Depuis plus d'un an maintenant et ça fait 4 ans que je bosse dans cette PME.
Vos sandwichs sont froid ? venez vous plaindre ici.
Allez tous vous faire foutre les manager, vous êtes des cons, vos mères les grosses salopes.
Plus sérieusement, pourquoi vous agissez tous comme des enculés de sous-race avec les autres employés ? La merde c'est ce qui est dans le sandwich, pas celui qui le prépare.
Le problème est que comme j'ai répondu plus bas, on à parfois l'impression de gérer des enfants, et en tant que manager on s'en prend vraiment plein la gueule tout le temps pour un oui ou pour un non. Mais il y'a quand même des manager qui sont bien plus réglo que d'autres. Cependant pour prendre exemple dans les 2 restos ou j'ai bossé, j'ai travaillé pour la grande majorité du temps, avec des équipiers vraiment cool et des manager qui avaient envie de faire progresser l'équipe dans le bon sens. Mais j'ai aussi croisé des bon gros connard. En presque 5 ans de boulot, j'ai rarement eu le souvenir de me dire que tel ou tel personne à vraiment été un gros enculé.
J'ai bossé dans 2 Mcdo et un Flunch, et vous étiez tout le temps des fils de pute, au point qu'on s'était mis d'accord des collègues et moi-même pour bousiller la voiture de l'un des managers.
Alors prends-en note : si tu nous fais chier, tu seras dans la merde jusqu'au cou.
c'est peut être aussi parce qu'il y a beaucoup d'étudiant qui ne travaillent que pour payer leur loyer. Tu peux pas leur demander d'être investi. Je veux dire qui rêve de travailler dans un mac do et de puer la mauvaise huile de friture ?
Si t'as pas envie de bosser bosse pas mais vient pas te plaindre que ton boss te casse les couilles si tu bosses mal.
ca serait bien si la vie etait aussi simple mais malheureusement on fait pas toujours ce qu'on a envie de faire. Quand t'es étudiant tu as d'autres envie que de bosser dans un mac do avec un connard de manager (je dis pas ca pour l'op mais la réalité est que dès que les mecs ont un minimum d'autorité ca devient des fdp) mais si tu veux pouvoir payer ton loyer t'as pas le choix.
Je défends pas ceux qui travaillent mal, juste faut pas attendre à ce que le gars se défonce pour réaliser tes objectifs de merde. J'ai vu tellement de manager parler comme de la merde à des serveurs soit par plaisir sadique soit juste par haine que j'en finis par croire que c'est une généralité commune. Et chose étrange du management, si tu veux que les gens bosse bien, traites les bien et justement. Mais si t'es un connard, ba les gens te chient dans les bottes.
Edit : j'avais pas compris la référence, j'ai réfléchis, je me suis souvenu, j'ai ris et j'ai re-re-regarder l'épisode. Merci à toi.
J'ai maté l'intégralité de la série la semaine derniere, et j'ai envie de gouter cette putain de sauce maintenant..
CA! c'est la vraie question! pas moyen de bouffer un big mac sans chier un égout le lendemain putain!
what? de la vinaigrette dans le big mac? je veux bien qu'ils ont généralement la main lourde sur la salade mais de la a mettre de la vinaigrette?
pas de chiasse perso mais par contre tu peux être qu'il est chié dans les 4 heures le bigmac
je pense que c'est à cause de la chaîne du froid non respectée pour tout les produits surgelés, surtout les steaks. Ou de normes d'hygiènes non respectées, ou de la douzaine d'additifs chimiques présents rien que dans les frites, que ton corps ne sais pas assimiler. Je vais retourner manger au McDo pour approfondir la question.
Commentaire supprimé.
Au tout début j'ai été choqué par la quantité de nourriture qu'on jetais. Depuis le système de production à radicalement changé (Tu chercheras, mais avant il y avait le système "Full Kitchen" et maintenant les McDo passent au système "Made For You" qui fait beaucoup moins de perte.). Donc on jette moins qu'avant.
Ensuite quand un client nous redonne les sandwichs, nous sommes obligé de les jeter pour des questions de sécurité alimentaire (on sait pas se qu'il en à fait et le sandwich est généralement froid).
Même si ça parait pas, McDonald's est un des fast food les plus contrôler, et on le ressent quand on travail. Chaques décision qu'on à est toujours dicté par un souci de sécurité, c'est pas pour le plaisir de jeter.
Ah oui clairement ils auraient du te les laisser, personnellement quand y'a des erreurs de faites je laisse toujours les produits que les clients on eu, et je refais ce qu'ils n'ont pas eu. Donc si on ta pris tes produits oui c'est une volonté du mec, mais c'est pas une règle, c'est juste un débile.
Ca fait quoi de bosser pour une société qui fait de la thune sur l'obésité des gens ?
En tant que Managers, as tu des taches administratif ? Si oui lesquels.
Tu as un bureau ?
Est-ce que tu continue de faire de l'encaissement, du nettoyage de salle ?
Le salaire au max, est de combien ?
La nourriture arrive t-elle parfois dans un conditionnement limite ?
Les gens sont-il de façon général motivé à venir travailler ?
Combien de personnes sur ton staff a pour envie d'évoluer ?
Est-ce possible pour toute personne motivé ou les places sont-elles difficiles à obtenir ?
Alors oui il y a des taches administrative. Comptage des toutes les caisses utilisées sur le rush, gestion de la liste de contrôle qualité faite le matin, midi et soir chaques jours, gestion des absences / retard et repas des employés, inventaire ... tout ce que rentre en compte dans la vie du restaurant.
Ensuite nous avons un bureau communs pour tous les managers (le directeur à un bureau a lui) oui, il est ouvert sur la cuisine et nous permet de compter nos caisses et faire notre administratif plus tranquillement.
Même si on est manager et que notre boulot n'est plus tout à fait le même quand quand on était équipier, personnellement j’attache une importance à continuer de faire du nettoyage (que j'aime faire d’ailleurs), prendre la caisse quand c'est nécessaire ... En faite en tant que manager on est un peu comme de l'huile pour le moteur, on est juste la pour que tout se passe au mieux. Mais certain manager n'en branle pas une, ça arrive.
Salaire max ? je dirais 1700/1800€ pour un manager je pense. Pour avoir plus faut passer directeur, superviseur ...
Oui des fois le conditionnement est limite. Donc quand il y'a un problème comme celui là, on refuse systématiquement la marchandise. Donc tout ce qui est servi au clients est toujours "bon" et frais.
Tout dépends des restaurant, mais en général les gens veulent bien venir bosser. Après, c'est quand même du 50/50. Faut bien payer les études ou pour certain le loyer.
Très peu veulent évoluer, au mieux il veulent bien passé formateur, mais manager très peu veulent. Il faut dire que le boulot n'est pas si simple qu'on le pense. C'est même assez ingrat, plus qu'un équipier.
Pour les personnes motivés, il est assez facile d'évoluer oui. Les portes sont très peu fermées.
Commentaire supprimé.
Pourquoi avoir fait ce putain de service à table de merde, si bien qu'on attend trois heures, que le "serveur" cherche partout le client et que finalement la bouffe est froide?
ça dépend de plusieurs choses. Si le McDo est franchisé ou non, De ton année d’ancienneté en tant que manager (et non pas en tant qu'employé dans la boite), des "diplômes" que tu passes au fur et à mesure, des primes qui tombent tous les mois... Mais en général en entré de salaire tu est au SMIC, donc 1200/1300€.
Pourquoi les balayettes sont-elles si grasses ? Pourquoi les viandes s'appellent-elles 13.5 et 11.5 ?
Balayettes grasse = très mal lavées et aussi beaucoup de choses grasse à ramasser. Les viandes c'est bien 10:1, 4:1 ... et ça correspond à la compression et au temps de cuisson de la viande.
Est ce que t'es un fdp comme tout les managers ?
Edit: Ah oui et est-ce que tu ressemble au gars qui a 25 ans avec un costume cravate l'air de sortir de science po et hyper arrogant ?
Parfois oui mais en tant que manager on à plus souvent l'impression de gérer des gamins plutôt que des employés. Donc des fois il le faut oui mais j'essaie de l'être le moins possible.
Et bien c'est tout l'inverse, mon évolution à été grave retardé parce que j'ouvrais trop ma gueule.
Y'a eu des haut et des bas (en fonction des postes que j'ai occupé) mais j'ai perdu du poid en travaillant à McDo. J'ai vu très peu de personne en prendre.
Comment les équipiers contrôlent si les frites sont toujours chaudes ou pas car pour moi c'est le principal problème que je rencontre chez mcdo. Et je marche 4 min pour rentrer chez moi.
Il faut savoir que malheureusement, ce n'est vraiment pas de notre faute si les frites refroidissent aussi vite. Elle sont peu être trop fine je pense, et donc garde moins la chaleur. Mais quand on produit des frites, elle sont chaude pendant 2-3 minutes max, après oui elle refroidissement très vite. C'est pour ça que les frites c'est ce qui est fait à la toute dernière minute pour une commande.
J'ai un pote qui veut se barrer dès qu'il a fini sa formation de manager pour être manager ailleurs, t'es dans quel genre de restaurant ? Pas trop des enculés tes supérieurs ?
Je suis dans un McDo de franchisé (dans la région centre). Non mes supérieurs sont hyper reglo et à l'écoute. Et ça fais même du bien parfois de parler avec eux, pour certain ils sont limite plus humain que ma directrice. C'est des gens sur lesquels on peux se reposer.
Est ce que je peux attaquer Mc Do en justice parce qu'il vendent du sirop de cola en racontant que c'est du vrai coca et parce qu'ils nettoient les plaques de cuisson avec de l'acide ?
Tu sais le sirop en lui même c'est pas pire que le coca que tu trouves dans le commerce, C'est juste que pour une question de conditionnement c'est plus facile d'avoir du sirop. Et c'est de l'acide alimentaire, c'est ultra nécessaire de l'avoir sinon nos plaques de cuisson faudrait les changées tous les mois.
Bon, passons pour le coca, même si, pour moi, ça reste de la publicité mensongère. Suis pas super doué en chimie, mais ça reste bien un acide , non ? Ce que je veux dire c'est que, je ne pense pas qu'un acide soit inoffensif pour l'organisme (si un choual calé en chimie peut donner son avis sur le sujet).
le Coca est acide peut importe lequel, mais il est pas si acide que ça. On mesure l'acidité avec une échelle de pH, échelle qui va de 0 à 14, plus c'est faible plus c'est acide. L'eau est en général autour de 7, et le Coca cola vers 2.5. Ça te paraît faible mais les sucs digestifs dans ton estomac sont en général vers un pH de 2.
Cependant, ça ne veut pas dire que c'est inoffensif pour autant (Wikipedia) :
L'acide phosphorique, incorporé au taux de 0,05 %, confère au Coca un pH de 2,48[38]. Il faut savoir cependant que l'ingestion répétée d'acide phosphorique est connue en médecine pour entraver le fonctionnement des reins et favoriser les calculs rénaux. Des chercheurs américains ont interrogé 500 personnes pour lesquelles une insuffisance rénale a été récemment diagnostiquée ; ils constatent à partir de la description de leur régime alimentaire qu'à partir de deux verres consommés par jour, le risque d'insuffisance rénale est multiplié par deux. Il en est de même avec le Coca-Cola Light.
Merci pour l'explication, ça me fait une piqure de rappel en chimie mais je faisais allusion à l'acide utilisé en fin de poste pour nettoyer les plaques de cuisson .