Etre vegan n'est pas le meilleur régime pour la planète
http://clubsandwich.konbini.com/news/etre-vegane-nest-pas-le-meilleur-regime-pour-la-planete/
Allez tous bruler en enfer bandes de FDP
la source est dans l'article,
Tout les autres articles sur le sujet que j'ai trouver c'était en anglais donc j'ai partager le français
Et dans cette source on parle de la consommation d'un américain par rapport à ce que le territoire Etats-Unien pourrait produire et c'est même le PUTAIN DE TITRE de l'article : Carrying capacity of U.S. agricultural land
La même en prenant en compte la capacité de production de la planète ? : )
(Je suis même pas vegan, je bouffe de la viande, et j'aime ça, mais il faut avoir de belles oeillères pour constater qu'il y a des soucis écologiques majeurs liés à la consommation de viande
Ca se tient. Je pensais que tu avais un grief contre ce mec plus ancien.
Ya des raisons de me neg ou on a des abrutis rôdent ce soir ?
Ouais, de toute façon vegan ou pas, on va avoir du mal à nourrir tout le monde si on est 10 milliards d'habitants sur terre d'ici 100 ans.
On produit pour 12 milliards de personnes, le problème est notre façon de consommer. Si tu veux il y a le documentaire "We Feed The World" qui explique tout ça.
Ba pas si tu les bouffent dans la nature y'a une grosse marge je pense surtout qu'on a bien pulverisé l'habitat de leur predateur naturel
Pour avoir le meme rendement tu doit manger plus de protéine végétal que d'animal. avec des chiffres bidon si quand tu mange 100gr de protéine animal ton corp en absorbe 80, tu va devoir manger 150g de prot végétal pour en avoir 80 d'assimilé.
Non, j'en ai pas a te donner. Je m'y suis mis y'a quelque temps, je l'ai lu en tout ça c'est sur. Vu que les vegans racontent beaucoup de bullshit ( pas tous les vegans évidemment ), je me suis renseigner sur les régimes alimentaire et tout ce qui va bien. Le coup de l'assimilation me semble pas faux, c'est vite fait a trouver sur google.
Ça fait quand même plaisir de voir un article qui remet un tout petit peu de science dans ce bordel d'idées reçues qu'est le débat vegan/non vegan. Et ça fait plaisir de lire un article qui confirme ce que les défenseurs d'un élevage traditionnel disent : consommer des protéines qui sont issues de prairies naturels que l'on ne peut pas consommer et que l'on ne peut pas transformer en culture, ce n'est pas de la connerie, au contraire, c'est pertinent !
Après, que les gros viandards ne se réjouissent pas trop vite : trop de viande ça reste pire que pas du tout...
J'ai longtemps voulu faire une box avec chiffre à l'appui etc, mais je vais juste balancer ça en vrac : Si tout le monde devient végan, on en fait quoi des millions d'animaux ? on les nourris et donc on se retrouve encore avec moins de bouffe ?
Si on arrête l'élevage c'est la selection naturelle qui fera son taff, de base je pense pas que la population de vache/porcs etc. fut aussi élevée que c'est le cas.
Les millions d'animaux dont tu parles n'existeraient pas sans l'élevage.
Mais les faits sont là, ils existent, et on peut pas revenir en arrière. Donc on en fait quoi ? On a éliminé tout leur prédateur naturel. On les bute et on les mange pas ? C'est pire.
Bah on arrête d'en faire naître à la chaîne on mange ceux qui restent on est plus à ça près
Par contre je sais pas trop où est-ce qu'ils pourront vivre à l'état sauvage
Même sans en faire naitre à la chaine, vu le nombre qu'il y a c'est coton de le faire réduire.
Ouais c'est sûr que ça va prendre du temps c'est comme la transition écologique des énergies ça va pas se faire en 5 ans ...
Ouais mais justement, c'est cette transition dont "on" entend jamais parler, y'a quoi de concret de prévu ?
J'en sais rien probablement que dalle si c'est comme pour le nucléaire que c'est pas ceux qui ont le pouvoir de prendre les décisions en question qui sont en faveur de la cause.
Concernant l'alimentation j'sais pas s'il y a des trucs qui se mettent en place mais les lobbys sont salement balèze et ils ont pas forcément l'opinion public contre eux
Oui oui, c'est plus que probable que si ça arrive, ça arrive de cette façon, c'est pourquoi je pars de l'hypothèse d'une rupture rapide, par quelconque moyen.
Vu que c'est un scénario qui n'arrivera pas je vois l'intérêt limité. * Je suis un grand fan des *what if.
Mais je parle pas d'un phénomène qui se fait en un jour mais en quelques années à peine, comme pour la ceinture, le sans-plomb ou la capote. C'est des réflexes qu'on a plutôt rapidement acquis.
vegan ou "être con à bouffer du foin"
c'est tout ce que j'ai à dire
ben ecoute toto je viens de m'avaler 250 grammes bien saignante, et toi le foin ? bien ou bien ?
Ah d'accord. T'es déficient en fait ? Je suis pas vegan mais c'est pas pour ça que je fais une chasse au sorcière. Je suis pas une pute et pourtant j'aimerais bien rencontrer ta mère. Tu vois ce que je veux dire ?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.