Et pendant ce temps, le medef veut faire travailler les français davantage : https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-le-medef-veut-faire-travailler-les-francais-davantage_fr_5e91806bc5b6765e9560cf9d?fbclid=IwAR1wNf0HzWzhVlMQFuNGWRKeQGyfawhs5Bim3BZY0OGkt8S4ijx1T6gUBP0
Bernard Arnaud c'est la discrétion assurée. Quand je travaillais pour lui, il était venu nous voir à Monaco.
Si on me l'avait pas dit, j'aurais juste cru que c'était une famille de catho.
J'ai eu moins de mal à reconnaitre Falcao ou Samuel L Jackson
pour l’avoir croisé aussi c’est clair. Après pour le contenu de l’article... bien.. même temps c’est leur patrimoine et c’est toujours facile d’avoir des bonnes idées avec l’argent des autres. Cet argent là il assure la vie correcte d’un paquet d’employé et une partie du rayonnement de notre industrie nationale.
Moi je veux bien que ce soit leur argent, qu'il a monté sa société tout ça tout ça. Mais il y a beaucoup de magouille, notamment sur l'attribution de certains marché, j epense à Free qui déploie sa fibre en ville, ce qui est donc rentable alors que l'état se contente d'installer la fibre dans les zones blanches et ce n'est pas rentable du tout. Mais Free n'est pas le seul... Pour ce qui est des dividendes, quand tu prends des millions comme ça (qui vont s'accumuler sur des comptes), ba penses à tes salariés, ce ne sont pas des animaux, distribue 5 ou 10 voir 20millions à tes salariés...
Mon père m'a toujours appris, paix à son âme, que l'on emmènera rien avec nous...
je suis convaincu du bon sens de l’intéressement mais dans l’absolu tu as le choix. Tu peux choisir avec plus ou moins de difficulté un employeur qui respecte tes valeurs. ça m’a pris un temps mais aujourd’hui je bosse pour une boite que je défends et qui veille aussi sur ses salariés.
Où sinon, tu peux être l'ancien PDG d'Altice, être l'homme le plus endetté du pays sans avoir la Banque de France au cul (juste 220Millards de dette) et vivre dans le luxe, après tout, 50 Millards de dette c'était pas assez. Essayons d'acheté une boîte américaine à 170 Millards, juste pour voir.
Patrick Drahi.
https://www.lepoint.fr/economie/patrick-drahi-l-empereur-a-credit-12-08-2017-2149592_28.php
c’est clair choquant à priori après le déficit des entreprises, la dettes, ... ça se gère et c’est même sur ça que tout notre système économique est fondé aujourd’hui donc limite il passe pour un savant dans son exploitation
Mais quel rapport entre les dividendes et le job des employés? On leur demande de ne pas verser les dividendes, pour soutenir l'économie. Quel rapport avec ton laïus?
Et quand bien même, quel rapport entre les dividendes des actionnaires et le job des employés? Ce ne sont pas les actionnaires qui font une entreprise...
On parle des actionnaires, premièrement, donc pas que le CEO, et en toute logique, ne pas avoir ses dividendes ce coup-ci, c'est pas ça qui va l'empêcher de manger...
ce que je disais c’est que ça me choque pas que des gars qui ont monté le business soient blindés mais leur contribution doit être le partage du bénéfice. Pas des discussions des lambdas qui pensent quoi faire avec leur pognon.
Oui enfin le dividende par action ça existe depuis que la bourse existe quasiment et on va pas reprocher aux plus fortunés d'avoir un portefeuille d'action, j'en ai un comme beaucoup d'autre et pas mal d'adultes ont une assurance vie également qui fonctionne de la même façon.
C'est juste qu'en bourse plus tu met d'argent plus tu en brasses (hausse ou perte) à moins de diversifier.
Apres leur politique n'a rien avoir avec le précédent fait puisque tout les politiques de l’extrême gauche à l’extrême droite en sont au même point a part Besancenot, Poutou and co (et encore je ne serait pas étonné du contraire).
ils ont raison d'en prendre un peu maintenant car si tout s'effondre, ils en auront un peu pour réinvestir...
A part l'extrême gauche quoi...
Sinon, l'idée était qu'ils auraient pu ne pas en verser de dividende, nous sommes en période de crise, il aurait été plus judicieux d'en faire autre chose, notamment de faire acte de solidarité, afin de relancer l'économie une fois la crise passée.
Les leaders de syndicats et pas mal des politiques d’extrême gauche sont bien plus fortunés qu'ils ne le disent.
Sinon cette idée serait pas mal solidaire mais utopique car ça dessert toujours à quelqu'un quoi qu'il en soit et ceux qui votent dans les assemblées (participatives ou fermées) sont ceux qui ont beaucoup de frais annexes.
Oui, c'est sur que partager, ça dessert toujours les plus riches.
Sinon il y a aussi des élus de gauche et de droite qui ne sont pas fortunés.
La question n'est pas de leur reprocher d'avoir un portefeuille d'action... On leur reproche qu'en cette période exceptionnelle mondiale, ils fassent un effort et ne prennent pas leurs dividendes. Le monde s'écroule, et ils s'en foutent, ils préfèrent continuer à accumuler leurs milliards.
La plupart des banques l'ont fait, pourquoi pas les autres secteurs?
Eh bien les banques n'ont fait que repousser les remboursements de crédits mensualisés et autres mais des dividendes c'est une fois par an et les entreprises vont pas verser le double l'année suivante parce qu'on a eu un arrêt économique de 6 mois donc c'est bien plus simple a dire qu'à faire.
Heu, non, les banques ont repoussés les dividendes de leur actionnaire... Les banques sont des entreprises comme les autres...
C'est très simple à faire, vu que des entreprises comme BNP Paribas, Société Générale, Airbus, Accor, Engie y arrivent...
Et elles ne vont pas verser le "double" l'année suivante. C'est soit repoussé en fin d'année, soit à l'année suivante, mais cela sera calculé sur ce qu'il reste après la crise économique qui va suivre...
merci! Ça me dégoûte quand tu vois le décalage avec ces sommes et la vie réelle de 99% des gens
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.