Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



La légende française du doublage : Richard Darbois

Indiana Jones, l'Arme Fatale, SOS Fantomes, Toy Story, Jurassic Park, Total Recall, Retour vers le Futur, Hook, Un Jour Sans Fin et pleins d'autres.

Beaucoup ont deja entendu cette voix dans leur enfance sans y mettre le bon visage. C'est ce gars.

La liste de ses doublages au cinema :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Darbois
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Il a une voix incroyable, ca doit tellement bien marcher avec les femmes. (sans bite si possible)
@Balladeur: perso ça marche aussi avec moi, je le suce quand il veut
J'ai vu Benoit Allemane (Morgan freeman et plein de voix de JV )dans une convention vers chez moi, un chic type également ! Mais je suis encore terrassé par la mort de Marc Alfos (Russel crowe, Mr indestructible)
@Titouxe: Marc Alfos putain. Ce mec était un monstre ♥
Sans oublier Patrick Poivey le doubleur des films avec Bruce Willis
@Ironphallus: le doubleur d'Eddie est parti, j'ai tellement peur pour les autres
C'est à cause de ce genre de comédiens que ça me rend ouf quand je croise un de ces "puriste de la VO" ( une espèce exotique du Fils de pute ). Ce genre de mec qui rend le taff de comédien de doublage complètement ouf, tellement inspirant, ça donne envie de faire la même chose jusqu'à se qu'on se rende compte que c'est pas si facile, c'est même ultra dur. C'est grace à ces comédiens là qu'on est l'un des meilleurs pays en matière de doublage. Dommage qu'on fasse partit aussi des meilleurs en terme de FDP/km²
@UnderTrigger: le problème c'est que ce genre de mec est de plus en plus remplacé par des vedettes.
@lemaurinois: Non. À part sur quelques films d'animation, mais clairement non.
@lemaurinois: ça dépend les films mais le doublage star talent c'est vrai que c'est un enfer selon l'acteur. Genre dubosc sur Le Monde de nemo il était irréprochable, à l'inverse t'as Jamel, qui sait rien faire d'autre que son propre personnage lourd et ringard depuis déjà une bonne 10ène d'années.
@UnderTrigger: Ce commentaire était valable jusqu'en 2000 (selon la théorie du podcast 2HDP), date à laquelle le doublage est devenu de la merde.
La direction artistique n'existe quasi plus, et les doubleurs se sont fait doubler (mouf mouf) par des stars qui servent juste à faire la promo des films d'anims sans connaître le métier.
Version courte : c'était mieux avant
@Chamaloxxx: Clairement non. En fait, j'ai beau essayer d'aller dans ton sens, j'ai pas les arguments pour. L'acting est toujours aussi bon, et c'est pas parce-qu'ils font du star talent en masse au état unis que c'est la même chose en France, on en est même plutôt loin, et la grande majorités sont de très bons acteurs qu'on ne reconnait même pas ( genre Franck Dubosc ou Alain Chabat ). Même Orelsan en VF dans one punch man passe plutôt bien, à ma grande surprise. Ce serait juste de la mauvaise foie que d'aller dans ton sens.

Au contraire y'a un regain ces dernières années, on commence enfin à mettre les projecteurs sur tout ces comédiens de doublage qui sont resté dans l'ombre pendant des années. Le doublage me passionne et j'aurai bien aimé en faire mon métier, donc je suis un minimum renseigné sur tout ce qui y touche ( C'est d'ailleurs pour ça que je dis "comédien de doublage" "acteurs" ou "comédiens" et non pas "doubleurs", parce-que ça n’existe pas ). Là où en VO souvent les voix sont enregistrée avant et animée ensuite, en France on fait aussi bien le taff sans que ce soit le cas et rien que pour ça je leurs tire mon chapeau. Y'a juste à aller voir les doublages des autres pays pour s'en rendre compte.
@UnderTrigger: Orelsan pour la VF de Saitama c'est le meilleur choix artistique des dernières années lol, j'ai du mal à mater la VO maintenant, Orelsan colle parfaitement au personnage et il se prête hyper bien au jeu.

Du star dubbing Yan à toujours eu et Yan aura toujours, mais il y a heureusement encore beaucoup de choix fondés et judicieux dans le doublage.

Dubosc dans Nemo c'était parfait, José Garcia pour Mushu dans Mulan pareil, Didier Gustin pour Kuzco

Et pour aller dans ton sens, je trouve qu'on parle beaucoup plus de comédiens de doublage aujourd'hui grâce à YouTube qu'avant.

Brigitte Cordier à lancé sa chaîne YT d'ailleurs. Jhon Rachid parle régulièrement de doublage et essaye de les mettre en avant. C'est une bonne chose ♥

Ça me rappelle les box Voxographie de Gooby https://choualbox.com/jKkLd
@enigmqtik: Corrigé. Merci !
Et Batman aussi putain!
Du coup on voit aussi Michel de Michel et Michel.
@marcus: Il me semblait bien que c'était Michel !
Cette voix de mâle alpha, bêta, gamma et tout ce que vous voulez putain, un délice pour les oreilles ce mec, je serais très triste quand il partira.
Pour l'anecdote, après son doublage du Génie dans Aladdin, il a reçu une lettre de la part de Disney (le studio, pas le mort) pour le remercier de son travail remarquable. Et il n'y a que lui qui l'ai reçu, c'est pas une lettre copiée-collée qu'on envoie à tous les comédiens qui ont participé.
Avec Allemane et Frantz on a la sainte trinité.
Ce mec pue la gentillesse et l'humilité. Je suis complètement sous le charme.
Je me demandais aussi le rapport avec Guy Darbois, ben y'en n'a pas.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...