Yo les chouals !
Voilà, je viens de finir Divinity: Original Sin, et j'ai pu trop d'idées de jeux !
J'ai joué à Dofus étant petit (le jeu est chiant maintenant, mais c'est mon avis perso), et j'ai joué a Divinity II: Ego Draconis.
Donc c'était pour savoir si vous aviez des idées de jeu : j'ai un peu regardé les historiques des autres box et trop rien trouvé qui m'intéressait !
Je suis un peu difficile sur les jeux haha ! J'ai regardé des gameplay, et c'est pas tant que ça les graphismes qui me rebutent, mais c'est surtout le Hack'n'Slash, où tu dois gérer plusieurs persos en même temps, et que tu doives stopper le temps pour lancer tes spells, je trouve que ça casse un peu la dynamique !
Est-ce que tu as joué à Sacred 2 ? Si oui, les deux jeux sont comparables ou c'est totalement différent ?
Okok ! Je sais que je suis difficile haha ! C'est un peu la même chose que quand tu es petit et que tu veux faire un métier qui n'existe pas, là, j'ai mon idée de jeu bien précis qui n'existe surement pas !
Ca serait un jeu qui ressemble à un RPG papier haha ! et c'est pour ça que j'ai bien kiffé Divnity: OS, parce que c'est du tour par tour etc !
Heu... Tu viens de dire que ça te gênait de devoir faire pause dans BG1...
Sinon tu as fallout 1 et 2 qui sont pure tour par tour, fallout 3 qui peut se jouer en simily tour par tour avec le VATS.
Sinon le Dragon age 1 est très bien aussi, c'est un très bon RPG avec les combats soit en mode action soit en mode pause active. (DA 2 est nul à chier, Inquisition est bien mais je n'y ai pas joué)
ouais mais faire pause est différent du tour par tour: si tu dois faire pause pour lancer un sort, c'est moins attrayant que de lancer un sort sur un jeu au tour par tour, et je ne serai comment l'expliquer !
J'avais vu quelques tests de DA, et ça avait l'air pas mal ! Qqn y a joué sur PS4, parce que mon PC supporte pas ?
Moi non, mais le premier DA il est assez vieux quand même. A mon avis il demande moins que Divinity OS.
Et du coup en vrai tour par tour il ne te reste que fallout 1 et 2 (et voir si le 3/NV ça te convient). Si tu joue au 1 je te conseille de chercher un mod qui lui donne le gameplay du 2. C'est pas des changements majeurs mais bon. Déjà que le 2 est super vieillissant, autant prendre son interface par rapport au 1.
J'avais trouvé ça sympa, après pareil j'ai du arrêter au bout d'une dizaine d'heures, un peu lassé, le scénario m'a pas pris aux tripes. Celui que j'attends avec le plus d'impatience c'est Torment : Tides of numenera.
Désolé de me fier à des "on m'a dit", mais apparemment le jeu est un peu lassant, et que c'est surtout une course au stuff ! :/
C'est vrai que j'ai déjà pensé à l'essayer, mais ça me met mal de mettre des sous pour ne pas y jouer au final !
Gothic 1 et 2 ne sont pas mal il me semble mais je n'y ai pas joué perso donc je ne peux pas vraiment te les recommander.
PS : Dans Gothic 3 je t'assure, force toi à jouer au moins 4-5 heures même si tu ne kiff pas et tu te sens perdu. En fait le jeu te balance dans le monde et ne te dis absolument rien, donc ça peut être chiant au début de ne pas savoir quoi faire et de te faire démonter par des loups. Mais une fois que tu as accroché, c'est très dur de le lacher.
Si tu aimes bien l'univers Star Wars, je te conseille les Kotor I et II. Ils ont un peu vieilli niveau graphismes, mais l'histoire est sympa, surtout si tu prends le patch pour le II
Les Knights Of The Old Republic sont énormes (surtout le 2)! Il faudrait faire une box dessus pour arriver à tout détailler tellement ils sont riches XD
Pas trop fan des Star Wars, mais si tu as un truc sur Batman, que je connais pas, à part DC Universe Online, je regarderai !
Diablo 1, diablo 2, diablo 3, diablo 4, diablo 5, diablo 6, diablo 7, diablo 8, diablo 9... Enfin diablo quoi