lui, mais voilà rien n'égale le premier Parrain haha. ( Tu parlais bien des films du père Coppola ?)

saian
saian
m
Science-fiction
5 ans

@Brosse_Adam: je suis pas dans le clash non plus, j'ai absolument rien contre toi et l'image de ta box est très sympathique.

Je dis juste que ces deux films sont surcotés et si j'ai bien compris tes arguments, ils ne le sont pas car il y a des bonnes anecdotes autours, on a clairement pas la même vision du cinéma je te le confirme.

Brosse_Adam

@saian: On va finir sur ça alors haha, mais je change pas d'avis sur ça, essaie de t'intéresser à la vision des autres, et ta culture cinématographique sera encore plus dévelloppé je pense ! :D Tu fais ce que tu veux avec ça, mais sur ceux bonne journée Boss !

Brosse_Adam

@saian: Avant de partir, j'insiste sur le faite que tu regardes la vidéo de Durendal sur Julia Coppola, comme je l'ai dis, mon avis sur ce mec est mitigé, mais c'est sûrement l'une des meilleures vidéos de ce mec !

saian
saian
m
Science-fiction
5 ans

@Brosse_Adam: c'est ouf de me sortir un truc aussi condescendant alors qu'après 10 coms tu m'as toujours pas parlé une seule fois des deux films, bonne journée oui c'est mieux.

Brosse_Adam

@saian: Oh désolé si ça est paru condescendant ce que j'ai dis, parfois je dis des trucs blessant sans m'en rendre compte, depuis tout à l'heure je n'ai que des bonnes intentions envers toi, désolé si tu l'as mal pris ! J'ai dis bonne journée Boss parce que c'est comme ça qu'on t'appelle aussi non ? Tu es le boss de Choualbox, et j'ai dis ça avec toute mon affection ! :D

Brosse_Adam

@saian: Je t'ai juste parlé aussi de ma vision du cinéma, j'ai prévu de faire des critiques des deux films, mais j'attends de les avoir revu plusieurs fois avant de les faire. :)

bravolle
bravolle
5 ans

@saian: J'ai trouvé Apocalyse Now merdique et her genial. c'est juste une question de gout

Brosse_Adam

@saian: Au faite je remarque que maintenant que ce n'est pas Julia Coppola, mais Sofia Coppola haha, j'écris tellement de truc en ce moment, que je commence à confondre!

saian
saian
m
Science-fiction
5 ans

@bravolle: ya aucune comparison à faire entre les deux, c'est deux genres différents et surtout le premier a 40 ans.

bravolle
bravolle
5 ans

@saian: Je répondais surtout au fait qu'un film soit surcoté ou non, ca reste une question gout avant tout

Commentaire supprimé.

Meztiso
Meztiso
5 ans

@bravolle: Non, ce n'est pas qu'une question de goût. Arrêtons avec cet argument, ça ne veut rien dire et par dessus tout, ça tue toute discussion possible.

Meztiso
Meztiso
5 ans

@Brosse_Adam: Je rejoins entièrement Saian concernant cette discussion. Il semble que tu ais une vision généalogique de la création cinématographique, ce qui t'intéresse, semble-t-il est le mythe qui entoure la genèse d'un film. Quand bien même je partage un certain intérêt pour cette approche, ce n'est pas suffisant pour affirmer qu'une oeuvre est bonne ou non. Ce n'est d'ailleurs pas une question de politique, pour le coup, c'est vraiment toi qui est fermé et non Saian, mais bel et bien une question d'analyse du film dans sa forme et le fond. Or, s'il semble que Saian a écouté ta vison, toi par contre tu n'as eu que faire de la sienne, au point même où d'une part tu ne le laissais pas parler, et d'autre part tu ne l'écoutais pas...

Brosse_Adam

@Meztiso: Je vois, je comprends ton analyse, mais j'ai été en totale désaccord avec son mode de pensée, parce que tu voies, j'ai appris la vie grâce aux films, j'ai appris les codes sociaux grace aux films, donc j'ai une vision du cinéma purement sentimental, parce que le cinéma m'a beaucoup aidé dans des moments de ma vie ou je n'avais personne. Mais oui c'est toujours bien d'essayer de comprendre les autres vision en termes de cinéma, je retiendrais ta vision, maintenant qu'il y a quelqu'un d'extérieur qui ne me le dit! Désolé hahaha mais le cinéma ça me touche beaucoup, et quand on touche un truc qui me touche énormément j'utilise tout mes arguments possible tu comprends ? :) Mais sinon je suis très ouvert en général haha.

Meztiso
Meztiso
5 ans

@Brosse_Adam: J'entend et comprend. Peut-être que ton approche sentimentale ou intuitionnelle du cinéma te satisfait. Mais cette approche (et je suis désolé de la violence de mon propos) ne vaut rien. Elle ne vaut rien car il n'y a rien à en discuter. Dire "c'est beau" où "j'aime" n'apporte rien, à tel point qu'il n'y a rien à en dire. Bien que le sentiment soit sûrement à la base de toute analyse, comme vecteur de l'origine même du travail analytique, ce n'est pas suffisant. Car pour communiquer il faut des échanges sur des points objectifs ou au moins intersubjectifs, et échanger sur un sentiment est aussi intéressant qu'une discussion sur la préférence entre la couleur bleu clair, et cyan.

Brosse_Adam

@Meztiso: Je parle surtout de ce que ça me fait ressentir avec mes tripes, ( flemme d'argumenter là haha) j'ai 20 ans j'ai toute ma vie pour m'améliorer, va voir ma critique sur The Cell, ça montre bien mon amour pour le cinema.

Meztiso
Meztiso
5 ans

@Brosse_Adam: Alors je ne vois pas la question de l'âge, surtout qu'apparemment, nous avons le même. Et je comprend ton amour pour le cinéma. Mais là où je veux en venir vois-tu, c'est que si tu veux discuter de cinéma avec des initiés, si tu veux échanger sur ta passion, tu ne peux pas simplement répondre "j'ai une approche sentimentale". Sinon ça revient à dire "j'aime ce film parce que... j'aime ce film". Autrement dit, tu n'expliques rien, tu n'ajoutes rien. Et en tant que personne qui adore discuter et débattre, qui aime être curieux et apprendre, dans ce genre de discours, il n'y a rien à dire et à échanger.

Mais si tu veux vraiment discuter de ta passion avec autrui, alors acceptes de sortir de ta zone de confort et de comprendre pourquoi certains films éveillent ta sentimentalité, ce qui importe dans l'échange, ce n'est pas tant le sentiment que tu ressens, que l'explication du pourquoi tu ressens cela. Autrement dit, l'échange sur l'analyse des systèmes, techniques et visions du réalisateur.

Brosse_Adam

@Meztiso:Yes ! C'est mon mode de pensée actuel, être ouvert à toute les critiques, tant qu'elles sont constructives et intéressantes, j'ai jamais aimé les critiques en mode hautaines, et là la critique de Saian était un peu hautaine et je n'ai vraiment pas aimé ça, je déteste dire qu'un film est une merde, parce que je considère que chaque film est fait avec passion, et amour du cinéma tu vois, même si des films sont parfois commerciaux quand tu te dis que une équipe de tournage s'est motiver à travailler dessus sur une idée, je considère qu'aucun film est pourri, je reste critique evidemment sur les qualités et les défauts d'un film, mais moi ce qui compte, c'est la passion, et si je travaille dans le cinéma c'est la première chose que je veux montrer, ma sensibilité et mon amour pour le cinéma. :)

Meztiso
Meztiso
5 ans

@Brosse_Adam: Non, je suis désolé mais je ne suis pas d'accord. D'abord, parce que tu réponds exactement la même chose qu'à Saian, "je suis ouvert à toutes les critiques", mais au final, tu n'échanges pas, tu en débats pas et tu campes tes positions sans évoluer. Et ensuite, parce que la passion en justifie rien.

Il existe des mauvais films, des films vraiment mauvais de la même façon qu'il existe des bons films, des films excellents. Et c'est tout le travail des théoriciens et critiques du cinéma que d'échanger des idées sur ce qu'est un bon film. Or, répondre "je déteste dire qu'un film est une merde, parce que je considère que chaque film est fait avec passion", ça n'a aucun sens, et c'est même cracher naïvement sur le travail et même la passion de ces gens (ironique, non ?). Excuser un mauvais film par l'idée arbitraire de passion implique la mort de la discussion, du débat et de la réflexion. Pire, c'est accepter la médiocrité sous ce prétexte. La passion, utilisé dans ce sens n'est rien d'autre qu'un critère lâche et nuisible.

Il faut oser prendre position, oser défendre les choses que tu apprécies. Mais de cette façon tu ne fais rien. Tu ne tranches pas, tu n'est même pas neutre, tu te mets juste en dehors de la discussion... A quoi bon être passionné dans ce cas ?

Debbache et son équipe on fait un travail qui devrait te parler. Ils parlent de mauvais films dans la chronique de cinéma CHROMA. Et justement, à aucun moment ils prennent l'excuse de la passion pour justifier ces films, au contraire ils expliquent en quoi ces films sont ratés, en quoi ils sont mauvais. Et c'est justement pour toutes ces raisons que ces films sont intéressants, et non pas parce qu'ils sont fait avec "passion". Et puis, même cette idée est contestable, très contestable. Non, tous les films ne sont pas fait avec passion. Et non, la passion n'est pas digne d'être discuté.

Oh, et puis j'ai une question, si aucun film n'est mauvais, aucun film n'est bon ? Puisque bon, s'ils sont tous fait avec passion, quel est l'intérêt de distinguer les deux ?

Brosse_Adam

@Meztiso: Tu as totalement raison, je vais retenir tout ça avec attention, merci beaucoup pour ce commentaire constructif, je le met même en favori. :) Je n'ai pas grand chose à répondre, ah oui et j'ai toujours adoré Karim Debbache c'est vraiment un des meilleurs ce mec, ses critiques sont toujours passionnés et intelligente c'est vraiment le genre de critique que je veux faire plus tard en grandissant, merci beaucoup pour ce jolie commentaire. :) Je prévois peut être de devenir acteur, j'ai fais quelques années de théâtre pendant mon adolescence, et j'ai une voix assez grave et qui porte, et j'ai une grande sensibilité et je veux faire un truc avec, merci beaucoup pour ton commentaire, je te souhaite une agréable soirée, et tu es sûrement un des chouals les plus intéressants que j'ai pu voir ici haha. <3 C'est exactement le genre de commentaire que je veux pour me faire avancer!

snowman66
snowman66
5 ans

@saian: zzzzzz

TeemoSiffredi

Titre: Total depression

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.