Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Je m'ennuie.

Je sais pas ce qu'il se passe , cela fait quelque temps que ça empire , il y a plus rien qui me hype, plus rien qui me convient totalement.

Je suis un gros consommateur de cinéma /série / roman /manga depuis toujours et cela fait un moment que rien m'a retourné.

J'ai l'impression que tout est prévisible rien n'est novateur.

Pareil pour le net je traine dessus par habitude mais je m'emmerde même sur CB plus ça va moins ça m'attire. Le seul truc qui me redonne un peu d'énergie c'est les voyages que comme tout bon employé de bureau je peu faire qu'une ou deux fois par ans .

J'essaie de me trouver des hobby mais dès que j'en commence un je me met à fond dedans et 1 mois plus tard ça me gave bref plus rien ne me divertis.

C'est assez frustrant , meme les jeux vidéo , je les achète et je les fini pas je dois avoir 4 ou 5 jeux solo réputé sympa sur lesquels j'ai passé 10/15 heures max.

Je sais pas si c'est juste une overdose de tout...

Tl;dr: voir le titre de la box.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
T'as déjà été faire un tour sur efuckt ?
@GreedyBear: Avant Efukt je trouvais ça marrant, mais maintenant ça me déprime.
Aujourd’hui sort la nouvelle série « Désenchantée » de Matt Groening sur Netflix
@MrPeanutButter: Je vais me regarder l'épisode ce soir, mais visiblement c'est pas terrible.
A mon avis ça va surtout le conforter dans son sentiment.
@Ptilait: J’attends ce soir aussi pour la regarder avec des amis, j’espère quand même apprécier, je suis un très grand fan de futurama
@MrPeanutButter: Moi aussi je suis un grand fan de Futurama.
J'ai vraiment du mal à accepter que Matt est fait de la merde avec cette série.

Les premières saisons sont excellentes, mais la suite ...
Vraiment dommage.
@MrPeanutButter: du coup je me le mate la, je me régale perso.
@TheAbsintheKid: Ah ouais ? Bon alors je vais peut-être aimé aussi, cool.
@Ptilait: Après peut-être que je me satisfait de peu, mais j'étais pas au courant, je savais aps de quoi ça allait aprlé ni rien. Du coup en lisant le comm de peanutt je my suis mis, je suis content.Petite bonne surprise de la journée quoi.
@TheAbsintheKid: Ton commentaire réchauffe mon petit coeur d'enfant impatient, j'ai hâte d'être à ce soir
@MrPeanutButter: J'ai essayé le premier épisode en Vo et le second en VF, je vais te conseiller la VF car les traducteurs et les doubleurs ont l'air de bien s'être éclaté et je sais pas pourquoi mais ça m'a fait plus rire alors que normalement je préfère la VO.
@Honir: la vo est quand même cool. Genre s1e1 spoiler hein, la blague de la friendzone c'est pas trop traduisible si?
@TheAbsintheKid: "Satisfait de peu" t'es du genre à aimer adventure time?

C'est sérieux comme question, j'ai pleins de trucs à voir, je dois faire des choix
@diabolow: Adventure time j'ai pas accroché, après j'ai pas forcé non plus mais bon. Par contre je me suis fait rick et morty Ya pas longtemps, je me suis éclaté. Après là j'ai vu qu'un épisode mais ca m'a enjaillé comme disent les jeunes.
@TheAbsintheKid: Ils l'ont pas traduite, je viens d'aller vérifier mais ils ont donné un ton médiéval au personnage et les anglais ont une langue beaucoup moins vaste que le français pour ce qui est allusion au sex et aux insultes ce qui donne des répliques plus croustillantes en français.
Spoil, un exemple dans l'épisode 2: en anglais le démon dit: elfo qu'est ce que tu regardes alors qu'en français c'est : alors Elfo, t'es entrain de te rincer l'oeil ?
@TheAbsintheKid: De sages paroles, je vais la regarder sous peu du coup
@MrPeanutButter: Du coup vous conseillez la VF ou la VO pour la série ?
@Ptilait: Ça fait un moment que je me dis que je devrait regarder les dernières saisons, mais du coup je ne sais pas trop si je vais le faire.
@Dub_plate: Certains épisodes sont vraiment cools, mais dans (mes souvenirs) 80% des cas c'est de la merde. Vraiment. :-(
@Brosse_Adam: La VF est vraiment bien, j’ai regardé un épisode en VO, je préfère de loin la VF
Le spleen
@Yotakk: ça les rend marteau
@Titouxe: peu de chance de s’en sortir
@Defrabob: si y en ont marre tôt
@Kuroko_Tetsuya: Déjà au Cp ils s'écrasaient devant les costaud
C'est normal, c'est une étape mais ça dure pas. On s'ennuit tous et c'est important de savoir s'ennuyer, on vit dans un monde qui nous stimule h24 c'est normal que le cerveau veuille faire une pause

Prend le comme des vacances imposés, dors, regarde le ciel, coupe toi les ongles de pieds, mange une tomate. Juste te force pas à faire un truc que t'as pas envie de faire, ce qui te fais te sentir mal c'est la pression sociale du "Si tu te ne fais rien tu n'es rien". Bas t'en les couilles et kiff de rien faire
Demain sera différent

EDIT : Je rajoute que ce sentiment que tu as on l'a tous, que ce soit moi, la fille que tu kiff en secret, Johnny Depp ou Emmanuel Macron. Tous dans le même bateau avec des hauts et des bas qu'on ne comprend pas, faut faire avec
@Miore: J'ai commencé à faire ça, déjà je me culpabilisé quand je finissais pas une œuvre, j'ai stoppé pleins de truc du coups maintenant je m'en fou, si ça me plaît pas ça dégage.
@GreedyBear: Non mais c'est exactement ça, ne rien faire ça a un sens. Il faut trouver l'équilibre entre tout, peut être que t'as trop carburé ces derniers temps mais en tout cas profite de ce moment pour faire un point sur toi, autant que ça serve à quelque chose. De toute façon même si c'est un état désagréable actuellement ça durera pas, dans deux semaines tu seras déjà passé à autre chose.

La culpabilisation elle vient pas de ton inaction, elle vient de ton propre jugement et de l'image du "moi parfait" que tu souhaiterais te donner. C'est un fantasme et au final tu te retrouves avec un sentiment désagréable qui se créé à partir de rien du tout
Fais un puzzle
Lis la horde du contrevent, ou le comte de monte cristo, ou marche ou creve.
Joue à hitman, ou csgo, ou dont starve.
Bois plus d'alcool.
Sinon prends tes économies et tes couilles et change de vie.
De rien.
@TheAbsintheKid: Je garde la horde de contrevent / marche ou crève de côté . Le reste déjà tout essayé.
Sinon c'est pas qu'une question de couilles /fric . Je reviens du Japon , j'ai adoré le pays mais je sais que je pourrais pas vivre dans un pays avec ces rapport sociaux la . J'espère partir 6 mois en Irlande a partir de janvier prochain via un working holiday (candidature déjà envoyé) mais 4 à se faire chier c'est long .
@GreedyBear: Tu pourrais faire une box sur le Japon, en ce moment je suis bien branché Japon.
C'est quoi par exemple le problème avec les rapports sociaux ?
@Ptilait: Je suis pas spécialement pertinent pour faire une étude sociologique du Japon j'y ai passe que trois semaine. Mais j'ai l'impression que leur relation (amical/amoureuse et surtout professionnelle) sont vraiment superficielle. Puis niveau soumission a la hiérarchie c'est chaud pour un occidentale je pense.
@GreedyBear: J'ai l'impression aussi qu'il faut toujours éviter les conflits et être très correct avec tout le monde.
Le g/depression, c'est par là ->
@Daboulganiech: bah tu sais j'y ai réfléchis mais j'ai pas l'impression d'être malheureux , pour avoir déjà eu des période dur où tu te sens triste pour une connerie là c'est pas le cas. On est plus sur une absence de bonheur que sur du malheur quoi...
@GreedyBear: C'est subjectif le bonheur, à partir du moment ou tu ressens ce vide, t'es peut être déjà engagé dans une phase dépressive, peu importe sa gravité, rien que le fait d'en avoir fait l'introspection, ça peut être le signal que tu devrais te faire aider.
@GreedyBear: La dépression n'est pas obligatoirement caractérisé par de la tristesse. Un des symptômes les plus commun est cette espèce de flemme, de fatigue constante.
Donc pour moi, essaye d'aller en toucher un mot à ton médecin. Il te prescrira sûrement des vitamines ou autres et si il voit que c'est plus important il pourra au minimum te guider.
@Daboulganiech: J'ai vu quelqu'un quelques fois, une hypnose thérapeute qui m'a conseillée de lire des bouquins , pareil je me suis fais chier au milieu des bouquins . Elle a des théories farfelus pour lesquelles il me faudrait claquer 250 euros pour être fixé .
@GreedyBear: Ouais, ça fait cher la déconne.
Parles en à ton médecin traitant, il est pas là pour juger, alors joue la cash, il saura peut être t'orienter vers un professionnel remboursé.
@GreedyBear: La dépression se traduit également par une perte générale de motivation, d'intérêt et d'énergie. Même si chacun est unique, certains signe comme une augmentation ou diminution importante du temps de sommeil, une perte de l'appétit (voir des "saveurs" il me semble), diminution du besoin social, etc.
Des trucs cons, mais ça fait la différence entre un "mauvais moment" et un truc plus installé. On peut avoir une phase dépressive d'un mois sans devenir dépressif chronique.
Avant d'être une maladie, c'est un mot qui détermine un état, cela devient grave si cet état passager s'installe dans le temps ou deviens chronique.

Pour ton cas, je ne sais absolument pas si cela te correspond et je n'aurais pas l'orgueil de dire pouvoir diagnostiquer quoi que ce soit chez quiconque, mais en soit, je souhaitais rectifier le fait que le terme peut être approprier pour des épisodes dépressif léger et court.
Un truc que dans le langage courant on appellerais un "méchant coup de mou".

Je n'aurais par contre aucune piste la tout de suite pour sortir de cet état. Pour les fois où ça m'est arrivée quelques temps, le temps semble être le meilleur allié en premier, puis souvent la compagnie de personne t'embarquant dans des trucs jusqu'à ce que ton intérêt pour un truc s'éveille. Ce genre de chose un peu bateau.
@Daboulganiech: Bah ce qu'elle pense c'est que je suis de ces gens qu'on appelle (à tord aussi selon elle) des surdoués, qu'elle appelle donc des zèbre. Et un bilan psycho+test de QI c'est 250 euros. Et même si ça venais de la (j'ai énormément de mal à y croire) ça soignerais rien.
@GreedyBear: ça a vraiment l'air d'être un truc à te foutre de force dans une case (la psycho + qi) plus qu'autre chose
@CerealeKiller: oui j'aime pas trop l'idée. Surtout qu'au vu des note que j'ai eu pendant ma scolarité tout ça, on est loin de l'image qu'on se fait d'un surdoué donc allé claquer 250 balle pour du vent.
@GreedyBear: Et ça sert à rien d'être surdoué quand t'es adulte, on m'avait sorti la même chose "vous me faites penser à ses enfants surdoués qui ont une précocité intellectuelle" j'avais 21 ans je lui ai dit que ça n'avait plus trop d'importance, je vois pas l’intérêt de connaitre son Q.I de toute façon, ça va pas te faire une grande révélation sur la vie.

Et j'ai des amis qui avaient des quotient intellectuel élevé quand ils étaient jeune, ils étaient pas spécialement fort à l'école c'est pas nécessairement lié.
@GreedyBear: la surdouance et les notes sont pas parfaitement corrélés mais c'est en général un bon indicateur.

Si le sujet t'intéresse je conseille cette émission
https://youtu.be/uuQ4yL-jyfk
@Skellington: Complètement d'accord je vois pas ce que ça mapporterai
@GreedyBear: La précocité c'est pas qu'un qi, c'est aussi toute une personnalité, d'où le test psycho. Je pense que tu as rien à perdre ni à prouver à le tenter, puis ça te permettra de mieux te comprendre et partir sur une introspection.
@Evilox: Je sais pas... Je me suis penché la dessus déjà. A la base parce que je sentais une fracture avec la plupart des gens, genre j'arrive jamais à me focus sur un truc et j'arrive jamais à arrêter de penser. Je me suis toujours dit que c'était de ma fautes, je faisais pas assez preuve de volonté pour me concentrer. Si c'est vraiment de la précocité, ça veux dire que je suis dans une case de manière inné et que je serais jamais adapté aux gens que je côtoie, je suis pas sur qu'être sur m'aidera beaucoup.
@GreedyBear: Le mal-être vient principalement de l'incompréhension de la raison pour laquelle on n'est pas "adapté". Alors on se dit que c'est nous le problème, qu'on est pas assez bien, inférieur, voir stupide; et là on commence à s'isoler voir aller plus loin.

Une fois que les mots sont mis sur le problème, je t'assure que c'est déjà 80% du problème qui s'en va.

De toutes manières tu peux ne serait-ce que consulter un psy et il te dira si ça vaut le coup pour toi de faire le test. Et dis toi que t'as rien à prouver à le passer, je veux dire que t'auras pas l'air ridicule à te trouver dans la moyenne, ce sera le métier du mec et ça reste privé.
@Evilox: Ah non mais c'est tout le contraire, c'est qu'on me dise que je suis pas normal qui me fais peur. Si on me dit que je suis dans la moyenne ça veux juste dire que mes soucis aux taff etc peuvent être résolu avec des effort, si je suis différents il y a rien à faire je suis juste comme ça jdois vivre avec. Après tu as pas tord une fois que t'es sur tu peux commencer à sois te bouger me cul sois te construire un environnement sain.
@GreedyBear: Raison de plus pour consulter. Ça t'evitera le déni, et dis toi que comme tu le dis, être «surdoué» ou autre ne condamne pas ta vie sociale, et que même si tu l'ignores, ça ne changera pas ce que tu es, donc autant savoir et agir en conséquence.
@GreedyBear: c'est que je suis de ces gens qu'on appelle (à tord aussi selon elle) des surdoués, qu'elle appelle donc des zèbre.
Ouais, t'es à 2 doigts qu'elle te parle des vieilles âmes et de la mémoire de l'eau.
@Daboulganiech: Elle m'a parlé d'autre truc un peu perché déjà , jlui ai dit que j'étais cartésien et que c'était déjà beau que j'accepte l'existence de l'hypnose , mais elle a l'air mystique la dame.
Comme certains le disent, cela peut se définir comme un gros coup de mou, un petit spleen, voire un état dépressif passager. Ce que tu décris semble s'apparenter à ce qu'on appelle l'anhédonie (l'incapacité de prendre du plaisir avec des trucs qu'on adorait avant, en gros). Après, un passage à vide, ça arrive à tout le monde, moi-même ça m'arrive souvent (encore que moi c'est particulier mais bref), donc c'est pas forcément un trouble psy ou quoi. Peut-être juste une lassitude générale. Il te faudrait peut-être un nouvel objectif à atteindre.
@GraysonPoulet: oui, moi, Grayson, chui particulier, nanani...
Oh ça va hein !
@GraysonPoulet: J'avais comme objectif de visiter 3 pays depuis une dizaine d'année, ça me motivait vraiment mais maintenant que je les ai fais je pense que j'ai du mal à repartir.
@Japhet: J'avais peur que ça fasse ça, j'ai hésité à le mettre, j'aurais dû m'abstenir :( (Mais en vrai c'était pour dire que j'suis "dépressif" donc je suis pas "normal")
@GreedyBear: Essaie de t'installer alors, de trouver un endroit qui te plaît vraiment et de t'y faire ta p'tite vie à toi. Et les objectifs peuvent tenir à rien, genre acquérir un truc particulier, changer des habitudes de vie, tout ça
@GraysonPoulet: oui, en fait chui dépressif nanani...

Bon ok j'arrête. Viens en pas en mp stu veux copain
C est tout a fait normal. Notre monde est nihiliste postmoderne existentialiste. L economie est en recession et la planète déglinguée. Les bigmacs et netfix ca va un moment. On entend constamment des messages contradictoires. Sauver la croissance et sauver la planète. Le pouvoir d achat des francais et la cop21. La morale européenne et les bateaux de migrants. Plus rien n a de sens. C est une psychanalyse mondiale qu il faudrait faire. C est mon avis de ghostfag
Pareil, depuis six mois environ. Et pour moi la raison est simple (pour les séries en tout cas) : avant on avait les séries semaine par semaine. Maintenant avec Netflix c'est souvent d'un coup. Résultat : overdose rapidement.

Du coup je me suis imposé comme règle : un épisode par jour (deux si vraiment c'est ouf) et lorsque je commence une série/un animé je le fini. Sauf si vraiment c'est de la merde et que je veux plus y revenir.

Ça aide beaucoup.
@Divi: bah du coup j'ai arrêté les série la . J'ai stop au milieu de 3 ou 4 saisons et j'ai même plus la curiosité de me demander ce que je loupe .
@GreedyBear: si t'as d'autre chose dans la boucle, c'est le bon plan (car les séries c'est mini 40 minutes de ton temps donc ça prend max de temps mis bout à bout).

Reviens-y quand t'as le temps et que tu trouves une série qui te botte bien.
@Divi: Oui faut que je me remette à des activités peut être plus créative, j'ai essayé de me remettre à la guitare, j'ai rebrousser un morceau que je maîtrisais ado, au bout d'une semaine il était revenu j'ai jamais ressorti la guitar
Joue à des jeux qui ce finisse pas. Achète subnautica. Ou donne toi des objectifs.
@Nigelix: J'ai songé à reprendre wow avec l'extension qui viens de sortir , mes collègues me harcèle parce que j'ai eu le malheur il y a un an de leur dire que j'avais toujours joué tank et qu'ils jouent tous kikoo dps. Mais je suis pas sur que ça règles le problème.
Fais une pause de tout ça. Le problème c'est pas la perte de plaisir mais celle du manque. Tu as tout. Donc aucune dynamique de conquete du bonheur.
Trouve autre chose à faire. Même si c'est abrutissant. Faut que tu reviennes à tes plaisirs par nécessité et pas par habitude.
@Japhet: J'ai acheter no man sky pendant cette pause, c'est bien débile en effet ça va peut être me soigner.
Ca arrive des périodes comme ça.

Mais pour le coup, il y a toujours des bonnes choses, il faut juste les chercher et tomber dessus.

Ou alors crée les.

Sinon et je rigole vraiment pas, essaye des voyages introspectifs
@Mezut: Genre comment ? Méditation ?
@GreedyBear: La méditation est le moyen le plus "noble" d'y parvenir et permet surtout d'atteindre cet état à peu près lorsque tu le souhaites.

Mais c'est un exercice difficile, qui demande beaucoup beaucoup de pratique.
Je te MP pour la méthode raccourcie disons.
@Mezut: Va falloir qu'on ouvre le g/RdR avec quartz bientôt !
@cardio: Je suis vraiment pour. C'est une bonne idée
@Mezut: j'ai plus qu'à numériser toute ma doc techno + !
Tu fais référence à des activités casanières.. peut-être tu devrais prendre plus souvent l'air et faire des activités (en l’occurrence, extérieures) auxquelles ce n'est pas uniquement ta tête qui fonctionne. Bon courage en tout cas, ça passera tkt.
@outsider: C'est vrais qu'il y a deux ans je faisais du kayak en club et ça me faisait du bien.
Je suis un peu comme toi, les séries ont perdu toute saveur, j'ai beaucoup de mal avec le cinéma et a rester concentré sur un film, j'arrive de moins à moins à me mettre dans un livre (ça c'est sûrement à cause du faite que je lis en moyenne 250 pages par jour en tant qu'étudiant en histoire). Les jeux vidéo c'est un peu pareille, le nouveau zelda arrive pas à me happer alors qu'il semble vraiment bon après j'ai dead cells où j'accroche beaucoup mais c'est que j'aime me dépasser dans ce que j'ai fait donc c'est plus par orgueil que par passion que j'aime ce jeu.

Le seul truc qui me fait plaisir c'est la BD franco-belge car contrairement au comic, tu prends ta claque et ta dose en une seul fois ou tu rentres dans des univers très grand donc si tu connais pas, je peux te conseiller quelques trucs.
@Honir: j'ai été élever à la franco belge et ça fais un moment que c'est la guerre avec mon père parce que je lis plus que des manga, j'ai même décliner son offre de m'emmener à Angoulême... Malgré tous j'ai lu la mort de Staline, l'adoption et le premier album de Kraa le week end dernier. C'est cool mais ça manque de pêche par rapport à ce qu'on trouve dans les manga, plus beau que prenant.
@GreedyBear: J'aime bien les séries des terres d'Arran Nains, elfes, orcs et gobelins surtout les Nains. Il y a un côté manga avec le type de production. Je te conseille d'essayer et si ça te dit j'ai le premier tome qui traine après ça plait pas à tous le monde.
Je suis dans le même état d'esprit que toi en ce moment...
Et j'ai pas trouvé de solution encore, sorry l'ami
@Mqster: Je te préviens si je trouve le remède miracle. Je te soutiens en tous cas.
@GreedyBear: non mais j'ai des symptômes identiques, je finis pas ce que je commence, notamment les jeux solo par ex, ce que je ne faisait pas avant.

Je suis curieux donc je touche à tout, mais pas longtemps, je me lasse de toute activité que je peux entreprendre, et niveau boulot, malgré une situation correcte bah je me fait chier, j'apprends rien de nouveau, les gens ici sont planqués ce qui n'aide pas.

Après je me dis que c'est une passade, il faut se trouver un truc, quand ça va me péter je me casserai de ce taff et je chercherai ailleurs, pour commencer.

Mais ouai dans le principe je te comprends et c'est pas évident, je suis pas malheureux, mais je m'épanouis pas.

Bon courage à toi aussi en tout cas !
@Mqster: Ouai c'est exactement pareil pour le taff pour moi. Je change de taff tout les deux ans max.
Commence a prendre de la C
"gros consommateur" c'est ptetr ça le problème? Tu consommes en mode un peu passif? Si tu connais par cœur les ressorts de ce que tu consommes, pas surprenant que tu finisses par t'ennuyer. De plus tu ne peux pas tellement agir dessus donc tu te retrouves un peu coincé.

Pourquoi pas prendre un peu le temps de réfléchir à quelque-chose de nouveau, de compliqué, surprenant? Un truc où tu pars de zéro, qui aura pour effet de t'obliger à apprendre des choses, résoudre des problèmes... bref de t'obliger à créer quelque-chose ne serait-ce que pour toi et de sortir de ton état de consommation. Prends un peu le temps de réfléchir à tous ces trucs cool en soi mais dans lesquels tu t'es jamais lancé pour cause de flemme, ou de pas le temps, dans le tas ya forcément un truc qui va t'occuper voir même par te passionner.

Bon chance
Tout pareil que toi, surtout pour le cinéma et le séries qui sont non seulement ma passion mais aussi mon métier. Cela dure depuis environ 6 mois pour moi, je pense que ça vient d'une overdose de certains petits plaisirs qui se répercutent sur tous les autres. Comme toi, ce sont les voyages qui me stimulent encore un peu, du coup dès que j'ai du temps, je prends ma voiture ou un billet d'avion/train pas cher et je vais à un endroit pour une très courte durée. Mais au bout d'un moment ça coûte cher de faire ça et surtout, ça ne fait qu'empirer mon problème puisque quand je reviens chez moi, je me sens encore plus vide (et inutile).

Ma solution, c'est de me remettre au sport. Ça fait sortir, ça te donne des objectifs, s'il est collectif, ça te motive encore plus, c'est régulier. Si tu arrives à tenir le sport, l'hygiène de vie devrait revenir et tous les petits plaisirs avec. Ça fait un peu solution miracle mais en même temps c'est un peu comme ça que je le vois (l'effet tout essayé et dernière chance).
@Oclaf: Faudrait que je me motive au sport, après c'est un peu chiant, je me suis bousillé un genoux au rugby et c'était le seul sport que j'avais envie de pratiquer.
Joue à Minecraft
Et niveau social tout va bien ?
@CerealeKiller: Ça va j'ai des bon potes que je vois pas des masse souvent parce que je suis plus dans la régions ou j'ai grandit, j'ai un très bon pote dans ma ville actuel. Sinon niveau femme je suis avec mon amour d'enfance depuis que j'ai 16 ans, ça chauffe une peu ces temps ci mais il y a des période aussi.
C'est pareil pour moi... mais je ne te proposerais pas de mojito.
Un peu comme toi, je me lasse de la vie. Y a pas grand chose qui me motive actuellement. Je suis toujours attiré par ma collègue de boulot mais j'ose toujours pas lui faire comprendre, pourtant je sais au fond de moi qu'il y a que ça qui me rendrait heureux, un peu d'amour. Je pense de plus en plus sérieusement à me foutre en l'air.
@nouveaupseudo: Mate les commentaires, à certains degrés on est beaucoup dans ce cas, tous le monde tombe et se relève. Fais pas de connerie on monte un club de blasé.
Y'a des périodes où ça arrive, il est temps de t'imposer à faire de nouvelles choses, ou prendre du plaisir sur les choses simples (te balader etc..). J'étais un peu dans cette période il y a pas si longtemps que ça, les jeux vidéos m'ennuyaient, films et séries de même (gros consommateur de tout ça). Et depuis déjà quelques mois j'ai plus trop touché à ça, juste de temps à autre, et c'est cool. Et puis je suis parti pour 1 an à l'autre bout du monde, et du coup je réserve jeux/séries pour soit le soir vite fait, soit le week-end quand j'ai rien à faire. Je profite donc de ce nouveau pays comme il se doit, et les jeux/films/séries reviendront quand j'aurai envie, mais j'ai repris goût à la vie en quittant tout et en partant un peu vers l'inconnu. Je pense que c'est plus ta routine qui t'ennuie qu'autre chose
Fais quelque chose d'autre.

Csb: Ma coloc travaille dans une boulangerie, ça fait 2 semaines que je vais l'aider à fermer puis on récupére les invendus (pizza/sandwitchs/désserts) on les donnes aux sdf du coin. Sans ça c'est hallucinant tout ce qui est jeté chaque jour.../csboff.

C'est très satisfaisant comme hobbie, j'ai ma pizza offerte en plus. Bref. Plutôt que d'espérer qu'un truc magnifique te tombe dessus, parfois la solution c'est d'aider les autres pour la beauté du geste.

Edit: Après lecture des commentaires je garde mon avis. Franchement essaie. Et essaie vraiment. Sinon j'ai de bons livres qui te font voyager introspectivement. Y a qu'à demander.
@Keanar: Bah la de toute manière je suis blindé de taff, mon patron a enfin accepté que je commence mon projet pour mon diplôme, alors jusqu'au 28 septembre un grosse partie de mon temps libre. Je me suis poser une semaine au calme en septembre histoire d'avoir des vacance vidage de crâne (parce que Tokyo c'est génial mais je me suis pas des masse vidé la tête). Ça nous repousse à fin septembre et la j'aurai normalement changé de ville. Quand j'étais gosse j'accompagnais ma grd mère qui était bénévole à la lpo. C'était super satisfaisant de libérer des oiseaux qui avait été soigné. Je me pencherai sans doute la dessus.
Si plus rien n'a l'air novateur, c'est à toi de créer.
Invente, dessine, peint.
Passe de consommateur à créateur et essaye vraiment (pas juste un mois).
@Blakcat: je pense clairement a me prendre des cours de dessin aussi , de toute manière je vais forcément essayer des choses je le fais trop chier . Sinon je faisais de la métallurgie d'art il y a quelques années , faudrais que je trouve une petit artisan qui me laisse accès a son atelier moyennant finance , j'ai une claymore de 1m40 a finir depuis 3 ans .
Ça sent le début de dépression
@MoiAussiJetaime: Comme je disais dans d'autre commentaire on est plus dans une apathie général , j'ai eu des moment dur quand j'etais plus jeune suite au décès d'un ami , je sais ce que c'est qu'une dépression . La j'ai juste l'impression que tout est insipide et que les gens qui m'entourent sont cons comme des pelles .
C'est drôle, je ressent vraiment la même chose.
J'ai absolument pas la sensation d'être malheureux pourtant.
Mon boulot me plait vraiment, je pense m'apprécier moi-même, j'ai des potes, des très bon potes / amis, pas de grosses galères familiale, financière ou autre.

Juste j'arrive pas à me trouver un truc qui me motive à me lever et à avancer nuit et jour dessus. J'essaye de trouver, de chercher mais l'enfer rien du tout. Giga weird, je sais pas trop comment sortir de ça
@Mouustique: ça fait longtemps que ça dure ? Perso plus j'y pense que ça viens de mon voyage au Japon , j'ai été élevé dans une famille qui avait pas les moyens de sortir de la France et dans de rares cas de pas partir en vacances du tout. Le Japon c'était un objectif depuis 15 mais presque inconsciemment un fantasme, je pense qu au fond je croyais pas que j'irai un jour , et depuis jpense qu'à repartir.Tu n'aurais pas accompli un objectif qui te tenais à cœur ?
@GreedyBear: Y a deux ans j'ai vécu 6-7 mois aux USA, à New York. C'était génial, il y a pas un jour pendant lequel je repense pas à ça.
Je compte y retourner un jour, mais actuellement c'est compliqué. Je suis en M5, fin d'alternance dans un milieu et une boite qui me plaisent énormément. Je préfère avancer dans l'ordre des choses plutôt que sacrifier tout cela ici pour de la galère infinie la bas. Tant pis si ça me retarde d'un ou deux ans.
Chargement...
Chargement...
Chargement...