Fromage au Piment Fort
Comme je l'avais dit en commentaire sur ma box précédent ( Fromage fait maison ). Voici un Fromage au Piment Fort. Même recette que le précédent au Basilic et au Poivre Gris, seul les épices mis à l'intérieur change. Il s'accompagne très bien avec un verre de vin rouge.
Pas de soucis ! Il te faut 1L de lait entier ( Chèvre ou Vache, à toi de choisir. ), 1 cuillère à café d'acide citrique ( Que tu trouve en pharmacie ), 40 ml d'eau et des épices ( Là, c'est au choix de t'es goûts. ). Tu peux si tout le souhaite, mettre de la crème fraiche ( Pendant la cuisson du lait ) pour donner encore plus de crémeux à ton fromage.
Pour la préparation, tu fait chauffer ton lait ) 30°C ( Qu'il soit tiède quoi ) puis une fois tiède, tu ajoute ton eau et ton acide citrique ( Attention, mélange bien l'eau et l'acide citrique, si tu le met séparément, ça ne donnera rien ) et tu mélange doucement jusqu'à que ça soit bien cailler. Tu le met dans un torchon pour égoutter ( Pas trop si tu ne veux pas qu'il soit trop dur ) puis tu met t'es épices tout en mélangeant puis tu le moule ( J'utilise des bols, des tasses et autre, tu peut choisir la forme que tu veux pour ton fromage ) et tu le met au frais environ 30 / 40 minute. Tu le démoule et le remet un peu au frais pour qu'il soit bien frais. Et voilà ! Tu à ton fromage fait maison pour ... Allez, si tu à déjà les épices à la maison, tu en à pour grand max 1€50.
Pour l'Acide Citrique, je l'utilise car c'est un produit que j'ai actuellement sous la main mais tu peux le remplacé par du citron. Il sert à faire cailler le lait et donc à obtenir le "Fromage" en quelque sorte.
Pour le sel. My bad, j'ai oublier de le préciser. Merci de me le signaler !
Pour le ferment. Non, j'en utilise pas. Pourquoi ça ?
Non, je ne le fait pas vieillir. Généralement c'est pour consommer dans la foulée et je n'est pas encore essayer aussi. Je préfère avoir bien la mains dans un premier temps pour après le faire vieillir.
à faire le travail de l'acide citrique, par le biais d'une fermentation lactique pour obtenir du fromage. P
Pour avoir fait quelques années du fromage en ferme, le ferment lactique était indispensable à la fabrication de tome fromagère.
Je me souviens également, que grâce au petit lait on obtenait la divine brousse, ce qui a l'air de ressembler à ce que tu as fait du coup
https://www.google.com/amp/s/www.produits-laitiers.com/article/presure-et-ferments-lactiques-quels-roles-dans-la-fabrication-du-fromage/amp/
Hé bien, merci de t'es informations ! Après, je fait ça pour occuper mon temps perdu et uniquement depuis 1 semaine environs, donc rien de bien fameux.
bin c'est pas mal. Si t'aime te pignoler tu peux essayer de faire du beurre également.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.