"Fini les connasses qui t'allument, et qui t'suce du bout des lèvres"
Effectivement moi aussi un peu sur ma faim, même au niveau du rythme des chansons ça passait pas.
c'est même pas du rap pour moi, j'ai écouté tout l'album ya des chansons marrantes mais je vois pas comment on peut être fan...
J'aime bien Orelsan en tant qu'acteur mais ça s'arrête là, je pense que sa bonne gueule sa couleur de peau et son coté "geek" (réf à internet et la culture japonaise) le sauve bien, un noir ou un basané aurait jamais pu percer avec un flow aussi pourri.
Et j'imagine que la polémique des féministes qui l'a fait connaitre (suite à je sais plus quelle chanson) aurait été 1000 fois plus violente s'il s'agissait d'un "vrai" mec de cité.
J'aimais bien ses punchlines, qui sont absentes de cette album je trouve. Sans ça, le rythme n'était pas ouf, le niveau de chant n'a jamais été excellent. Pour le coup moi j'aime bien mais j'ai pas accroché.
c'est même pas du rap pour moi, j'ai écouté tout l'album ya des chansons marrantes mais je vois pas comment on peut être fan.
Je défends absolument pas Orelsan mais le rap game a beaucoup évolué. Le rap de maintenant et d'avant est tellement différent, déjà beaucoup moins technique. ¨Pour te dire,les rappeurs se mettent même à chanter ( refrain ou non). Regardes Lino/Booba de l'époque et de maintenant. C'est pareil pour Orelsan de Perdu d'avance. C'est une des raisons qui fait que je suis très mitigé sur son album.
Orelsan a crée un style qui ne se faisait même pas dans le rap, faire des références populaire. Peut être influencé par Alkpote et Seth mais il a clairement popularisé ce style.
je suis d'accord que le rap a évolué, je suis le premier à dire (et je l'ai déjà dit ici plusieurs fois) qu'on est dans le vrai age d'or du rap français mais justement ya un paquet de mecs bien plus talentueux.
Là faut être honnête, un rappeur blacks, un JUL ou un Nekfeu avec sa voix / son flow, ce serait la risée du rap français...
Enfin bon j'apprécie Orelsan pour Bloqué et pour sa personnalité mais musicalement toute cette hype me parait "légèrement" démesurée.
"un noir ou un basané aurait jamais pu percer avec un flow aussi pourri. "
Comme il le rap lui même :
"T'arrive à rapper super vite, pas mal
Mais si t'as du flow et pas de paroles, tu sera jamais plus fort que Scatman"
ce serait pertinent si ses textes étaient de haut niveau mais c'est loin d'être le cas.
Ses textes sont pas meilleurs que ceux des autres rappeurs, la seule différence c'est qu'ils sont faciles, Kevin à pas trop a se prendre la tête c'est du français de base, les mots sont dans l'ordre et cerise sur le gâteau comme il a pas de flow ça va doucement. En fait sont succès vient sûrement de la, c'est mauvais juste comme il faut.
Enfin bref quand je vois qu'internet a crié au génie pour ça https://www.youtube.com/watch?v=2bjk26RwjyU je me dis qu'on nage en plein délire.